widget_PA
Jacques de la Creuse
+5
maxcaps88
Dalton
honore jm
mercade
Jacques23
9 participants
Page 1 sur 1
Jacques de la Creuse
Bonjour à tous,
je m'appelle Jacques, j'habite au fin fond de la Creuse, j'ai 50 ans et un tracteur Deutz DX85.
Je l'ai acheté il y a une dizaine d'années pour 4000€. En panne, c'était juste une petite bague dans l’hydraulique qui était cassée. Mis à part la batterie, depuis il n'y a eu aucune panne. je me suis limité à l'entretien: changement d'huiles, de filtres.
Je n'ai pas eu le temps pour le moment, mais je compte bien le restaurer entièrement: trop de choses ne fonctionnent pas, et dernièrement j'ai à nouveau un souci sur l'hydraulique.
Je l'ai acheté pour faire mon bois pour chauffer ma petite famille, il faut compter 40 stères/an. C'est l'énergie principale: chauffage et eau sanitaire.
Dessus j'ai un large Godet Loiseau qui me permets de porter 2,2m3 de bois, de faire des travaux aussi.
J'ai aussi une fendeuse Krpan, un broyeur, un vibroculteur pour le jardin.
Possible que je l'utilise bientôt en pro pour vendre du bois de chauffage.
Voili voilou
Jacques
je m'appelle Jacques, j'habite au fin fond de la Creuse, j'ai 50 ans et un tracteur Deutz DX85.
Je l'ai acheté il y a une dizaine d'années pour 4000€. En panne, c'était juste une petite bague dans l’hydraulique qui était cassée. Mis à part la batterie, depuis il n'y a eu aucune panne. je me suis limité à l'entretien: changement d'huiles, de filtres.
Je n'ai pas eu le temps pour le moment, mais je compte bien le restaurer entièrement: trop de choses ne fonctionnent pas, et dernièrement j'ai à nouveau un souci sur l'hydraulique.
Je l'ai acheté pour faire mon bois pour chauffer ma petite famille, il faut compter 40 stères/an. C'est l'énergie principale: chauffage et eau sanitaire.
Dessus j'ai un large Godet Loiseau qui me permets de porter 2,2m3 de bois, de faire des travaux aussi.
J'ai aussi une fendeuse Krpan, un broyeur, un vibroculteur pour le jardin.
Possible que je l'utilise bientôt en pro pour vendre du bois de chauffage.
Voili voilou
Jacques
Jacques23- Membre chanceux
Tracteurs : Deutz DX85
Re: Jacques de la Creuse
J'en profite pour envoyer la doc de mon tracteur (modèles DX85-90-110): à mettre dans la base de données de votre site, j'ai vu qu'elle n'y était pas
J'ai la revue technique aussi et le dépliant mais il me faudra du temps pour tout scanner...
france-iweb.com/DX80-90-110.pdf
(adresse à copier-coller car je ne peux pas mettre de lien pour l'instant: le forum refuse...)
J'ai la revue technique aussi et le dépliant mais il me faudra du temps pour tout scanner...
france-iweb.com/DX80-90-110.pdf
(adresse à copier-coller car je ne peux pas mettre de lien pour l'instant: le forum refuse...)
Bonjour Et bienvenue à toi, joli et gros tracteur, avec ça tu peut déjà prétendre à travailler, dit donc tu a un château, car 40 stères pour l'année, c'est énorme, ou alors il fait très froid dans la Creuse, moi il m'en faut une quinzaine de stères plus ou moins suivant l'hiver
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Salut Mercade, merci. Non, je ne suis pas du tout dans un château (il en faudrait beaucoup plus!), maison un peu grande mais sans plus. Nous sommes 5 à vivre et déjà le poste eau chaude sanitaire doit au moins représenter 20 stères en hiver (eau arrivant à l'origine à 5° au robinet). Oui il fait assez froid ici, même si depuis 3 ans il y a des hivers moins rigoureux. Avant pas d'hiver sans petite pointe à -20°... -10° c'était habituel je dirais, maintenant plus rare.
L'autre fait c'est que je ne coupe pas les arbres sains ou qui ne gênent pas (comme la surpopulation par exemple). Du coup je nettoie tout et brûle n'importe quoi, même le résineux. Aucun souci d'encrassement des conduits, faut que ça flambe bien.
Donc en fait en y pensant bien, je ne consomme pas tant que ça puisque du beau chêne ou du beau hêtre sont pratiquement absents dans mes coupes...
L'autre fait c'est que je ne coupe pas les arbres sains ou qui ne gênent pas (comme la surpopulation par exemple). Du coup je nettoie tout et brûle n'importe quoi, même le résineux. Aucun souci d'encrassement des conduits, faut que ça flambe bien.
Donc en fait en y pensant bien, je ne consomme pas tant que ça puisque du beau chêne ou du beau hêtre sont pratiquement absents dans mes coupes...
Bonjour et bienvenue
Jolie engins
Jolie engins
honore jm- Grand fan du forum
Salut & Bienvenue
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Salut et bienvenu sur les VSA Joli le DX et sympa de partager la doc j'ai eu l'occasion de conduire un 6.10 chez mon voisin ca fonctionne bien juste un peu bruyant le 6 cylindre
Merci! Je viens ici pour réparer ma machine et la restaurer, mais je ne suis pas là uniquement pour "pomper" et compte bien échanger ce que j'aurai sous la main ...
