widget_PA
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nouveau sur ce forum

+2
MF65
doubleLL
6 participants

Aller en bas

Nouveau sur ce forum Empty Nouveau sur ce forum

Message par doubleLL 2/1/2020, 21:35

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je m'appelle Laurent, agé de 51 ans, je vis dans le nord Sarthe et suis à la recherche de conseils pour l'achat de mon premier tracteur.
Elevé par mes grands parents agriculteurs en haute normandie, j'ai grandi entouré d'engins agricoles, notament d'un tracteur john deere et d'un petit motostandart 1030 que me laissait parfois conduire mon grand père....Bref, resté passionné par ces engins et aujourd'hui propriétaire d'une petite propriétée d'un hectare avec petite prairie et verger, je souhaiterais acquérir un tracteur de "Loisirs". plus par plaisir que par réel besoin.
Je compte sur votre aide pour me conseiller et me guider lors de cette acquisition.

NB: Je n'ai aucune connaissance en mécanique....Et mes choix ont tendance à être plus guidés par l'esthétisme que le mécanisme

Cordialement

Laurent




doubleLL
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : ANCINNES
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message par MF65 2/1/2020, 21:50

Bonsoir Laurent,

sois le bienvenu sur le forum ami


Pour que les membres puissent te guider dans le choix d'un tracteur,
indique nous ce que tu aimerais faire avec: tondre, broyer, faire du foin, labourer?? histoire d'estimer la puissance,
une fourchette pour le budget et pourquoi pas ta couleur préférée pour un tracteur... Nouveau sur ce forum 11945 Nouveau sur ce forum 11945
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message par GORDINI 07 2/1/2020, 21:52

Bonjour Laurent et bienvenue à toi ! ami
c'est une bonne idée que celle d'acheter un petit tracteur qui servira à te simplifier la vie! :youpi:
a+
JP

____________________________________________
Nouveau sur ce forum Mozlin11
Nouveau sur ce forum 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message par honore jm 2/1/2020, 22:21

Bonsoir et bienvenue
Oui belle idée
Jerome t'a donné des pistes pour que l on puisse t aider
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message par doubleLL 2/1/2020, 22:49

Merci de votre accueil,

Oui effectivement, c'est important de connaitre les besoins:
Faire un peu de foin (faucheuse a section) , déplacer du bois de chauffage d'un coin à l'autre de la propriétée et faire des tours pour se faire plaisir.... Nouveau sur ce forum Wink
Je me suis d'abord intéréssé aux modèles Micro Kubota (5 et 7000) puis Iseki, en 2 et 4 roues motrices, mais un peu "Petit" à mon gout donc je me suis penché sur les modèles "Compact" genre kubota serie L (140, 245...) et autres John deere 955. Puis récemment au détour de mes recherches j'ai découvert la marque Holder, et tous particulièrement le modèle B25...Et là ça a été le coup de foudre mais je crains fort que ce type d'engins soit fort rare et au delà de mes moyens.
Je le repète, je n'y connais rien et l'esthetisme reste mon critère principal.....Pour l'instant.





doubleLL
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : ANCINNES
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message par lionelsfv402 3/1/2020, 06:46

Bonjour Laurent ami bienvenue
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3370
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message par mercade 3/1/2020, 07:55

Bonjour et bienvenue, en écoutant tes propos, il semble que tu ne soit pas mécanos, donc pour moi le premier critère de choix pour toi est quelque chose en bon état, pas de grosse puissance donc il faudra quand même un certain budget, en fait c'est cet élément qui nous manque pour un éventuel conseil, car les vieux tracteurs que nous aimons ici vendu entre 1500 et 2500 sont souvent en mauvais état il faut bien le reconnaitre les modèle en bon état dans cette fourchette sont très rare , alors ::
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message par doubleLL 3/1/2020, 12:04

Effectivement, un bon état mécanique est indispensable, bien que je connaisse un mécano amateur qui pourrait me filer un coup de mains.
Par contre, aucun problème concernant la tôlerie, peinture, accessoirisation et autres réparations .....Je suis très (Très) bon bricoleur et c'est quelque chose que je ferais avec grand plaisir.
L'idéal serait pour moi un tracteur qui tourne bien mais à "Rafraîchir", ça pourrait me permettre de le toucher moins chère et de me faire plaisir à le retaper.

Côté budget, bien évidement le plus bas possible, mais si je me refère à tous ce que j'ai vu pour un tracteur en bon état général, type kubota (les plus nombreux sur le marché) on est dans la zone des 3000/ 3500 euros.
Mais j'avoue avoir un intérêt pour d'autres modèles antérieurs, plus jolis esthetiquement. C'est aussi ce qui a motivé mon inscription sur ce forum.





doubleLL
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : ANCINNES
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message par mercade 3/1/2020, 12:31

Ok avec ce budget, tu peut prétendre en cherchant bien à trouver un tracteur très correct, du moins c'est mon avis ,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce forum Empty Re: Nouveau sur ce forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum