widget_PA
fordson soucis de dynamo
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
fordson soucis de dynamo
bonsoir a tous
j'ai eu un petit soucis , ma lampe témoin de charge reste rouge et donc je présume que la dynamo ne charge plus
j'ai pris les valeurs ( le + a la dynamo) et j'ai obtenu - 2 volts , j'ai inversé les pinces du voltmètre et encore -2 volts ( je comprends pas)
dois je le démonter pour le tester indépendamment ?
j'ai aussi un doute a propos du régulateur …. quand j'ai acheté le fordson en janvier ni la dynamo ni le régulateur étaient branchés
je ferais des photos demain
j'ai eu un petit soucis , ma lampe témoin de charge reste rouge et donc je présume que la dynamo ne charge plus
j'ai pris les valeurs ( le + a la dynamo) et j'ai obtenu - 2 volts , j'ai inversé les pinces du voltmètre et encore -2 volts ( je comprends pas)
dois je le démonter pour le tester indépendamment ?
j'ai aussi un doute a propos du régulateur …. quand j'ai acheté le fordson en janvier ni la dynamo ni le régulateur étaient branchés
je ferais des photos demain
Husq372XP- Résident permanent
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Re: fordson soucis de dynamo
Bonsoir
Une dynamo se teste avec son régulateur
Quand ton tracteur est moteur tournant quel tension à tu à la batterie a 1500 tours?
Si il n y avait plus rien de câblée à tu refais celui la correctement ?
Dans un premier temps si ta Dynamo alimente en électricité fonctionne comme un moteur ç est déjà bon signe
Un passage au banc d essaie avec son régulateur semble inévitable ou alors monté un alternateur
Amicalement
Une dynamo se teste avec son régulateur
Quand ton tracteur est moteur tournant quel tension à tu à la batterie a 1500 tours?
Si il n y avait plus rien de câblée à tu refais celui la correctement ?
Dans un premier temps si ta Dynamo alimente en électricité fonctionne comme un moteur ç est déjà bon signe
Un passage au banc d essaie avec son régulateur semble inévitable ou alors monté un alternateur
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Re: fordson soucis de dynamo
bonsoir Jean Marie
j'ai remonté suivant le câblage acheté pour fordson , le régulateur est un Bosch ( pour deutz)
je suppose que ma dynamo est a excitation négative… je vais voir suivant les plans électriques des fordsons
j'ajouterais des photos demain
j'ai remonté suivant le câblage acheté pour fordson , le régulateur est un Bosch ( pour deutz)
je suppose que ma dynamo est a excitation négative… je vais voir suivant les plans électriques des fordsons
j'ajouterais des photos demain
Husq372XP- Résident permanent
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR