widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

système d'injectioin David Brown 1210

5 participants

Aller en bas

david brown - système  d'injectioin David Brown 1210 Empty système d'injectioin David Brown 1210

Message par José David Brown 9/11/2019, 10:29

bonjour
j'ai un souci avec mon système d'injection;le moteur tourne parfaitement mais lorsque je le fais travailler "dur" et longtemps la pompe se désamorce.
j'ai nettoyé et vidangé le réservoir, remplacé le tuyau qui va du réservoir à la pompe intermédiaire située à droite du moteur,j'ai remplacé cette pompe(globe avec système d'amorce), j'ai changé les filtres à mazout et vidangé l'huile de la pompe d'injection.
le moteur a bien redémarré mais j'ai une bulle d'air dans le haut du globe et je ne sais comment arriver à m'en débarrasser.
quelqu'un pourrait il me "tuyauter " pour résoudre ce problème??
merci d'avance
José David Brown

José David Brown
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : belgique mons
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - système  d'injectioin David Brown 1210 Empty Re: système d'injectioin David Brown 1210

Message par JJR24 9/11/2019, 11:15

Bonjour,

La pompe intermédiaire dont tu parles (à membranes?), c'est celle qui est commandée par le moteur?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12010
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - système  d'injectioin David Brown 1210 Empty Re: système d'injectioin David Brown 1210

Message par José David Brown 9/11/2019, 13:10

Bonjour JJR24,
Merci de t'interresser à mon cas.
Lorsque tu es assis au volant, du cote droit il y a un globe avec un levier pour amorcer en dessous.c'est vendu sous le nom pompe d'amorce .Son role est d'arreter les grosses impuretés qui viendraient du reservoir.Je l'ai changée.Il n'y a pas de systeme de purge. Quand j'ai voulu amorcer tout le système d'injection il est apparu une bulle d'air dans le haut du globe,dont je ne sais pas me défaire.Pour le reste, le moteur a demarré au quart de tour, mais je crains que cette bulle d'air ne soit la raison pour laquelle tout se desamaorce lorsque je fais tourner le moteur à charge.
Merci
José

José David Brown
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : belgique mons
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - système  d'injectioin David Brown 1210 Empty Re: système d'injectioin David Brown 1210

Message par danone50 9/11/2019, 13:28

et en dévissant le raccord du haut et pomper pour chassé l'air et après tu resserre ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

david brown - système  d'injectioin David Brown 1210 Empty Re: système d'injectioin David Brown 1210

Message par honore jm 9/11/2019, 21:44

Bonsoir
Il faut juste tangenter le globe de verre sur le support avec la vis centrale de serrage pomper puis lorsque la bulle d air a disparu serrer le globe de façon à l étancher
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

david brown - système  d'injectioin David Brown 1210 Empty Re: système d'injectioin David Brown 1210

Message par pych01 11/11/2019, 20:41

bonjour à tous
j'ai eu le meme probleme sur mon DB 990 de 79 j'ai trouvé la raison !!
dans le reservoir il y a un tube qui va du fond du reservoir jusqu' au  pas de vis en haut sur lequel se visse le tuyau de la pompe à gas oil la brasure qui unit le tube et le pas de vis dans le reservoir etait fendue donc prise d'air j'ai dans un premier temps bouché le raccord d'origine puis j'ai percé un trou à coté de ce dernier j'ai enfoncé un tuyau de cuivre recuit jusqu'au fond du reservoir puis brasé un nouveau raccord et connecté la conduite de la pompe depuis plus de probleme celà fonctionne depuis deux ans sans aucun soucis
tu peux faire un test en remplaçant le reservoir par un bidon tu verras la bulle va disparaitre
cordialement pych

pych01
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : montluel ain
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

david brown - système  d'injectioin David Brown 1210 Empty Re: système d'injectioin David Brown 1210

Message par pych01 8/12/2019, 21:20

bonjour à tous
pas de nouvelle de josé david brown
pourtant il serait bien qu'il nous tienne au courant

pych01
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : montluel ain
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

david brown - système  d'injectioin David Brown 1210 Empty Re: système d'injectioin David Brown 1210

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum