widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

relevage Ford 2000 dexta

2 participants

Aller en bas

relevage Ford 2000 dexta Empty relevage Ford 2000 dexta

Message par Trane Mar 31 Mar - 10:04

Bonjour , j'ai quelques soucis avec le relevage de mon Ford 2000 qui relève quand il a décidé ....
Des fois , il fonctionne si je coupe et redémarre de moteur ( je viens de lui installer un distributeur 4 sorties neuf ) J'aimerai savoir si la crépine se situe dans le pont avec démontage de la cloche avec les bras , et manette de relevage ???? cela me semble compliqué . Ou si la crépine se situe ailleurs . Sur les forums , la crépine est dans le pont , et sur le manuel , elle est sur le coté ( pédale d'embrayage ) . Y a t'il un autre filtre , et où ? Merci de votre réponse ( évitez les " je ne connais pas , mais sans doute que ....." Bien cordialement . Trane

Trane
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 76170
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000 / MF 30 / Bautz 200
Date d'inscription : 01/07/2018

http://longuemare1@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage Ford 2000 dexta Empty Re: relevage Ford 2000 dexta

Message par FoMoCo Mar 31 Mar - 13:29

Bonjour Trane,
Je connais pas, mais sans doute que ... sur ton 2000 c'est comme sur mon 3000 (désolé, j'ai pas pu m'empêcher)  :youpi:

relevage Ford 2000 dexta Dsc_1055

Il y a une crépine d'aspiration dans le pont. Celle avec le gros tuyau. Elle est très difficilement démontable mais l'astuce est d'envoyer de l'air par l'aspiration de la pompe pour décoller la crasse de la crépine  avant une bonne vidange. Ne pas oublier d'enlever le bouchon de remplissage pour chasser l'air.  bom

Il y a également un filtre de retour d'huile, celui-là se démonte en retirant le couvercle de relevage. Il est muni d'un clapet de décharge donc peu probable qu'il soit responsable de ton soucis.

L'aspiration, tout en bas coudé à 90°, et le retour, tout en haut qui va vers l'arrière du pont.
relevage Ford 2000 dexta Dsc_1054

Si ta pompe n'est pas d'origine, il peut y avoir un filtre sur le corps de pompe.

relevage Ford 2000 dexta Dsc_0833

Bon courage,
Jérémy
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

relevage Ford 2000 dexta Empty Re: relevage Ford 2000 dexta

Message par Trane Mar 31 Mar - 15:07

Merci beaucoup Jérémy . je vais essayer de souffler l'aspiration avant de démonter ( et attendre que le temps soit plus clément ..) De toutes façons , il me faudra des filtres neufs . J'espère qu'il n'y a pas de surprises en démontant la cloche ( tringlerie manette relevage , billes , ressorts , etc .....) A bientôt . Bon confinement . Trane

Trane
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 76170
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000 / MF 30 / Bautz 200
Date d'inscription : 01/07/2018

http://longuemare1@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage Ford 2000 dexta Empty Re: relevage Ford 2000 dexta

Message par Trane Mar 31 Mar - 16:56

Est ce que l’huile de boîte ( bouchon au levier de vitesses est la même que l’huile de pont ( et hydraulique) si non , ou est le bouchon de remplissage . Et quelles huiles à mettre ? ( je suis plutôt Massey .....) il y a un bouchon de vidange sous la boîte et un à l’arrivée de l’hydraulique sous le pont ( avec un tube à l’intérieur) merci bien

Trane
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 76170
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000 / MF 30 / Bautz 200
Date d'inscription : 01/07/2018

http://longuemare1@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage Ford 2000 dexta Empty Re: relevage Ford 2000 dexta

Message par FoMoCo Mar 31 Mar - 20:05

Boîte et pont sont dissociés.
Il y a un bouchon de remplissage sur le plastron de leviers de vitesses et un bouchon de vidange sous la boite.
Et il y a un bouchon sur le dessus du pont à droite du relevage et bien entendu un bouchon sous le pont pour vidanger.
De mémoire 14 litres dans la boîte et 24 dans le pont.
Type m2c85a mais moi j’ai mis de la utto 15w40 Bardahl.
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

relevage Ford 2000 dexta Empty Re: relevage Ford 2000 dexta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum