widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

une de mes passions : la marche à pied

+5
gg4369
Mjo
serge 74
Jean-Luc 16
GORDINI 07
9 participants

Aller en bas

une de mes passions : la marche à pied Empty une de mes passions : la marche à pied

Message par GORDINI 07 8/4/2020, 16:52

Bonjour

C'est quand on ne peut plus marcher que l'on se rend compte quel bonheur c'était quand, deux fois/semaine, on partait en groupe dans nos minibus (entre 29 inscrits le Jeudi et 48 inscrits le Mardi)
deux niveaux (tranquille le mardi et sportif le jeudi)...en attendant, je profite du confinement pour surfer sur le net...

et je trouve un reportage bien sympa (photos et surtout texte) qui permet de revenir à un confinement autrement dramatique puisqu'il s'agit de se remémorer la guerre de 39/45.



https://champsaur.net/village-de-meollion/?fbclid=IwAR3onic8IbADbTGQ_QBbc8wc4ufwWiY-wxiMiTuCGcv8ndTGC3CETtYlLB4

____________________________________________
une de mes passions : la marche à pied Mozlin11
une de mes passions : la marche à pied 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75932
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une de mes passions : la marche à pied Empty Re: une de mes passions : la marche à pied

Message par Jean-Luc 16 8/4/2020, 17:47

Bonjour
D'une manière plus général c'est les choses ou les personnes aux quelles ont à pas ou plus "accès " même provisoirement qui manque .
En tout cas la balade dois être bien sympa et avec un peut d'histoire en plus une de mes passions : la marche à pied 974250
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 689
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 57
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

une de mes passions : la marche à pied Empty Re: une de mes passions : la marche à pied

Message par serge 74 8/4/2020, 18:12

bonjour ,
magnifique balade ,a défaut de la faire en réel ,ça nous fait voyager dans la tête ,je ne connaissais pas cette endroit ,mais sur que j'y randonnerais un jour une de mes passions : la marche à pied Wink

merci JP
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

une de mes passions : la marche à pied Empty Re: une de mes passions : la marche à pied

Message par Mjo 8/4/2020, 20:59

Merci pour le partage une de mes passions : la marche à pied Wink
Il ne manquait que les odeurs et le bruit des oiseaux une de mes passions : la marche à pied Haha
Avec cependant en toile de fond cette terrible histoire que nous ne devons pas oublier
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 489
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

une de mes passions : la marche à pied Empty Re: une de mes passions : la marche à pied

Message par gg4369 8/4/2020, 23:44

une de mes passions : la marche à pied Coucou Merci Gordini de nous faire partager cette balade , un peu d'évasion nous fait le plus grand bien ça nous libère l'esprit
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8139
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

une de mes passions : la marche à pied Empty Re: une de mes passions : la marche à pied

Message par castor 9/4/2020, 09:55

Bonjour JP

merci de partager cette balade
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1211
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

une de mes passions : la marche à pied Empty Re: une de mes passions : la marche à pied

Message par Dalton 9/4/2020, 14:06

Salut .

JiPé change ton titre : la marche sans les pieds , c'est pas fastoche une de mes passions : la marche à pied 11945 :siffle: ( je sors ? ) .
Nous on fait une petite heure de marche tous les matins , mais ça commence à me gaver un peu : même s'il y a plusieurs itinéraires possibles du fait qu'on est à la campagne , je préférerais voir " différent " , genre les falaises de Normandie ou même un petit restau quelque part en bord de mer :youpi: .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

une de mes passions : la marche à pied Empty Re: une de mes passions : la marche à pied

Message par bosuko 9/4/2020, 19:06

au taf...si je suis pas dans le tracteur je marche toute la journée...
mais c'est pas pareil qu'une balade en siflottant dans la campagne...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

une de mes passions : la marche à pied Empty Re: une de mes passions : la marche à pied

Message par DJO45 6/6/2021, 20:21

Mon père avait une petite exploitation agricole avec des chevaux.
Par peur du modernisme, il a pris la décision de l'arrêter plutôt que sauter le pas et installer son derrière dans un siège de tracteur.
Et un jour d'oisiveté dernier mon écran, j'ai pris conscience que ses pieds avaient foulé chaque centimètre-carré de ses terres, lors de tous les travaux agricoles, labour, semis, binages et récolte.
Les montres compteuses de pas en seraient folles, mais la sienne était à gousset, cela marcherait pas.
Il faut toujours se souvenir du passé pour comprendre son avenir.
DJO45
DJO45
Résident permanent

Nombre de messages : 419
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

une de mes passions : la marche à pied Empty Re: une de mes passions : la marche à pied

Message par GORDINI 07 6/6/2021, 21:31

bonsoir
Tu as raison ! moi, mon passé, c'est d'une part la ferme des grands-parents où il n'y avait ni route ni charrettes. Seul un chemin à pied comme accès, que ce soit côté vallée ou côté montagne.
Et me concernant directement, de 5 ans à 12 ans école primaire à un km et demi multiplié par 4 fois/jour soit 5 km/jour d'école.
Et pour le collège, c'était un chemin (que des escaliers) pour descendre 200 mètres de dénivelé et prendre le car et idem pour remonter le soir.

____________________________________________
une de mes passions : la marche à pied Mozlin11
une de mes passions : la marche à pied 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75932
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une de mes passions : la marche à pied Empty Re: une de mes passions : la marche à pied

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum