widget_PA

Courroies appairées

5 participants

Aller en bas

Courroies appairées Empty Courroies appairées

Message par Codenet 56 5/2/2020, 09:23

Bonjour,
   il fût un temps ou l'on pouvait commander sans souci des courroies appairées; pour nos broyeurs ou autres équipés de poulies doubles, triple voire plus, ce n'etait tout de même  pas mal!
   Aujourd'hui, le magasinier vous regarde d'un air effaré: quezaco? :non: Même chez le concessionnaire local (Texrope pourtant). Il semble que si vous voulez ces fameuses courroies, il faille passez par la case pièces d'origines :siffle:
   Ce n'est pourtant pas bien compliqué. Plus simple sans doute à la fabrication (donc sur commande) que de faire le tri ensuite.
   Le dernier jeu acheté: j'ai vu au montage que ça n'irait pas loin. Ce fût le cas.

   Si vous vous êtes déjà posé cette question, vous avez peut-être une solution à me proposer? Un fournisseur? Même sur le net puisque à priori les locaux ne veulent pas s'embêter avec ça
chez moi du moins :bizarre:

Merci, Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courroies appairées Empty Re: Courroies appairées

Message par Invité 5/2/2020, 09:29

Quel est l'intérêt ?
Pour mon broyeur je commande 4 courroies identiques ( j'ai commandé car ça ne s'use pas )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courroies appairées Empty Re: Courroies appairées

Message par Christian Colette 5/2/2020, 13:20

Qu'elle différence entre "des courroies appairées" et deux ou trois courroies identiques achetés chez un fournisseur ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courroies appairées Empty Re: Courroies appairées

Message par Codenet 56 5/2/2020, 13:54


Effectivement aucune différence en théorie, mais à condition qu'elles soient sorties du même bain; Après, tout dépend de l'effort demandé. Mais il n'y a pas besoin d'une grosse différence de longueur pour que la tension ne soit pas la même de l'une à l'autre et donc que l'une travaille plus que l'autre. Le fait que cela existe n'est pas sans raison.
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courroies appairées Empty Re: Courroies appairées

Message par larue57 5/2/2020, 17:10

Bonjour a tous

Codenet 56 a raison lorsque vous avez une courroie il n'y a pas de problème mais si vous e avez 2 ou 3 ou 4 si elle ne porte pas les même inscription autre que la dimension  il y a de fortes chance qu'il y a une différence de longueur même minime la plus courte s’usera plus vite que les autres chez mon fournisseur je demande des courroies par paire ou triple selon mes besoins et les courroies sont dans le même emballage lorsque je prend plusieurs courroies de la même dimension le vendeur me demandait toujours si c'est pour monter seule ou multiple

a plus Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Courroies appairées Empty Re: Courroies appairées

Message par fourmi 5/2/2020, 22:26

bonjour
Personnellement quand j'ai le cas je commande dans un magasin de fourniture industriel en précisant "dans le même manchon"
terme en théorie valable que pour les séries " SP..." qui sont tronçonné ,mais il comprenne que je les veux toute de la même longueur !
au boulot j'ai une machine qui a 11 courroies appairé ,si je précise pas c'est la catastrophe !!!

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courroies appairées Empty Re: Courroies appairées

Message par honore jm 6/2/2020, 06:50

Bonjour
Oui ça devient compliqué sur les vieux atomiseur Berthoud l entraînement de la turbine se fait al aide de 5 courroies si elle ne sont pas appairé la durée de vie est nul et au vue du prix et du boulot
Merci
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courroies appairées Empty Re: Courroies appairées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum