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PROBLEME EMBRAYAGE HOLDER A 60

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Message par vogelro 13/1/2020, 18:41

Bonsoir, j'ai un problème avec l'embrayage de mon Holder A60. Je peux passer les vitesses mais lorsque je débraye il n'avance plus.
Cela est arrivé progressivement au cours d'une journée de travail. Un mécano doit passer mais il ne connait pas ce modèle.
J'aimerais trouver des infos sur l'embrayage et son réglage pour lui faciliter le boulot.

Merci par avance.

Roman.
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Message par Torriani Peter 14/1/2020, 18:18

Bonjour Roman
Si tu peux passer les vitesses, mais le tracteur n'avance pas c'est probablement le disque de l'embrayage qui est arrivé à sa fin.
Est-ce qu'avec une petite vitesse le tracteur bouge encore ?
Mais une fois le tracteur ouvert il serait probablement judicieux de changer tout le mécanisme.
Quitte à rouvrir de nouveau le tracteur dans 3 ou 4 mois.
Voici 2 images :

HOLDER - PROBLEME EMBRAYAGE HOLDER A 60 Scan_241

HOLDER - PROBLEME EMBRAYAGE HOLDER A 60 Kupplu13

Attention les embrayages du A 60 normal et de celui avec moteur chargé (Turbo) diffèrent.

Ici, chez Holder tu peux te télécharger la liste des pièces et les éclatés :

https://www.max-holder.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/118878_ET-Liste_A60.pdf

Ainsi tu peux y voir un peu plus clair.

Un embrayage complet pour l´A 60 ( mécanisme, disque et butée) revient a peut-près à 600/700€ suivant les marchands.
Et même moins si on a des bonnes conditions. C´est un embrayage simple car la prise de force a un embrayage séparé

Bonne soirée,a+
Peter
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Message par vogelro 14/1/2020, 19:04

Bonsoir Peter
Des petites vitesses marchent des fois, comme ca j'étais capable de  encore sortir du foret.
Donc je vais voir avec mon mécano. Le mecano m'a demandé si il y a une réglage quelque part.
Si je dois commander une, il y en a d'autre marchands où commander ? où bien c'est que chez holder?
Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide.
Cordialement
Roman
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Message par Torriani Peter 14/1/2020, 19:41

Alors si le tracteur bouge en petite vitesse, c' est très probable que les garnitures de l'embrayage sont  mortes.
Mais par sécurité regarder l'état du mécanisme hydraulique  sous la pédale (maitre cyl.) et a l´entrée de l´embrayage (cylindre receveur) car si ceux-ci ne travaillent pas comme il faut c´est peut-être eux les coupables de l´usure du disque. ( L´embrayage n´embraye pas tout a fait et le disque patine)
Combien d´heures a ton tracteur?
HOLDER - PROBLEME EMBRAYAGE HOLDER A 60 Kupplu14
On peut aussi-bien acheter ou on veut sur le marché libre. Il faut juste la plupart du temps leur envoyer l'ancien embrayage car ces choses vont en échange-standard.
Ne pas oublier de changer a cette occasion le petit roulement pilote ( 413)dans le volant moteur.  
Sinon le nouveau disque d´embrayage ne tiendra pas longtemps si le bout de l'arbre de la boîte peut trinquailler.
Si tu veux je me renseigne sur le prix d'un embrayage chez moi. Il y aura en plus le prix de la poste.
Mais chaque magasin auto digne de ce nom devrait avoir ça  avec la référence F&S.
Ton tracteur est-il a turbo ou non ?

Bonne soirée, a+
Peter
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Message par vogelro 15/1/2020, 17:55

Bonsoir Peter
Le Tracteur date de 1985 Nr 5200. moteur.nr. 63.13754. Voilà c'est pas un turbo a ma connaissance.
Il a 5100h sur son dos.
Comme Magasin en allemagne je connais segger et j'ai déjà commander des truc chez eux.
Si tu as envie et le temps je ne suis pas facher si tu te renseigne pour moi. Et demain le mecano passe chez moi, donc je vais regarder avec lui et lui donner tes infos.
Merci beaucoup
Roman
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Message par Torriani Peter 15/1/2020, 18:14

Servus Roman

Je pense que je viens de te retrouver sur le forum « My Holder » sous « Franzose » c´est bien toi, non ?
C´est super si tu parles ma langue, ça allège énormément la recherche de pièces.
Esse que tu connais déjà Udo Weisser ? Une très bonne adresse pour les pièces Holder
Je te passe son adresse en mp.

Bien sur que « Segger » a le kit embrayage :
https://www.ebay.de/itm/Kupplungssatz-Holder-A-40-A-50-A-60-A-62-A-65-26275490/183661022124?hash=item2ac30ccbac:g:UbAAAOSwxFVcUWCe
Mais je ne vœux rien dire contre Segger , mais il n´est pas toujours le moins cher !!!
Excuse moi si des fois ça dures un peux pour mes réponses, mais je n´´ai pas tout dans la tête, et avant de dire des bêtises je doit moi aussi faire des recherches, scanner des documents et rédiger mes commentaires !
Gruß aus Bayern.
Peter
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Message par vogelro 15/1/2020, 19:13

..vielen Dank! pour tes infos, vite ou lente je suis très content, que tu prends du temps..
d'ailleurs je suis suisse allemand.
Je te tiens au courant qu'est ce que le mecano va faire.
Bonne soirée
Roman
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Message par Torriani Peter 15/1/2020, 19:19

Tu as un méssege privé dans ta boite a lettre.
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Message par Torriani Peter 15/1/2020, 19:30

La fourche avant vas un peu gêner car il faudra sortir le moteur pour accéder a l´embrayage.
Juste enlever le capot, les caches latéraux, tout les raccords électriques,hydrauliques et gas-oil, la fourche et il serra plus facile a accéder a toute les vis de la cloche d´embrayage si on enlèves aussi le réservoir gas-oil. Et avec un palan on pourra retirer le moteur. Mais pas besoin de séparer le tracteur a l´articulation il restera sur ces 4 roues.
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Message par kristian 15/1/2020, 20:29

Avec ces moteurs en porte à faux AV, c'est simple d’accéder à l'embrayage.

Comme dit plus haut, pas la peine de couper le tracteur en deux ! Pour mon Carraro, j'ai dû faire ça en une petite aprem', à deux. C'était pour changer le joint spi AR (d'ailleurs, penses à le faire ne même temps, c'est pas cher et ça peut t'éviter de re-démonter.)

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Message par Torriani Peter 17/1/2020, 15:16

Bonjour Roman
Heureusement qu´il tournes de nouveau ! Merci a ton mécanicien. Mais ce n´est que temporaire, ce réglage est un réglage de secours pour ce dépanner. Normalement l´embrayage hydraulique ce règle de sois mêmes avec une certaine marge de sécurité, et une fois arrivé a ça fin, on peux en rajouter manuellement un peux pour ce dépanner.  
A la longue si tu continue trop longtemps a te servir du tracteur comme ça, les rivets du disque (416) ce creuseront dans le volant moteur et dans la plaque d´appui.Pour la plaque d´appui ce n´est pas si grave, elle se changera de toute façon avec le mécanisme (417) Mais le volant moteur serra plus endommager et creuser, et il faudra le reprendre plus profond au tour pour effacer les rayures.

Si après le démontage du moteur il ce trouves la moindre trace d´huile dans le bas de la cloche d´embrayage le joint spi (404)sur l´arrière du vilebrequin serra a échanger impérativement. Et mêmes si c´est sec comme le dit Kristian juste par sécurité et pour être sur de na pas avoir a de nouveau ouvrir le tracteur  dans 6 ou 12 mois, un changement du joint spi (404) les mesures= 70x90x13. Valeur maximale 10/12€ est a envisager.
HOLDER - PROBLEME EMBRAYAGE HOLDER A 60 Scan_242
HOLDER - PROBLEME EMBRAYAGE HOLDER A 60 Kupplu15
Le joint (405)entre la cloche et le bloc-moteur est un simple joint papier de 0,5mm a ce découper sois mêmes d´une feuille de papier joint de 0,5 d´épaisseur (1/8ème de mètre quarré coûtes 5 à 8 € suivent le marchand) tout magasin auto a ça.
Le volant moteur est fixer par les vis (415) qualitée 10.9 sur le vilebrequin,elle son a serrer avec 69/70 Nm avec une clée dynamométrique. Une goutte de Loctite sur le filet de chaque vis ne fait pas de mal. Faire 2 fois le tour avec la clée.
HOLDER - PROBLEME EMBRAYAGE HOLDER A 60 Anzugs10

Bonne journée, a+
Peter
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Message par vogelro 17/1/2020, 17:37

Salut Peter
Wow, merci beaucoup, franchement c'est la classe qu'est ce que tu fais pour moi!
Je me suis dit, de toute manière je laisse changer l'embrayage, je pense en avril. Mon mécanicien a du temps et ca me laisse du temps aussi pour chercher du bois dans la foret, cet hiver j'ai encore riens fait. Il me faut cinq corde, donc un peu du boulot.
Merci encore et a plus
Roman
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Message par Labuche 28/1/2020, 01:50

Bravo Peter pour ce topos complet 👍👍👍👍👌au plaisir de ce recroiser 😁

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Message par Torriani Peter 5/2/2020, 19:36

Bonjour a touts
Je suis en contact direct avec Voglero.
Mais je pense qu´il y a pas mal de propriétaires de tracteur Holder qui sont aussi intéressés par les données techniques de Holder  pour le réglage des embrayages hydrauliques.
J´ai enfin reçu le manuel d´atelier pour les Holder A60/A62/65 et C 60/C65
HOLDER - PROBLEME EMBRAYAGE HOLDER A 60 Scan_250
HOLDER - PROBLEME EMBRAYAGE HOLDER A 60 Scan_251

Je vous en traduis avec mes moyens le réglage de l´embrayage prescrit par Holder:
La vérification du bon réglage de l´embrayage est a faire toutes les 150/200 heures de travail du tracteur.

a) Débrayer complètement, le levier de sélection et le levier de vitesse aux point mort.(Les 2 a 0) le moteur arrêté, le cardan du milieu doit se laisser tourner a la main sans effort. Le moteur tournant, il doit s´arrêter de tourner sans délai.
b) Vérifier la bonne position du ressort 3113 et s´assurer qu´il retire bien la pédale jusqu´en haut sous le plancher.
Retirer la manchette 3132 (le soufflet) du piston émetteur, la boule ou l´anneau de la bielle doit toucher l´anneau de sécurité (Abb. 2) = image 2 .

c) Si l´embrayage est bien réglé le poussoir du piston receveur 3100 doit se laisser, avec un bon coup de pouce, rentrer en direction de la flèche de 10 à 20mm (Abb 1) Contre sa course de travail. Si non il faudra ré-régler la course du piston émetteur.
Celui-ci doit impérativement avoir une course de 24,5mm. plus ou moins 0,5mm. Cette course du piston émetteur donne 18,5 mm de course sur le piston receveur. Avec une tolérance de 0,5mm.
La pédale d´embrayage doit avoir 10 à 15 mm de jeu libre en position haute sous le plancher et avant que le piston de l´émetteur commence a entrer en pression. Ce jeu se règle en dé-serrant le contre écrou (B) et faire tourner la bielle (C) visser pour raccourcir, dé-visser pour rallonger.
Holder préconise de changer le fluide  1 fois par an.
Pour éviter la corrosion du cylindre. Car le fluide de frein attire l´eau ce qui mène tôt ou tard impérativement a de la rouille dans le bas des cylindres !
Et cette rouille et agglomérations de saletés cassent les petites lèvres d´étanchéité des pistons.
Ce qui mène a une ou des fuites internes et de cette façon a un dysfonctionnement de l´embrayage.(Embraye pas correctement et l´embrayage patine ou l´embrayage ne disjoncte pas comme il faut et les vitesses ne se laissent pas bien enclencher et craquent.)

Voici l´intérieur du maitre cylindre.(C´est très fin, petit et fragiles!)
HOLDER - PROBLEME EMBRAYAGE HOLDER A 60 Geberz10

Le cylindre:
HOLDER - PROBLEME EMBRAYAGE HOLDER A 60 Geberz11

Le piston et ses joints:
HOLDER - PROBLEME EMBRAYAGE HOLDER A 60 Geberz12
Les trous de refoulement dans le piston  ont juste 0,3 ou 0,4 mm et sont vite bouchés s´il y a des particules de rouille ou des saletés!
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Message par Labuche 10/3/2020, 00:43

Génial 👍👌
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Message par GORDINI 07 10/3/2020, 07:43

bonjour
MERCI Peter pour toutes ces explications !!! HOLDER - PROBLEME EMBRAYAGE HOLDER A 60 974250 HOLDER - PROBLEME EMBRAYAGE HOLDER A 60 974250 HOLDER - PROBLEME EMBRAYAGE HOLDER A 60 974250

a+
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Message par Labuche 11/3/2020, 01:44

Comme " toujours" Peter nous fais partager ces connaissances des moteurs Sachs et de la mécanique Holder merci 👌👍👍 toujours un plaisir de te lire 😁

Aurait tu des infos/documentation à tous hasard ou astuces pour régler l'embrayage multi disques des prises de forces sur un A 60?

Il y soit disant un réglage d'usine à la base.
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Message par Torriani Peter 11/3/2020, 16:54

Bonjour Florent

Oui bien sur qu´il y a un réglage d´usine, mais après un court usage il faut déjà le rattraper 2 ou 3 fois car au début les disques se tassent très vite et il faut rattraper ce jeu, une fois accommodé ce réglage tient un certain temps, mais il n´est pas éternel !
Tout dépend de l´utilisation.
J´ai des infos sur le réglage de l´embrayage multi-disque de la prise de force des Holder A 60.
Mais cela dépend du numéro de châssis de ton engin.
S´il est d´avant le numéro 5200 900 (ancien système) ou d´après (nouveau système).
Ils diffèrent un peu, et aussi si le tracteur est muni d´une prise de force avant ou seulement de celle d´arrière.
Et Holder préconise en cas d´échange d' installer le nouveaux système.
Ce qui signifie que le pièces de rechange de l´ancien système ne sont plus disponibles.
A moins de trouver ça en occase ! Mais garnitures de frein ou d´embrayage en occase ????
Si on tient partout a démonter deux fois et de payer deux fois, là oui ce serra l´occasion !

Il faudra un jour que je scanne la procédure et que je la traduise un peu.
Le levier qui enclenche l´embrayage de la PF doit être assez dur  ( entres 20 et 22 Kp)
Pas en dessous de 15 Kp!!! Là l´embrayage patine et s´use prématurément.

Mais si le réglage est déjà en bout, il ne restera plus qu´un échange ! Et là ce serra le régal !
Le grand démontage de la boite avec tout ce qu´il en suivra !
( enlever le moteur, séparer le tracteur en 2, ouvrir la boite,  et démonter les entrailles.... Des nouveau roulements ici, une ou deux dents de perdue ou usé là, donc nouvel engrenages, ou arbres,  des nouvelles cales pour rattraper les jeux excessifs et on ne parle pas des joints et du boulot de pro nécessaire !)

Bonne journée, a+
Peter
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Message par Torriani Peter 21/3/2020, 19:13

Bonjour a tout les Holderistes avec un A60, A 62....
Et notamment pour Florent

Comme promis voici le mode de réglage de l´embrayage multi-disque de la prise de force de ses engins.
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