widget_PA

Tracteur découvert sans immatriculation connue, pas de carte grise, proprio décédé

4 participants

Aller en bas

en cours Tracteur découvert sans immatriculation connue, pas de carte grise, proprio décédé

Message par MasseyHarris820DPony 11/4/2020, 11:01

Bonjour,
Voici le cas de figure épineux d'un ami, on est dans le domaine administratif et je n'y connais rien.
La situation : cet ami, fils unique, hérite de son père à qui il ne parlait plus depuis des décennies, tout est bouclé chez le notaire. Dans une étable dans les bois autour de la maison, mon ami découvre un tracteur, un Massey 135 en bon état de marche mais sans immatriculation visible. Il n'était fait nulle mention de cet engin dans les documents de succession. Après fouille de toutes les archives du père décédé, aucune carte grise, aucune documentation concernant le tracteur. Après interrogation des voisins, ceux-ci ont rapporté avoir vu régulièrement le père décédé sur ce tracteur.
Question : mon ami voudrait faire établir une carte grise pour cet engin mais pas une carte grise de collection, comment faire en pareil cas, s'il vous plaît ?

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Tracteur découvert sans immatriculation connue, pas de carte grise, proprio décédé

Message par montebetaman 11/4/2020, 11:14

Slt
je pense que pour ce tracteur , pour qu il est une " existence légale " il faut voir avec le notaire pour qu il apparaisse dans la succession ... sinon il faudra soit t'en séparer avec un désordre administratif et tout ce que cela encourt .. pas de cg , impossible à immatriculer et à assurer ....... soit tu le gardes mais avec les mêmes soucis .... mais pour toi !!
Sinon expose ton cas à la préfecture de ton lieu de domicile ou ton assureur
voilà mon point de vue !!
A + david !!
montebetaman
montebetaman
Résident permanent

Nombre de messages : 163