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Avis avant achat MAN
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bricoulou 07
GORDINI 07
Mtre Pierre
anecdotes.FM
8 participants
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Avis avant achat MAN
Bonjour,
Je me tâte d'acheter avec mon père un tracteur MAN et j'ai besoin de vos avis dans les 24H idéalement.
Je vous donne des infos, dites moi ce que vous en pensez :
- MAN probablement 2F1 (car ça y ressemble bcp)
- pas de CG donc CG de collection à faire et toutes les restrictions qui y sont liées (pas de transport de bois pour les affouages etc)
- apparemment de 1960
- carrosserie moyenne : pas de chocs majeurs (1 aile avec un choc), pas de corrosion majeure, plus d'insigne, plus d'éclairage, échappement non conforme, siège non conforme
- il est à moins de 20km de l’Atlantique (17) (attention au sel?) et donc si il y a un arrangement avec un membre du forum pour le transport, ça peut orienter mon choix
- attelage correct (à première vue) : relevage, pdf, échelle pour remorque (mais plus de chape)
- pneus moyen-correct
Quel est le niveau de difficulté et de prix pour trouver des pièces courantes (filtres, éclairage non standard etc)? Pièces de carrosserie? attelage/barre de coupe? Documentation? Y-a-t-il bcp de modèles équivalents (pièces communes)?
Y-a-t-il des points à vérifier (fiabilité, sources d'ennuis, etc) ?
Quel est selon vous le prix au delà duquel le tracteur n'est pas intéressant?
Je vous joins quelques photos :
[edit : suppression des photos qui ne sont pas à moi]
Je me tâte d'acheter avec mon père un tracteur MAN et j'ai besoin de vos avis dans les 24H idéalement.
Je vous donne des infos, dites moi ce que vous en pensez :
- MAN probablement 2F1 (car ça y ressemble bcp)
- pas de CG donc CG de collection à faire et toutes les restrictions qui y sont liées (pas de transport de bois pour les affouages etc)
- apparemment de 1960
- carrosserie moyenne : pas de chocs majeurs (1 aile avec un choc), pas de corrosion majeure, plus d'insigne, plus d'éclairage, échappement non conforme, siège non conforme
- il est à moins de 20km de l’Atlantique (17) (attention au sel?) et donc si il y a un arrangement avec un membre du forum pour le transport, ça peut orienter mon choix
- attelage correct (à première vue) : relevage, pdf, échelle pour remorque (mais plus de chape)
- pneus moyen-correct
Quel est le niveau de difficulté et de prix pour trouver des pièces courantes (filtres, éclairage non standard etc)? Pièces de carrosserie? attelage/barre de coupe? Documentation? Y-a-t-il bcp de modèles équivalents (pièces communes)?
Y-a-t-il des points à vérifier (fiabilité, sources d'ennuis, etc) ?
Quel est selon vous le prix au delà duquel le tracteur n'est pas intéressant?
Je vous joins quelques photos :
[edit : suppression des photos qui ne sont pas à moi]
Dernière édition par anecdotes.FM le 11/3/2020, 16:20, édité 2 fois (Raison : ajout de questions)
anecdotes.FM- Résident permanent
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Re: Avis avant achat MAN
bonsoir
et le moteur? le passage des vitesses, du jeu dans la direction, du bruit des engrenages?
les roues arrières me paraissent bien petites
et le moteur? le passage des vitesses, du jeu dans la direction, du bruit des engrenages?
les roues arrières me paraissent bien petites
Mtre Pierre- Résident permanent
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Avis avant achat MAN
bonsoir,
Effectivement, j'ai oublié de préciser.
Je n'ai pas encore vu le tracteur, j'ai juste eu le proprio au tél, il me dit qu'il fonctionne bien. RAS moteur, boite, pdf, relevage, freins etc. Le tracteur a même tourné dans sa cour dernièrement pour qques bricoles. Je n'ai pas d'infos précises sur le passage des vitesses ni sur la direction.
Merci Gordini pour cette information. Dans ce cas, même si c'est un MAN, cela veut dire que les pièces se trouvent plus facilement (bien que ça ne court pas les rues non plus). Également, un prix élevé (avec l'excuse du blason MAN) ne se justifie pas
Effectivement, j'ai oublié de préciser.
Je n'ai pas encore vu le tracteur, j'ai juste eu le proprio au tél, il me dit qu'il fonctionne bien. RAS moteur, boite, pdf, relevage, freins etc. Le tracteur a même tourné dans sa cour dernièrement pour qques bricoles. Je n'ai pas d'infos précises sur le passage des vitesses ni sur la direction.
Merci Gordini pour cette information. Dans ce cas, même si c'est un MAN, cela veut dire que les pièces se trouvent plus facilement (bien que ça ne court pas les rues non plus). Également, un prix élevé (avec l'excuse du blason MAN) ne se justifie pas
anecdotes.FM- Résident permanent
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Re: Avis avant achat MAN
on le retrouve aussi sous les couleurs de FAHR
https://de.wikipedia.org/wiki/MAN_2F1
https://de.wikipedia.org/wiki/MAN_2F1
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Avis avant achat MAN
Merci, je n'avais pas remarqué que c'était commun à Fahr aussi.
Dans ce cas, y-a-t-il une "surcôte" pour les tracteurs vendus sous le nom de MAN? si oui quelle est son ordre de grandeur?
Dans ce cas, y-a-t-il une "surcôte" pour les tracteurs vendus sous le nom de MAN? si oui quelle est son ordre de grandeur?
anecdotes.FM- Résident permanent
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Tracteurs : Someca SOM35 (1963), Fendt Farmer 2S(1970)
Date d'inscription : 24/05/2019
Re: Avis avant achat MAN
En effet, il y a une surcôte (c'est comme pour les tracteurs Porsche) mais c'est complètement irrationnel et subjectif
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Avis avant achat MAN
Bonjour, si pas de carte grise c'est au poids !!! ou bien tu demandes à ton vendeur de te faire faire la carte grise à ton nom (même en payant ) tu verras s'il est sincère ! (s'il est bien le propriétaire !!!) sinon passes ton chemin !
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Avis avant achat MAN
Bonjour,
Mouais ,l'argument de la carte grise normale ,même si il est claire que la carte grise normale est un plus indéniable! , de la a dire que ça vaut plus rien sans le carton d'origine , sachant qu'une carte grise colection est tout a fait faisable est surtout suffisante pour ce genre de tracteur qui ne servira plus pour travailler ,d'ailleur tu peux parfaitement chercher ton bois d'affouage en foret avec une carte grise collection! juste pas de prestation , de travail remuneré,ou même benevole pour autrui ,ect
Et si l'argument de "pas de carton" = prix ferraile,car pas utilisable sur route, ou alors pour pieces, il faut pas oublier que de simples pieces detachées ont aussi un prix + ou - elevé , recherché, rares,....l
Donc Bricoulou, si tu avais un MAN comme celui-ci(qui n'est pas une epave!!!) tu me le donnerais pour environ 160/180e (2F1= +/- 800kg) ,non faut rester serieu
même si ce n'est pas un pure MAN ,le prix que vaut un tracteur ,n'est pas le prix que tel ou tel a decidé, le prix d'un bien est celui constaté (pas affiché comme par exemple dans les annonces) lors de transactions , qu'on le veuille ou non .Et je suis le premier a trouver exageré certaines côtes de tracteurs, mais c'est comme cela , faut savoir passer sont chemin si le prix ne correspond pas a SON prix........
Pour Anecdotes, un MAN est( tres) rare,surtout en France, même si c'est pas un des models les plus recherché ,
Si c'est pour sortir ton bois , ce n'est peut etres pas le tracteur idéal ( un tres courant ptit gris ou autre fera l'affaire) , mais si c'est pour de la collection c'es un tracteur sympa et tres peu courant.Pour les pieces carrosserie il n'y a biensur RIEN hors occasion (casi introuvable pour MAN),pour la mecanique et consommable ça va, pour les pieces moteur ou boite: il y a des choses en allemagne (guldner;ZF) en neuf (asser cher) sinon occase
D'ailleur si un collectionneur Allemand tombe sur ce genre d'annonce ,l'affaire risque d'etres faite plus vite que le temps que vous avez mis a lire ces quelques lignes ,(ce même pour un prix avoisinant les 1000e)
Tres cordialement
Pierre
bricoulou 07 a écrit:Bonjour, si pas de carte grise c'est au poids !!! ou bien tu demandes à ton vendeur de te faire faire la carte grise à ton nom (même en payant ) tu verras s'il est sincère ! (s'il est bien le propriétaire !!!) sinon passes ton chemin !
Mouais ,l'argument de la carte grise normale ,même si il est claire que la carte grise normale est un plus indéniable! , de la a dire que ça vaut plus rien sans le carton d'origine , sachant qu'une carte grise colection est tout a fait faisable est surtout suffisante pour ce genre de tracteur qui ne servira plus pour travailler ,d'ailleur tu peux parfaitement chercher ton bois d'affouage en foret avec une carte grise collection! juste pas de prestation , de travail remuneré,ou même benevole pour autrui ,ect
Et si l'argument de "pas de carton" = prix ferraile,car pas utilisable sur route, ou alors pour pieces, il faut pas oublier que de simples pieces detachées ont aussi un prix + ou - elevé , recherché, rares,....l
Donc Bricoulou, si tu avais un MAN comme celui-ci(qui n'est pas une epave!!!) tu me le donnerais pour environ 160/180e (2F1= +/- 800kg) ,non faut rester serieu
même si ce n'est pas un pure MAN ,le prix que vaut un tracteur ,n'est pas le prix que tel ou tel a decidé, le prix d'un bien est celui constaté (pas affiché comme par exemple dans les annonces) lors de transactions , qu'on le veuille ou non .Et je suis le premier a trouver exageré certaines côtes de tracteurs, mais c'est comme cela , faut savoir passer sont chemin si le prix ne correspond pas a SON prix........
Pour Anecdotes, un MAN est( tres) rare,surtout en France, même si c'est pas un des models les plus recherché ,
Si c'est pour sortir ton bois , ce n'est peut etres pas le tracteur idéal ( un tres courant ptit gris ou autre fera l'affaire) , mais si c'est pour de la collection c'es un tracteur sympa et tres peu courant.Pour les pieces carrosserie il n'y a biensur RIEN hors occasion (casi introuvable pour MAN),pour la mecanique et consommable ça va, pour les pieces moteur ou boite: il y a des choses en allemagne (guldner;ZF) en neuf (asser cher) sinon occase
D'ailleur si un collectionneur Allemand tombe sur ce genre d'annonce ,l'affaire risque d'etres faite plus vite que le temps que vous avez mis a lire ces quelques lignes ,(ce même pour un prix avoisinant les 1000e)
Tres cordialement
Pierre
Dernière édition par pierre67 le 23/2/2020, 12:29, édité 1 fois
pierre67- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/08/2008
Re: Avis avant achat MAN
Bonjour
Le tracteur MAN 2F1 issue bien d´une coproduction de Güldner, Fahr et MAN.
Mais le MAN 2F1 a beaucoup de différences aux deux autres.
Le moteur base bien sur le moteur Güldner du type 2LKN. (Bloc,villo)
Mais MAN a modifier ce moteur pour l´adapter au système M des MAN´s, (la boule de combustion intégré dans le piston) pour cela la culasse, les injecteurs et aussi les pistons son autrement que sur les tracteurs Güldner AK9 et Fahr D88.
Le MAN 2F1 a était munie de 2 moteurs. Au début avec 13 cv à 2000 tours, 885 cm³. Moteur du type D7502 M177.
Plus tard, a partir de 1959 on a changer les caractéristiques du nouveau moteur du type D 7502 M 178 avec 14 cv à 2300 tours. 885 cm³. On a rehausser les tours mais on a réduit le torque du moteur pour ne plus solliciter si excessivement les parties en mouvement du moteur.
La carrosserie est aussi différente, notamment le capot et les ailes.
La boite et le pont arrière son sur tous les 3 que ce soit Güldner AK9, Fahr D88, ou MAN 2F1 les mêmes = ZF A4
Le ravitaillement en pièces typique MAN existe. Mais c´est plutôt dur et difficile, car les marchand son rares, et ils profitent de leurs exclusivité ! De ce fait les pièces son malheureusement relativement cherres. Ça ce trouves, mais pour certaines pièces il faut avoir du temps et de la patience.
Oups entres temps que j´écrives ma « dissertation » Pierre a déjas répondue ! +1.
Oui ces tracteurs mêmes si pas typique a MAN car c´est le seul tracteur MAN refroidit a l´air qui ai quitter les usines MAN. Ils son quand memes très rechercher. Chez nous en Allemagne mèmes en épave pas en desous de 2/3 K, un convenablement refait dépasse facillemenent les 6 à 7K
Par expl. Une annoce:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/man-traktor-2-f-1-bj-1950-14-ps-ralf-laengle-/1328738554-276-8151
Un MAM 2f1 memes pas si bien refait!! Manques les phares, mais très important, peinture neuve. = 6000€ De 1950 donc pas 14cv mais 13cv! (anciens moteur!)
Bonne journée, a+
Peter
Le tracteur MAN 2F1 issue bien d´une coproduction de Güldner, Fahr et MAN.
Mais le MAN 2F1 a beaucoup de différences aux deux autres.
Le moteur base bien sur le moteur Güldner du type 2LKN. (Bloc,villo)
Mais MAN a modifier ce moteur pour l´adapter au système M des MAN´s, (la boule de combustion intégré dans le piston) pour cela la culasse, les injecteurs et aussi les pistons son autrement que sur les tracteurs Güldner AK9 et Fahr D88.
Le MAN 2F1 a était munie de 2 moteurs. Au début avec 13 cv à 2000 tours, 885 cm³. Moteur du type D7502 M177.
Plus tard, a partir de 1959 on a changer les caractéristiques du nouveau moteur du type D 7502 M 178 avec 14 cv à 2300 tours. 885 cm³. On a rehausser les tours mais on a réduit le torque du moteur pour ne plus solliciter si excessivement les parties en mouvement du moteur.
La carrosserie est aussi différente, notamment le capot et les ailes.
La boite et le pont arrière son sur tous les 3 que ce soit Güldner AK9, Fahr D88, ou MAN 2F1 les mêmes = ZF A4
Le ravitaillement en pièces typique MAN existe. Mais c´est plutôt dur et difficile, car les marchand son rares, et ils profitent de leurs exclusivité ! De ce fait les pièces son malheureusement relativement cherres. Ça ce trouves, mais pour certaines pièces il faut avoir du temps et de la patience.
Oups entres temps que j´écrives ma « dissertation » Pierre a déjas répondue ! +1.
Oui ces tracteurs mêmes si pas typique a MAN car c´est le seul tracteur MAN refroidit a l´air qui ai quitter les usines MAN. Ils son quand memes très rechercher. Chez nous en Allemagne mèmes en épave pas en desous de 2/3 K, un convenablement refait dépasse facillemenent les 6 à 7K
Par expl. Une annoce:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/man-traktor-2-f-1-bj-1950-14-ps-ralf-laengle-/1328738554-276-8151
Un MAM 2f1 memes pas si bien refait!! Manques les phares, mais très important, peinture neuve. = 6000€ De 1950 donc pas 14cv mais 13cv! (anciens moteur!)
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Avis avant achat MAN
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, cela m'aide vraiment. Mon choix n'est toujours pas fixé : l'absence de carte grise est vraiment un défaut (d'après moi). Cependant je suis attiré car bien qu'il soit commun à Fahr et à Guldner, c'est quand même un MAN et d'après le spécialiste Peter il y a quelques spécificités propres à MAN.
Si on compare à celui-là ?
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1740827821.htm/
Il y a beaucoup de points communs :
- pas de CG
- même modèle
- apparemment il est dans un état équivalent
- il est un peu plus complet (échappement, phares, chape d'attelage)
Par comparaison, le(s) quel(s) est (sont) une (des) affaire(s) ?
Cordialement
Merci pour toutes ces infos, cela m'aide vraiment. Mon choix n'est toujours pas fixé : l'absence de carte grise est vraiment un défaut (d'après moi). Cependant je suis attiré car bien qu'il soit commun à Fahr et à Guldner, c'est quand même un MAN et d'après le spécialiste Peter il y a quelques spécificités propres à MAN.
Si on compare à celui-là ?
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1740827821.htm/
Il y a beaucoup de points communs :
- pas de CG
- même modèle
- apparemment il est dans un état équivalent
- il est un peu plus complet (échappement, phares, chape d'attelage)
Par comparaison, le(s) quel(s) est (sont) une (des) affaire(s) ?
Cordialement
anecdotes.FM- Résident permanent
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Re: Avis avant achat MAN
Re bonjour
Le 1er me plais bien mieux ! Mais bon ce n´est que mon avis ! Cela ne dits rien sur l´état mécanique !
Car la grille du capot est en bien meilleurs état, le manque de la chape d´attelage n´est pas si graves, ça ce trouves. La base du siège est là,le cadre en tube d´acier, ce n´est que les coussins et les bandeaux en ressorts de lit qui manque,
bon ils ont leurs prix mais ce trouvent facilement.
Sur le deuxième : Les phares ne son pas d´origine, ils son normalement accoler au capot,
les feux arrière, la grille du capot est détruite et dure a refaire, une chape d´attelage est bien là, mais elle aussi est bidouiller et pas originale, les instruments son absent, ce qui laisse déduire que toute l´électricité est absente et a refaire inclue le thermomètre. Le siège est comme sur le 1er absent.
Le 1er me plais bien mieux ! Mais bon ce n´est que mon avis ! Cela ne dits rien sur l´état mécanique !
Car la grille du capot est en bien meilleurs état, le manque de la chape d´attelage n´est pas si graves, ça ce trouves. La base du siège est là,le cadre en tube d´acier, ce n´est que les coussins et les bandeaux en ressorts de lit qui manque,
bon ils ont leurs prix mais ce trouvent facilement.
Sur le deuxième : Les phares ne son pas d´origine, ils son normalement accoler au capot,
les feux arrière, la grille du capot est détruite et dure a refaire, une chape d´attelage est bien là, mais elle aussi est bidouiller et pas originale, les instruments son absent, ce qui laisse déduire que toute l´électricité est absente et a refaire inclue le thermomètre. Le siège est comme sur le 1er absent.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Avis avant achat MAN
Bonjour,
Je vous remercie énormément pour toutes ces informations qui m'ont été fournies en aussi peu de temps.
Après réflexion, le tracteur est loin (Paris-Charentes) et sans carte grise. Le prix est fixé à 1500€.
J'ai finalement laissé tomber.
Je viens de rappeler le vendeur et je lui ai expliqué la cause de mon refus (carte grise principalement). Il m'a répondu que puisque la carte grise est un frein, il va le porter chez le ferrailleur voisin... Je trouve sa réaction très radicale
Par volonté de sauver ce MAN , je lui ai répondu que si il me le vends, il peut tirer largement plus d'argent (Je suis preneur si il me le laisse à plusieurs fois le prix de la ferraille).
Bref, voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1742025337.htm/
Profitez-en, si l'un d'entre vous fais affaire, donnez moi des nouvelles. Merci
Je vous demande de NE PAS faire allusion avec mes messages, mes avis, mon contact, etc. Si jamais il y a un problème, je ne veux pas que cela me retombe dessus. Si le vendeur apprends que j'ai été cité, je ne chercherais plus à partager des bon plans de ce type...
Les photos de ce tracteur ci seront supprimées dans les 48h pour ne pas que le vendeur fasse le lien.
Cordialement
Je vous remercie énormément pour toutes ces informations qui m'ont été fournies en aussi peu de temps.
Après réflexion, le tracteur est loin (Paris-Charentes) et sans carte grise. Le prix est fixé à 1500€.
J'ai finalement laissé tomber.
Je viens de rappeler le vendeur et je lui ai expliqué la cause de mon refus (carte grise principalement). Il m'a répondu que puisque la carte grise est un frein, il va le porter chez le ferrailleur voisin... Je trouve sa réaction très radicale
Par volonté de sauver ce MAN , je lui ai répondu que si il me le vends, il peut tirer largement plus d'argent (Je suis preneur si il me le laisse à plusieurs fois le prix de la ferraille).
Bref, voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1742025337.htm/
Profitez-en, si l'un d'entre vous fais affaire, donnez moi des nouvelles. Merci
Je vous demande de NE PAS faire allusion avec mes messages, mes avis, mon contact, etc. Si jamais il y a un problème, je ne veux pas que cela me retombe dessus. Si le vendeur apprends que j'ai été cité, je ne chercherais plus à partager des bon plans de ce type...
Les photos de ce tracteur ci seront supprimées dans les 48h pour ne pas que le vendeur fasse le lien.
Cordialement
anecdotes.FM- Résident permanent
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Re: Avis avant achat MAN
Je ne comprends pas....Sur l'annonce le vendeur a noté "avec carte grise"....
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Avis avant achat MAN
C'est la belle-fille qui a posé l'annonce LBC et elle n'en savait presque rien. D'où le titre "tracteur Vert"
anecdotes.FM- Résident permanent
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Re: Avis avant achat MAN
oui, j'ai vu qu'il y avait aussi tracteur rouge et tracteur orange....
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Avis avant achat MAN
Bonsoir,
Je me suis posé aussi la question
Tracteur "avec carte grise" ne suffit pas , si il a une carte grise il faut que ce soit SA carte grise (N° identique au chassis), sinon vaut mieux faire une vrai carte grise collection, que d'avoir une fausse carte grise normale
De toutes les annonces du vendeur , c'est bien ce petit MAN ,le plus interessant question prix/rareté,(sauf biensure surprises devant les tracteurs)
C'est biensur pas parce que le vendeur dit qu'il le met a la ferraille (pour 150/200e) si tu ne le prend pas ,qu'il le fera ......
Anecdotes, en cas d'hesitations lié au prix, il y a parfois de bonnes surprises a proposer sont prix au vendeur , avant de fermer definitivement la porte en refusant de l'acheter..
Pierre
GORDINI 07 a écrit:Je ne comprends pas....Sur l'annonce le vendeur a noté "avec carte grise"....
Je me suis posé aussi la question
Tracteur "avec carte grise" ne suffit pas , si il a une carte grise il faut que ce soit SA carte grise (N° identique au chassis), sinon vaut mieux faire une vrai carte grise collection, que d'avoir une fausse carte grise normale
De toutes les annonces du vendeur , c'est bien ce petit MAN ,le plus interessant question prix/rareté,(sauf biensure surprises devant les tracteurs)
C'est biensur pas parce que le vendeur dit qu'il le met a la ferraille (pour 150/200e) si tu ne le prend pas ,qu'il le fera ......
Anecdotes, en cas d'hesitations lié au prix, il y a parfois de bonnes surprises a proposer sont prix au vendeur , avant de fermer definitivement la porte en refusant de l'acheter..
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Re: Avis avant achat MAN
Le problème ici, c'est la distance. Sinon, le mieux, c'est de négocier devant la bête.
Vu le nombre de tracteurs qu'il a à vendre, je pense qu'il ne va pas les ferrailler !
A+
JP
Vu le nombre de tracteurs qu'il a à vendre, je pense qu'il ne va pas les ferrailler !
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Avis avant achat MAN
Bonjour Anecdotes
Avec regrets je lis que tu as finalement renoncer a cette pour moi très bonne affaire.
Mais si tu te portes avec l´idée de te procurer un jours un tracteur MAN tu regrettera probablement d´avoir lasser passé cette occasion. Un tracteur MAN est le Mercedes des tracteurs et comme les « trident » ils on leurs prix ! Memes si c´est le plus petit de la gamme.
Mais personnellement je trouve que c´est dommage. Ce petit tracteur aurait bien valut un sauvetage et une remise en état.
1500/ 1700€ c´est donner pour un tel tracteur! (Mais pchuuutt!)
Mais vue la distance pour le rapatrier peut être que le vendeur ce laisse encore un peux négocier de 2 ou 3 cent roro, mais cela ne ce fait pas au téléphone, il faut être sur place face aux vendeur. La mêmes somme pour le remettre en état et on a un splendide petit engin certainement pas courent en France.
Mais bon chaque un est le chef de son portefeuille ! Et doit savoir ce qu´il fait.
Bonne journée, a+
Peter
Avec regrets je lis que tu as finalement renoncer a cette pour moi très bonne affaire.
Mais si tu te portes avec l´idée de te procurer un jours un tracteur MAN tu regrettera probablement d´avoir lasser passé cette occasion. Un tracteur MAN est le Mercedes des tracteurs et comme les « trident » ils on leurs prix ! Memes si c´est le plus petit de la gamme.
Mais personnellement je trouve que c´est dommage. Ce petit tracteur aurait bien valut un sauvetage et une remise en état.
1500/ 1700€ c´est donner pour un tel tracteur! (Mais pchuuutt!)
Mais vue la distance pour le rapatrier peut être que le vendeur ce laisse encore un peux négocier de 2 ou 3 cent roro, mais cela ne ce fait pas au téléphone, il faut être sur place face aux vendeur. La mêmes somme pour le remettre en état et on a un splendide petit engin certainement pas courent en France.
Mais bon chaque un est le chef de son portefeuille ! Et doit savoir ce qu´il fait.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Avis avant achat MAN
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous que négocier devant le tracteur est la solution la plus efficace. De même, je pense aussi que le vendeur ne va peut être pas faire ce qu'il dit et probablement il ne sera pas ferraillé.
En revanche, j'ai vraiment eu l'impression que le vendeur s'est braqué quand je lui ai expliqué que l'absence de carte grise m'embêtais. Il a peur que ça lui retombe dessus en cas de problème administratif.
Je l'ai pourtant rassuré et je lui ai expliqué que si il le vendait il peut gagner beaucoup plus d'argent que le poids de la ferraille.
Pour conclure, c'est vrai, je suis dégoûté car c'était une occasion en or malgré la distance mais le vendeur s'est bloqué pour une histoire de CG et même pas pour une histoire de sous !!
Donc je pense que c'est fini pour moi, je laisse passer mon tour. Et si vous êtes intéressé, profitez-en mais ne faites pas le lien avec le vendeur de ce qui s'est passé pour éviter de le bloquer...
Cordialement
Je suis d'accord avec vous que négocier devant le tracteur est la solution la plus efficace. De même, je pense aussi que le vendeur ne va peut être pas faire ce qu'il dit et probablement il ne sera pas ferraillé.
En revanche, j'ai vraiment eu l'impression que le vendeur s'est braqué quand je lui ai expliqué que l'absence de carte grise m'embêtais. Il a peur que ça lui retombe dessus en cas de problème administratif.
Je l'ai pourtant rassuré et je lui ai expliqué que si il le vendait il peut gagner beaucoup plus d'argent que le poids de la ferraille.
Pour conclure, c'est vrai, je suis dégoûté car c'était une occasion en or malgré la distance mais le vendeur s'est bloqué pour une histoire de CG et même pas pour une histoire de sous !!
Donc je pense que c'est fini pour moi, je laisse passer mon tour. Et si vous êtes intéressé, profitez-en mais ne faites pas le lien avec le vendeur de ce qui s'est passé pour éviter de le bloquer...
Cordialement
anecdotes.FM- Résident permanent
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Re: Avis avant achat MAN
bricoulou 07 a écrit:Bonjour, si pas de carte grise c'est au poids !!! ou bien tu demandes à ton vendeur de te faire faire la carte grise à ton nom (même en payant ) tu verras s'il est sincère ! (s'il est bien le propriétaire !!!) sinon passes ton chemin !
Voilà un discours hilarant, j’espère que tu a des tracteurs sans CG , si tel est le cas appel moi .
Lanzmania90- Résident permanent
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Re: Avis avant achat MAN
Petit rebondissement, ce soir. Je vous tiens au courant, peut être que ce n'est pas fini...
anecdotes.FM- Résident permanent
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Re: Avis avant achat MAN
bonjour
Tant qu'il y aura des gens prêts à acheter des tracteurs sans CG....il y aura des vendeurs qui ne feront aucun effort pour chercher dans les tiroirs le document qui y est depuis fort longtemps.
Perso, je n'achète pas sans CG (sauf épave).
De mon point de vue, c'est au vendeur à régulariser la situation administrative du tracteur qu'il vend !
celà permet de vendre plus cher et celà rassure l'acheteur !
il est tellement facile de voler le tracteur puis de le mettre en vente sans papier !
Donc je rejoins Bricoulou dans l'idée qu'un tracteur sans papiers n'a pas de valeur commerciale !
et ceux qui se moquent n'ont qu'à se débrouiller lorsqu'ils ont acheté ainsi un tracteur et qu'ils sont accusés de recel.
Ce n'est pas ici que l'on montera au créneau pour les défendre !
a+
JP
Tant qu'il y aura des gens prêts à acheter des tracteurs sans CG....il y aura des vendeurs qui ne feront aucun effort pour chercher dans les tiroirs le document qui y est depuis fort longtemps.
Perso, je n'achète pas sans CG (sauf épave).
De mon point de vue, c'est au vendeur à régulariser la situation administrative du tracteur qu'il vend !
celà permet de vendre plus cher et celà rassure l'acheteur !
il est tellement facile de voler le tracteur puis de le mettre en vente sans papier !
Donc je rejoins Bricoulou dans l'idée qu'un tracteur sans papiers n'a pas de valeur commerciale !
et ceux qui se moquent n'ont qu'à se débrouiller lorsqu'ils ont acheté ainsi un tracteur et qu'ils sont accusés de recel.
Ce n'est pas ici que l'on montera au créneau pour les défendre !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Avis avant achat MAN
Bonjour,
Suite et fin de l'histoire : pas moyen de récupérer au vendeur les papiers nécessaire pour faire une carte grise de collection. Je n'ai eu aucune réponse à mes messages et l'annonce est régulièrement renouvelée (preuve qu'il n'ira pas à la ferraille). Bref, il attends surement de tomber sur un pigeon ou quelqu'un qui veut vraiment un MAN.
Cela semble un piège à nigaud, à laisser tomber malheureusement pour ce tracteur
Cordialement
Suite et fin de l'histoire : pas moyen de récupérer au vendeur les papiers nécessaire pour faire une carte grise de collection. Je n'ai eu aucune réponse à mes messages et l'annonce est régulièrement renouvelée (preuve qu'il n'ira pas à la ferraille). Bref, il attends surement de tomber sur un pigeon ou quelqu'un qui veut vraiment un MAN.
Cela semble un piège à nigaud, à laisser tomber malheureusement pour ce tracteur
Cordialement
anecdotes.FM- Résident permanent
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Tracteurs : Someca SOM35 (1963), Fendt Farmer 2S(1970)
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Re: Avis avant achat MAN
Bonjour Anecdotes, bonjour a tous,
Dommage pour le tracteur. Mais comme tu le dits il y a des vendeurs qui croient avoir une mine d´or. Ils ont entendue ou vue les prix sur l´internet et pensent en tirer une fortune pour leurs épaves. Ils ne réalisent pas que celui qui achète aura la remise en état et le boulot a son compte en plus du prix d´achat.
Il se trouvera bien un autre tracteur MAN a un prix réel si vraiment tu en désire un. Il faut avoir du temps et ça viens tout seul.
Bonne journée, a+
Peter
Dommage pour le tracteur. Mais comme tu le dits il y a des vendeurs qui croient avoir une mine d´or. Ils ont entendue ou vue les prix sur l´internet et pensent en tirer une fortune pour leurs épaves. Ils ne réalisent pas que celui qui achète aura la remise en état et le boulot a son compte en plus du prix d´achat.
Il se trouvera bien un autre tracteur MAN a un prix réel si vraiment tu en désire un. Il faut avoir du temps et ça viens tout seul.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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