widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau membre

5 participants

Aller en bas

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message par François85 23/10/2009, 14:55

Bonjour à tous
Je viens de découvrir ce site, et la présentation de mon livre sur les Moteurs Bernard, je vous en remercie.
Je me présente un peu plus : j'ai 64 ans, paysan en retraite, j'habite en Vendée sur le bord de l'Atlantique. Je suis passionné de tous les moteurs fixes je les recherche, les restaure, les montre à qui veut bien me rendre visite, je les promène aussi sur le terrain des manifestations. J'en ai grosso-modo une centaine dont 92 de restaurés. Je retrouve sur ce forum des amis connus et inconnus d'autres sites
A bientôt
François
François85
François85
Résident permanent

Nombre de messages : 357
Localisation : LongevilleVendée
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par GORDINI 07 23/10/2009, 15:03

Bonsoir et BIENVENUE Ô toi le Pape du Moteur Fixe.Nouveau membre Buzz

BIENVENUE à toi "MOTEURFIX" Nouveau membre Icon_cheers
Tous ceux qui ,ici, n'ont pas encore lu ton livre , devraient illico t'envoyer quelques £ ....pour un livreNouveau membre Icon_razz

N'oublies pas de nous mettre des photos (avec légendes parce que nous ne connaissons pas tout) de tes engins .Nouveau membre Error404
En tout cas des plus représentatifs de ta COLLECTION .Nouveau membre Fender34

ça doit être spécial 95 moteurs qui tournent ensemble Nouveau membre Ml

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75899
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Moteurdu52 23/10/2009, 17:09

Salut Francois et bienvenue sur le forum !!


Pour ceux qu'il voir un apercu de la collection de Saint Francois Nouveau membre Error404 Nouveau membre Error404 Nouveau membre Biggrin , c'est sur le magazine " Tracteur retro " n°11 !!
D'ailleurs, je fut epaté quand j'ai vu tous ce que tu as !!!

Je pense aussi que cela doit etre un peu bruyant et polluant 95 moteurs qui tournent ensemble Nouveau membre Lol

A+
Edouard
Moteurdu52
Moteurdu52
Résident permanent

Nombre de messages : 164
Localisation : colombey les 2 eglises
Age : 30
Tracteurs : Moteur Bernard, Conord, De Dion, Millot, Cérès, Japy, ....
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par chenillard77 25/10/2009, 07:19

bonjour a tous ! salut François, oh saint bernard ! Nouveau membre Icon_biggrin Nouveau membre Yahoo

il y a effectivement des personnes que tu connais déja sur le site, et plein d'autres a connaitre !Nouveau membre Good1
pour JP, François n'a pas changé de pseudo d'un site a l'autre, mais je suis de ton avis pour ce qui est du livre "les moteurs bernard de 1920 a 1950", ceux qui veulent decouvrir les bernard ou le monde du moteur fixe peuvent commencer par là. un ouvrage qui fait déja référence Nouveau membre 974250

bon, assez de cirage, notre François il va tellement briller qu'on arrivera plus a le prendre en photo ! Nouveau membre 11945

et bien Bienvenue sur les VSA, et je crois bien que beaucoups de membres seront enchantés de tes photos.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3272
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par GORDINI 07 25/10/2009, 07:50

Aujourd'hui ST BERNARD....et demain ST JAPY !Nouveau membre Buba

Vivement que notre ami reprenne sa plume et nous sorte un tome sur cette Marque Nouveau membre Icon_cheers

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75899
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Danny 25/10/2009, 08:55

Salut à tous,

François est le seul que j'ai rencontré à Caussade, normal c'était le seul qui était assis ( derrière son livre), moi, on me reconnaissait facilement je trainais un tonneau de rosé, que Marc n'est pas venu boire cette été Nouveau membre Haha,

@+danny
Danny
Danny
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Var 83
Age : 71
Tracteurs : Renault D22 1956, Massey Harris Pony vigneron 1957, Farmall CUB 1956, Massey Ferguson 825 1962 , Mc Cormick F240 1963 verger vignes, Ferguson TEK20 1954, Porsche Junior 108K 1958.
Date d'inscription : 04/05/2007

http://www.yachtclubdetaradeau.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Bonjour

Message par François85 25/10/2009, 09:13

Bonjour à tous.
Je vous remercie de vos compliments et propositions, mais j'ai fait ce bouquin parce que j'avais mis les mains dans la graisse de ces moteurs, que j'en avait pas mal, et que j'avais eu la chance de trouver beaucoup de documentations avant qu'elles ne soient intouchables financièrement. Mais désolé, je n'en ferais pas d'autre, pour ce qui concerne les Bernard "modernes", je ne les connais pas et ils ne m'intéressent pas beaucoup, et en ce qui concerne les Japy, comme vous j'aimerais bien que quelqu'un s'y colle et il y en a qui ont les connaissances, les moteurs et probablement les docs, mais pas moi. Bonne journée à vous
François
François85
François85
Résident permanent

Nombre de messages : 357
Localisation : LongevilleVendée
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum