widget_PA
INTERNATIONAL forestier
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Matériel forestier (tracteurs,treuils, tronçonneuses....)
Page 1 sur 1
INTERNATIONAL forestier
Bonjour
Voilà un bel ensemble s'en allant en forêt...
Une remorque faite pour Longleat Estate par Tasker et Co à la fonderie de Waterloo,
Le treuil a l'avant est magnifique avec sa bêche. Par contre la direction ne doit pas être assistée !!!!
Le tracteur est un International Industrial 20.
International Harvester a commencé à construire la McCormick-Deering 10-20 Industrial en 1923.
Les premiers tracteurs construits étaient les mêmes que les 10-20 agricoles, à l'exception des roues à disques en fonte.
En 1924, une suspension avant à ressort hélicoïdal a été ajoutée, ainsi que des freins aux roues arrière, un siège à dossier haut et un accélérateur au pied.
En 1925, la suspension avant est remplacée par une suspension à ressorts à lames transversaux.
Le tracteur a également reçu un rapport élevé à grande vitesse (plus de 10 mi / h).
Quelque part au cours de cette période, le 10-20 est devenu le McCormick-Deering 20 Industrial ou Model 20.
En 1936, le nom a été changé pour International 20 Industrial .
À peu près à la même époque, une transmission à 4 vitesses remplaça le système original à 3 vitesses et les pneumatiques étaient des options populaires.
a+
JP
Voilà un bel ensemble s'en allant en forêt...
Une remorque faite pour Longleat Estate par Tasker et Co à la fonderie de Waterloo,
Le treuil a l'avant est magnifique avec sa bêche. Par contre la direction ne doit pas être assistée !!!!
Le tracteur est un International Industrial 20.
International Harvester a commencé à construire la McCormick-Deering 10-20 Industrial en 1923.
Les premiers tracteurs construits étaient les mêmes que les 10-20 agricoles, à l'exception des roues à disques en fonte.
En 1924, une suspension avant à ressort hélicoïdal a été ajoutée, ainsi que des freins aux roues arrière, un siège à dossier haut et un accélérateur au pied.
En 1925, la suspension avant est remplacée par une suspension à ressorts à lames transversaux.
Le tracteur a également reçu un rapport élevé à grande vitesse (plus de 10 mi / h).
Quelque part au cours de cette période, le 10-20 est devenu le McCormick-Deering 20 Industrial ou Model 20.
En 1936, le nom a été changé pour International 20 Industrial .
À peu près à la même époque, une transmission à 4 vitesses remplaça le système original à 3 vitesses et les pneumatiques étaient des options populaires.
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: INTERNATIONAL forestier
Bonjour Chaussé comme il est, et la remorque chargée s'il sort du chemin en dur il ne va pas aller loin (à par de treuiller sur toute la distance !!!) Bizzare la remorque à des pneus modernes et le tracteur des roues à bandages pleins ???
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: INTERNATIONAL forestier
bonsoir ...
beaucoup de suspension a l'avant et a l' arrière comment sont les roues. ?
a demain. !!!
beaucoup de suspension a l'avant et a l' arrière comment sont les roues. ?
a demain. !!!
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2573
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: INTERNATIONAL forestier
bonsoir
Les roues à l'arrière sont dites "élastiques" elles se déforment grâce à la combinaison de ressorts....
Les roues à l'arrière sont dites "élastiques" elles se déforment grâce à la combinaison de ressorts....
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: INTERNATIONAL forestier
bonjour a TOUS. !!! bonjour. JP.
regardons de plus près
ces fameuses roues. AR.
quelques VUES ..
[/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=01qepo.png&photoId=1451420][/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=01qkvi.png&photoId=1451421][/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=01rfdw.png&photoId=1451422][/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=01w6tp.png&photoId=1451423]
systeme USA certainement ...
A +
regardons de plus près
ces fameuses roues. AR.
quelques VUES ..
[/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=01qepo.png&photoId=1451420][/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=01qkvi.png&photoId=1451421][/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=01rfdw.png&photoId=1451422][/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=01w6tp.png&photoId=1451423]
systeme USA certainement ...
A +
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2573
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: INTERNATIONAL forestier
rebonjour. ....
dans le meme sens en voila une présentée au musée de sinheim en Allemagne
ils disent pour tracteur agricole ... je dirais plutôt route / industrie BREF ..
je suppose aussi que ca n'a pas dure' car beaucoup d'usure du mécanisme avec la pression exercée dans les virages. etc
dans le meme sens en voila une présentée au musée de sinheim en Allemagne
ils disent pour tracteur agricole ... je dirais plutôt route / industrie BREF ..
je suppose aussi que ca n'a pas dure' car beaucoup d'usure du mécanisme avec la pression exercée dans les virages. etc
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2573
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: INTERNATIONAL forestier
Bonjour Je n'avais pas compris qu'ils jumellaient les roues arrière pour pouvoir mettre des cornières pour avoir de l'adhérence en tout terrain ( photo 4)Equipé comme ça il va pouvoir aller dans la forèt
Quand aux ressorts ???
a+gg4369
Quand aux ressorts ???
a+gg4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: INTERNATIONAL forestier
bonjour GG
pas de soucis. les ressorts servent A maintenir en pression les beches deployees ou non
regarde sur les photos orange seulement
A. +
pas de soucis. les ressorts servent A maintenir en pression les beches deployees ou non
regarde sur les photos orange seulement
A. +
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2573
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: INTERNATIONAL forestier
en effet, les bêches sont maintenues en place par les ressorts.
On voit bien l'espèce de cric pour sortir les bêches....Système beaucoup plus long que les bêches des LATIL....
On voit bien l'espèce de cric pour sortir les bêches....Système beaucoup plus long que les bêches des LATIL....
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: INTERNATIONAL forestier
bonjour a TOUS..... bonjour. J. P.
les photos sont rares en voila. UNE .... un bel engin !!!!
.
les photos sont rares en voila. UNE .... un bel engin !!!!
.
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2573
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: INTERNATIONAL forestier
Bonjour Super photo qui ne doit pas venir de France Je n'ai jamais vu d' INTERNATIONAL forestier ni dans les foires , salons et encore moins dans les bois A t'il était vendu en France ? en Europe ?
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: INTERNATIONAL forestier
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: INTERNATIONAL forestier
gg4369 a écrit: Bonjour Super photo qui ne doit pas venir de France Je n'ai jamais vu d' INTERNATIONAL forestier ni dans les foires , salons et encore moins dans les bois A t'il était vendu en France ? en Europe ?
gg 4369
Bonsoir
D'après le hors serie Charge Utile numéro 61 ,un seul aurait été exposé a Expomat en 1966 et vendu en France, un S 7 B dommage .......!
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013
Sujets similaires
» recherche tracteur AGRIP ARD 40 en agricole
» international 433
» international 834
» doc international 423
» International 633 SA
» international 433
» international 834
» doc international 423
» International 633 SA
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Matériel forestier (tracteurs,treuils, tronçonneuses....)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|