widget_PA
Rotule de direction Pony 820
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Rotule de direction Pony 820
Bonsoir tout le monde,
Je suis à la recherche d'une rotule de direction pour mon pony 820 le filet est mort et ne tient plus dans le tube
Quelques photos de la pièce incriminée :
Savez-vous où je pourrais trouver ça ? j'ai regardé chez Kramp et granit mais sans succès ( à moins que je n'ai pas bien cherché )
Merci d'avance
Charles
Je suis à la recherche d'une rotule de direction pour mon pony 820 le filet est mort et ne tient plus dans le tube
Quelques photos de la pièce incriminée :
Savez-vous où je pourrais trouver ça ? j'ai regardé chez Kramp et granit mais sans succès ( à moins que je n'ai pas bien cherché )
Merci d'avance
Charles
Charles B.- Pilote assidu
Tracteurs : pony 820 mf 135 bungartz L5
Re: Rotule de direction Pony 820
Bonjour,
Il y a beaucoup de filets HS? Peut-être rattraper à la lime est possible?
Le filetage du tube est sans doute en plus mauvais état!?
Avec le diamètre et la distance entre filet, la rotule devrait exister;
JJR24
Il y a beaucoup de filets HS? Peut-être rattraper à la lime est possible?
Le filetage du tube est sans doute en plus mauvais état!?
Avec le diamètre et la distance entre filet, la rotule devrait exister;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour,
Le filet du tube est peut-etre mort aussi… Perso je chercherais un ensemble d'occaze en bon état et mettrais une bague antipoussière neuve.
A+
Le filet du tube est peut-etre mort aussi… Perso je chercherais un ensemble d'occaze en bon état et mettrais une bague antipoussière neuve.
A+
JR87- Résident permanent
bonjour
moi je ne changerais pas la rotule je ferais une entaille dans le tube et je mettrais une bride pour serrer l'ensemble
je ne sais pas si c'est d'origine mais sur le mien (un 820)toutes les rotules sont montées comme ça
je n'ai pas pu prendre de photo du mien
si tu ne trouves pas de collier du bon diamètre tu peux faire une bride (exemple photo)
A+ GL
moi je ne changerais pas la rotule je ferais une entaille dans le tube et je mettrais une bride pour serrer l'ensemble
je ne sais pas si c'est d'origine mais sur le mien (un 820)toutes les rotules sont montées comme ça
je n'ai pas pu prendre de photo du mien
si tu ne trouves pas de collier du bon diamètre tu peux faire une bride (exemple photo)
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
Le tube ne semble pas abimé, j'ai inversé les rotules pour voir si le tube était HS mais ma rotule en bon état tient bien dedans.
En fait le tube avec la rotule abimée a été légèrement plié, j'ai inversé les rotules qd j'ai acheté le tracteur. J'ai visé presque à fond la rotule abimé dans le tube et l'autre je l'ai desserré autant que j'ai pu pour garder un minimum de filet dans le tube.
Aujourd'hui j'ai démonté l'essieu avant pour le remettre en couleur, du coup je pensais la changer.
Sinon, il y a bien une bride, elle suffirait pour tenir la rotule dans le tube ?
merci bien
Bonne journée
Charles
merci pour vos réponses.
Le tube ne semble pas abimé, j'ai inversé les rotules pour voir si le tube était HS mais ma rotule en bon état tient bien dedans.
En fait le tube avec la rotule abimée a été légèrement plié, j'ai inversé les rotules qd j'ai acheté le tracteur. J'ai visé presque à fond la rotule abimé dans le tube et l'autre je l'ai desserré autant que j'ai pu pour garder un minimum de filet dans le tube.
Aujourd'hui j'ai démonté l'essieu avant pour le remettre en couleur, du coup je pensais la changer.
Sinon, il y a bien une bride, elle suffirait pour tenir la rotule dans le tube ?
merci bien
Bonne journée
Charles
Charles B.- Pilote assidu
Tracteurs : pony 820 mf 135 bungartz L5