widget_PA
Une nouvelle PH400 en Sologne
4 participants
Page 1 sur 1
Une nouvelle PH400 en Sologne
Bonjour à tous,
Comme expliqué dans la présentation j'ai opté pour l'achat d'une PH400 afin d'attaquer sereinement les travaux dans notre nouvelle maison
Commande passée avant Noel en profitant de la super offre du Père Noel !
Conseils au top avant commande et délais courts, rien à redire
Réception du colis et montage (notice claire, une fois de plus rien à redire !)
Premiers essais et premiers travaux !
Après 10h de travaux le bilan est très positif, la puissance est bluffante pour une si petite machine et la polyvalence est géniale (l'attache rapide de godet est mon prochain achat !).
Par contre j'avais remarqué lors du montage que le bras était légèrement de travers, mais je n'y avais pas porté plus attention que cela pour déraciner les 1eres souches et creuser ma première tranchée.
Après avoir monté le godet large, ça devient plus flagrant (et plus gênant pour niveler) :
En investiguant j'ai l'impression que cet écart vient de la noix (quand tout le bâti est de niveau, la noix ne l'est pas) :
En gros plans j'ai l'impression qu'il y a un jeu d'un côté que je n'ai pas de l'autre :
Voyez vous quelque chose de mal ajusté ?
Je pensais mettre une vis de pression au niveau de la noix pour tenter de rééquilibrer l'ensemble, qu'en pensez vous ?
Comme expliqué dans la présentation j'ai opté pour l'achat d'une PH400 afin d'attaquer sereinement les travaux dans notre nouvelle maison
Commande passée avant Noel en profitant de la super offre du Père Noel !
Conseils au top avant commande et délais courts, rien à redire
Réception du colis et montage (notice claire, une fois de plus rien à redire !)
Premiers essais et premiers travaux !
Après 10h de travaux le bilan est très positif, la puissance est bluffante pour une si petite machine et la polyvalence est géniale (l'attache rapide de godet est mon prochain achat !).
Par contre j'avais remarqué lors du montage que le bras était légèrement de travers, mais je n'y avais pas porté plus attention que cela pour déraciner les 1eres souches et creuser ma première tranchée.
Après avoir monté le godet large, ça devient plus flagrant (et plus gênant pour niveler) :
En investiguant j'ai l'impression que cet écart vient de la noix (quand tout le bâti est de niveau, la noix ne l'est pas) :
En gros plans j'ai l'impression qu'il y a un jeu d'un côté que je n'ai pas de l'autre :
Voyez vous quelque chose de mal ajusté ?
Je pensais mettre une vis de pression au niveau de la noix pour tenter de rééquilibrer l'ensemble, qu'en pensez vous ?
Likorn- Membre chanceux
Re: Une nouvelle PH400 en Sologne
Bonsoir
à priori ce serait les oreilles de la noix qui seraient légèrement décalées ...
tu as mis un coup de niveau sur le support de noix et c'est bon
As tu mis un coup de niveau sur le corps de la noix ?
à priori ce serait les oreilles de la noix qui seraient légèrement décalées ...
tu as mis un coup de niveau sur le support de noix et c'est bon
As tu mis un coup de niveau sur le corps de la noix ?
mcgyver- Modérateur
Ne fait rien contacte le sav de hho ils vont résoudre ton problème. Tu a fait tout ce qu il faut, le problème ne vient pas de toi et tu n est pas le premier qui a un problème de ce genre. Le sav de hho est super ils ont resolut tout les problèmes de tout le monde qui était dans ton cas.
fred650- Résident permanent
Il serait quand même bien de localiser précisément le soucis afin de faire remonter l'info à HHO
mcgyver- Modérateur
S est vrai, mais soit notre amis étaient complètement ivre lors du premier essai avec le cadeau de l offre de noel, et a fini dans le ravin, soit la noie a eu un problème de montage a l atelier (ce ne serait pas la première fois) et dans ce cas la je pense que le sav de hho ne vas pas le laisser dans cet état.
Certes ,mais soit il vont lui renvoyer une noix soit il sait souder et deux bagues extérieurs et une ovalisation du trou incriminé résoudraient le soucis
mcgyver- Modérateur
Apres réflexion cela peut marcher, mais faut tout démonter de la noix, puis faut ovaliser le trou de l axe du bras et la faut prier que notre amie a une rondelle large de 25 en stock. Puis le souder. Mais ovaliser un trou dans cette épaisseur d acier s est pas facile. Puis faut être outillé. Et en plus a la fin cela fera un peu bricolage.
Une solution plus propre est d aller chez le maréchal ferrant du coin avec la noix et de la redresser dans sa forge.
Une solution plus propre est d aller chez le maréchal ferrant du coin avec la noix et de la redresser dans sa forge.
Salut à tous,
Merci pour vos retours rapide.
Je vais prendre quelques photos complémentaires aujourd'hui avec un niveau sur le corps de la noix.
J’hésite à modifier la noix moi même, comme le dit Fred j'ai peur que cela fasse un peu bricolage et je suis pas tellement équipé pour ce genre de modifs (j'ai du faire 2 trous taraudés manquants dans le bâti et je m'en souviens )
Merci pour vos retours rapide.
Je vais prendre quelques photos complémentaires aujourd'hui avec un niveau sur le corps de la noix.
J’hésite à modifier la noix moi même, comme le dit Fred j'ai peur que cela fasse un peu bricolage et je suis pas tellement équipé pour ce genre de modifs (j'ai du faire 2 trous taraudés manquants dans le bâti et je m'en souviens )
Likorn- Membre chanceux
Bonjour à tous ,
si tu dois tout démonter , profites en pour poser tes graisseurs en même temps .
Le graissage est primordial sur ce type de machine.
A plus .
Eric.
si tu dois tout démonter , profites en pour poser tes graisseurs en même temps .
Le graissage est primordial sur ce type de machine.
A plus .
Eric.
flyjet (npdc.assemblage)- Routard assidu
Comme promis quelques photos supplémentaires :
Ça confirme bien que le support de noix est de niveau mais que la noix de l'est pas, ce qui explique que le bras est légèrement de travers.
@flyjet : oui je me suis aperçu en prenant la photo que je n'avais pas monté le graisseur sur l'axe de noix, après vérif c'était le seul. Corrigé ! - Merci pour la remarque
Ça confirme bien que le support de noix est de niveau mais que la noix de l'est pas, ce qui explique que le bras est légèrement de travers.
@flyjet : oui je me suis aperçu en prenant la photo que je n'avais pas monté le graisseur sur l'axe de noix, après vérif c'était le seul. Corrigé ! - Merci pour la remarque
Likorn- Membre chanceux
Attends lundi que Benji passe sur le forum ,il te dira ce qu'il convient de faire
mcgyver- Modérateur
flyjet (npdc.assemblage)- Routard assidu
Page 1 sur 1