widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270

4 participants

Aller en bas

Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270  Empty Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270

Message par fred ta525 3/4/2020, 22:57

Bonjour,

Mon père a un Mc Cormick F270 avec pompe rotodiesel depuis 35 ans et il a toujours eue un ralentit très instable, la pompe nous fait des caprices en ce moment et on voulait en profité pour régler le problème, le couvercle de la pompe a déjà été démonté par l'ancien proprio, donc je suspecte que le ressort du régulateur n'a pas été remonté avec le bon réglage, il y a neuf configurations possible... ( trois trous sur le levier du régulateur et trois sur l'axe d'accélérateur) donc si quelqu'un avait le réglage ça m’arrangerai bien, ou éventuellement pouvait me donner le "code" si il y en a un d'inscrit sur la plaque signalétique de la pompe, (sur la mienne il n'y a rien) et qui normalement permet de connaitre la position du ressort grasse a un tableau que j'ai trouvé.

j'ai trouver pas mal de photo du réglage mais pas celui pour le moteur du 270, de plus dans la pompe il n'y a que trois masselottes de monté, alors que dans la plupart des autres c'est six, enfin en espérant qu'il n'y en ai pas qui on été enlevé, mais sur la doc de la pompe c'est indiqué que parfois il peut y en avoir trois voir même deux sur certains montages.
Je suis donc preneur de toutes infos.
merci

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270  Empty Re: Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270

Message par fred ta525 3/4/2020, 23:58

Bon je viens de trouver l'info, sur le moteur 136 M c'est sur le deuxième trou aussi bien coté régulateur qu'accélérateur, du coup c'est la position qu'il y avait déjà sur la pompe... le problème sera moins simple a résoudre.
faudra quand même que je vérifie que j'ai bien le bon moteur.

Si jamais quelqu'un a la revue technique, j'ai trouver les 15 premières pages, mais je pense qu'il y en a plus normalement.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270  Empty Re: Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270

Message par JJR24 4/4/2020, 09:34

Bonjour,

Une base de départ?
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=18&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi-ruCen87oAhVL1BoKHexyC-kQFjARegQIARAB&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2FJohnDeere_3152DL01_3152DL02.pdf&usg=AOvVaw1R9Um1q2fGx4iE5IfGyeZP
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11153
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270  Empty Re: Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270

Message par fred ta525 4/4/2020, 15:08

Bonjour,
D'un moteur a l'autre les réglages change beaucoup, mais visiblement la position du ressort c'est comme sur la mienne, et il il y des infos de réglage que j'avais pas, je pourrai toujours les essayer, merci.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270  Empty Re: Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270

Message par bricoulou 07 4/4/2020, 17:55

Bonjour ,tu as quel souci avec cette pompe rotodiésel ? si c'est le souci de ralenti instable ,c'est un peu leur défaut , pour avoir eu à faire avec ses pompes ,fais un essai moteur en route de pomper avec la pompe de gavage s'il y en a une ,si le régime moteur change c'est le trou calibré au dessus du filtre à G.O. qui est trop gros ,certains systèmes avait une bille pour obstruer et garder une pression de gavage (400 à 800 g )d'autres montages ont un banjo avec ressort et clapet
s'il n'y a pas de pompe de gavage ,boucher le tuyau de retour au réservoir (momentanément ) voir si le régime change , donc le problème est là ! avant d'affirmer tout ça il faut que tous les raccords et les filtres soient en parfaits état cela va de soi !si ces méthodes n'amènent rien ,l'état de la pompe roto est en cause et demande un passage au banc
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270  Empty Re: Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270

Message par JJR24 4/4/2020, 19:45

Bonsoir,

Oui, il y a aussi le changement de palettes, qui paraît-il améliore/règle bien des problèmes!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11153
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270  Empty Re: Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270

Message par fred ta525 4/4/2020, 22:19

A la base il y a deux ans la dernière fois qu'on a démarrer le tracteur il marchait bien hormis ce problème de ralenti instable, mais qui est présent depuis 35 ans et qui n'a pas empêché mon père de travailler avec.
il y a quelques jour il a voulu le redémarré mais il n’avait plus d'injection, il y avait juste un peut de gazoil qui sortait faiblement par les tuyaux d'injecteur, du coup on a démonté complètement la pompe qui c'était vidé de son gasoil, on s'est dit que ça avait du s'oxyder.
Finalement c'était pas très propre mais rien  de catastrophique, par contre le piston de la soupape de régulation était bien bloqué, maintenant il démarre mais fait une grosse fumé blanche et ne monte pas dans les tours et finit par calé.
Soit j'ai modifié un réglage en remontant la pompe, mais il n'y en a pas beaucoup, le seul qui peut éventuellement posé problème c'est la bague de réglage du débit maximum  sur le rotor, mais j'avais pris une photo de la positon et normalement je l'ai remonter comme c'était.
Mais il faut que je change les joint des leviers d'accélérateur et de stop qui fuient, je vais vérifier mon montage en même temps.
Mais j'ai aussi un doute sur la gasoil, il vient d'un fond de cuve de l'ancienne cuve fioul de mon frère, mon père en a mis dans d'autres tracteur qui marche visiblement très bien avec, mais on sait jamais, surtout si dans les autres réservoir il est mélanger a du gasoil neuf...

Il faut déjà que je règle ce problème avant de voir le problème de ralentie, mais si c'est un défaut de ces moteurs... il restera comme ça, de toute façon la pompe ne passera pas au banc, du moment ou le moteur démarre et tourne ça nous va, mon père n'est plus agriculteur et n'a plus la ferme, on a entre autre un Massey 178 qui marche très bien quand on a besoin d'un tracteur.


Dernière édition par fred ta525 le 5/4/2020, 22:16, édité 1 fois

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270  Empty Re: Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270

Message par fred ta525 4/4/2020, 22:44

Sur le tracteur il n'y a pas de pompe de gavage, c'est juste par gravité jusqu’à la pompe a injection, sur le raccord de retour de la pompe a injection il y a un clapet a bille mais avec un ressort vraiment faible.

Pour ce qui est des palettes (et de la bague extérieur qui va avec), j'ai monté celles de mon ancien c15 qui a une pompe rotodiesel, j'avais un doute sur celle d'origine, dont une qui avait une extrémité pas très jolie, mais au final je sais pas si ça a changer quelque chose.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270  Empty Re: Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270

Message par fred ta525 5/4/2020, 22:12

Voila problème résolu!
On a redémonté la pompe et en effet j'ait mal régler la bague du débit maximum, en fait il y a une encoche sur cette bague et je n'avais pas aligné le bon coté de l’encoche avec le trait de repère, ensuite je change les joints du couvercle et mon père vidange et remet du gasoil neuf, on redémarre et c'est toujours pareil!! Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270  Glare
On fini par décider de recontrôler les injecteur, et par acquis de conscience de démonter les nez, et en effet deux sur les quatre s'ouvre mais sont quand même un peut grippé, donc dégrippage et retarrage et cette fois ça marche nickel! le moteur tourne rond et en plus maintenant, il tiens le ralenti sans calé ou accéléré tout seul!
Du coup il y avait a la fois la soupape de la pompe et les injecteurs qui avait grippé, maintenant on connait la Roosa Master du Case et la rotodiesel du Mc Cormick... bien qu'on s'en serait passé. :siffle:

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270  Empty Re: Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270

Message par 56paul 6/4/2020, 11:40

Bonjour,

Super, en voilà un qui va reprendre du service.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3047
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270  Empty Re: Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270

Message par JJR24 6/4/2020, 12:35

Bonjour,

super! merci pour le retour de dépannage! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11153
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270  Empty Re: Recherche réglage ou code pompe injection Mc Cormick f270

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum