widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Alain aveyronnais

5 participants

Aller en bas

Alain aveyronnais Empty Alain aveyronnais

Message par aab 28/12/2019, 23:48

Bonsoir
Je vais vous faire une présentation plus précise comme vous me le demandez.je m'appelle Alain retraité de 63 ans,
d'abord j'aime bien plaisanter je trouve que le fait de faire rire aide à communiquer plus facilement, et souvent quand on recroise la personne eh bien elle sourit à cause de la dernière qu'on s'est racontée ceci n'empêche pas d'être sérieux quand il faut.
Je suis un pur aveyronnais
j'ai de la chance c'est le plus beau pays de France, un peu ravitaillé par les corbeaux mais bon je me déplace avec l'hinomoto quand il marche en ce moment ce n'est pas le top,
je viens d’acquérir (ce n'est pas vieux) un tracteur Fiat 600 1ere mise en circulation le 15/9/72,
je ne l'ai pas dit encore à ma femme je vais attendre après les fêtes,
j'ai un SG3 avec mon frère carte grise aux 2 noms,il est sorti le 03/12/1974 c'est un plateau benne on l'a mis en collection,
un c15 que je vais devoir abandonner avec regret au CT ils ne veulent plus me voir il se termine au mois d'avril 2020,
j'ai pas mal fait de chose moi même quand je l'ai acheté la courroie de distribution, les freins av et ar, la crémaillère de direction, les amortisseurs ar, mais bon ils ne veulent plus de ces véhicules, pollution et rouille c'est très difficile de passer à coté c'est un 4 vitesses du 10/01/1990, mais c'est le top je charrie de tout sacs de ciment, du bois comme je bricole tout ce qu'il me faut c'est pour lui avec une charge raisonnée si trop important c'est le sg3 mais il démarre tout le temps toujours partant comme moi.
J’espère que ma présentation vous plaira de toute façon je ne peux plus la changer.
Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes et à bientôt
Bonne soirée
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alain aveyronnais Empty Re: Alain aveyronnais

Message par GORDINI 07 29/12/2019, 08:38

Bonjour
MERCI Alain pour une présentation bien complète et bienvenue à toi et à tes vieilles soupapes!
je vois que je ne suis pas le seul à avoir acheté un tracteur sans en parler à Madame.
Je suppose que si elles étaient plus conciliantes avec nos "vieilles ferrailles" (c'est l'expression de la mienne à l'égard de mes protégés), nous achèterions en pleine transparence.

Bref ! les histoires de CT, c'est encore un sujet qui fâche. On dirait que les C15 sont particulièrement dans le viseur des contrôleurs techniques....un peu partout en France.
Mais aucun véhicule actuel ne pourra les remplacer.

A+
JP

____________________________________________
Alain aveyronnais Mozlin11
Alain aveyronnais 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alain aveyronnais Empty Re: Alain aveyronnais

Message par george 29/12/2019, 08:53

Bonjour Alain,
Vrai que le nouveau CT pour ces véhicules est une mise à mort..ainsi que pour certains centres! car obligés d'avoir un équipement plus élaboré donc plus cher pour une baisse d'activité assez sensible...et donc je me suis laissé entendre dire que certains centres à veille de fermer seraient plus enclins à une certaine mansuétude...peut être à vérifier pour ton C15 à veille d'être en age d'un passage en collection...et tranquille pour 5 ans de plus: ce que j'ai fait! Alain aveyronnais Wink
Bonne chance
george
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alain aveyronnais Empty Pieces carburateur Hinomoto MB 10

Message par aab 29/12/2019, 10:34

Bonjour à tous
Voici le message que j'ai envoyé à JJR24:  merci pour ton aide j'ai regardé le lien que tu m'a envoyé, et je n'ai pas vu la membrane en question et ma question c'est, est ce qu'il n'existe pas un atelier en France qui reconditionnerait ou fabriquerait les membranes? Des fois le bouche à oreilles fait faire des connaissances. Pour exemple j'avais un problème avec les freins du SG3 qui restaient bloqués après freinage au début je débranchais la durite qui remettait de l'air de ce fait j'enlevais la dépression dans l'hydrovac ( nom barbare du système de freinage) et je ne sais qui m'a donné l'adresse des Ets ETIENT Fréres à Neuilly sur seine et j'ai eu un certain Jean Luc qui m'a donné la combine avec une petite modification de rien du tout pour régler le problème depuis plus de soucis, c'est pour ça que je vous sollicite il peut dés fois y avoir des solutions qu'on aurait jamais pensé. J'en profite pour vous dire que si quelqu'un a ce problème je peux vous communiquer la solution qui est toute simple.
Bon dimanche à tous
Alain
aab
aab
Résident permanent

Nombre de messages : 744
Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alain aveyronnais Empty Re: Alain aveyronnais

Message par honore jm 30/12/2019, 18:47

Bonsoir et bienvenue
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alain aveyronnais Empty Re: Alain aveyronnais

Message par lionelsfv402 30/12/2019, 18:48

Bonsoir Alain ami bienvenue

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3336
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alain aveyronnais Empty Re: Alain aveyronnais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum