widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8.

4 participants

Aller en bas

RELEVAGE - Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8. Empty Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8.

Message par David Montón 9/12/2019, 18:13

Bonsoir:

Il y a dix ans, j'ai acheté cette Ford N8 équipée d'un moteur diesel Perkins P 3.

Ce tracteur c'est similaire au Ferguson "Petit Gris", comme le TT 30 d'un ami.

Je dois ouvrir le couvercle du relevage hydraulique, où le siège est fixe et d'où vient l'axe des bras de l'élévateur.

Ma question c'est de savoir si je peux soulever le couvercle, sans craindre que les "pièces commencent à tomber", et je ne puisse pas les remonter.

Le TT 30 de mon ami Francesc (François) a été acheté en France et restauré par lui, mécanicien automobile, tracteurs, tronçonneuses, etc.

Salutations et remerciements: David Montón.



RELEVAGE - Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8. Img_9614

RELEVAGE - Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8. Img_4811

RELEVAGE - Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8. Img_6117

Le TT 30 de Francesc:

RELEVAGE - Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8. Dsc01210


Dernière édition par David Montón le 10/12/2019, 19:21, édité 1 fois
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8. Empty Re: Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8.

Message par honore jm 9/12/2019, 19:28

Bonsoir David
Si sur ce tracteur c est le meme principe que sur les dexta tu déboulonne le couvercle et en le levant tout viens attention lourd sur les massey Ferguson il faut lever droit pour ne pas déformer les tiges de commande
D autres avis plus avisé vont certainement arrivé pour ce tracteur
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8. Empty Re: Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8.

Message par BIBI 18 9/12/2019, 21:24

Bonjour david
Je ne sait pas si c'est le même mécanisme que sur le TEA20. Te mets de la doc sur le relevage ferguson petit gris.
RELEVAGE - Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8. 20190922
RELEVAGE - Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8. 20190924
RELEVAGE - Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8. 20190923
Si ça peut te servir    ami


Dernière édition par BIBI 18 le 10/12/2019, 20:51, édité 1 fois
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8. Empty Re: Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8.

Message par Holo 9/12/2019, 22:13

Bonsoir

Je pense que l'arrière de ton tracteur est le même que les autres petits gris et si c'est le cas voici la marche à suivre.

Il faut commencer par ouvrir les 2 trappes qui sont de chaque coté, attention il faut vidanger avant.

En suite, par les trappes il faut dévisser les 2 petits vis (1 de chaque coté) qui tiennent une pièce en aluminium en forme de H, cette pièce relie les 2 grandes tiges (que l'on voit en l'air sur la photo au dessus). Cette pièce en aluminium et en forme de H doit être enlevée.
Attention sur pas mal de documents tel que le livre montré au dessus cette pièce n’apparaît pas, voir il n'en ai pas fait mention.

Quand cela est fait les 2 grandes tiges peuvent s'écarter afin de dégager la valve qui est au fond fixée en bout des tiges par des petites rotules.

A partir de la, il est possible de soulever le bloc relevage en prenant soin de laisser les bras de relevage en position basse.

Inutile de vouloir soulever le bloc relevage sans avoir démonté la pièce en forme de H et dégagé la valve des rotules.

Si tu veux plus d'infos demande moi je viens juste d'en remonter un.

Cordialement
Christian


Dernière édition par Holo le 18/12/2019, 14:40, édité 1 fois (Raison : Apporter des précisions)
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8. Empty Re: Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8.

Message par David Montón 10/12/2019, 19:34

Bonsoir mes amis du Nord de ma frontiére: je vous remercie beaucioup par votres leçons. ami

Les Ford Petit Gris étaient normales en France?:

J'aime les petits tracteurs de genre MF 135, IH B-414, FIAT 211 R.

Cet aprè midi j'avais parlé avec un ami qui a un attelier pour la réparations des grosses machines et il m'ha dit que plusieurs paysans qui ont des monstres Fendt, ils conservent des petits Ebro de 50 CV por tàches secondaires
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8. Empty Re: Question sur la couvercle du relevage d'un "Petit Gris" américain: Ford N 8.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum