widget_PA
Restauration de mon Renault PE, année 1926
+9
D.E man
JJR24
Super90
Didel
ninonalba
JC64
GORDINI 07
lionelsfv402
wwlcu76
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration de mon Renault PE, année 1926
Bonjour à tous,
Pendant la restauration de mon Austin AM26 de 1921, voir le lien ci dessous,
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t47822-restauration-de-mon-austin-15-25-n1537-annee-1921-1922?highlight=austin
et au fil des mes recherches de pièces, je suis tombé, en Février 2016, sur cette épave de PE RENAULT. Beaucoup de pièces manquaient et le moteur était complètement bloqué. Il y avait aussi 2 ailes complètement rongées par la rouille, à conserver en tant que modèle pour une refabrication.
Compte tenu de l’état, je n’avais pas spécialement un intérêt à restaurer ce tracteur mais sait-on jamais…..
En Mars 2016, à l’occasion d’autres recherches de pièces d’Austin, je tombe sur des pièces de Renault PE : un réservoir, un carter latéral, quelques magnétos pour pièces.
En Février 2018, je vois sur leboncoin un Renault PE à vendre, en piètre état.
Ce tracteur a reçu un choc à l’avant et son berceau en fonte est cassé. Je contacte le vendeur qui en demande un prix exorbitant. Ce soi-disant « collectionneur » est très peu loquace sur l’état de son tracteur, ne sachant pas si le moteur est bloqué ou pas et m’adressant des photos de qualité médiocre, sans jamais démontrer les véritables problèmes de son tracteur….
Compte tenu de l’état du tracteur et de son prix, je me dis que cet amateur mettra un certain temps pour le vendre et je décide de le laisser patienter.
Quelques mois après, passant dans sa région, je décide de reprendre contact avec le vendeur pour voir le tracteur. Là, énorme surprise, le tracteur a été vendu. Le vendeur m’indique que l’acheteur n’habite pas très loin de chez moi.
Je décide donc de prendre contact avec ce nouveau propriétaire afin de voir le tracteur en question. Après rendez-vous, je vois ce tracteur qui n’est vraiment pas beau. Outre le berceau en fonte qui est cassé, il manque le réservoir, le filtre à air, les ailes, le siège. Le moteur est bloqué et le carter en aluminium support magnéto est cassé, la pipe d’échappement ainsi que la sortie d’eau de la culasse le sont aussi. Le carburateur Zenith a été écrasé et est HS, le radiateur est HS, les supports de boite à eau sont cassés à leurs bases, les deux roues avant sont en 8, la direction est grippée, le train avant est complètement bloqué. Une autre véritable épave !
Le nouveau propriétaire ne serait pas opposé à s’en séparer mais ne veut pas perdre de l’argent sur l’opération. Il l’a acheté le prix que le premier propriétaire m’avait proposé, ce qui reste pour moi toujours beaucoup trop cher compte tenu de l’état. Cependant, il accepte de me donner un moteur Renault KZ en plus et de me livrer le tracteur. L’affaire se fait.
En Novembre 2018, le tracteur m’est livré à la maison. Un diagnostic plus précis peut être réalisé.
Après avoir démonté le support de magnéto et déculassé le moteur, bonne nouvelle, il n’est pas bloqué. Le moteur ne semble pas usé, il n’y a pas de trottoir aux cylindres. L’axe d’entrainement de la magnéto était tordu et bloquait le moteur.
Le volant de direction n’est pas d’origine, les bouchons ont tous disparu ainsi que la jauge à huile.
Il manque la manivelle pour le démarrage.
Vous avez tous compris, le challenge est de faire un tracteur de légende, tournant, avec ces deux épaves.
Démontage complet des deux colonnes de direction. Il faut jouer du chalumeau.
Dégripper, décaper, choisir les pièces les moins usées puis les remonter. Intéressant, le système de démultiplication des tours de volant avec sa couronne, ses 2 petits pignons et son axe de volant. En bas de la colonne, le pignon conique.
Grande surprise, les pièces les plus usées ne proviennent pas de l’épave la plus rouillée mais, bien au contraire, du PE bleu. Il semble avoir été malmené pendant de nombreuses années.
On remonte les pièces en graissant copieusement l’ensemble.
Fabrication du cerclage de volant en bois par une connaissance d’une connaissance….
Le réseau reste toujours un élément important dans un projet de restauration
J’ai démonté les ferrures des ailes et dériveté les flancs d’ailes. Fabrication des pièces de tôlerie manquantes ou abîmées, merci à Paul BONNEAU pour son excellent travail.
Superbe réalisation
J’avais, en son temps, acheté un sigle Renault ainsi que les bouchons d’huile, qui avaient été coulés dans une fonderie qui depuis, malheureusement, a été contrainte à la fermeture. Je n’avais pas imaginé, à cette époque, que ce projet verrait le jour.
Mise en antirouille des pièces neuves et décapées.
On enlève le moteur de l’épave afin de récupérer le berceau.
Puis l’ensemble, boite à eau supérieure - radiateur - boite à eau inférieure, enfin le moteur du PE Bleu. Le désassemblage des boites à eau du radiateur semble être coton. Les gougeons sont soudés par la rouille et il ne faut pas casser la fonte des boites à eau et des côtés.
Voilà un nouveau chantier de restauration qui commence...
Si vous avez des pièces pour la restauration de ce tracteur RENAULT PE, n'hésitez pas à me mettre un message privé.
Cordialement,
WWLCU
Pendant la restauration de mon Austin AM26 de 1921, voir le lien ci dessous,
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t47822-restauration-de-mon-austin-15-25-n1537-annee-1921-1922?highlight=austin
et au fil des mes recherches de pièces, je suis tombé, en Février 2016, sur cette épave de PE RENAULT. Beaucoup de pièces manquaient et le moteur était complètement bloqué. Il y avait aussi 2 ailes complètement rongées par la rouille, à conserver en tant que modèle pour une refabrication.
Compte tenu de l’état, je n’avais pas spécialement un intérêt à restaurer ce tracteur mais sait-on jamais…..
En Mars 2016, à l’occasion d’autres recherches de pièces d’Austin, je tombe sur des pièces de Renault PE : un réservoir, un carter latéral, quelques magnétos pour pièces.
En Février 2018, je vois sur leboncoin un Renault PE à vendre, en piètre état.
Ce tracteur a reçu un choc à l’avant et son berceau en fonte est cassé. Je contacte le vendeur qui en demande un prix exorbitant. Ce soi-disant « collectionneur » est très peu loquace sur l’état de son tracteur, ne sachant pas si le moteur est bloqué ou pas et m’adressant des photos de qualité médiocre, sans jamais démontrer les véritables problèmes de son tracteur….
Compte tenu de l’état du tracteur et de son prix, je me dis que cet amateur mettra un certain temps pour le vendre et je décide de le laisser patienter.
Quelques mois après, passant dans sa région, je décide de reprendre contact avec le vendeur pour voir le tracteur. Là, énorme surprise, le tracteur a été vendu. Le vendeur m’indique que l’acheteur n’habite pas très loin de chez moi.
Je décide donc de prendre contact avec ce nouveau propriétaire afin de voir le tracteur en question. Après rendez-vous, je vois ce tracteur qui n’est vraiment pas beau. Outre le berceau en fonte qui est cassé, il manque le réservoir, le filtre à air, les ailes, le siège. Le moteur est bloqué et le carter en aluminium support magnéto est cassé, la pipe d’échappement ainsi que la sortie d’eau de la culasse le sont aussi. Le carburateur Zenith a été écrasé et est HS, le radiateur est HS, les supports de boite à eau sont cassés à leurs bases, les deux roues avant sont en 8, la direction est grippée, le train avant est complètement bloqué. Une autre véritable épave !
Le nouveau propriétaire ne serait pas opposé à s’en séparer mais ne veut pas perdre de l’argent sur l’opération. Il l’a acheté le prix que le premier propriétaire m’avait proposé, ce qui reste pour moi toujours beaucoup trop cher compte tenu de l’état. Cependant, il accepte de me donner un moteur Renault KZ en plus et de me livrer le tracteur. L’affaire se fait.
En Novembre 2018, le tracteur m’est livré à la maison. Un diagnostic plus précis peut être réalisé.
Après avoir démonté le support de magnéto et déculassé le moteur, bonne nouvelle, il n’est pas bloqué. Le moteur ne semble pas usé, il n’y a pas de trottoir aux cylindres. L’axe d’entrainement de la magnéto était tordu et bloquait le moteur.
Le volant de direction n’est pas d’origine, les bouchons ont tous disparu ainsi que la jauge à huile.
Il manque la manivelle pour le démarrage.
Vous avez tous compris, le challenge est de faire un tracteur de légende, tournant, avec ces deux épaves.
Démontage complet des deux colonnes de direction. Il faut jouer du chalumeau.
Dégripper, décaper, choisir les pièces les moins usées puis les remonter. Intéressant, le système de démultiplication des tours de volant avec sa couronne, ses 2 petits pignons et son axe de volant. En bas de la colonne, le pignon conique.
Grande surprise, les pièces les plus usées ne proviennent pas de l’épave la plus rouillée mais, bien au contraire, du PE bleu. Il semble avoir été malmené pendant de nombreuses années.
On remonte les pièces en graissant copieusement l’ensemble.
Fabrication du cerclage de volant en bois par une connaissance d’une connaissance….
Le réseau reste toujours un élément important dans un projet de restauration
J’ai démonté les ferrures des ailes et dériveté les flancs d’ailes. Fabrication des pièces de tôlerie manquantes ou abîmées, merci à Paul BONNEAU pour son excellent travail.
Superbe réalisation
J’avais, en son temps, acheté un sigle Renault ainsi que les bouchons d’huile, qui avaient été coulés dans une fonderie qui depuis, malheureusement, a été contrainte à la fermeture. Je n’avais pas imaginé, à cette époque, que ce projet verrait le jour.
Mise en antirouille des pièces neuves et décapées.
On enlève le moteur de l’épave afin de récupérer le berceau.
Puis l’ensemble, boite à eau supérieure - radiateur - boite à eau inférieure, enfin le moteur du PE Bleu. Le désassemblage des boites à eau du radiateur semble être coton. Les gougeons sont soudés par la rouille et il ne faut pas casser la fonte des boites à eau et des côtés.
Voilà un nouveau chantier de restauration qui commence...
Si vous avez des pièces pour la restauration de ce tracteur RENAULT PE, n'hésitez pas à me mettre un message privé.
Cordialement,
WWLCU
wwlcu76- Pilote assidu
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
Bonsoir,
Te voilà partis pour des bonnes soirée d'hiver je vais suivre car on ne vois pas souvent ce genre de tracteur
a+lionel
Te voilà partis pour des bonnes soirée d'hiver je vais suivre car on ne vois pas souvent ce genre de tracteur
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3424
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
Bonsoir
Quel courage ! pas évident de partir de deux épaves !
merci pour toutes les explications et photos !
on se sent emportés par ton énergie et on a envie d'y croire !
un tracteur plutôt rare qui mérite que tu lui accordes un budget et du temps.
A+
JP
Quel courage ! pas évident de partir de deux épaves !
merci pour toutes les explications et photos !
on se sent emportés par ton énergie et on a envie d'y croire !
un tracteur plutôt rare qui mérite que tu lui accordes un budget et du temps.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
Bonsoir à tous, bonsoir wwlcu76,
Très beau projet de restauration que tu nous présente aujourd'hui.
Où en est l'Austin?
Je vais suivre ton sujet avec attention.
A plus.
Très beau projet de restauration que tu nous présente aujourd'hui.
Où en est l'Austin?
Je vais suivre ton sujet avec attention.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
Bonjour JC64,
L' Austin est en cours de remontage à blanc, avant démontage et mise en peinture.
L'échelle de temps, dans mes projets, reste assez longue.
Elle fonctionne par accoups en fonction du temps que me laissent mes activités professionnelles et malheureusement, il n'y en a pas assez....
Cdlt
WWLCU
L' Austin est en cours de remontage à blanc, avant démontage et mise en peinture.
L'échelle de temps, dans mes projets, reste assez longue.
Elle fonctionne par accoups en fonction du temps que me laissent mes activités professionnelles et malheureusement, il n'y en a pas assez....
Cdlt
WWLCU
wwlcu76- Pilote assidu
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
Chapeau bas Monsieur, tout cela m'impressionne, respect pour votre patience.
Bravo
Bravo
ninonalba- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : sèvremoine 49
Tracteurs : MF145/soméca850
Date d'inscription : 19/09/2019
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
Félicitations pour votre courage: se lancer dans une reconstruction sur base de ces deux épaves incomplètes et incertaines relève de l'exploit!
Didel- Résident permanent
- Nombre de messages : 240
Localisation : Belgique
Age : 68
Date d'inscription : 10/03/2016
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
alors là ! j'en reste sur le cul heureusement qu'il existe des personnes comme vous pour sauver ces trésors oubliés bravo , je vais suivre cet événement incroyable bonne restauration
Super90- Résident permanent
- Nombre de messages : 187
Localisation : Nièvre
Age : 70
Tracteurs : M-F super90
Date d'inscription : 18/06/2015
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
Bonjour,
Mais ou va t-il chercher une énergie pareille! Merci WWLCU!
Bien vu la démultiplication du volant! Principe du train épicycloïdal!
JJR24
Mais ou va t-il chercher une énergie pareille! Merci WWLCU!
Bien vu la démultiplication du volant! Principe du train épicycloïdal!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12463
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
Bonjour, je l'avais pas vu passer, bravo et bon courage! C'est vrai que cet engin le mérite!!
D.E man- Résident permanent
- Nombre de messages : 702
Localisation : brou (28)
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
superbe projet et courage pour cette resto
gpw03- Résident permanent
- Nombre de messages : 450
Localisation : 03
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
Date d'inscription : 20/08/2011
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
Bonjour à tous,
J'espère que vous vous portez bien dans cette période complètement folle.
La restauration du PE Renault continue.
Installation d’un bouchon d’origine sur le réservoir neuf. J’abandonne le projet de refaire faire le faisceau du radiateur sur l’ensemble bleu. J’en ai trouvé un, en relatif bon état. On redresse les ailettes, décape et peint l’ensemble radiateur.
Soudure à l’étain pour l’étanchéïté.
Dans la foulée, j’ai aussi trouvé une chappe et un crochet d’attelage, un jeu complet de roues fer et diverses pièces qu’il me manquait. Le projet prend, peu à peu, une bonne forme.
La partie mécanique:
Démontage du moteur afin de voir l’état de la cylindrée et rodage des soupapes.
Repères sur la distribution.
On démonte la carter moteur et le vilebrequin, les bielles et pistons. Les cylindres sont en bon état et feront l’objet d’un honage.
Les pistons sont démontés mais les segments sont collés. J’ai réussi à les décoller sans casse.
Situé dans le fond du carter, j’ai démonté la pompe à huile et je me suis aperçu qu’elle était fissurée. Je ne pense pas que cela ait un impact sur son fonctionnement mais par sécurité, je l’ai ressoudée.
Du côté des sièges de soupapes, 4 sont à usiner.
Voilà, c'est tout pour le moment.
Je recherche une jauge à huile pour ce moteur KZ. Si quelqu'un en dispose d'une à vendre, n'hésitez pas à me mettre un message privé. Merci.
J'espère que vous vous portez bien dans cette période complètement folle.
La restauration du PE Renault continue.
Installation d’un bouchon d’origine sur le réservoir neuf. J’abandonne le projet de refaire faire le faisceau du radiateur sur l’ensemble bleu. J’en ai trouvé un, en relatif bon état. On redresse les ailettes, décape et peint l’ensemble radiateur.
Soudure à l’étain pour l’étanchéïté.
Dans la foulée, j’ai aussi trouvé une chappe et un crochet d’attelage, un jeu complet de roues fer et diverses pièces qu’il me manquait. Le projet prend, peu à peu, une bonne forme.
La partie mécanique:
Démontage du moteur afin de voir l’état de la cylindrée et rodage des soupapes.
Repères sur la distribution.
On démonte la carter moteur et le vilebrequin, les bielles et pistons. Les cylindres sont en bon état et feront l’objet d’un honage.
Les pistons sont démontés mais les segments sont collés. J’ai réussi à les décoller sans casse.
Situé dans le fond du carter, j’ai démonté la pompe à huile et je me suis aperçu qu’elle était fissurée. Je ne pense pas que cela ait un impact sur son fonctionnement mais par sécurité, je l’ai ressoudée.
Du côté des sièges de soupapes, 4 sont à usiner.
Voilà, c'est tout pour le moment.
Je recherche une jauge à huile pour ce moteur KZ. Si quelqu'un en dispose d'une à vendre, n'hésitez pas à me mettre un message privé. Merci.
wwlcu76- Pilote assidu
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
Bonsoir
Belle restauration qui doit demander pas mal d énergie
Amicalement
Belle restauration qui doit demander pas mal d énergie
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
bonjour
Travail de fond qui prend du temps mais il ne faut pas lâcher l'affaire...ce tracteur vaut bien quelques efforts !
merci pour le compte-rendu en photos !
a+
JP
Travail de fond qui prend du temps mais il ne faut pas lâcher l'affaire...ce tracteur vaut bien quelques efforts !
merci pour le compte-rendu en photos !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
Bonjour,
Quel boulot il revient de loin
un beau sauvetage
a+lionel
Quel boulot il revient de loin
un beau sauvetage
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3424
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
Bonjour,
Sympa ce reportage de restauration!
Ne pas casser les segments a dû demander du travail délicat!
Tu nous diras pour l'usure à la coupe?
Bonne continuation!
JJR24
Sympa ce reportage de restauration!
Ne pas casser les segments a dû demander du travail délicat!
Tu nous diras pour l'usure à la coupe?
Bonne continuation!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12463
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
salut
c'est épatant que ce moteur soit "en si bon état", chance !
pour les segments, tu les as décollés en chauffant un peu au chalumeau ?
comment as-tu ressoudé la bride de pompe à huile ?
bonne continuation !
c'est épatant que ce moteur soit "en si bon état", chance !
pour les segments, tu les as décollés en chauffant un peu au chalumeau ?
comment as-tu ressoudé la bride de pompe à huile ?
bonne continuation !
broutard- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
tu as réussi à trouver un kit moteur coussinets et pochette de joints?
Le moteur parait en relativement bon état c'est cool
Le moteur parait en relativement bon état c'est cool
gpw03- Résident permanent
- Nombre de messages : 450
Localisation : 03
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
Date d'inscription : 20/08/2011
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
bonjour ,
un travail de ouffffff vu l’état de départ ,respect
un travail de ouffffff vu l’état de départ ,respect
serge 74- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
Bonjour,
L'état du moteur est bon. Pas de jeu au vilebrequin, les coussinets sont bons, je l'ai remonte comme cela. J'ai trouvé un joint de culasse. Pour le reste des joints, je vais les fabriquer. La fissure de la pompe à huile a été chanfreiné et souder à l'inox.
J'ai démonté, restauré et mis en peinture le régulateur.
Révision de la magnéto SEV D4 et installation sur son support en aluminium.
L'ensemble allumage et régulation est prêt.
Mise en antirouille de pièces diverses dont le frein à main présentant un assemblage très particulier.
J'ai acheté en Angleterre un siège d'origine. On voit l'arbre de la poulie, pour lequel je dois fabriquer et installer un déflecteur d'huile.
Au fil de mes rencontres, j'ai trouvé les plaques d'information en laiton à installer sur le capot de filtre à air.
Voilà pour le moment. Nous ne sommes pas encore dans la phase de remontage.
A+
L'état du moteur est bon. Pas de jeu au vilebrequin, les coussinets sont bons, je l'ai remonte comme cela. J'ai trouvé un joint de culasse. Pour le reste des joints, je vais les fabriquer. La fissure de la pompe à huile a été chanfreiné et souder à l'inox.
J'ai démonté, restauré et mis en peinture le régulateur.
Révision de la magnéto SEV D4 et installation sur son support en aluminium.
L'ensemble allumage et régulation est prêt.
Mise en antirouille de pièces diverses dont le frein à main présentant un assemblage très particulier.
J'ai acheté en Angleterre un siège d'origine. On voit l'arbre de la poulie, pour lequel je dois fabriquer et installer un déflecteur d'huile.
Au fil de mes rencontres, j'ai trouvé les plaques d'information en laiton à installer sur le capot de filtre à air.
Voilà pour le moment. Nous ne sommes pas encore dans la phase de remontage.
A+
wwlcu76- Pilote assidu
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
Magnifique !
broutard- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
super sa avance bien
gpw03- Résident permanent
- Nombre de messages : 450
Localisation : 03
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
Date d'inscription : 20/08/2011
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
Bonjour à tous,
La restauration continue.
Quelque reste de couleur "vert bouteille" apparaissent sur le berceau.
Le démontage continu.
Les pièces du Renault PE et de l’Austin AM26 sont passées au sablage et à l’apprêt.
On profite de la canicule pour mettre en peinture dans le jardin. Un véritable champ de bataille!!
En Normandie, je redonne du vert à la pelouse qui souffre de sécheresse!!
Après m’être renseigné sur la teinte auprès de l’Amicale des Tracteurs Renault, j’ai commandé la même teinte à leur fournisseur. Malheureusement, la teinte est satinée et je préfère le brillant. J’ai donc appliqué un vernis PU.
Bien évidement, le brillant ne tolère aucune erreur sur la carrosserie. Tout doit être parfait.
Voilà pour le moment.
Je profite de l'été et des fortes chaleurs pour mettre en peinture les pièces, puis les rentrer pour remontage cet hiver.
La restauration continue.
Quelque reste de couleur "vert bouteille" apparaissent sur le berceau.
Le démontage continu.
Les pièces du Renault PE et de l’Austin AM26 sont passées au sablage et à l’apprêt.
On profite de la canicule pour mettre en peinture dans le jardin. Un véritable champ de bataille!!
En Normandie, je redonne du vert à la pelouse qui souffre de sécheresse!!
Après m’être renseigné sur la teinte auprès de l’Amicale des Tracteurs Renault, j’ai commandé la même teinte à leur fournisseur. Malheureusement, la teinte est satinée et je préfère le brillant. J’ai donc appliqué un vernis PU.
Bien évidement, le brillant ne tolère aucune erreur sur la carrosserie. Tout doit être parfait.
Voilà pour le moment.
Je profite de l'été et des fortes chaleurs pour mettre en peinture les pièces, puis les rentrer pour remontage cet hiver.
wwlcu76- Pilote assidu
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
Magnifique ça prend tournure
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3424
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: Restauration de mon Renault PE, année 1926
Bonsoir,
Sympa la suite à venir!
JJR24
Sympa la suite à venir!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12463
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Restauration Renault 421
» Restauration Renault 56
» Restauration pony 812 année 1955
» Restauration de mon AUSTIN 15-25 N°1537, année 1921 / 1922 ???
» Restauration renault 461
» Restauration Renault 56
» Restauration pony 812 année 1955
» Restauration de mon AUSTIN 15-25 N°1537, année 1921 / 1922 ???
» Restauration renault 461
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum