widget_PA
UN PETIT NOUVEAU
+2
GORDINI 07
legendes
6 participants
Page 1 sur 1
UN PETIT NOUVEAU
Bonjour à tous voila quelques lignes pour me présenter, je suis modestement comme la plupart d'entre vous un amateur de bon vieux moteurs, aujourd'hui j ai la chance d'avoir quelques jouets, que je bricole dans ma maison de campagne actuellement le confinement à du bon pour cela
en tracteur j ai un pony de 56 moteur simca essence, un anomag perfeckt 401 , et un som 40 b
Je retape aussi un vieux renault de 1935 kz une petite dallas (jeep rigolotte ) et un autre bolide....ma femme n'en peut plus elle va me tordre le coup en fait j'aime tout ce qui n'est pas politiquement correct et qui fait du bruit! lorsque nous avons acheté notre maison j'ai pris du terrain pour avoir une excuse (tracteur) pour faire l'entretient !!!! je rêve d'un outil , un tracteur
actuellement je bosse sur le som 40 qui me donne du soucis, rien de grave mais lorsque l'on est pas du métier pas toujours simple, enfin la passion nous ouvre bien des portes!!
je finirais par remercier l'équipe qui gére se forum plutot sympa, une vrai mine d'or avec des gens étonnant de connaissance .
je vais m'empresser de soliciter nos amis pationner afin de trouver avec eux des solutions à mes pannes !
merci par avance à tous le même que le miens en meilleur état
en tracteur j ai un pony de 56 moteur simca essence, un anomag perfeckt 401 , et un som 40 b
Je retape aussi un vieux renault de 1935 kz une petite dallas (jeep rigolotte ) et un autre bolide....ma femme n'en peut plus elle va me tordre le coup en fait j'aime tout ce qui n'est pas politiquement correct et qui fait du bruit! lorsque nous avons acheté notre maison j'ai pris du terrain pour avoir une excuse (tracteur) pour faire l'entretient !!!! je rêve d'un outil , un tracteur
actuellement je bosse sur le som 40 qui me donne du soucis, rien de grave mais lorsque l'on est pas du métier pas toujours simple, enfin la passion nous ouvre bien des portes!!
je finirais par remercier l'équipe qui gére se forum plutot sympa, une vrai mine d'or avec des gens étonnant de connaissance .
je vais m'empresser de soliciter nos amis pationner afin de trouver avec eux des solutions à mes pannes !
merci par avance à tous le même que le miens en meilleur état
legendes- Apprenti confirmé
Tracteurs : som 40 anomag pony
Re: UN PETIT NOUVEAU
Bonsoir Patrice et bienvenue à toi et à tes passions !
Dans ce sujet, tu vas devoir nous montrer tes jouets, agricoles ou pas!
je vois que ta femme est comme les nôtres ! donc ne nous montres pas de photos !
et si elle regarde par dessus ton épaule fais attention au rouleau à pâtisserie !
a+
JP
Dans ce sujet, tu vas devoir nous montrer tes jouets, agricoles ou pas!
je vois que ta femme est comme les nôtres ! donc ne nous montres pas de photos !
et si elle regarde par dessus ton épaule fais attention au rouleau à pâtisserie !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir JP je tacherais de mettre des photos, il va falloir que je regarde comment faire avant ! ma femme, la pauvre se fait une raison car je lui fait croire que le docteur me conseil se type d'activité pour ne pas sombrer en dépression
...ce qui n'est pas faux !
en cette période un peu spéciale, nos vieilles machines sont une bonne dose médicamenteuse contre la déprime!
a+
JP
en cette période un peu spéciale, nos vieilles machines sont une bonne dose médicamenteuse contre la déprime!
a+
JP
Bonjour Patrice bienvenue
Tu as la le bon remède c'est clair
+1 pour les
a+lionel
Tu as la le bon remède c'est clair
+1 pour les
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
+2 POUR LES PHOTOS !
Bienvenus Patrice parmi les passionnés de "Vieilles Soupapes"
Ha les femmes...je me permets de sourire car j'ose dire que tu n'es pas le seul , mais bon...je les comprends aussi !
En tous les cas, tu sembles avoir trouvé la solution, Vive la mécanique !
Bienvenus Patrice parmi les passionnés de "Vieilles Soupapes"
Ha les femmes...je me permets de sourire car j'ose dire que tu n'es pas le seul , mais bon...je les comprends aussi !
En tous les cas, tu sembles avoir trouvé la solution, Vive la mécanique !
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Bonjour et bienvenue à toi.
Moi ma femme m a limité à 1 truc qui prend de la place, c est à dire à un tracteur, et 2 petits outils pour m en servir bennette et fendeuse. Bon ça me sert aussi de médicament en ce moment malgré tout des fois. Tu envisage des outils?
Et bien toi c est 3 médicaments par jour déjà ! C est clair que le temps chez soi favorise les choses en attente en ce moment. Photos de ce petit monde
Moi ma femme m a limité à 1 truc qui prend de la place, c est à dire à un tracteur, et 2 petits outils pour m en servir bennette et fendeuse. Bon ça me sert aussi de médicament en ce moment malgré tout des fois. Tu envisage des outils?
Et bien toi c est 3 médicaments par jour déjà ! C est clair que le temps chez soi favorise les choses en attente en ce moment. Photos de ce petit monde
dave02- Grand fan du forum
Ca va il est encore en bonne état et bien chaussé
pareil pour Hanomag
pareil pour Hanomag
lionelsfv402- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Superbes ces photos, tu as de quoi faire. Merci. Je ne connais pas la moitié des modèles que tu as. Le Som 40 est un monstre je trouve, mais je crois que mon préféré serait l hanomag. Génial on dirait. Lui manque plus qu u petit abri peut être par la suite pour le préserver..
dave02- Grand fan du forum
et la dernière la chouchoute depuis près de 20 ans j'ai bien fait à l'époque car aujourd'hui ils sont fous les tarifs c'est du grand n'importe quoi, tout cela pour spèculer
bon la aussi j'ai du boulot je dois refaire à nouveau le moteur un pro m'a loupé la rectif du vilbrequin donc on recommence
mais la je dois me calmer car j'en connais une qui va me faire la peau
cette voiture même en panne elle est magnifique
bon la aussi j'ai du boulot je dois refaire à nouveau le moteur un pro m'a loupé la rectif du vilbrequin donc on recommence
mais la je dois me calmer car j'en connais une qui va me faire la peau
cette voiture même en panne elle est magnifique
et je finirais par cette faucheuse de 1960 une agram que j'ai bricolée ...je vous dis pas le boulot que je fais avec j'adore tous ces materiel d'antan nos anciens c'étaient des bons rien à voir avec les voitures et tracteurs en plastique d'aujourd'hui
vous comprenez pourquoi la vie de couple n'est pas simple :b
iggrin:
vous comprenez pourquoi la vie de couple n'est pas simple :b
iggrin:
Bonjour
Tout d'abord MERCI pour toutes ces photos!
c'est vrai qu'un SOM40 ça tient sa place ! le Pony lui, se fait tout petit, l'Hanomag est bien plus rare.
L'Agram pour tailler les haies, ça va bien !
je passerai sur la moto...je n'y connais rien !!!
par contre j'aime bien la KZ même si je ne connaissais pas ce modèle précisément !
et aussi la sympathique Dallas qui fait son effet dans les rassemblements plus tournés sur ces autos que sur les avant-guerre.
Quant à la Porsche, pas mon truc, mais je suis d'accord avec toi : tu as eu le nez creux en l'achetant à l'époque...c'est un meilleur placement que le livret A !
Tout d'abord MERCI pour toutes ces photos!
c'est vrai qu'un SOM40 ça tient sa place ! le Pony lui, se fait tout petit, l'Hanomag est bien plus rare.
L'Agram pour tailler les haies, ça va bien !
je passerai sur la moto...je n'y connais rien !!!
par contre j'aime bien la KZ même si je ne connaissais pas ce modèle précisément !
et aussi la sympathique Dallas qui fait son effet dans les rassemblements plus tournés sur ces autos que sur les avant-guerre.
Quant à la Porsche, pas mon truc, mais je suis d'accord avec toi : tu as eu le nez creux en l'achetant à l'époque...c'est un meilleur placement que le livret A !
Bonjour et bienvenue presque Auvergnat du Nord !
Jolie collection il y en a pour tous les goûts :voitures -motos et tracteurs
Je ne connais rien aux 2 premiers Le SOM 40 : un super tracteur le tracteur des grosses fermes en 1960 -
Très peu diffusé par chez nous les HANOMAG (surtout cette gamme Perfect ) par contre les PONY étaient très nombreux et de tous modèles
- L'Agram doit être un des premiers modèle d'épareuse ?
a + gg 4369
Jolie collection il y en a pour tous les goûts :voitures -motos et tracteurs
Je ne connais rien aux 2 premiers Le SOM 40 : un super tracteur le tracteur des grosses fermes en 1960 -
Très peu diffusé par chez nous les HANOMAG (surtout cette gamme Perfect ) par contre les PONY étaient très nombreux et de tous modèles
- L'Agram doit être un des premiers modèle d'épareuse ?
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
merci pour vos messages sympathique effectivement l'agram fait partie des 1eres mais super matos car elle me rend de bon services, un peu physique a mettre en place mais cela fait parti du charme .
moi aussi jean pierre j'aime bien cette petite Dallas c'est une voiture sympa et surtout pas cher à faire rouler! la base étant 205 diesel mon problème est que tout ce qui roule me fait vibrer ...l'odeur de l'huile chaude, un bon ronronnement mécanique ....enfin quel pied enfin je ne dirais pas la même chose sur les mécaniques moderne!
bonne fin de soirée
patrice
moi aussi jean pierre j'aime bien cette petite Dallas c'est une voiture sympa et surtout pas cher à faire rouler! la base étant 205 diesel mon problème est que tout ce qui roule me fait vibrer ...l'odeur de l'huile chaude, un bon ronronnement mécanique ....enfin quel pied enfin je ne dirais pas la même chose sur les mécaniques moderne!
bonne fin de soirée
patrice
Page 1 sur 1