Je ne le trouve pas très bruyant vu la puissance, quoique ça limite avec la cabine, j'ai plus tendance à ouvrir la vitre arrière.
Je ne le trouve pas très bruyant vu la puissance, quoique ça limite avec la cabine, j'ai plus tendance à ouvrir la vitre arrière.
Bonjour à toutes et à tous !
et bonjour Jacques23 !
Un bonjour d'un Corrézien du fin fond de la Corrèze qui est parti se perdre au fin fond du Pas-De-Calais !
Ils ont marqué leur époque ces Deutz avec leur profil particulier ; et leur face !
Dans une des fermes de mon village le fermier a encore un DX 6.10. C'est le successeur du DX 110. Il l'active surtout pour les transports de récolte ou autres travaux de remorquage (fumier, citerne à purin, …).
Lorsqu'il s'en sert je le reconnais de loin avec son 6 cylindres.
De la bonne mécanique.
A bientôt !
Jean-Noël
et bonjour Jacques23 !
Un bonjour d'un Corrézien du fin fond de la Corrèze qui est parti se perdre au fin fond du Pas-De-Calais !
Ils ont marqué leur époque ces Deutz avec leur profil particulier ; et leur face !
Dans une des fermes de mon village le fermier a encore un DX 6.10. C'est le successeur du DX 110. Il l'active surtout pour les transports de récolte ou autres travaux de remorquage (fumier, citerne à purin, …).
Lorsqu'il s'en sert je le reconnais de loin avec son 6 cylindres.
De la bonne mécanique.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Salut Jean-Noël, quelle idée de partir de Corrèze, mais parfois on n'a pas le choix. Il y a de belles maisons en lauzes et de belles et vraies cheminées.
Le cantou !
On pourrait y faire cuire un bœuf. Moi, j'y ai installé un insert, carrément posé sur la plaque de fonte. Mon beau-frère plâtrier peintre m'a fermé le conduit et j'ai cimenté la sortie. C'est gainé, prêt à accueillir les frelons ! ( 3 nids avant de trouver par où il rentraient dans l'ancien conduit).
Mais j'ai la même cheminée à l'étage en dessous et celle-là, je compte bien la faire fonctionner à l'ancienne. Mais là il faut du bois !
A bientôt !
Jean-Noël
On pourrait y faire cuire un bœuf. Moi, j'y ai installé un insert, carrément posé sur la plaque de fonte. Mon beau-frère plâtrier peintre m'a fermé le conduit et j'ai cimenté la sortie. C'est gainé, prêt à accueillir les frelons ! ( 3 nids avant de trouver par où il rentraient dans l'ancien conduit).
Mais j'ai la même cheminée à l'étage en dessous et celle-là, je compte bien la faire fonctionner à l'ancienne. Mais là il faut du bois !
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Bonjour Jacques23 et bienvebue,
Il est joli ton DEUTZ et c'est de la bonne mécanique, en plus ils avaient une belle gueule.
Je ne pense pas que dans la Creuse il fasse plus froid qu'ailleurs! Dans mon boulot j'ai refusé un poste à La Courtine et je l'ai toujours regretté.
Te voilà outillé pour porter ton bois! ce n'et pas une petite montée qui va lui faire peur.
Bonne soirée,
A.G.
Il est joli ton DEUTZ et c'est de la bonne mécanique, en plus ils avaient une belle gueule.
Je ne pense pas que dans la Creuse il fasse plus froid qu'ailleurs! Dans mon boulot j'ai refusé un poste à La Courtine et je l'ai toujours regretté.
Te voilà outillé pour porter ton bois! ce n'et pas une petite montée qui va lui faire peur.
Bonne soirée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour et merci Jean-Pierre, je n'avais jamais vu ces docs!
j'en ai posté d'autres ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t4174-deutz?highlight=deutz
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t4174-deutz?highlight=deutz
Bonjour Jacques23,
L'accès au forum a enfin fonctionné
Je te souhaite la bienvenue et je te remercie pour ta documentation. Je vais de ce pas la ranger sur le site.
a+, stéphane
L'accès au forum a enfin fonctionné
Je te souhaite la bienvenue et je te remercie pour ta documentation. Je vais de ce pas la ranger sur le site.
a+, stéphane
Bonjour Stéphane,
voici 500 pages de pièces détachées aussi (lien dispo dans 40mn....fichier très gros à uploader):
https://www.france-iweb.com/CataloguePiecesDeutzDX85.pdf
Et merci pour la photo de profil, elle est très sympa
@+
voici 500 pages de pièces détachées aussi (lien dispo dans 40mn....fichier très gros à uploader):
https://www.france-iweb.com/CataloguePiecesDeutzDX85.pdf
Et merci pour la photo de profil, elle est très sympa
@+
Bonjour
Stef est averti de ton lien !
la photo de l'avatar , c'était pour te remercier pour le partage de documents !
pas d'affolement, la bibliothèque est momentanément indisponible mais ça va revenir !
encore MERCI !
a+
JP
Stef est averti de ton lien !
la photo de l'avatar , c'était pour te remercier pour le partage de documents !
pas d'affolement, la bibliothèque est momentanément indisponible mais ça va revenir !
encore MERCI !
a+
JP
Bonjour Jacques,
je viens d'ajouter ton catalogue des pièces détachées à la bibliothèque en ligne. Merci à toi pour ton partage
bon dimanche
Stéphane
je viens d'ajouter ton catalogue des pièces détachées à la bibliothèque en ligne. Merci à toi pour ton partage
bon dimanche
Stéphane