widget_PA
Problème moteur MF 145
Page 1 sur 1
Problème moteur MF 145
Bonjour à tous, j’ai acheté dernièrement un tracteur massey ferguson 145 de novembre 1970 avec 8000 heures et comme tous vieux tracteurs j’ai un peu de restauration.
Le tracteur paraît dans un état général correct et je l’ai utilisé pour voir quelles étaient les priorités.
Lors de la première utilisation, j’ai constaté qu’il fumait un peu à l’accélération, qu’il sentait le gasoil et qu’il y avait quelques traces d’hydrocarbure à la sortie du pot d’échappement. J’ai donc démonté les injecteurs et je les ai fais contrôler au concessionnaire MF de St Geosmes. Les injecteurs étaient bien tarés à 170 bars mais ils coulaient donc replacement des 3 pointes d’injecteurs.
J’ai réutilisé le tracteur en le faisant tirer, il ne sentait plus le gasoil mais il fumait beaucoup. Pas de fumée au reniflard et pas de surpression dans le bas moteur en tirant la jauge à huile et pas de surchauffe moteur.
Le lendemain, je l’ai mis sur une scie et au bout d’une vingtaine de minutes, j’ai constaté que de huile sortait du pot d’échappement. Je me suis renseigné et certains ne conseillaient de remettre un moteur neuf et d’autres que cela pouvait provenir des joints de queue de soupape. Donc avec un copain mécano, nous avons déculassé le moteur Perkins AD3-152 et nous avons constaté que les joints des queues de soupape de l’échappement sont cassés que les soupapes ont besoin d’un rodage, de l’huile sur le piston n°2 et un peu sur le n°1 mais que les cylindres sont très beaux et les pistons aussi. Il n’y avait pas de trace de métal dans l’huile de vidange du MD.
J’ai commandé une pochette de joints de rodage et là, grande surprise, il n’y a que 3 joints de queue de soupape dans la pochette pour 6 queues de soupape et à l’origine chaque queue de soupape avait un joint.
pouvez vous me dire si certain moteur Perkins AD3-152 ont été montés qu’avec 3 joints de queue de soupape et où dois-je les mettre: admission ou échappement ? ou si je recommande 3 joints de queue de soupape ?
Bien cordialement
Le tracteur paraît dans un état général correct et je l’ai utilisé pour voir quelles étaient les priorités.
Lors de la première utilisation, j’ai constaté qu’il fumait un peu à l’accélération, qu’il sentait le gasoil et qu’il y avait quelques traces d’hydrocarbure à la sortie du pot d’échappement. J’ai donc démonté les injecteurs et je les ai fais contrôler au concessionnaire MF de St Geosmes. Les injecteurs étaient bien tarés à 170 bars mais ils coulaient donc replacement des 3 pointes d’injecteurs.
J’ai réutilisé le tracteur en le faisant tirer, il ne sentait plus le gasoil mais il fumait beaucoup. Pas de fumée au reniflard et pas de surpression dans le bas moteur en tirant la jauge à huile et pas de surchauffe moteur.
Le lendemain, je l’ai mis sur une scie et au bout d’une vingtaine de minutes, j’ai constaté que de huile sortait du pot d’échappement. Je me suis renseigné et certains ne conseillaient de remettre un moteur neuf et d’autres que cela pouvait provenir des joints de queue de soupape. Donc avec un copain mécano, nous avons déculassé le moteur Perkins AD3-152 et nous avons constaté que les joints des queues de soupape de l’échappement sont cassés que les soupapes ont besoin d’un rodage, de l’huile sur le piston n°2 et un peu sur le n°1 mais que les cylindres sont très beaux et les pistons aussi. Il n’y avait pas de trace de métal dans l’huile de vidange du MD.
J’ai commandé une pochette de joints de rodage et là, grande surprise, il n’y a que 3 joints de queue de soupape dans la pochette pour 6 queues de soupape et à l’origine chaque queue de soupape avait un joint.
pouvez vous me dire si certain moteur Perkins AD3-152 ont été montés qu’avec 3 joints de queue de soupape et où dois-je les mettre: admission ou échappement ? ou si je recommande 3 joints de queue de soupape ?
Bien cordialement
Tophe52- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Langres 52
Age : 55
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 25/04/2020
Re: Problème moteur MF 145
Tu peux toujours changer ces joints mais le mal est plus profond pour que l'huile sorte par l'échappement .
Tu trouves toute la documentation nécessaire en pdf sur le web.
Tu trouves toute la documentation nécessaire en pdf sur le web.
Invité- Invité
Re: Problème moteur MF 145
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Pour la documentation, tu parles des différents manuels d’atelier ?
Je ne trouve rien concernant les joints de queue de soupape.
Pour le mal plus profond, tu penses à une remontée d’huile entre le cylindre et le piston avec dans un premier temps le segment racleur qui ne fait plus son travail.
Pour la documentation, tu parles des différents manuels d’atelier ?
Je ne trouve rien concernant les joints de queue de soupape.
Pour le mal plus profond, tu penses à une remontée d’huile entre le cylindre et le piston avec dans un premier temps le segment racleur qui ne fait plus son travail.
Tophe52- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Langres 52
Age : 55
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 25/04/2020
Re: Problème moteur MF 145
Oui , une usure générale.
J'avais la même chose sur mon MF65 , j'ai laissé comme ça jusqu'à ce qu'un morceau de joint de culasse ne sorte par l'échappement.
Au moins 15 ans avec le moteur qui fume .
J'avais la même chose sur mon MF65 , j'ai laissé comme ça jusqu'à ce qu'un morceau de joint de culasse ne sorte par l'échappement.
Au moins 15 ans avec le moteur qui fume .
Invité- Invité
Sujets similaires
» problème moteur david brown selectamatic 990 moteur ad4/47 A
» Problème huile moteur mf 140 type moteur: AD 3-152
» Problème moteur AKD 112
» Probleme moteur D40
» problème moteur de d22
» Problème huile moteur mf 140 type moteur: AD 3-152
» Problème moteur AKD 112
» Probleme moteur D40
» problème moteur de d22
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum