widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Etapes incontournables démontage culasse pour installer des bougies de préchauffage MF 835 DS moteur 23C

3 participants

Aller en bas

Etapes incontournables démontage culasse pour installer des bougies de préchauffage MF 835 DS moteur 23C Empty Etapes incontournables démontage culasse pour installer des bougies de préchauffage MF 835 DS moteur 23C

Message par stephhubert Jeu 5 Déc - 23:08

Bonsoir à toutes et tous.
J'ai quelques notions de mécanique, et je suis à mon 3ème 835.
J'ai lu les nombreux posts des VSA, et étudié minutieusement le site incontournable en l'espèce de Richard Leroy.

Mon 23C, comme nombre de ses congénères, ne démarre qu'en le tractant.
J'ai installé un démarreur récent, mais malgré une vitesse de rotation plus rapide, il ne part pas.
J'ai remplacé la membrane de la pompe à injection, donc mon circuit gasoil est ok.
Il ne pète toujours pas...

Toutefois, voilà le chantier qui m'attend :
Dépose de la culasse pour y installer des bougies de préchauffage, comme indiqué dans plusieurs posts déjà par d'autres collègues.
Vérifier l'état de la chaîne de distribution et son tendeur.
Tarage, le cas échéant, des injecteurs.

Quelles sont les étapes importantes, et les écueils à éviter, sachant que je n'ai que des notions, et que je n'ai pas de garage ; le tracteur est dehors sous bâche, c'est à dire que je vais en démonter un minimum.
J'ai tout de même un atelier pour stocker les éléments démontés, et j'ai la chance d'avoir une perceuse à colonne digne de ce nom (une vénérable Sidéric, d'une génération proche de celle du tracteur, peut être même son aïeule).

à priori, je n'ai rien à caler pour démonter la culasse concernant la distribution. Me confirmez vous ce point ?
Par contre, au démontage de la chaîne, il me faudra bloquer les axes, il me semble que Richard le décrit sur son site.

Merci de vos retours.
Stéphane.
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etapes incontournables démontage culasse pour installer des bougies de préchauffage MF 835 DS moteur 23C Empty Re: Etapes incontournables démontage culasse pour installer des bougies de préchauffage MF 835 DS moteur 23C

Message par tom02 Ven 6 Déc - 13:20

salut,
ces moteurs sont bien connu pour ça ! mal démarrer.
plusieurs vieux de la vielles, m'ont conseillé de rectifie la culasse car ces moteur auraient des problèmes de compression et donc le rectifier permettrai augmenter la compression et de mieux démarrer;
j'avais un tef20 mais vendu donc essayer.
a voir ce que pense les autres
a+
tom02
tom02
Résident permanent

Nombre de messages : 809
Localisation : pres de rennes
Age : 36
Tracteurs : pony 820, MF 42
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etapes incontournables démontage culasse pour installer des bougies de préchauffage MF 835 DS moteur 23C Empty Re: Etapes incontournables démontage culasse pour installer des bougies de préchauffage MF 835 DS moteur 23C

Message par Mic736 Ven 6 Déc - 14:04

Bonjour

La seule solution pour obtenir un démarrage impeccable, c'est d'effectuer la modif d'ajout de 4 bougie de préchauffage. Ensuite le démarrage est nickel par tous les temps.


Pour ce faire plusieurs solutions:
- Percer ou faire percer sa culasse actuelle.
- Achat à la casse d'une culasse d'un tracteur équipé d'origine avec cette culasse avec 4 bougies c'était le cas de Allis Chalmers ED40 et de John Deere 303 notamment. ll y en a eu d'autres aussi

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etapes incontournables démontage culasse pour installer des bougies de préchauffage MF 835 DS moteur 23C Empty Re: Etapes incontournables démontage culasse pour installer des bougies de préchauffage MF 835 DS moteur 23C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum