widget_PA
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

la jeunesse et le monde actuel

5 participants

Aller en bas

la jeunesse et le monde actuel Empty la jeunesse et le monde actuel

Message par GORDINI 07 4/10/2019, 20:48

Mon fils,

Vendredi, au lieu d’aller au lycée, tu as participé à la manifestation pour la défense du climat.
Aussi, avec ton père, avons-nous décidé d'être sensibles à ta cause et allons tout faire pour réduire l’empreinte carbone de la famille.
A compter d'aujourd'hui, nous supprimons tous les smartphones, ta console de jeux, l'internet et la télévision.
Il paraît que cela génère des déchets électroniques qui empoisonnent les rivières du sud-est asiatique.
Nous n'irons plus en vacances au ski, ni à l'étranger, en avion, ni même sur la côte d'Azur, avec le camping-car, que d'ailleurs nous allons revendre.
L'été prochain, ton père et moi avons programmé la remontée du canal du Midi par les berges, à vélo.
Tu t'entraîneras en allant au collège, la batterie de ta trottinette électrique n'est pas recyclable.
Pour les vêtements, plus de marques fabriquées par des mains d'enfants, nous t'achèterons des vêtements en tissus écoresponsables, genre lin ou laine écrue.
Nous mangerons bio, vu que nous économiserons sur les transports et bannirons les nourritures industrielles comme tes Mars ou les canettes de Coca.
Le soir, nous nous mettrons tous à la lecture, sur des livres en papier recyclé, ça va de soi et nous jouerons aux échecs, aux dames et aux petits chevaux, avec des jeux en bois du Jura, bien entendu.
Et pas trop tard, nous nous coucherons tôt pour économiser la lumière.

Nous sommes certains que tu adhèreras à ce programme enthousiasmant.

Tes parents

____________________________________________
la jeunesse et le monde actuel Mozlin11
la jeunesse et le monde actuel 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la jeunesse et le monde actuel Empty Re: la jeunesse et le monde actuel

Message par GORDINI 07 5/10/2019, 19:56

la jeunesse et le monde actuel Captur13

____________________________________________
la jeunesse et le monde actuel Mozlin11
la jeunesse et le monde actuel 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la jeunesse et le monde actuel Empty Re: la jeunesse et le monde actuel

Message par kristian 5/10/2019, 20:37

Tout à fait d'accord à 100 % !!!!!!!!!!!!!!!

Des petits(es) c... me font la morale en me voyant faire tourner des tagzous qui fument...

Alors qu'eux fument du tabac (au moins...) organise des raves-parties, dorment avec leur smartphone, n'ont plus fait de vélo ou de marche à pied depuis leur enfance...

Mais une de mes nièces montre la voie à tout le monde en faisant du tri sélectif, elle sépare les fenêtre des enveloppe pour les mettre dans une autre poubelle que les enveloppe elles-même...

Avec ce type de personnage, pas de risque, le monde est sauvé !!!

A condition que des vieux comme moi continuent de bosser pour payer leur RSA...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1072
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

la jeunesse et le monde actuel Empty Re: la jeunesse et le monde actuel

Message par Jean-No 6/10/2019, 09:40

Bonjour à toutes et à tous !

Mon grand-père (encore lui) avait eu cette phrase face à des visiteurs qui en mettaient plein sur le dos de la jeunesse (déjà dans les années 80) : depuis que le monde est monde, les enfants naissent toujours de la même façon. C'est la société qui les fait être ce qu'ils sont, l'ambiance dans laquelle ils grandissent.

Si  nos jeunes ne sont pas cohérents entre ce qu'ils demandent et ce qu'ils affichent demandons nous qui leur a donné l'exemple ou qui n'a pas su leur dire "non".
En même temps, à qui profite le crime ? Qui est-ce que ça arrange bien que leur chiffons se vendent à prix d'or, que le sucre coule à flot en faisant le tour du monde à grand renfort de transport au mazout, et qu'ils soient accroc à toutes les nouvelles technologies ?

Ils sont peut-être mal placés pour "gueuler" mais ils ont le mérite d'avoir compris qu'il fallait le faire.
Leur programme c'est de laisser tomber tout ce qu'on leur reproche. Pas forcément de se serrer la ceinture  en terme de bien vivre mais de mettre à 10 m toutes ses marques et tous ces comportements qui pourrissent la planète au nom du profit.

C'est peut-être là que le bas blesse et qu'il faut absolument discréditer le mouvement.
J'ai la chance de les voir évoluer de très près  et je vais continuer à observer sans m'en mêler. Sauf à leur faire comprendre qu'il ne faut pas tomber dans la dictature du tout écologique (véganes et  autres pisse vinaigre)

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

la jeunesse et le monde actuel Empty Re: la jeunesse et le monde actuel

Message par hume 6/10/2019, 10:11

Bonjour,
Cela part vers un terrain glissant et s'éloigne de l'esprit du sujet que notre ami BATOURAN avait pour ce comptoir des amis ( des histoires mais pas de sujet à polémique,du moins, c'est ce qu'il m'avait confié)
Amicalement
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la jeunesse et le monde actuel Empty Re: la jeunesse et le monde actuel

Message par Jean-No 6/10/2019, 10:53

Tout à fait d'accord.

Chirac aimait beaucoup l'Afrique. Au cours d'un voyage là-bas il se déplace avec le président local pour se rendre dans une ville. Le trajet est long et une envie pressante leur vient. Ils s'arrêtent à l'entrée d'un pont et les militaires neutralisent la circulation afin qu'ils avancent sur l'ouvrage à l'abri des regards.

Ils sont côte à côte et Chirac un peu gêné, pour meubler le silence dit : "Le fond de l'air est frais ce matin !"
L'africain répond : "le fond  de l'eau aussi !"

:siffle: la jeunesse et le monde actuel Nono

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

la jeunesse et le monde actuel Empty Re: la jeunesse et le monde actuel

Message par GORDINI 07 6/10/2019, 11:20

hume a écrit:Bonjour,
Cela part vers un terrain glissant et s'éloigne de l'esprit du sujet que notre ami BATOURAN avait pour ce comptoir des amis ( des histoires mais pas de sujet à polémique,du moins, c'est ce qu'il m'avait confié)
Amicalement
bonjour
Tu as raison !
je sépare les sujets !!!

a+
JP

____________________________________________
la jeunesse et le monde actuel Mozlin11
la jeunesse et le monde actuel 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la jeunesse et le monde actuel Empty Re: la jeunesse et le monde actuel

Message par bosuko 6/10/2019, 11:59

salut
des sujets a polémique il y en as pas mal ^^
que faut-il faire c'est le systeme qui est merdique mais on le demande aussi....

comme disait coluche " il suffirait que ça ne s'achete plus pour que ça se vende plus..."

la polution
je suis pas loin du rally cross qui fait en moyenne 80 000 visiteurs, mais la l'emprunte carbonne on s'en tape royalement ^^

pour la journée du patrimoine, je vois un copain qui a une collection de SFV et un autre qui viens a la boulangerie en lanz bulldog .... enfin bref il se proposait d'exposer leur tracteurs...tout était caler la place ETC.... mais pendant une réunion...la mayo ne prennais pas.... il y a donc eu un vote " qui est pour? 0 bon ba merci..." j'ai pas eu de réponse officielle mais c'était pour un probleme de place visiteur...et probleme de pollution ba oui le copain ne voulais pas etre sur un parking de bitume a cause de fuite d'huile... et puis ça fume et ça pue....bref

par contre tout le monde est content de trouver un tracteur qui lui on le suis a la trace par une belle trainé de GO!! mais ça ça pollue pas....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

la jeunesse et le monde actuel Empty Re: la jeunesse et le monde actuel

Message par kristian 6/10/2019, 17:18

Et les petit(es) c...(es) sont bien content de trouver un tracteur pour les sortir d'un pré un peu humide où ils ont enterré leur camtar...

Ouh là là, je fais une fixette sur les raves-parties !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1072
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

la jeunesse et le monde actuel Empty Re: la jeunesse et le monde actuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum