widget_PA
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ADRIANCE, PLATT & Co....from USA.

2 participants

Aller en bas

ADRIANCE, PLATT & Co....from USA. Empty ADRIANCE, PLATT & Co....from USA.

Message par Capblanc 14/12/2019, 20:01

Bonjour à tous,

Un fabricant de machines  agricoles de la seconde moitié du 19e siècle et première moitié du 20ème siècle et qui fut vendu en France ;


ADRIANCE, PLATT & Co....from USA. Adrian10


Lorsque Adriance, Platt & Co., Poughkeepsie, New York, a décidé de promouvoir la gamme de relieurs, tondeuses et faucheuses Adriance et Buckeye, ils ont mis une femme au travail. Dans cette chromolithographie de 1887 (protégée par Gustav Schauer), une jolie femme tient une faucille et une gerbe de blé près d'une clôture en bois. À l'arrière-plan, quatre vignettes montrant l'équipement tiré par des chevaux de l'entreprise.

John P. Adriance (1825-1891) a obtenu son premier brevet pour des machines agricoles en 1852. Il s'est immédiatement lancé dans le commerce de gros de quincaillerie avec son beau-frère, Samuel R. Platt et Samuel W. Sears sous le nom de Sears. , Adriance & Platt. En 1854, cette entreprise a acheté le brevet de tondeuse Manny pour les États de la Nouvelle-Angleterre et a commencé à construire la machine à Worcester, Massachusetts, en 1857 sous le nom de John P. Adriance.

Adriance a acquis des droits de brevet pour le même territoire pour sa tondeuse. Honorant ses racines dans l'Ohio, il a nommé la machine Buckeye. Il abandonna la machine Manny et déménagea l'usine à Poughkeepsie en 1859. En 1863, Sears, Adriance & Platt fut remplacée par Adriance, Platt & Co. En 1882, l'entreprise fut incorporée et Adriance fut élue présidente, poste qu'il occupa jusqu'à son décès en 1891. Adriance, Platt & Co. s'est limitée à la fabrication de machines agricoles tirées par des chevaux jusqu'en 1913, date à laquelle la société a été vendue à Moline Plough Co., Moline, Illinois.

En 1870, Adriance, Platt & Co. a été la première entreprise de machines agricoles à publier un catalogue annuel avec une couverture avant multicolore. L'entreprise a également publié de nombreuses versions d'affiches chromolithographiques. FC



Nous remercions chaleureusement David Schnakenberg, qui a contribué à cette image à partir de sa collection de chromolithographies d'avant 1910 de publicités sur les machines agricoles. Pour plus d'informations, contactez-le au 10108 Dr., Vienna, VA 22182; (703) 938-8606; dschnakenberg@verizon.net ; voir la Collection Schnakenberg  sur eBay.


Lien:   https://www.farmcollector.com/eqiupment/adriance-advertisement-zmiz14augzbea


ADRIANCE, PLATT & Co....from USA. Loadim10

A suivre...

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADRIANCE, PLATT & Co....from USA. Empty Re: ADRIANCE, PLATT & Co....from USA.

Message par Capblanc 14/12/2019, 20:19

Suite ...

Autre source :   https://www.farmcollector.com/equipment/adriance-platt-and-co-zmlz14sepzbea

Adriance, Platt & Co., Poughkeepsie, New York, est l'un des fabricants de machines agricoles les moins connus, même s'il était en affaires depuis environ 70 ans et a finalement fait partie de Minneapolis-Moline Power Implement Co.

John P. Adriance, qui porte le nom de son père, est né le 4 mars 1825 d'un homme d'affaires de Poughkeepsie. John P. a fait ses études dans les écoles locales et a travaillé plusieurs années dans diverses quincailleries avant de s'associer en 1852 avec son beau-frère, Samuel Platt et Samuel Sears dans une entreprise de quincaillerie en gros à New York sous le nom de Sears, Adriance & Platt.

Inspiré par Forbush
L'ancien John Adriance avait essayé le matériel agricole et lui et John P. se sont intéressés à la tondeuse Forbush nouvellement inventée. John P. a décidé que les nouvelles tondeuses et moissonneuses étaient la vague de l'avenir et, après avoir acheté les droits du brevet de tondeuse Manney, en 1855, a établi une usine à Worcester, Massachusetts.

Les tondeuses à base de Forbush n'ont pas été si couronnées de succès, mais lors des grands essais de tondeuses et de faucheuses organisés en 1857 à Syracuse, New York, Adriance a vu la nouvelle tondeuse Aultman brevetée par Lewis Miller qui a remporté le premier prix. Bien que ses partenaires soient réticents, Adriance a acheté des droits de brevet et a commencé à construire la nouvelle tondeuse, qui, selon lui, était appelée le «Buckeye» en raison de ses origines en Ohio, bien que Miller ait également appelé sa tondeuse le «Buckeye».



L'entreprise a grandi et l'entreprise a été transférée à Poughkeepsie en 1859. Sears a quitté la firme en 1863, prenant l'entreprise de quincaillerie. Par la suite, Adriance, Platt & Co. était dans le secteur des tondeuses et faucheuses.

L'influence Buckeye
Dans un catalogue édité par la firme en 1904, il est fait référence à son premier produit: «La tondeuse que nous avons présentée au début de notre activité s'est avérée incarner les principes les meilleurs et les plus durables qui sont finalement entrés, plus ou moins, en toutes les tondeuses. »Ces principes comprenaient une barre de coupe flottante qui était à double charnière à son point de jonction avec le châssis, permettant à la barre de suivre le contour du sol. De plus, la barre de coupe était montée devant les roues motrices (dont il y en avait deux au lieu d'un, comme c'était la coutume jusque-là) et le montage avant réduisait la possibilité que le conducteur soit projeté de son siège dans la trajectoire de la barre de coupe, un phénomène courant avec les barres montées à l'arrière habituelles. La barre de coupe peut être rabattue sur le cadre devant les pieds du conducteur pour le transport.

Malgré le catalogue de 1904 saluant la tondeuse comme une innovation d'Adriance, la biographie de Lewis Miller déclare que «les affaires de Buckeye étaient maintenant devenues si grandes qu'une autre entreprise, Adriance, Platt & Co. de Poughkeepsie, New York, faisait également (la Buckeye ) machines sous licence. »Plus tard, dans les années 1880, le livre dit:« Le territoire (de vente) était si divisé que les travaux de Canton (C. Aultman & Co.) approvisionnaient le Sud et une partie de l'Est, ainsi que l'étranger. Commerce. Les usines d'Akron (Aultman, Miller & Co.) ont fourni les États du centre et de l'ouest (tandis que Adriance, Platt & Co. de Poughkeepsie, New York, ont fourni l'est de New York et les États de la Nouvelle-Angleterre. »

Indépendamment de la personne qui pouvait réellement prétendre au crédit de la tondeuse, Adriance, Platt & Co. a survécu bien après que C. Aultman & Co. et Miller, Aultman & Co. aient cessé d'exister. Au moment où Adriance a publié son catalogue de 1904, les deux autres sociétés avaient disparu. Le catalogue répertorie les tondeuses à engrenages et à chaîne, les liants à grains et à maïs, les moissonneuses à andaineur automatique, les andaineurs à benne basculante, les herses à ressorts, à dents pointues et à disques et les rouleaux de grandes dimensions.

Classeur bas innovant
L'un des liants à grains offerts était une décharge arrière, de type bas, semblable au liant Buckeye Banner qui avait échoué, ce qui avait contribué à mettre C. Aultman & Co. à la faillite. Après avoir coupé le grain et l'avoir posé sur une toile se déplaçant horizontalement, la plupart des liants à grain ont utilisé une autre paire de toiles pour soulever le grain par-dessus la grande roue à taureaux avant de l'attacher en faisceaux. Les liants bas ont éliminé les deux toiles élévatrices et ont utilisé un rouleau d'alimentation équipé de dents pour prendre le grain de la toile horizontale et le passer sur le pont de liage, qui était légèrement plus élevé que le niveau de la toile horizontale.

Adriance a affirmé que le design supprimait non seulement les deux toiles (ainsi que de nombreuses autres pièces mobiles), mais augmentait également les rendements. Moins de grains ont été décortiqués et perdus car ils ne se déplaçaient pas aussi loin. De plus, chaque paquet étant attaché à un liant conventionnel, il a été déchargé du noueur en étant heurté de force par des bras de décharge rotatifs, provoquant encore plus de bombardements. Sur le liant Adriance, une fourche de déchargement a saisi le paquet terminé au centre près de la ficelle, l'a soulevé et l'a retourné et vers l'arrière, et l'a laissé tomber doucement en premier sur le sol hors de la voie de la machine au tour suivant .

Acquisition malheureuse
Pendant ce temps, un couple de partenaires nommés Candee et Swann avait commencé à construire des hayrakes et d'autres outils à Moline, Illinois, en 1852. Ils ont embauché un ancien fabricant de charrue mécontent Deere & Co. en 1865, et ont commencé à construire une charrue qu'ils appelaient la «charrue Moline . »Cela a provoqué un grave différend avec Charles Deere, car Deere avait longtemps appelé sa charrue la« charrue Moline ». Candee et Swan ont finalement remporté le procès qui en a résulté et Moline Plough Co. a été formée vers 1870.

Après 1900, Moline a entamé une série d'acquisitions agressives afin d'élargir sa gamme de produits et d'étendre ses marchés à l'étranger. Au moment où Moline Plough Co., souhaitant ajouter du matériel de récolte à sa gamme, a acheté Adriance, Platt & Co. en 1913, l'usine de Poughkeepsie comptait entre 1200 et 1300 employés et était l'une des industries les plus prospères de la ville.

Bien que Moline Plough Co. soit alors la cinquième plus grande entreprise de matériel agricole au monde, elle s'était beaucoup trop étendue et devait beaucoup d'argent pour les outils qui avaient été expédiés en Russie tsariste. Après la révolution de 1917, le nouveau gouvernement soviétique a refusé de payer les factures du gouvernement impérial et cela, ajouté à la grave dépression agricole du début des années 1920, a stoppé la production à Poughkeepsie. De nombreux actifs (y compris probablement l'usine Poughkeepsie, qui a été détruite par un incendie en 1939) ont été vendus, et en 1925, Moline Plough Co. a été réorganisée en Moline Implement Co. En 1929, Moline Implement Co., Minneapolis Steel & Machinery Co. et Minneapolis Threshing Machine Co. ont uni leurs forces pour devenir Minneapolis-Moline Power Implement Co., qui a été absorbée par White Motor Co. au début des années 1960.

On voit encore quelques machines Adriance, Platt aux salons, mais elles sont rares. FC



ADRIANCE, PLATT & Co....from USA. Adrian11

ADRIANCE, PLATT & Co....from USA. Buckey10

ADRIANCE, PLATT & Co....from USA. The-bu10


L'usine en 1858 ... :

ADRIANCE, PLATT & Co....from USA. The-ad10

Plus tard, sans date :

ADRIANCE, PLATT & Co....from USA. 63622010


:youpi:   Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ADRIANCE, PLATT & Co....from USA. Empty Re: ADRIANCE, PLATT & Co....from USA.

Message par GORDINI 07 14/12/2019, 20:26

Bonsoir
Très intéressant tout ça! ADRIANCE, PLATT & Co....from USA. 974250
l'Histoire de la machine agricole ne s'est pas écrite d'un seul jet !
il y a eu des balbutiements, de grandes avancées mais aussi des retours en arrière....l'histoire de toutes ces Marques (tous pays confondus) est passionnante à étudier et à comprendre en fonction des contextes de chaque époque.
Encore Merci Bernard !
A+
JP

____________________________________________
ADRIANCE, PLATT & Co....from USA. Mozlin11
ADRIANCE, PLATT & Co....from USA. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ADRIANCE, PLATT & Co....from USA. Empty Re: ADRIANCE, PLATT & Co....from USA.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum