widget_PA
support pompe hydraulique neuf qui casse ???
+3
JJR24
fcd 38
somec715
7 participants
Page 1 sur 1
support pompe hydraulique neuf qui casse ???
Bonjour à tous
voilà je suis sur la fin de restauration de mon som 715 5l
mais en le démarrant cet après midi le support de pompe hydraulique s'est cassé en plusieur morceaux
ça m'a mis sur le c...l, car il est neuf et le moteur n'a tourné que quelques minutes
je ne comprends pas pourquoi ? pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
je ne voudrais en remonter un et avoir le même résultat...
voilà je suis sur la fin de restauration de mon som 715 5l
mais en le démarrant cet après midi le support de pompe hydraulique s'est cassé en plusieur morceaux
ça m'a mis sur le c...l, car il est neuf et le moteur n'a tourné que quelques minutes
je ne comprends pas pourquoi ? pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
je ne voudrais en remonter un et avoir le même résultat...
somec715- Résident permanent
Tracteurs : someca 715 5l
Re: support pompe hydraulique neuf qui casse ???
Bonsoir
A mon avis, un corps étranger a du passer entre les 2 pignons où dans la pompe....bizarre !........pignon mal serré.......tu avais monté une pompe neuve ?
Cdlt Gaby
A mon avis, un corps étranger a du passer entre les 2 pignons où dans la pompe....bizarre !........pignon mal serré.......tu avais monté une pompe neuve ?
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Bonsoir,
Je pense c'est la noix d'entraînement, ou le pignon qui a lâché!?
JJR24
Je pense c'est la noix d'entraînement, ou le pignon qui a lâché!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
non la pompe est bonne seul le support était hs
donc il faudrait que je vidange pour être tranquille? et remettre une huile neuve
donc il faudrait que je vidange pour être tranquille? et remettre une huile neuve
Bonjour ES tu sur que le pignon de la pompe soit le mème que l'ancien si tu l'as changé? Il y a tres longtemps j'avais eu le mème problème en interchangeant une pompe d'un DA 50 à un SOM 40 , ça ne venait pas des pignons mais de l'alignement pignon pompe avec le pignon distribution , il n'y avait pas grand chose comme décalage mais ça n'a jamais marché , ça forcé trop
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour
Pour moi la vidange ne va rien solutionner, c'est un problème mécanique , précise nous ce qui a été fait
Cdlt Gaby
Pour moi la vidange ne va rien solutionner, c'est un problème mécanique , précise nous ce qui a été fait
Cdlt Gaby
Bonjour
Comme au dessus, je ne vois pas ce que vient faire l'huile sur ce problème.
Cela ne peut être qu'un problème mécanique.
Car même en supposant la partie pression obstrué, je pense que c'est plutôt la conduite qui aurait explosé avant le support de pompe.
Tiens nous au courant.
Cordialement
Comme au dessus, je ne vois pas ce que vient faire l'huile sur ce problème.
Cela ne peut être qu'un problème mécanique.
Car même en supposant la partie pression obstrué, je pense que c'est plutôt la conduite qui aurait explosé avant le support de pompe.
Tiens nous au courant.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
bonjour
hier soir j'ai entrepris le démontage du cache de la distribution pour y voir plus clair et m'assurer de tout nettoyer
je cherche, je cherche rien qui me parait bizarre
je nettoie tout et là ça me saute aux yeux en nettoyant la couronne intérieure, une dents est cassé et plusieurs sont limées
donc je suis presque sur que le pignon de la pompe est monté sur la couronne et ça a tout arraché au passage
bon maintenant je commande les pièces et je remonte tout ça neuf pour être tranquille
hier soir j'ai entrepris le démontage du cache de la distribution pour y voir plus clair et m'assurer de tout nettoyer
je cherche, je cherche rien qui me parait bizarre
je nettoie tout et là ça me saute aux yeux en nettoyant la couronne intérieure, une dents est cassé et plusieurs sont limées
donc je suis presque sur que le pignon de la pompe est monté sur la couronne et ça a tout arraché au passage
bon maintenant je commande les pièces et je remonte tout ça neuf pour être tranquille
bonsoir , ton pignon de pompe vient se craboter sur le pignon couronne !!! tu as contrôler avec ta pompe si c'est bien le mème montage !!!! c'est bizarre que çà casse c'est juste un entrainement , mème avec une dent cassée çà fonctionne !!!
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Bonsoir
ce que j'ai lu et ci j'ai bien compris c'est le deuxième , tu n'aurais pas un problème hydraulique car ci il y a un ( mur hydraulique ) la pompe ou le support ou entrainement qui casse a coups sure
avant que le premier support a cassé qu'est ce qui faisait le tracteur quel manipilation tu lui éffectuais
comme dit plus haut ce n'est pas en changeant l'huile que ça va résoudrele problème ou alors l'huile a une sale couleur
A + Thierry
ce que j'ai lu et ci j'ai bien compris c'est le deuxième , tu n'aurais pas un problème hydraulique car ci il y a un ( mur hydraulique ) la pompe ou le support ou entrainement qui casse a coups sure
avant que le premier support a cassé qu'est ce qui faisait le tracteur quel manipilation tu lui éffectuais
comme dit plus haut ce n'est pas en changeant l'huile que ça va résoudrele problème ou alors l'huile a une sale couleur
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
j'ai du mal m'exprimer désolé
les 2 pignons se crabottent mal, il y a eu un décalage et un pignon est monté sur l'autre, ce qui a tout explosé
j'étais en train de le démarrer, par chance je l'ai arrêté avant qu'il ne démarre
les 2 pignons se crabottent mal, il y a eu un décalage et un pignon est monté sur l'autre, ce qui a tout explosé
j'étais en train de le démarrer, par chance je l'ai arrêté avant qu'il ne démarre
Bonjour
Tu dois avoir du jeu au niveau du palier où le pignon de la pompe n'est pas conforme .....
Cdlt Gaby
Tu dois avoir du jeu au niveau du palier où le pignon de la pompe n'est pas conforme .....
Cdlt Gaby
somec715 a écrit:j'ai du mal m'exprimer désolé
bonjour , mets une photo du pignon de pompe !!!!! c'est uniquement un crabotage pour entrainer la pompe ( le pignon de pompe s'encastre dans le pignon de la distribution ) ou le pignon de pompe est plus petit et s'engraine dans le la couronne de distribution !
j' ai regardé un éclaté de pièces en pdf mais ils ont pas tout poster ( 70pages sur + de 100 et l'hydraulique n'y est pas )
bonjour merci pour la photo ! es-ce le même pas de dent c'est à dire la distance entre 2 dents !!!! mesure en prenant la couronne et la pompe !!!!
Bonsoir
Elle est centré par quoi la partie usinée du pignon ..roulement a aiguilles ? bague bronze ? pas de jeu ? Et côté pompe ?
Cdlt Gaby
Elle est centré par quoi la partie usinée du pignon ..roulement a aiguilles ? bague bronze ? pas de jeu ? Et côté pompe ?
Cdlt Gaby
Bonsoir,
Il faudrait présenter le pignon dans la couronne, afin de vérifier les bonnes dimensions?
JJR24
Il faudrait présenter le pignon dans la couronne, afin de vérifier les bonnes dimensions?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
...ou prendre l'empreinte de la couronne avec de la pâte à modeler ( mastique ... ) pour comparer les dents avec celles de la pompe.
Invité- Invité
Page 1 sur 1