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Renault 981-4
4 participants
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Renault 981-4
Bonjour,
Je suis à la recherche du schéma électrique et de la façon de contrôler l’indicateur de niveau de carburant du réservoir.
Ce dernier ne fonctionne plus au tableau de bord.
Merci a vous pour vos futures réponses.
Je suis à la recherche du schéma électrique et de la façon de contrôler l’indicateur de niveau de carburant du réservoir.
Ce dernier ne fonctionne plus au tableau de bord.
Merci a vous pour vos futures réponses.
fab57- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : moselle 57580
Date d'inscription : 11/02/2013
Re: Renault 981-4
Bonsoir,
Sans doutes classiquement par variation de résistance.
Ton indicateur affiche quoi en ce moment ? Vide ? Il bouge et se stabilise a un niveau ?
Premier test : vérifier la présence d'un "+" sur une des broches contact mis. Est-ce le cas ?
Si oui : souci d'emetteur de jauge ou de faisceau
Si non : défaut d'alimentation de la jauge. en elle même
A+
Sans doutes classiquement par variation de résistance.
Ton indicateur affiche quoi en ce moment ? Vide ? Il bouge et se stabilise a un niveau ?
Premier test : vérifier la présence d'un "+" sur une des broches contact mis. Est-ce le cas ?
Si oui : souci d'emetteur de jauge ou de faisceau
Si non : défaut d'alimentation de la jauge. en elle même
A+
Nono 52- Résident permanent
- Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019
Re: Renault 981-4
BONSOIR
voici le schéma
https://www.acada.fr/fichiers/renault_751_3060.pdf
la jauge ( émetteur ) repère 18 et le récepteur ( combiné de bord ) repère 3 , c'est un fil jaune/vert
A + Thierry
voici le schéma
https://www.acada.fr/fichiers/renault_751_3060.pdf
la jauge ( émetteur ) repère 18 et le récepteur ( combiné de bord ) repère 3 , c'est un fil jaune/vert
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Renault 981-4
Il m’affiche à sec
fab57- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : moselle 57580
Date d'inscription : 11/02/2013
Re: Renault 981-4
thierry 1968 a écrit:BONSOIR
voici le schéma
https://www.acada.fr/fichiers/renault_751_3060.pdf
la jauge ( émetteur ) repère 18 et le récepteur ( combiné de bord ) repère 3 , c'est un fil jaune/vert
A + Thierry
Merci pour le schéma aurais-tu la nomenclature qui va avec
fab57- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : moselle 57580
Date d'inscription : 11/02/2013
Re: Renault 981-4
ci tu met le fil a la masse coté réservoir contact mis il indique quoi sur le tableau de bord
non je n'est pas la nomenclenture
non je n'est pas la nomenclenture
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Renault 981-4
Bonne question il faut que je teste
Que doit-il indiquer ci je procède à cette manip.
Que doit-il indiquer ci je procède à cette manip.
fab57- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : moselle 57580
Date d'inscription : 11/02/2013
Re: Renault 981-4
Ci l’ensemble flotteur dans le réservoir est HS ,quelqu’un saurait-il où en trouver une ,car chez claas plus possible d’avoir en pièces d’origine.
fab57- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : moselle 57580
Date d'inscription : 11/02/2013
Re: Renault 981-4
fab57 a écrit:Bonne question il faut que je teste
Que doit-il indiquer ci je procède à cette manip.
Normalement : le plein.
Nono 52- Résident permanent
- Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019
Re: Renault 981-4
Nono 52 a écrit:fab57 a écrit:Bonne question il faut que je teste
Que doit-il indiquer ci je procède à cette manip.
Normalement : le plein.
cela veut rien dire que chez IH c'est le sens contraire car lorsque le circuit est ouvert l'aiguille indique le plein
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Renault 981-4
Et ci il n’indique rien non plus peut-il avoir autre chose HS
fab57- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : moselle 57580
Date d'inscription : 11/02/2013
Re: Renault 981-4
ci il ne se passe rien il faut regardé au niveau du récepteur au combiné ci il est bien alimenté en 12 v
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Renault 981-4
fab57 a écrit:Et ci il n’indique rien non plus peut-il avoir autre chose HS
Salut .
Peut être un fil coupé , pour en avoir le coeur net tu fais un branchement avec des fils volants .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Renault 981-4
thierry 1968 a écrit:Nono 52 a écrit:fab57 a écrit:Bonne question il faut que je teste
Que doit-il indiquer ci je procède à cette manip.
Normalement : le plein.
cela veut rien dire que chez IH c'est le sens contraire car lorsque le circuit est ouvert l'aiguille indique le plein
Je pense que sur Renault, c'est un circuit deux fils sur la jauge : un positif (après contact) et un fil de masse relié a l'émetteur. Donc, relié a la masse, il doit afficher : le plein.
Une photo de l'arrière de la jauge pour y voir clair ?
Nono 52- Résident permanent
- Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019
Re: Renault 981-4
Nono 52 a écrit:thierry 1968 a écrit:Nono 52 a écrit:fab57 a écrit:Bonne question il faut que je teste
Que doit-il indiquer ci je procède à cette manip.
Normalement : le plein.
cela veut rien dire que chez IH c'est le sens contraire car lorsque le circuit est ouvert l'aiguille indique le plein
Je pense que sur Renault, c'est un circuit deux fils sur la jauge : un positif (après contact) et un fil de masse relié a l'émetteur. Donc, relié a la masse, il doit afficher : le plein.
Une photo de l'arrière de la jauge pour y voir clair ?
Il n’y a que un seul fil qui arrive sur la jauge du réservoir
fab57- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : moselle 57580
Date d'inscription : 11/02/2013
Re: Renault 981-4
bonsoir
ben oui il y a qu'un seul fil sur la jauge car c'est la carcasse de la jauge qui fait contact avec le réservoir pour avoir la masse , puis c'est le fil jaune/vert qui va piloté l'aiguille au tableau de bord
lorsque le réservoir est maintenue ou sanglé ou alors le réservoir est en matière plastique il y a 2 fil : un fil qui va cherché la masse propre et l'autre fil va vers l'aiguille
je n'est jamais vue une jauge avec un + et un -
il faut bien regardé le schéma électrique
ben oui il y a qu'un seul fil sur la jauge car c'est la carcasse de la jauge qui fait contact avec le réservoir pour avoir la masse , puis c'est le fil jaune/vert qui va piloté l'aiguille au tableau de bord
lorsque le réservoir est maintenue ou sanglé ou alors le réservoir est en matière plastique il y a 2 fil : un fil qui va cherché la masse propre et l'autre fil va vers l'aiguille
je n'est jamais vue une jauge avec un + et un -
il faut bien regardé le schéma électrique
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Renault 981-4
thierry 1968 a écrit:
je n'est jamais vue une jauge avec un + et un -
il faut bien regardé le schéma électrique
Bonsoir,
Quand je dis "jauge", je parle de l'indicateur au tableau de bord, pas de l'émetteur de réservoir
A+
Nono 52- Résident permanent
- Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019
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