widget_PA
demontage volant tracteur renault super 5
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
demontage volant tracteur renault super 5
bonjour je souhaite démonter mon volant sur mon tracteur pour voir letat du roulement et faire un entretient.
Mais je n arrive par a extraire le volant y a t ils des personnes qui ont eu déjà ce problème?
Mais je n arrive par a extraire le volant y a t ils des personnes qui ont eu déjà ce problème?
Fedeau- Membre chanceux
Tracteurs : Renault super 5 et vendoeuvre
Re: demontage volant tracteur renault super 5
Sur les vieux tracteurs, qui ont souvent passé des années dehors à la pluie (pour bosser ou par la suite abandonnés !), le volant est souvent grippé sur son axe.
Essaies de mettre régulièrement du WD40, laisses bien pénétrer. Et trouves un extracteur à griffes, mais ça risque d'abimer le plastique...
Essaies de mettre régulièrement du WD40, laisses bien pénétrer. Et trouves un extracteur à griffes, mais ça risque d'abimer le plastique...
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Bonjour,
Essai: dévisser l'écrou au ras des filets, soulever le volant avec les genoux; frappe sèche sur l'axe par l'intermédiaire d'un jet (bronze si possible); attention de ne pas abimer le filetage qui est fragile!
JJR24
Essai: dévisser l'écrou au ras des filets, soulever le volant avec les genoux; frappe sèche sur l'axe par l'intermédiaire d'un jet (bronze si possible); attention de ne pas abimer le filetage qui est fragile!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour
Souvent très dur à extraire car le bouchon s en va et les intempéries les traitements tout est soudé
Comme déjà indiqué degripant et patience
Pour ne pas abîmé le volant il existe un extracteur spécifique volant chez facom
Amicalement
Souvent très dur à extraire car le bouchon s en va et les intempéries les traitements tout est soudé
Comme déjà indiqué degripant et patience
Pour ne pas abîmé le volant il existe un extracteur spécifique volant chez facom
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum