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tracteur massey tef 20
4 participants
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tracteur massey tef 20
BONJOUR
Je reviens sur votre site après un bref passage et une longue absence suite a des problèmes perso. mais je n'ai toujours pas trouvé les problèmes de charge de mon tef 20 de 1955 je pense que le regulateur et hs j'avais fait testé la dynamo qui apparemment fonctionne mais le régulateur est dans un sale état.Pourriez vous m'aider ^pour trouver un regulateur qui convient ou alors est ce qu'il vaut mieux essayer de monter un alternateur? Je suis pas trés doué en mécanique mais j'ai envie d'essayer de remettre en état ce tracteur.
merci pour vos conseils
Je reviens sur votre site après un bref passage et une longue absence suite a des problèmes perso. mais je n'ai toujours pas trouvé les problèmes de charge de mon tef 20 de 1955 je pense que le regulateur et hs j'avais fait testé la dynamo qui apparemment fonctionne mais le régulateur est dans un sale état.Pourriez vous m'aider ^pour trouver un regulateur qui convient ou alors est ce qu'il vaut mieux essayer de monter un alternateur? Je suis pas trés doué en mécanique mais j'ai envie d'essayer de remettre en état ce tracteur.
merci pour vos conseils
gean84- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : pertuis vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: tracteur massey tef 20
Salut & Bienvenue .
Perso, je ne me casserais pas la tête à garder la dynamo . Non seulement , la production n'est plus en phase avec les équipements actuels ( clignos , gyrophare , et éclairage remorque le cas échéant , mais entre un régulateur qui doit être appairé avec sa dynamo qui a souvent l'âge du tracteur , ça fonctionne comme ça veut . Maintenant si c'est pour avoir le côté rétro , il existe des alternateurs en forme de dynamo . Le plus simple c'est pourtant le montage d'un alternateur de n'importe quelle voiture , genre Clio ou Saxo . Y'a un paquet de posts à ce sujet .
Perso, je ne me casserais pas la tête à garder la dynamo . Non seulement , la production n'est plus en phase avec les équipements actuels ( clignos , gyrophare , et éclairage remorque le cas échéant , mais entre un régulateur qui doit être appairé avec sa dynamo qui a souvent l'âge du tracteur , ça fonctionne comme ça veut . Maintenant si c'est pour avoir le côté rétro , il existe des alternateurs en forme de dynamo . Le plus simple c'est pourtant le montage d'un alternateur de n'importe quelle voiture , genre Clio ou Saxo . Y'a un paquet de posts à ce sujet .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: tracteur massey tef 20
Merci pour la réponse rapide Je vais essayer de trouver un alternateur mais pour le branchement Je n'ai pas de schéma et sur le tracteur en question le+et à la masse pour le démarreur ça ne pose pas de problèmes ? (Je suis un peu débutant en mécanique)
gean84- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : pertuis vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2009
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: tracteur massey tef 20
Merci je vais essayer de me lancer Je sais pas quand ? mais je vous tiendrai au courant.
gean84- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : pertuis vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: tracteur massey tef 20
RE électricité te20
Gran avant le montage, prévoit un fusible, c'est plus sûr, on ne sait jamais. Le plan te mets le MOINS a la MASSE
L'alternateur à son regulateur incorporé.
Bon courage pour la suite
Gran avant le montage, prévoit un fusible, c'est plus sûr, on ne sait jamais. Le plan te mets le MOINS a la MASSE
L'alternateur à son regulateur incorporé.
Bon courage pour la suite
BIBI 18- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 75
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: tracteur massey tef 20
Bonjour
Attention avec un alternateur tu vas rencontrer 2 problèmes.
1/ tu dois impérativement passer ton tracteur avec le NÉGATIF à la masse, alors que sur ton tracteur ce doit être le Positif à la masse.... (ça peut se modifier sans problème)
2/ l'autre problème sera de trouver un alternateur avec une poulie assez large, ou alors il te faudra faire fabriquer une poulie chez un tourneur.
Si non il se trouve des régulateurs neuf d'origine pour + - 25 euros.
Cordialement
Attention avec un alternateur tu vas rencontrer 2 problèmes.
1/ tu dois impérativement passer ton tracteur avec le NÉGATIF à la masse, alors que sur ton tracteur ce doit être le Positif à la masse.... (ça peut se modifier sans problème)
2/ l'autre problème sera de trouver un alternateur avec une poulie assez large, ou alors il te faudra faire fabriquer une poulie chez un tourneur.
Si non il se trouve des régulateurs neuf d'origine pour + - 25 euros.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: tracteur massey tef 20
Bonjour
Je vais peu être essayer de trouver un régulateur compatible effectivement. Meme si j'ai bien pris en compte le fait de mettre le - à la masse en-cas de montage d'un alternateur.Si quelqu'un à un tuyau, Je l'en remercie par avance .
Merci encore à tous pour vos conseils.
Cordialement
Je vais peu être essayer de trouver un régulateur compatible effectivement. Meme si j'ai bien pris en compte le fait de mettre le - à la masse en-cas de montage d'un alternateur.Si quelqu'un à un tuyau, Je l'en remercie par avance .
Merci encore à tous pour vos conseils.
Cordialement
gean84- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : pertuis vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: tracteur massey tef 20
Bonjourgean84 a écrit:Bonjour
Je vais peu être essayer de trouver un régulateur compatible effectivement. Meme si j'ai bien pris en compte le fait de mettre le - à la masse en-cas de montage d'un alternateur.Si quelqu'un à un tuyau, Je l'en remercie par avance .
Merci encore à tous pour vos conseils.
Cordialement
Pour mettre le - à la masse ça ne pose pas un gros problème,
Normalement tout devrait fonctionner très facilement.. perso cela à été mon cas.
Dans l'ordre.
Tu sort la courroie de la poulie dynamo (pas besoin de la sortir entièrement du moteur).
Tu débranche les 2 fils de la dynamo (+ DYN et EXT) que tu isole chacun de son coté.
Tu branche la batterie avec le - à la masse.
En suite avec un fil de bonne section tu relis les 2 plots de la dynamo (+ DYN et EXT) et avec l'autre coté du fil tu fais contact sur le + de la batterie, ta dynamo doit se mettre à tourner.
Pas besoin de laisser tourner longtemps, puis tu débranche le fils en question et rebranche les 2 fils comme ils étaient branchés avant.
Tu remet la courroie et lance la moteur, tout doit fonctionner, la seule chose que tu devrais voir si tu a un ampèremètre c'est l'aiguille qui devrait dévier dans le mauvais sens.
Si c'est le cas, pas de panique tu arrète, re débranche la batterie et tu inverse le branchement de l'ampèremètre.
La manip et finie.
Pour le régulateur
regarde; Agriline UK, control box 5078A (à vérifier)
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
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