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alternateur sur AGRIP ARD 40 branchement et compagnie
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alternateur sur AGRIP ARD 40 branchement et compagnie
salut les gars, hier je suis allez dans une casse pour diférent trucs
le tout avec ma dynamo... poser sur le comptoir " je cherche un alternateur pour remplacer c'te merde"
bon la gars pas bien nerveux reste 2 minutes dans son rayon....le patron passe...."roooo ça viens de quoi ça!!! une double poulie en plus ça va se compliquer!! tiens machin regarde chez volvo!!!"
bref il en sort un...démonte la poulie pour mettre la mienne
mais comme j'ai absolument rien en électrique je chope une carte de relais et fusible comme ça je peut avoir une bonne base pour les feux et clignotant avec un barda de fusible!
et un pot d'échapement en plus....
bref je dois faire une modif sur l'alternateur pour le monter....et je regarde le branchement apres....mais vu vite fait....j'ai 3 bornes... B+ B- et un fil fin sans rien...
ah oui pourquoi changer la dynamo?
au sur le banc, avec son régulateur, il charge si la batterie est a plat et si il tourne a fond.....
comme vous le savez mon moteur fume déja pas mal au ralenti...alors a fond....
un alternateur permet de recharger ma batterie meme au ralenti!
bref le chantier avance petit a petit ^^
le tout avec ma dynamo... poser sur le comptoir " je cherche un alternateur pour remplacer c'te merde"
bon la gars pas bien nerveux reste 2 minutes dans son rayon....le patron passe...."roooo ça viens de quoi ça!!! une double poulie en plus ça va se compliquer!! tiens machin regarde chez volvo!!!"
bref il en sort un...démonte la poulie pour mettre la mienne
mais comme j'ai absolument rien en électrique je chope une carte de relais et fusible comme ça je peut avoir une bonne base pour les feux et clignotant avec un barda de fusible!
et un pot d'échapement en plus....
bref je dois faire une modif sur l'alternateur pour le monter....et je regarde le branchement apres....mais vu vite fait....j'ai 3 bornes... B+ B- et un fil fin sans rien...
ah oui pourquoi changer la dynamo?
au sur le banc, avec son régulateur, il charge si la batterie est a plat et si il tourne a fond.....
comme vous le savez mon moteur fume déja pas mal au ralenti...alors a fond....
un alternateur permet de recharger ma batterie meme au ralenti!
bref le chantier avance petit a petit ^^
Dalton- Grand fan du forum
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Re: alternateur sur AGRIP ARD 40 branchement et compagnie
super dalton merci pour le schéma! le probleme de brancher un alternateur est assez récurent
mais il y a rien entre la lampe et le neiman?
mais il y a rien entre la lampe et le neiman?
Re: alternateur sur AGRIP ARD 40 branchement et compagnie
mais il y a rien entre la lampe et le neiman?
---------------------------------------------------------
Bonjour,
Pour quoi faire ?
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Re: alternateur sur AGRIP ARD 40 branchement et compagnie
Salut .
La lampe témoin " connecte " l'excitation . Souvent , mis à part des soucis internes à l'alternateur , si ça ne charge pas , l'ampoule grillée est en cause . Ampoule claquée , le circuit est ouvert et l'excitation ne passe pas .
La lampe témoin " connecte " l'excitation . Souvent , mis à part des soucis internes à l'alternateur , si ça ne charge pas , l'ampoule grillée est en cause . Ampoule claquée , le circuit est ouvert et l'excitation ne passe pas .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: alternateur sur AGRIP ARD 40 branchement et compagnie
Oui, je connais bien le rôle de la lampe dans le circuit, mais je demandais une précision à Bosuko qui se préoccupait de savoir s'il y avait quelque chose entre le Neiman et la Lampe.
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Re: alternateur sur AGRIP ARD 40 branchement et compagnie
ba oui ce qui m'étonne, c'est que la lampe s'allume juste quand on lance le démarreur
en gros je branche B+ sur l'arriver du démareur en liasion direct de la baterrie
et D+ sur le sélénoide
ce qui lance juste l'exitation et apres plus rien? l'éxiter une fois et ça suffit?
( parce que sur mon 130 D+ et B+ son brancher au gros + du démarreur....un tord c'est une erreur du coup?)
édit: pour le coup je dois tout démonter pour refaire le branchement... l'amperemetre, brancher de cette façon pourra toujours dire que je pompe du courant....mais comment le brancher pour le voir monter dans le positif?
et question BIS j'ai récupérer une carte relais/fusible sur un land rover freelander....et je sais pas comment trouver les roles des différent relais...et vu la centaine de fil qui en sort...le quel sert a quoi....
si c'est tres con...mon tracteur na rien en electrique...une batterie, dynamo démarreur...et voila le tour est fait...donc pour mettre les différents feu/ glinotant ETC... recupérer une carte me parais la meilleurs solution
A+
en gros je branche B+ sur l'arriver du démareur en liasion direct de la baterrie
et D+ sur le sélénoide
ce qui lance juste l'exitation et apres plus rien? l'éxiter une fois et ça suffit?
( parce que sur mon 130 D+ et B+ son brancher au gros + du démarreur....un tord c'est une erreur du coup?)
édit: pour le coup je dois tout démonter pour refaire le branchement... l'amperemetre, brancher de cette façon pourra toujours dire que je pompe du courant....mais comment le brancher pour le voir monter dans le positif?
et question BIS j'ai récupérer une carte relais/fusible sur un land rover freelander....et je sais pas comment trouver les roles des différent relais...et vu la centaine de fil qui en sort...le quel sert a quoi....
si c'est tres con...mon tracteur na rien en electrique...une batterie, dynamo démarreur...et voila le tour est fait...donc pour mettre les différents feu/ glinotant ETC... recupérer une carte me parais la meilleurs solution
A+
Re: alternateur sur AGRIP ARD 40 branchement et compagnie
le D+ c'est le + contact ( lampe ou pas lampe )
papy 26- Grand fan du forum
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Re: alternateur sur AGRIP ARD 40 branchement et compagnie
salut papy ^^
je suis toujours impresionné par ton avatar! c'est le concurent direct de mon agrip!!! lol
je suis toujours impresionné par ton avatar! c'est le concurent direct de mon agrip!!! lol
Re: alternateur sur AGRIP ARD 40 branchement et compagnie
en gros je branche B+ sur l'arriver du démareur en liasion direct de la baterrie
et D+ sur le sélénoide
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Non, un des plots de la lampe sur le (+) après contact, et le 2ème plot de la lampe sur le repère d+ au dos de l'alternateur, comme sur la photo de Dalton
et D+ sur le sélénoide
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Non, un des plots de la lampe sur le (+) après contact, et le 2ème plot de la lampe sur le repère d+ au dos de l'alternateur, comme sur la photo de Dalton
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
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Re: alternateur sur AGRIP ARD 40 branchement et compagnie
labièle de cadix a écrit:en gros je branche B+ sur l'arriver du démareur en liasion direct de la baterrie
et D+ sur le sélénoide
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Non, un des plots de la lampe sur le (+) après contact, et le 2ème plot de la lampe sur le repère d+ au dos de l'alternateur, comme sur la photo de Dalton
c'est bien ce que je pensais une borne de la lampe sur un plus permanent et l'autre sur l'excitation...
si c'est sur un plus permanent l'ampoule reste allumer H24 sauf si je coupe le circuit ( celui de sécurité)
si c'est un plus permanent apres démarrage la lampe s'allume quand le moteur tourne ( en gros un témoin de l’alimentation de l’excitation)
question fonctionnement de l'alternateur....
l’excitation bois être toujours alimenter? ou juste une fois....
le brancher sur le sélénoide veut dire qu'il est exciter au moment du démarrage....sois quand il tourne ne moins vite....le brancher la est-il pertinent?
Re: alternateur sur AGRIP ARD 40 branchement et compagnie
La lampe est branchée sur un de ses plots au + batterie après contact, l'autre plot sur le repère D+ de l'alternateur qui, au repos, donc moteur arrêté est une masse (-), lorsque tu actionnes le contact, la lampe s'allume donc puisqu'elle reçoit sur un plot du + et sur l'autre plot du (-). Quand le moteur démarre l"alternateur commence à débiter, la lampe reçoit du plus sur chacun de ses plots et s'éteint, elle n'est plus qu'une résistance absolument nécessaire au circuit d'excitation.
J"espère n'avoir pas été trop confus dans mon explication...
J"espère n'avoir pas été trop confus dans mon explication...
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: alternateur sur AGRIP ARD 40 branchement et compagnie
bon j'ai été obliger de relire 2 fois MDR
oki si j'ai bien tout compris
la lampe est obligatoire pour son role de résistance?
brancher sur un + permanent apres démarage ( bon sur mon tracteur il y a pas de différence entre le avant et apres démarage....un + est un +!!)
le branchement c'est vu!
mais mon amperemetre je le met ou dans le circuit?
oki si j'ai bien tout compris
la lampe est obligatoire pour son role de résistance?
brancher sur un + permanent apres démarage ( bon sur mon tracteur il y a pas de différence entre le avant et apres démarage....un + est un +!!)
le branchement c'est vu!
mais mon amperemetre je le met ou dans le circuit?
papy 26- Grand fan du forum
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Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: alternateur sur AGRIP ARD 40 branchement et compagnie
sur le câble d’excitation qui va au + batterie il y a clé de contact et témoin de charge au cas où !!!!
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1823
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Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: alternateur sur AGRIP ARD 40 branchement et compagnie
salut les gars
bon forcement mes couroies d'accessoire était trop courtes...vendredi j'ai eu mes neuves, tout est monté!
reste a faire le branchement électrique +ou - provisoire, que ça charge la batterie....et le temps que je monte mes différent feux
bon forcement mes couroies d'accessoire était trop courtes...vendredi j'ai eu mes neuves, tout est monté!
reste a faire le branchement électrique +ou - provisoire, que ça charge la batterie....et le temps que je monte mes différent feux
Re: alternateur sur AGRIP ARD 40 branchement et compagnie
salut les gars juste pour donner des nouvelles
quand j'ai tout brancher....je trouvais 12,4 volt environ....pour dire que ça charge pas...puis l'hivers est arriver....maintenant que les beau jours sont la bien que confiné...j'avais pour objectif de faire tournée l'agrip un peu et surtout trouver pourquoi ça charge pas....
je pose le voltmetre sur la batterie pour savoir combien donne la baterrie....14,88 volts....
bon ...ba....ça charge ^^ un peu fort meme...
il faut que je m'occupe de lui faire une boite...relais et fusible dans le fond...et caisse a outil au dessus...ETC.... bref j'avance ^^
quand j'ai tout brancher....je trouvais 12,4 volt environ....pour dire que ça charge pas...puis l'hivers est arriver....maintenant que les beau jours sont la bien que confiné...j'avais pour objectif de faire tournée l'agrip un peu et surtout trouver pourquoi ça charge pas....
je pose le voltmetre sur la batterie pour savoir combien donne la baterrie....14,88 volts....
bon ...ba....ça charge ^^ un peu fort meme...
il faut que je m'occupe de lui faire une boite...relais et fusible dans le fond...et caisse a outil au dessus...ETC.... bref j'avance ^^
Re: alternateur sur AGRIP ARD 40 branchement et compagnie
Bonsoir,
tu va pouvoir travailler de nuit!
JJR24
tu va pouvoir travailler de nuit!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: alternateur sur AGRIP ARD 40 branchement et compagnie
ah ah c'est pas encore prevu ^^
mais je dois dire que j'en avais marre de déposer la batterie quand elle est plate...et surtout la trimbaler sur 100m la charger et rebelotte dans l'autre sens ^^
avoir des feu c'est bien mais pour un gyrophare c'est mieux!! quoi que sans frein....la route c'est pas encore pour tout de suite ^^
mais je dois dire que j'en avais marre de déposer la batterie quand elle est plate...et surtout la trimbaler sur 100m la charger et rebelotte dans l'autre sens ^^
avoir des feu c'est bien mais pour un gyrophare c'est mieux!! quoi que sans frein....la route c'est pas encore pour tout de suite ^^
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