widget_PA
Epandeur poclain TRIROU
+9
jfp 87
hume
bricoulou 07
Christian Colette
honore jm
JJR24
GORDINI 07
MF65
Jeanmi 76 ds
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Epandeur poclain TRIROU
C'était vraiment pas pour chez moi ces remorques ... En plus du manque d'adhérence le moindre travers doit la faire renverser.
lolof240- Grand fan du forum
Les voici !papy 26 a écrit:bonsoir , il y a des vidéos d'époque " les débuts de Poclain Niacol 1 " puis le , 2 3 4 sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=MgmbXNqOpNA&ab_channel=nialcop
https://www.youtube.com/watch?v=cZdJzgOpSvE&ab_channel=nialcop
la dernière il y a belle lurette que je la connait !!! et pour cause !!!!!
il manque Niacolp 2 et 3
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut lolo, cela n'avait d'intérêt que pour des terrains détrempés et pour répondre a un problème local, et c'est vrai que cela n'a pas été conçu dans un pays pentu mais dans les plaines de France (d'ile de France) et de picardie. les chenilles sont bien lisses, j'imagine pas dans un petit devers chez toi !
apparement la capacité de cette remorque est de trois tonnes, apres pesée au pont roulant, elle fait déja 1050kg a vide ! ça devait quand même occuper les chevaux dans la terre grasse !
a+, marc
apparement la capacité de cette remorque est de trois tonnes, apres pesée au pont roulant, elle fait déja 1050kg a vide ! ça devait quand même occuper les chevaux dans la terre grasse !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
bonsoir , merci GORDINI 07 pour les vidéos , j'adore ces films ,y a pas de trucages !!! les chevaux côtoient les tracteurs , il y a de la place pour tout le monde !! c'est les années 50
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Bsr a tous , il est beau ton chariot à chenilles Marc , c'est celui qui était en vente sur lbc ? il a l'air tres propre .
Jeanmi 76 ds- Résident permanent
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Si j'ai le temps de le finir je pense le sortir pour la fête de Boos le premier weekend de septembre .
Salut jeanmi, non moi je l'ai vu sur Facebook.... enfin c'est un collègue qui a contacté la personne et m'a filé le contact.
J'ai rien vu sur lbc? Après c'était par hazard...
Ça fait longtemps que je cherche une remorque du genre, j'ai de la doc de remorques chenille d'une acierie belge, mais jamais trouvé piste d'un exemplaire...
C'est où boos ? Faut voir si je suis dispo, pourquoi pas s'y retrouver ?
A+ marc
J'ai rien vu sur lbc? Après c'était par hazard...
Ça fait longtemps que je cherche une remorque du genre, j'ai de la doc de remorques chenille d'une acierie belge, mais jamais trouvé piste d'un exemplaire...
C'est où boos ? Faut voir si je suis dispo, pourquoi pas s'y retrouver ?
A+ marc
Chez Hugo..... OK, je sors !!!chenillard77 a écrit:......
C'est où boos ?
A+ marc
Au dessus de Rouen . Pour Hugo je ne sais pas
EMMANUEL78- Résident permanent
Bjr à tous . Boos c'est 76520 près de Rouen . Bonne journée à tous
salut a tous !
jp, tu vas avoir des gros problemes ! si c'est la commune de hugo (boss) ça doit sentir bon !
je viens de regarder sur la carte, ça va c'est a deux heures de chez moi, n'ayant plus de A13, faut passer par cergy puis gisors... faudra nous mettre les dates ! peut etre que l'ami benoit de gisors pourra amener des staub?
a+, marc
jp, tu vas avoir des gros problemes ! si c'est la commune de hugo (boss) ça doit sentir bon !
je viens de regarder sur la carte, ça va c'est a deux heures de chez moi, n'ayant plus de A13, faut passer par cergy puis gisors... faudra nous mettre les dates ! peut etre que l'ami benoit de gisors pourra amener des staub?
a+, marc
Bjr à tous , Marc pour venir à Boos tu prend bien l'A15 puis la D 914 ex Rn14 direction Rouen , mais tu ne la quitte pas . C'est tout droit jusqu'à Boos qui est sur la d 914 . Il ne faut pas passer par Gisors . Pour ceux qui veulent venir exposer , nous installons les matériels des le samedi .
Emmanuel ca me ferait plaisir de te revoir .
salut a tous !
jeanmi, as tu trouvé du vert clair genre ral6011 vert reseda sur certains materiels poclain? je pense que dans le temps elle a été goudronnée par dessus, mais j'ai beaucoup de trace verte sur le panier. par contre en dessous rien ou du noir.
sur les vidéos, le noir et blanc ça ne dit pas si c'est clair ou pas car selon que cela reflechi le soleil ... en plus des fois on voit la chenillette foncée, un coup on la croirait claire ! je ne sais pas comment la repeindre? j'aurais tendance a faire le bas en noir et le panier en vert?
la fondation poclain n'a pas d'ifos là dessus, mais ils m'ont confirmé avoir du materiel ancien vert.
qu'en pensez vous les amis?
a+, marc
jeanmi, as tu trouvé du vert clair genre ral6011 vert reseda sur certains materiels poclain? je pense que dans le temps elle a été goudronnée par dessus, mais j'ai beaucoup de trace verte sur le panier. par contre en dessous rien ou du noir.
sur les vidéos, le noir et blanc ça ne dit pas si c'est clair ou pas car selon que cela reflechi le soleil ... en plus des fois on voit la chenillette foncée, un coup on la croirait claire ! je ne sais pas comment la repeindre? j'aurais tendance a faire le bas en noir et le panier en vert?
la fondation poclain n'a pas d'ifos là dessus, mais ils m'ont confirmé avoir du materiel ancien vert.
qu'en pensez vous les amis?
a+, marc
Bjr Marc , pas vu de vert sur les anciennes remorques que j'ai , mais tu sais au fil des années elles ont été refaites certainement plusieurs fois . Pour les infos tu vois avec la fondation Poclain ou Génération deux ?
salut jeanmi, ben écoute ce sont eux que j'ai contacté et ils ont quasiment rien d'autre sur les remorques chenille...
apparemment il y en avait une dans la collection Michel Bouillé, je n'ai pas le contact de son fils pour voir si ils l'ont encore?
mais comme tu le dis ça a du être repeint plus d'une fois !
du coup, soit je repeint tout en noir, soit je fais en deux tons... ça risque de faire bizarre?
dis j'ai vu dans les films que la trirou en plateau est basculante... tu vas faire la tienne pareil?
a+, marc
apparemment il y en avait une dans la collection Michel Bouillé, je n'ai pas le contact de son fils pour voir si ils l'ont encore?
mais comme tu le dis ça a du être repeint plus d'une fois !
du coup, soit je repeint tout en noir, soit je fais en deux tons... ça risque de faire bizarre?
dis j'ai vu dans les films que la trirou en plateau est basculante... tu vas faire la tienne pareil?
a+, marc
Bjr Marc , le tombereau à chenilles est toujours sur LBC à Vervins 02140 sous le titre " ancien débardeur " . Bonne journée . Jeanmi .
salut jeanmi,
merci pour les infos !
bon et bien on dirait que ça en fait trois qui existent encore !
apparement il a eu le même traitement que le mien, un espece de goudron sec dessus. moi j'ai gratté et ça part en poussiere comme du charbon, et ça pue bien le goudron. a ne pas respirer ! du coup j'ai tout refait en noir car ça faisait degeu le vert ! reste a refaire des stickers " ateliers de poclain" "le plessis belleville" en taille 460x150mm, c'est la taille des traces que j'ai relevé. je ne sais pas si tu as les mêmes sur tes trirou? toi je pense que c'etait déja rouge et marqué Poclain?
elle est bien cette betteraviere de Vervins ! l'ideal ce serait le vrai debardeur, ça en plus je m'en servirai !
a bientôt, marc
merci pour les infos !
bon et bien on dirait que ça en fait trois qui existent encore !
apparement il a eu le même traitement que le mien, un espece de goudron sec dessus. moi j'ai gratté et ça part en poussiere comme du charbon, et ça pue bien le goudron. a ne pas respirer ! du coup j'ai tout refait en noir car ça faisait degeu le vert ! reste a refaire des stickers " ateliers de poclain" "le plessis belleville" en taille 460x150mm, c'est la taille des traces que j'ai relevé. je ne sais pas si tu as les mêmes sur tes trirou? toi je pense que c'etait déja rouge et marqué Poclain?
elle est bien cette betteraviere de Vervins ! l'ideal ce serait le vrai debardeur, ça en plus je m'en servirai !
a bientôt, marc
Slt Marc , les remorques que j'ai ont des plaques en alu ou zamac qui sont gravées ou en relief avec les descriptions de la remorque mais pas de marquage peinture .
GORDINI 07- Modérateur
salut a tous !
jeanmi j'aime bien ton plateau hydraulique ! c'est l'evolution logique !
JP, oui les premiers tracteurs c'etait des tracteurs a crottin ! j'aime bien ! mais on voit aussi sur les pubs des vieux tracteurs... mon renault AFV1 de 1938 ne ferait pas trop anachronique avec ! bon c'est sûr que le Vidal interligne serait mieux !
j'aime bien les "tracteurs a crottin" !
jeanmi j'aime bien ton plateau hydraulique ! c'est l'evolution logique !
JP, oui les premiers tracteurs c'etait des tracteurs a crottin ! j'aime bien ! mais on voit aussi sur les pubs des vieux tracteurs... mon renault AFV1 de 1938 ne ferait pas trop anachronique avec ! bon c'est sûr que le Vidal interligne serait mieux !
j'aime bien les "tracteurs a crottin" !
Bsr à tous , je suis à Questembert cette semaine , mais je vous rappelle que le dimanche 1er septembre nous faisons la fête de la moisson à Boos 76520 . Avec battage à l'ancienne et ballade dans le pays . A bon entendeur . . . . .
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2