widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation

4 participants

Aller en bas

holder - Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation Empty Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation

Message par Holder_19 16/4/2020, 22:20

Bonjour à Tous.

Comme toujours... J'ai une question :
Est-ce possible de remplacer la rotule supérieure de l'articulation du A60 (2909 sur le plan - Gelenklager 35-62-35) sans couper complètement le tracteur et donc sans désacoupler les 3 arbres de transmission ?

Salutations à Tous

Holder_19
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Correze
Age : 63
Tracteurs : Holder A60 - Holder AM2 (Lombardini) - Holder B25 (Lombardini) - Carraro 3800HST
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation Empty Re: Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation

Message par JJR24 16/4/2020, 22:49

Bonsoir,

Peux-tu mettre une photo ou éclaté, je ne connais pas.
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation Empty Re: Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation

Message par Torriani Peter 16/4/2020, 23:39

Bonjour Holder 19

Je ne penses pas que tu arrivera a sortir la rotule 2909 juste en éloignant les deux partie si peux que les cardans pourront rester emboîter. Ils se déboîterons, mais si tu les a marquer auparavant dans leurs positions ce n´est pas si grave.

Bien caler le train avant et soulever le train arrière avec un lève palette et une ou deux palettes bien le caler et le retirer. Et tu pourras accéder a la rotule de l´articulation.
Les gougeons en haut et en bas  ce laisse retirer comme ça pour pouvoir écarter les deux moitier de tracteur , mais pour changer la rotule et les bagues il te faudra plus de place. Avec l´ancienne versoin si tu arrirves a enlever la plate de maintien2917a  avec les 4 boulons après avoir retirer le gougeon 2915  ce serra plus simple.
Esse que tu as l´ancienne version ?
holder - Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation Holder55

Ou la nouvelle ?
holder - Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation Holder56
Avec celle-ci il faudra démonter la pièce intermédiaire et enlever les cardans. Comme sur la 2ème photo.

JJR
Le problème est que cette articulation est a un endroit qui n´est pas vraiment accésible!!! Elle est juste sous le tableau de bord et sous la commade hydraulique ou tout les cables et toutes les durite son assembler en plus de la paroie avant de la cabine et le tout sous le planché.
holder - Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation A60_ge13
holder - Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation A60_ge11
holder - Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation A60_ge12


Dernière édition par Torriani Peter le 17/4/2020, 12:31, édité 2 fois
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation Empty Re: Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation

Message par JJR24 17/4/2020, 08:13

Bonjour,

Merci Peter! ami PFFF! Faut démonter!
Bon courage à Holder_19!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation Empty Re: Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation

Message par Labuche 17/4/2020, 14:02

Effectivement 😅 y a du boulot pfff

Tu a eu une casse? Ou c'est juste de l'usure

Tiens nous au courant de la suite.

Je vais devoir le faire à un moment donné sur le mien je commence à avoir du jeu au niveau de l'articulation centrale.

Bon courage.
Labuche
Labuche
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : st romain en gal
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation Empty Re: Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation

Message par Holder_19 21/2/2021, 19:24

Bonjour à Tous,
Pour terminer ce sujet resté sans réponse, j'ai démonté l'articulation du A 60 à cause du jeu important. Peut être que l'utilisation de la pelle rétro er du chargeur n'ont pas arrangé les affaires, surtout lorsqu'il est suspendu entre le godet du chargeur et les béquilles de la pelle...
Je n'ai pas eu besoin de désacoupler les transmissions (Ce qui m'inquiétais !...) Le chantier a été réalisé en plein air et sans moyen particulier de levage hors cric hydraulique. Il faut déboulonner puis surélever la cabine pour accéder à l'articulation. Les rotules peuvent s'acheter chez 123 roulement.
Le plus compliqué est l'étape finale c'est à dire d'aligner l'ensemble pour introduire l'axe. J'ai du réaliser un axe plus petit avec un morceau de tube, sinon j'y serai encore !
Ensuite l'axe chasse le tube au fur et à mesure de sa mise en place.

Photos pour illutrer l'opération :

holder - Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation Img_0410

holder - Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation Img_0411

Holder_19
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Correze
Age : 63
Tracteurs : Holder A60 - Holder AM2 (Lombardini) - Holder B25 (Lombardini) - Carraro 3800HST
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation Empty Re: Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation

Message par JJR24 21/2/2021, 20:13

Bonsoir,

Merci pour le retour de cette réparation délicate! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

holder - Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation Empty Re: Holder A60 remplacement rotule supérieure articulation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum