widget_PA
MASSEY-FERGUSON Motoculteurs
+3
gg4369
bosuko
GORDINI 07
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des motoculteurs et motofaucheuses
Page 1 sur 1
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: MASSEY-FERGUSON Motoculteurs
ce systeme d'embrayge par courroie est le pire!! quand la boite recule avec les vibrations...ba il y a plus de point mort....j'ai failli avoir un accident avec ça ^^ coincer entre 2 mur et un grillage....
Bonjour
La boîte qui recule....je n'ai jamais vu ça !
pour moi, c'est le meilleur système pour les petits motoculteurs. C'est d'ailleurs l'un des principaux atouts des Japonais qui ont débarqué dans les années 70 et qui ont fait plonger toutes nos Marques françaises.
Le pire des systèmes, pour moi, était le cône d'embrayage des Bouyer (j'en ai une dizaine et je connais bien) qui demandait un réglage régulier et difficile.
Aujourd'hui, tous les petits motoculteurs et autres motobineuses (où qu'elles soient fabriquées) sont sur ce principe du galet tendeur de courroie.
Autre avantage de ce système, la normalisation des moteurs et de leurs axes.
Même les tracteurs-tondeuses autoportées sont sur ce principe.
A+
JP
La boîte qui recule....je n'ai jamais vu ça !
pour moi, c'est le meilleur système pour les petits motoculteurs. C'est d'ailleurs l'un des principaux atouts des Japonais qui ont débarqué dans les années 70 et qui ont fait plonger toutes nos Marques françaises.
Le pire des systèmes, pour moi, était le cône d'embrayage des Bouyer (j'en ai une dizaine et je connais bien) qui demandait un réglage régulier et difficile.
Aujourd'hui, tous les petits motoculteurs et autres motobineuses (où qu'elles soient fabriquées) sont sur ce principe du galet tendeur de courroie.
Autre avantage de ce système, la normalisation des moteurs et de leurs axes.
Même les tracteurs-tondeuses autoportées sont sur ce principe.
A+
JP
Bonjour Mème avis que toi Gordini concernant le système d'embrayage par tension de courroie et comme tu le dis c'est bien ce système qui a tué les fabricants français qui avaient des système bien plus compliqués ,choix de moteurs difficile ou impossible et surtout plus couteux
Quelle marque se cache sous le MF des motoculteurs ci dessus?? et les petits tracteurs MF c'était quoi ?
A + GG 4369
Quelle marque se cache sous le MF des motoculteurs ci dessus?? et les petits tracteurs MF c'était quoi ?
A + GG 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour ,pour avoir réparé il y a peu de temps un ISEKI je trouve le système par courroie bien efficace ,mais le gros inconvénient est ce système par levier c'est du tout ou rien et il faut lâcher un mancheron! pour les petites manœuvres le système HONDA est de loin plus pratique (position homme mort ,double sécurité pour embrayer ) sans lâcher les mancherons .
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour,
C'est bien! J'ai appris que MF vendait des motocs!
JJR24
C'est bien! J'ai appris que MF vendait des motocs!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
gg4369 a écrit:
A + GG 4369
Concernant les tracteurs MF c'était du SHIBAURA ....Il est probable que pour les motoculteurs ce soit pareil.
SOLO avait aussi utilisé les motoculteurs SHIBAURA pour refaire sa gamme.
au taf on tourne avec Koppl rien a voir avec les vielles soupape... avancement hydraulique, vitesse AR/AV par commande électrique....c'est agréable!!! quand ça marche...quand la ventillation de l'hydraulique pompe toute la puissance de la batterie.... quand elle est plate...ba tu n'avance plus....et autre ^^
ah...il semble aussi que ce machin travail dans les pentes et devers....oui il y vas...mais le moteur n'apprécie pas!
ah...il semble aussi que ce machin travail dans les pentes et devers....oui il y vas...mais le moteur n'apprécie pas!
le moteur de ces machines ne devrait pas souffrir des pentes !
en effet, il y a bien longtemps que l'on va dans les pentes avec des moteurs 4 temps (exemple ma motofaucheuse STAFOR JUNIOR et son moteur BERNARD)
en effet, il y a bien longtemps que l'on va dans les pentes avec des moteurs 4 temps (exemple ma motofaucheuse STAFOR JUNIOR et son moteur BERNARD)
Bonjour Merci Gordini pour les informations concernant les motoculteurs et tracteurs MF .,est ce qu'il les distribuent toujours ?
Bosuko : bravo pour la présentation de cette tondeuse KOPPL , je ne connaissais pas cette marque (Suisse ou Autrichienne ?) particularité de la machine : l'essieu coulisse pour l'équilibrer ?
a+ gg 4369
Bosuko : bravo pour la présentation de cette tondeuse KOPPL , je ne connaissais pas cette marque (Suisse ou Autrichienne ?) particularité de la machine : l'essieu coulisse pour l'équilibrer ?
a+ gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour
Il y a bien longtemps que MF a arrêté ce genre de matériel.
Il faut dire que le réseau de Concessionnaires n'était pas très chaud....Certains ne souhaitant pas se diversifier vers le jardinage et la clientèle d'amateurs qui va avec...d'autres (comme mon patron) qui étaient déjà bien implantés en motoculture de plaisance grâce à d'autres Marques (ISEKI et MOTOSTANDARD pour mon patron) .
Et puis la peur de stocker du matériel et des pièces pour très peu de ventes.
Ce fut la même chose pour RENAULT et JOHN DEERE
Il y a bien longtemps que MF a arrêté ce genre de matériel.
Il faut dire que le réseau de Concessionnaires n'était pas très chaud....Certains ne souhaitant pas se diversifier vers le jardinage et la clientèle d'amateurs qui va avec...d'autres (comme mon patron) qui étaient déjà bien implantés en motoculture de plaisance grâce à d'autres Marques (ISEKI et MOTOSTANDARD pour mon patron) .
Et puis la peur de stocker du matériel et des pièces pour très peu de ventes.
Ce fut la même chose pour RENAULT et JOHN DEERE
GORDINI 07- Modérateur
Superbe ces motoculteurs estampillé MF ! J'ai un solo ihi des années 80 je ne sais pas exactement qui dort dans mon hangar. Et une motobineuse solo moteur robin Subaru de 2006 , mais c'est trop récent !!
gegedu13- Apprenti
Tracteurs : 2 Massey Ferguson un 135 Vignerons de 1970 Et un 158 MK 3 étroit de 1977