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Prise de force GUldner G157
5 participants
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Prise de force GUldner G157
Bonjour
J'ai une fuite sur une sortie d'arbre de prise de force sur un Guldner G157 (ou G25). J'ai bien téléchargé les documents techniques mais malheureusement des pages ne sont pas complètes et je ne vois pas la partie qui m'intéresse.
Les pièces détachées sont en Allemand et je pêche un peu de ce coté là
Ma question est la suivante: quel type de joint faut il (référence si possible) ? et comment le remplace t'on ?
Par avance merci pour vos réponses
Cordialement
J'ai une fuite sur une sortie d'arbre de prise de force sur un Guldner G157 (ou G25). J'ai bien téléchargé les documents techniques mais malheureusement des pages ne sont pas complètes et je ne vois pas la partie qui m'intéresse.
Les pièces détachées sont en Allemand et je pêche un peu de ce coté là
Ma question est la suivante: quel type de joint faut il (référence si possible) ? et comment le remplace t'on ?
Par avance merci pour vos réponses
Cordialement
Philchri- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Montbazon
Date d'inscription : 05/04/2020
Re: Prise de force GUldner G157
Bonjour
Très. Certainement un joînts spie derrière ou sur une flasque
Une photo aiderai
À remplacer au modèle
Amicalement
Très. Certainement un joînts spie derrière ou sur une flasque
Une photo aiderai
À remplacer au modèle
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Prise de force GUldner G157
J'étais en train de poster pour dire la même chose
Cdlt Gaby
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1783
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Prise de force GUldner G157
Merci
Le problème est que le tracteur n'est pas chez moi et je souhaiterai commander la pièce pour la remplacer en même temps que le démontage car le tracteur est utilisé pour nourrir des chevaux
Car en plus je pense qu'il faut vidanger pour remplacer cette pièce, d'ailleurs si quelqu'un connait la quantité et la fluidité de cette huile, cela me serait bien utile
Je peux demander une photo mais dans l'état actuel, on ne voit rien. c'est couvert de gras
Pour limiter l'immobilisation, je souhaite faire tout en même temps
Cdlt
Le problème est que le tracteur n'est pas chez moi et je souhaiterai commander la pièce pour la remplacer en même temps que le démontage car le tracteur est utilisé pour nourrir des chevaux
Car en plus je pense qu'il faut vidanger pour remplacer cette pièce, d'ailleurs si quelqu'un connait la quantité et la fluidité de cette huile, cela me serait bien utile
Je peux demander une photo mais dans l'état actuel, on ne voit rien. c'est couvert de gras
Pour limiter l'immobilisation, je souhaite faire tout en même temps
Cdlt
Philchri- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Montbazon
Date d'inscription : 05/04/2020
Re: Prise de force GUldner G157
Bonjour et bienvenue Philchri,
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Lien traditionnel!
L'éclaté pièces, sur le site des VSA, montre un joint: 35x56x10 ? Je vois un manchon vissé qui me semble être pour la PDF?
JJR24
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Lien traditionnel!
L'éclaté pièces, sur le site des VSA, montre un joint: 35x56x10 ? Je vois un manchon vissé qui me semble être pour la PDF?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12449
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Philchri- Nouveau membre
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Localisation : Montbazon
Date d'inscription : 05/04/2020
Re: Prise de force GUldner G157
RE,
Non, je n'ai pas ce problème
JJR24
Non, je n'ai pas ce problème
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12449
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Prise de force GUldner G157
Bonjour Philchri
C´est bien comme dit plus haut un joint spi avec les dimension : 35X56X10
Chaque vendeur de pièce auto a ça, ou une boite mécano agricole. (8 à 12 €) si méchant +
Pour l´huile ce son 18,5 litres de préférence SAE 80/90. je ne penses pas que tu as une boite avec une sortie pour les 4x4, La ce sera plus d´huile.
Quand tu enlèves les 4 boulons(73) du couvercle ce couvercle(72) viens avec le joint spi(74).(le couvercle est peut-être un peux coller au corps de la boite.)
Mais attention de ne pas retirer en mêmes temps l´arbre de la prise de force !!! Le mieux et par sécurité enclencher la prise de force. 1 cm de retour ne fait rien mais c´est la limite!!!! Si c´est plus toute les pièces de 77 à 84 te tombent dans la bas de la boite et il serra impossible re-enfiler l´arbre de la prise de force sans démonter toute la boite. (Enlever l´hydraulique, séparer la boite de la boite intermédiaire et du pont pour pouvoir vider tout les engrenages et arbres pour pouvoir enfin accéder a l´entraînement de la prise de force tout en bas.) un travail du diable pour une petite inattention.
Pas oublier a cette occasion de vidanger les 2 réducteurs. = 0,5 l Huile de boite.
Bonne journée, a+
Peter
C´est bien comme dit plus haut un joint spi avec les dimension : 35X56X10
Chaque vendeur de pièce auto a ça, ou une boite mécano agricole. (8 à 12 €) si méchant +
Pour l´huile ce son 18,5 litres de préférence SAE 80/90. je ne penses pas que tu as une boite avec une sortie pour les 4x4, La ce sera plus d´huile.
Quand tu enlèves les 4 boulons(73) du couvercle ce couvercle(72) viens avec le joint spi(74).(le couvercle est peut-être un peux coller au corps de la boite.)
Mais attention de ne pas retirer en mêmes temps l´arbre de la prise de force !!! Le mieux et par sécurité enclencher la prise de force. 1 cm de retour ne fait rien mais c´est la limite!!!! Si c´est plus toute les pièces de 77 à 84 te tombent dans la bas de la boite et il serra impossible re-enfiler l´arbre de la prise de force sans démonter toute la boite. (Enlever l´hydraulique, séparer la boite de la boite intermédiaire et du pont pour pouvoir vider tout les engrenages et arbres pour pouvoir enfin accéder a l´entraînement de la prise de force tout en bas.) un travail du diable pour une petite inattention.
Pas oublier a cette occasion de vidanger les 2 réducteurs. = 0,5 l Huile de boite.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Prise de force GUldner G157
merci beaucoup pour toutes ces informations !
j'avais commandé 5 L d'huile en SAE 90 mais j'étais optimiste, je vais en recommander
afin d'être sûr pour la prise de force et éviter qu'elle ne sorte, le fait qu'elle tourne en même temps que le moteur en marche, confirme qu'elle est bien enclenchée ?
j'avais commandé 5 L d'huile en SAE 90 mais j'étais optimiste, je vais en recommander
afin d'être sûr pour la prise de force et éviter qu'elle ne sorte, le fait qu'elle tourne en même temps que le moteur en marche, confirme qu'elle est bien enclenchée ?
Philchri- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Montbazon
Date d'inscription : 05/04/2020
Re: Prise de force GUldner G157
Pas obliquatoirement! Elle peut aussi bien etre juste entrainer par l´huile épaisse.
Pas besoin de faire tourner le moteur. Quand on enclenche la prise de force ça ce ressent si elle est enclencher ou non. Si par hasard elle ne s´enclencherait pas, parce que il y a juste deux dents des cannelures une sur l´autre faire avec la poignè des petit va et viens a l´arbre de la prise de force et on ressent tout de suite que le levier vas un peux plus loin et enclenche. Le maintenir en cette position pendent l´opération. Bien nettoyer au paravent les environs du couvercle, et le manchon canneler de la prise de force avec de la toile emerie.
Au re-montage du couvercle avec le nouveau joint spi bien graisser largement les cannelures et faire tourner le couvercle pour ne pas cisailler les lèvres du nouveau joint c´est très fragile !!! Sinon le joint est foutue avant d´être mis en place. Ou encore mieux, ce faire comme un rouleau en papier ou en plastique sur les cannelures de l´embout pour protéger le joint spi.
Pas besoin de faire tourner le moteur. Quand on enclenche la prise de force ça ce ressent si elle est enclencher ou non. Si par hasard elle ne s´enclencherait pas, parce que il y a juste deux dents des cannelures une sur l´autre faire avec la poignè des petit va et viens a l´arbre de la prise de force et on ressent tout de suite que le levier vas un peux plus loin et enclenche. Le maintenir en cette position pendent l´opération. Bien nettoyer au paravent les environs du couvercle, et le manchon canneler de la prise de force avec de la toile emerie.
Au re-montage du couvercle avec le nouveau joint spi bien graisser largement les cannelures et faire tourner le couvercle pour ne pas cisailler les lèvres du nouveau joint c´est très fragile !!! Sinon le joint est foutue avant d´être mis en place. Ou encore mieux, ce faire comme un rouleau en papier ou en plastique sur les cannelures de l´embout pour protéger le joint spi.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Prise de force GUldner G157
merci
je pense utiliser des bastaings pour bloquer la PDF le temps de débloquer le flasque où se trouve le joint
mieux vaut prévenir que guérir dans ce cas
et je mettrai du film étirable pour protéger le nouveau joint au montage
merci encore pour tous ces retours
bonne soirée à tous
je pense utiliser des bastaings pour bloquer la PDF le temps de débloquer le flasque où se trouve le joint
mieux vaut prévenir que guérir dans ce cas
et je mettrai du film étirable pour protéger le nouveau joint au montage
merci encore pour tous ces retours
bonne soirée à tous
Philchri- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Montbazon
Date d'inscription : 05/04/2020
Re: Prise de force GUldner G157
Ca c´est le joint.
Mettre le flasque sur un eteau ouver et chasser le joint de l´exterieur ver l´interieur. Le re-monter de l´interieur vers l´´exterieur les lèvres ver l´intérieur bien droit a tou petit coups de marteau. Ou s´aider avec une douille légerement plus petite que le diametre exterieur du joint. Bien nettoyer l´ancien loguement du joint et peut-etre enduire les paroi du siège avec un petit film a pate a join.
Mettre le flasque sur un eteau ouver et chasser le joint de l´exterieur ver l´interieur. Le re-monter de l´interieur vers l´´exterieur les lèvres ver l´intérieur bien droit a tou petit coups de marteau. Ou s´aider avec une douille légerement plus petite que le diametre exterieur du joint. Bien nettoyer l´ancien loguement du joint et peut-etre enduire les paroi du siège avec un petit film a pate a join.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Prise de force GUldner G157
Bonsoir,
Encore une fois merci Peter!
ce problème de ne pas retirer l'arbre PDF est commun à beaucoup de tracteurs!
JJR24
Encore une fois merci Peter!
ce problème de ne pas retirer l'arbre PDF est commun à beaucoup de tracteurs!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12449
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
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