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Claquement à froid et ralenti instable Güldner
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Claquement à froid et ralenti instable Güldner
Bonjour,
Je viens de redémarrer mon Güldner G50 cette semaine. Et surprise, bien qu'il ai démarré au quart, le moteur à claqué pendant une bonne minute, puis le bruit s'est peu à peu estompé.
J'ai donc essayé de trouver moteur tournant d'où vient le claquement.
Pour cela, en posant les doigts sur les caches culbuteurs de chaque cylindre, j'ai pu déterminer qu'il s'agissait du cylindre n°2 (en partant du côté distribution). Visiblement du haut moteur.
Après avoir éteint le moteur et attendu qu'il soit froid, j'ai vérifié le jeu au soupapes (0.2mm). Celui-ci était bon...
D'où peu provenir le problème? Un injecteur ou une pompe à injection peuvent-ils générer ce type de problème?
Autre problème qui excitait déjà :
Le moteur ne tient pas bien le ralenti, au ralenti, le moteur suit le cycle suivant :
-Ralentissement du moteur
-Accélération du moteur avec fumé noir
-Ralentissement du moteur
-Accélération du moteur avec fumé noir
...
Lorsque j'augmente le régime moteur un peu, le problème disparaît.
Je pense que ce phénomène est peut-être lié au premier, mais pour le coup, je ne vois qu'un problème de réglage ou de détérioration de pompe à injection. Qu'en pensez-vous? Y a t'il moyen de régler la pompe à injection pour résoudre le problème?
Merci de vos réponse et bon week-end
Je viens de redémarrer mon Güldner G50 cette semaine. Et surprise, bien qu'il ai démarré au quart, le moteur à claqué pendant une bonne minute, puis le bruit s'est peu à peu estompé.
J'ai donc essayé de trouver moteur tournant d'où vient le claquement.
Pour cela, en posant les doigts sur les caches culbuteurs de chaque cylindre, j'ai pu déterminer qu'il s'agissait du cylindre n°2 (en partant du côté distribution). Visiblement du haut moteur.
Après avoir éteint le moteur et attendu qu'il soit froid, j'ai vérifié le jeu au soupapes (0.2mm). Celui-ci était bon...
D'où peu provenir le problème? Un injecteur ou une pompe à injection peuvent-ils générer ce type de problème?
Autre problème qui excitait déjà :
Le moteur ne tient pas bien le ralenti, au ralenti, le moteur suit le cycle suivant :
-Ralentissement du moteur
-Accélération du moteur avec fumé noir
-Ralentissement du moteur
-Accélération du moteur avec fumé noir
...
Lorsque j'augmente le régime moteur un peu, le problème disparaît.
Je pense que ce phénomène est peut-être lié au premier, mais pour le coup, je ne vois qu'un problème de réglage ou de détérioration de pompe à injection. Qu'en pensez-vous? Y a t'il moyen de régler la pompe à injection pour résoudre le problème?
Merci de vos réponse et bon week-end
Julien M- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 81
Localisation : MOLLKIRCH
Tracteurs : Güldner G25S et G50S
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Claquement à froid et ralenti instable Güldner
Bonsoir,
Vérifier les injecteurs serait une 1ère chose?
JJR24
Vérifier les injecteurs serait une 1ère chose?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12459
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Claquement à froid et ralenti instable Güldner
Bonsoir, peut être le faire tirer un Peu pour le réveiller. Ça lui fera pas de mal.
FoMoCo- Résident permanent
- Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 39
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: Claquement à froid et ralenti instable Güldner
Bonjour Julien
Pour le claquement après un long arrêt c´est probablement un injecteur qui est un peux grippée. Peut être qu´il ce remet a travailler si le moteur tournes un bon temps et ce réchauffe.
Pour éviter cela il faut ajouter en automne avant de remiser le tracteur au moins 10% d´huile deux temps au réservoir diesel. (Tu peux rouler toute l´année avec un tel carburent) Le moteur ne fumes pas plus pour cette huile mais ça évite que les segment de la pompe a injection et des injecteurs ce collent.
Pour le sciage du moteur c´est un autre problème.
Qu´esse que tu as comme pompe a injection ? En ligne ? Ou rotative ?
Pour les pompes rotatives c´est un phénomène connue qu´après un long arrêt elle on la tendance a faire scier le moteur. Mais cela devrait s´améliorer avec le temps.
Mais une raison peut être aussi s´il y a trop de jeu sur le régulateur et ces organes. (jeu sur les masselottes, jeu sur la tringlerie) Et là cela ne se réglera pas de sois mêmes.
Bonne journée, a+
Peter
Pour le claquement après un long arrêt c´est probablement un injecteur qui est un peux grippée. Peut être qu´il ce remet a travailler si le moteur tournes un bon temps et ce réchauffe.
Pour éviter cela il faut ajouter en automne avant de remiser le tracteur au moins 10% d´huile deux temps au réservoir diesel. (Tu peux rouler toute l´année avec un tel carburent) Le moteur ne fumes pas plus pour cette huile mais ça évite que les segment de la pompe a injection et des injecteurs ce collent.
Pour le sciage du moteur c´est un autre problème.
Qu´esse que tu as comme pompe a injection ? En ligne ? Ou rotative ?
Pour les pompes rotatives c´est un phénomène connue qu´après un long arrêt elle on la tendance a faire scier le moteur. Mais cela devrait s´améliorer avec le temps.
Mais une raison peut être aussi s´il y a trop de jeu sur le régulateur et ces organes. (jeu sur les masselottes, jeu sur la tringlerie) Et là cela ne se réglera pas de sois mêmes.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Claquement à froid et ralenti instable Güldner
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais regarder du côté de l'injecteur. En plus j'en ai quelques un de côté. Je vais pouvoir tester
Sinon la pompe à injection est rotative.
Il est possible de restaurer ce type de pompe à injection ?
Encore merci, bonne soirée
Merci pour vos réponses, je vais regarder du côté de l'injecteur. En plus j'en ai quelques un de côté. Je vais pouvoir tester
Sinon la pompe à injection est rotative.
Il est possible de restaurer ce type de pompe à injection ?
Encore merci, bonne soirée
Julien M- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 81
Localisation : MOLLKIRCH
Tracteurs : Güldner G25S et G50S
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Claquement à froid et ralenti instable Güldner
bonjour , pour la restaurer il faudrait être sur que le problème vienne d'elle !!!!!!!!!!!
déjà à l'oeil tu peut essayer !!!!! tu sors tes injecteurs et tu les montes à l'extérieur et tu les fait craquer au démarreur s'il pulvérisent et fument tous régulier !!!!
déjà à l'oeil tu peut essayer !!!!! tu sors tes injecteurs et tu les montes à l'extérieur et tu les fait craquer au démarreur s'il pulvérisent et fument tous régulier !!!!
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1823
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Claquement à froid et ralenti instable Güldner
Bonjour Julien
Doucement, doucement vue le prix d´une réfection d´une PI il serra comme le dits Papy 26 judicieux d´éliminer toute les autres raisons possible de cette mal fonction. Après si rien ne ce fait tu pourras toujours mettre ta pompe chez un diéséliste.
Les pompes a injection en ligne ont un régulateur externe et son relier par une tringlerie a la PI.
Les pompes rotative on le régulateur incorporer, d´ou pas de tringlerie.
Qu´esse que tu as comme pompe ? Bosch rotative ?
1) arrivé du carburent du réservoir
2) retour du trop de carburent
3) Sortie des paliers avec filtre dans la vis creuse
Ou uns CAV Sims ?
Mais ce symptôme de sciage parles beaucoup pour un manque de gas-oil sur l´arrivé de la PI.
Due soit a des filtres obstruer, soit ce qui est recourent après un arrêt hivernal est que le carburant ce soit désagréger pendant l´hiver, surtout si le carburent contiens une partie de gas-oil bio ! Et que toute les saloperies se son reposer en bas du réservoir pour obstruer les filtres et les conduites mènent vers la PI.
Je ne sais pas comment on appelles ce phénomène en français, chez nous on dit « Dieselpest » Le diesel coagule et deviens une masse visqueuse comme du miel(Mais pas si bon!) qui bouche tout les filtres. Et sa ça proviens du diesel bio qui est entres temps ajouter au diesel normal en différants pourcentages. Et si une fois on a cette merde de bactéries dans le réservoir et dans le circuit carburent il est très, très dur de s´en séparer. Il reste mêmes avec une bonne purge du système toujours des petit coins ou ces maudites bactéries reste et survivent, et elles se développes de nouveau et tout recommence ! Il existe des produits chimique, des additifs pour éliminer le début de ce danger. Mais ils ne servent a rien si une fois le réservoir est polluer.
Contrôles bien l´arrivé du gas-oil a la PI, ça doit couler fort et franchement. Si non il est fort probable que le robinet ou le filtre dans le réservoir et après son boucher.
Un petit coup de soufflette contre le sens de écoulement du carburent, de la PI vers le réservoir devrait porter une courte amélioration. Et le sciage devrait disparaître pour un petit moment.
Je ne sais pas si tu as une pré pompe sur le haut du filtre , un petit bouton, il y a plusieurs versions. Si tu en as un il ne devrait pas se laisser tirer pour pomper il est comme aspirer par un vide. C´est un indice que la PI ne reçois pas assez de gas-oil, Il ne doits pas y avoir une sous-préssion et que quelque chose est boucher sur l´arrivé du carburant. Et c´est là la raison du sciage du moteur au ralentie.
Si la PI n´est pas assez ravitailler en carburent au ralentie, le moteur risque de s´arrêter, il tombe en dessous du minimum de ces tour, le régulateur s´en aperçois et accélère en augmentent subitement le gas-oil injecter pour ratrapper les tours, le résultat est trop de tours pour le ralentie et le régulateur recoupe le gas-oil jusqu´au moment ou il s´aperçois de nouveau que les tours tombent en dessous de la limite et il accélère de nouveau.... Et ainsi de suite.
Un bon et approfondit nettoyage du réservoirs et des conduite de gas-oil et de nouveaux filtres est a l´ordre du jours. Souvent il y a des petits filtre a tamis dans les vis creuse des banjos, surtout a la sortie du réservoir et a l´entré de la PI, ne pas les oublier.
Si vraiment le sciage persisterait encore tu pourras toujours porter ta pompe a injection chez un diéséliste. Mais là gares aux prix ! Ce ne serra pas donner.
Bonne journée, a+
Peter
Doucement, doucement vue le prix d´une réfection d´une PI il serra comme le dits Papy 26 judicieux d´éliminer toute les autres raisons possible de cette mal fonction. Après si rien ne ce fait tu pourras toujours mettre ta pompe chez un diéséliste.
Les pompes a injection en ligne ont un régulateur externe et son relier par une tringlerie a la PI.
Les pompes rotative on le régulateur incorporer, d´ou pas de tringlerie.
Qu´esse que tu as comme pompe ? Bosch rotative ?
1) arrivé du carburent du réservoir
2) retour du trop de carburent
3) Sortie des paliers avec filtre dans la vis creuse
Ou uns CAV Sims ?
Mais ce symptôme de sciage parles beaucoup pour un manque de gas-oil sur l´arrivé de la PI.
Due soit a des filtres obstruer, soit ce qui est recourent après un arrêt hivernal est que le carburant ce soit désagréger pendant l´hiver, surtout si le carburent contiens une partie de gas-oil bio ! Et que toute les saloperies se son reposer en bas du réservoir pour obstruer les filtres et les conduites mènent vers la PI.
Je ne sais pas comment on appelles ce phénomène en français, chez nous on dit « Dieselpest » Le diesel coagule et deviens une masse visqueuse comme du miel(Mais pas si bon!) qui bouche tout les filtres. Et sa ça proviens du diesel bio qui est entres temps ajouter au diesel normal en différants pourcentages. Et si une fois on a cette merde de bactéries dans le réservoir et dans le circuit carburent il est très, très dur de s´en séparer. Il reste mêmes avec une bonne purge du système toujours des petit coins ou ces maudites bactéries reste et survivent, et elles se développes de nouveau et tout recommence ! Il existe des produits chimique, des additifs pour éliminer le début de ce danger. Mais ils ne servent a rien si une fois le réservoir est polluer.
Contrôles bien l´arrivé du gas-oil a la PI, ça doit couler fort et franchement. Si non il est fort probable que le robinet ou le filtre dans le réservoir et après son boucher.
Un petit coup de soufflette contre le sens de écoulement du carburent, de la PI vers le réservoir devrait porter une courte amélioration. Et le sciage devrait disparaître pour un petit moment.
Je ne sais pas si tu as une pré pompe sur le haut du filtre , un petit bouton, il y a plusieurs versions. Si tu en as un il ne devrait pas se laisser tirer pour pomper il est comme aspirer par un vide. C´est un indice que la PI ne reçois pas assez de gas-oil, Il ne doits pas y avoir une sous-préssion et que quelque chose est boucher sur l´arrivé du carburant. Et c´est là la raison du sciage du moteur au ralentie.
Si la PI n´est pas assez ravitailler en carburent au ralentie, le moteur risque de s´arrêter, il tombe en dessous du minimum de ces tour, le régulateur s´en aperçois et accélère en augmentent subitement le gas-oil injecter pour ratrapper les tours, le résultat est trop de tours pour le ralentie et le régulateur recoupe le gas-oil jusqu´au moment ou il s´aperçois de nouveau que les tours tombent en dessous de la limite et il accélère de nouveau.... Et ainsi de suite.
Un bon et approfondit nettoyage du réservoirs et des conduite de gas-oil et de nouveaux filtres est a l´ordre du jours. Souvent il y a des petits filtre a tamis dans les vis creuse des banjos, surtout a la sortie du réservoir et a l´entré de la PI, ne pas les oublier.
Si vraiment le sciage persisterait encore tu pourras toujours porter ta pompe a injection chez un diéséliste. Mais là gares aux prix ! Ce ne serra pas donner.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Claquement à froid et ralenti instable Güldner
Bonjour,
Vous aviez vu juste, j'ai résolus mon problème de claquement en changeant l'injecteur.
Pour ce qui est de la pompe, il s'agit de la pompe à injection rotative Bosch EP/VA4/100H/1150R (montée à partir de 1966 sur les Güldner).
Lorsque j'ai acheté le tracteur fin 2016 le problème était déjà présent.
J'ai nettoyé les réservoirs (pas mal de dépôt dans le second réservoir), changé les durites et le filtre à carburant.
Je n'ai mis que du gazoil ordinaire (le même que pour les voitures) depuis.
A moins qu'il reste du dépôt dans la pompe à injection, un carburant trop vieux peut-être la cause ou une usure quelconque.
Il s'agit d'un tracteur qui tourne peu.
Le faire travailler une demi-journée peut-il améliorer les choses?
A tout hasard, quelqu'un à des plans de cette pompe?
Bonne après-midi
Vous aviez vu juste, j'ai résolus mon problème de claquement en changeant l'injecteur.
Pour ce qui est de la pompe, il s'agit de la pompe à injection rotative Bosch EP/VA4/100H/1150R (montée à partir de 1966 sur les Güldner).
Lorsque j'ai acheté le tracteur fin 2016 le problème était déjà présent.
J'ai nettoyé les réservoirs (pas mal de dépôt dans le second réservoir), changé les durites et le filtre à carburant.
Je n'ai mis que du gazoil ordinaire (le même que pour les voitures) depuis.
A moins qu'il reste du dépôt dans la pompe à injection, un carburant trop vieux peut-être la cause ou une usure quelconque.
Il s'agit d'un tracteur qui tourne peu.
Le faire travailler une demi-journée peut-il améliorer les choses?
A tout hasard, quelqu'un à des plans de cette pompe?
Bonne après-midi
Julien M- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 81
Localisation : MOLLKIRCH
Tracteurs : Güldner G25S et G50S
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Claquement à froid et ralenti instable Güldner
Bonjour a tous, salut Julien
Si vraiment tout les filtre son propre, aussi les filtres cacher. Et la pompe fait encore des histoires il est bien possible qu´elle a du mal a l´intérieur ( des parties rouiller)
Voici une vue de l´intérieur d´une PI similaire pour IHC :
Mais je déconseille vivement toute manipulation sans banc d´essai çà ne risque que d´aboutir dans la catastrophe.
Les diéséliste (pas tous, ont encore les donné du réglage de ces pompes) chaque Güldner a de différant points de réglage suivent la pompe a injection dont il est munis et suivent pour quelle puissance, des donné différentes. Et sans banc et sans tabelles, pas moyen d´y faire quelque chose.
La seule chose que tu pourrais peut-etre essayer est un additif nettoyant a ajouter au gas-oil. Si tu as de la chance ça te nettoie un peux l´intérieur de la PI !
Mais il faudra certainement aller plusieurs fois chez le curé et lui demander de lire quelque messes ! Payantes bien sur! Pour la bonne réussite des veux! Plus tu paye le curé plus tu aura de la chance et tes veux trouveron une bonne oreille!
Voici une annonce pour une pompe d´occase = 1000€
http://gutruf.de/ersatzteile-zubehoer/bosch-einspritzpumpe-epva4100h1150ar46
Les neuves coûtent dans les 3000 a 4000 €
http://www.hlo-ersatzteilservice.de/einspritzpumpen.htm
Mais au lieu d´aller chez lui tu pourras aussi bien aller dans une Pharmacie ! Les prix ne seront pas plus élever !!!
Bonne journée a+
Peter
Si vraiment tout les filtre son propre, aussi les filtres cacher. Et la pompe fait encore des histoires il est bien possible qu´elle a du mal a l´intérieur ( des parties rouiller)
Voici une vue de l´intérieur d´une PI similaire pour IHC :
Mais je déconseille vivement toute manipulation sans banc d´essai çà ne risque que d´aboutir dans la catastrophe.
Les diéséliste (pas tous, ont encore les donné du réglage de ces pompes) chaque Güldner a de différant points de réglage suivent la pompe a injection dont il est munis et suivent pour quelle puissance, des donné différentes. Et sans banc et sans tabelles, pas moyen d´y faire quelque chose.
La seule chose que tu pourrais peut-etre essayer est un additif nettoyant a ajouter au gas-oil. Si tu as de la chance ça te nettoie un peux l´intérieur de la PI !
Mais il faudra certainement aller plusieurs fois chez le curé et lui demander de lire quelque messes ! Payantes bien sur! Pour la bonne réussite des veux! Plus tu paye le curé plus tu aura de la chance et tes veux trouveron une bonne oreille!
Voici une annonce pour une pompe d´occase = 1000€
http://gutruf.de/ersatzteile-zubehoer/bosch-einspritzpumpe-epva4100h1150ar46
Les neuves coûtent dans les 3000 a 4000 €
http://www.hlo-ersatzteilservice.de/einspritzpumpen.htm
Mais au lieu d´aller chez lui tu pourras aussi bien aller dans une Pharmacie ! Les prix ne seront pas plus élever !!!
Bonne journée a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Claquement à froid et ralenti instable Güldner
Bonjour Peter,
Je te remercie pour la vue éclatée.
Effectivement, je ne vais pas me lancer dans le démontage de cette pompe.
Par contre ça me permet de mieux comprendre sont fonctionnement.
Tu as anticipé au cas ou je me mettais à la démonter
Je confirme, tous les filtres sont propre.
J'ai fait tourné le tracteur hier pendant une bonne heure, le problème s'était grandement résolus. J'ai pu avoir un ralenti stable à la fin.
Je pense que ce tracteur a surtout besoin de tourner.
Merci encore et bonne soirée,
Je te remercie pour la vue éclatée.
Effectivement, je ne vais pas me lancer dans le démontage de cette pompe.
Par contre ça me permet de mieux comprendre sont fonctionnement.
Tu as anticipé au cas ou je me mettais à la démonter
Je confirme, tous les filtres sont propre.
J'ai fait tourné le tracteur hier pendant une bonne heure, le problème s'était grandement résolus. J'ai pu avoir un ralenti stable à la fin.
Je pense que ce tracteur a surtout besoin de tourner.
Merci encore et bonne soirée,
Julien M- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 81
Localisation : MOLLKIRCH
Tracteurs : Güldner G25S et G50S
Date d'inscription : 06/09/2016
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