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Bautz 200D
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Christian Colette
Philippe Lépicier
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Bautz 200D
Bonsoir,
fuite de gaz-oil au niveau des tubes qui vont aux injecteurs.
En bas, une arrivée fuit, pour l'autre le tube est coupée au-dessus de l'olive. de plus l'écrou qui sertit l'olive foire.
Quelqu'un a -t-il rencontré ce problème?
besoin de conseils
merci
Philippe
fuite de gaz-oil au niveau des tubes qui vont aux injecteurs.
En bas, une arrivée fuit, pour l'autre le tube est coupée au-dessus de l'olive. de plus l'écrou qui sertit l'olive foire.
Quelqu'un a -t-il rencontré ce problème?
besoin de conseils
merci
Philippe
Philippe Lépicier- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Bouillé-Ménard 49520
Date d'inscription : 07/08/2019
Re: Bautz 200D
Si c'est l'écrou qui est foiré, en trouvé un autre. Si c'est le porte injecteur... Galère
Pour tes tuyaux, tu peux les refaire, tu prends les modèles et ou tu trouves du tuyau identique et une petite cintreuse, ou tu les fait refaire.
Par contre, attention, il faut que tous les tuyaux est la même longueur. Je m'explique.
La pompe envoie le gasoil pour qu'il arrive au bon moment à l'injecteur. Si tu as un tuyau plus court sur un cylindre, le carburant arrivera plus tôt et tu ne pourras pas régler correctement ton injection. De même, si ton tuyau est trop long, ce cylindre aura du retard...
Pour tes tuyaux, tu peux les refaire, tu prends les modèles et ou tu trouves du tuyau identique et une petite cintreuse, ou tu les fait refaire.
Par contre, attention, il faut que tous les tuyaux est la même longueur. Je m'explique.
La pompe envoie le gasoil pour qu'il arrive au bon moment à l'injecteur. Si tu as un tuyau plus court sur un cylindre, le carburant arrivera plus tôt et tu ne pourras pas régler correctement ton injection. De même, si ton tuyau est trop long, ce cylindre aura du retard...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Bautz 200D
Bonjour Philippe
Quel tuyau est cassé ? Celui du1er ou du 2 ème cylindre ?
Quelle longueur ont-ils ?
En voici une annonce : (Pour longueur = 650mm = prix = 17,50 €) Mais il y a d´autres longueurs !
https://www.ebay.de/itm/Einspritzleitung-Dieselleitung-Stahl-650mm-lg-d-1-5mm-D-6mm-2x-12x1-5-Verschrau-/283036391329
Il faudra le plier a tes besoins.
Mais si l´un a cassé l´autre ne tardera probablement pas ! Il serrait peut-être mieux les changer tout les deux en une fois, comme ça il n´y aura qu´une fois a réamorcer le circuit. Et le démontage et remontage des alentours ne serra qu´une fois a faire.
L´écoue creux qui foire est-il en haut sur l´injecteur ou en bas sur la sortie de la pompe a injection? Si le filet est abimer il faudra aussi changer la partie male.
Bonne journée, a+
Peter
Quel tuyau est cassé ? Celui du1er ou du 2 ème cylindre ?
Quelle longueur ont-ils ?
En voici une annonce : (Pour longueur = 650mm = prix = 17,50 €) Mais il y a d´autres longueurs !
https://www.ebay.de/itm/Einspritzleitung-Dieselleitung-Stahl-650mm-lg-d-1-5mm-D-6mm-2x-12x1-5-Verschrau-/283036391329
Il faudra le plier a tes besoins.
Mais si l´un a cassé l´autre ne tardera probablement pas ! Il serrait peut-être mieux les changer tout les deux en une fois, comme ça il n´y aura qu´une fois a réamorcer le circuit. Et le démontage et remontage des alentours ne serra qu´une fois a faire.
L´écoue creux qui foire est-il en haut sur l´injecteur ou en bas sur la sortie de la pompe a injection? Si le filet est abimer il faudra aussi changer la partie male.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Bautz 200D
Bonjour,
Le tuyau qui a coupé est le plus long des 2 et l'écrou qui foire est celui du bas...
merci pour vos conseils
Philippe
Le tuyau qui a coupé est le plus long des 2 et l'écrou qui foire est celui du bas...
merci pour vos conseils
Philippe
Philippe Lépicier- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Bouillé-Ménard 49520
Date d'inscription : 07/08/2019
Re: Bautz 200D
je sais plus si çà se trouve encore avant on trouvait du tuyau au m et les raccords à sertir en vissant c'était prévu pour les plier au gabarit à froid !!
papy 26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1822
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Bautz 200D
Salut Philippe, pas le choix faut changer tout ça, du bricolage tiendras pas. Bon courage!
nanosecond- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : marne
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: Bautz 200D
Philippe Lépicier a écrit:Bonjour,
Le tuyau qui a coupé est le plus long des 2 et l'écrou qui foire est celui du bas...
merci pour vos conseils
Philippe
Je maintiens que les tuyaux entre la PI et les injecteurs ont tous la même longueur pour un moteur donné quelque soit le nombre de cylindre.
Donc "le plus long ? ? ?
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Bautz 200D
Une dernière question pour ce soir: y a-t-il des précautions à prendre pour le réamorçage? qu'elle est la marche à suivre?
merci à tous et bonne soirée
Philippe
merci à tous et bonne soirée
Philippe
Philippe Lépicier- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Bouillé-Ménard 49520
Date d'inscription : 07/08/2019
Re: Bautz 200D
quelqu'un a-t- une ou des photos des tuyaux qui amènent la gaz-oil aux injecteurs, je ne suis pas équipé pour faire ça...
merci
philippe
merci
philippe
Philippe Lépicier- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Bouillé-Ménard 49520
Date d'inscription : 07/08/2019
Re: Bautz 200D
Bonjour Philippe
Merci pour les immages Yo!
Pour amorcer le système gas-oil le mieux est de suivre les indication du mode d´emploi.
1. Plier soigneusement le tube de façon qu´il arrive sur les 2 embouts sans contrainte et sans tensions, et sans qu´il frotte quelque parts.( faire plusieurs essais de pliage, jusqu´a ce que les boulons creux prennent facilement a la main les 1er´s tours sur le filet pour ne pas l´ abîmer)
2. Serrer la vis creuse sur la pompe a injection,et laisser la vis creuse sur l´injecteur juste légèrement serrer a la main. Mettre le levier de gaz a plein gaz, appuyer sur le bouton de la sur-charge sur la PI et actionner la démarreur jusqu´a ce que le gas-oil sorte en haut (a la vis creuse de l´injecteur) sans bulles et par a coups a chaque injection.
3. A ce moment resserrer immédiatement la vis creuse sur l´injecteur. Et le moteur devrait, si bien purger, démarrer.
Bonne journée, a+
Peter
Merci pour les immages Yo!
Pour amorcer le système gas-oil le mieux est de suivre les indication du mode d´emploi.
1. Plier soigneusement le tube de façon qu´il arrive sur les 2 embouts sans contrainte et sans tensions, et sans qu´il frotte quelque parts.( faire plusieurs essais de pliage, jusqu´a ce que les boulons creux prennent facilement a la main les 1er´s tours sur le filet pour ne pas l´ abîmer)
2. Serrer la vis creuse sur la pompe a injection,et laisser la vis creuse sur l´injecteur juste légèrement serrer a la main. Mettre le levier de gaz a plein gaz, appuyer sur le bouton de la sur-charge sur la PI et actionner la démarreur jusqu´a ce que le gas-oil sorte en haut (a la vis creuse de l´injecteur) sans bulles et par a coups a chaque injection.
3. A ce moment resserrer immédiatement la vis creuse sur l´injecteur. Et le moteur devrait, si bien purger, démarrer.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Bautz 200D
Bonjour,
Je poursuis la remise en état de mon Bautz 200 D.
J'en suis à refaire les freins; j'ai démonté les roues arrières ainsi que les bras les soutenant.
Maintenant, je voudrais changer les freins qui me paraissent usés, où puis-je trouver les pièces dont je ne connais pas les références?
J'ai découvert une fuite d'huile, je pense qu'il doit y avoir un joint usé dans l'axe qui entraîne les roues après les freins.
Question subsidiaire: est-il possible de trouver un volant d'origine pour ce type de tracteur?
merci à tous
Philippe
Je poursuis la remise en état de mon Bautz 200 D.
J'en suis à refaire les freins; j'ai démonté les roues arrières ainsi que les bras les soutenant.
Maintenant, je voudrais changer les freins qui me paraissent usés, où puis-je trouver les pièces dont je ne connais pas les références?
J'ai découvert une fuite d'huile, je pense qu'il doit y avoir un joint usé dans l'axe qui entraîne les roues après les freins.
Question subsidiaire: est-il possible de trouver un volant d'origine pour ce type de tracteur?
merci à tous
Philippe
Philippe Lépicier- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Bouillé-Ménard 49520
Date d'inscription : 07/08/2019
Re: Bautz 200D
Bonjour Pilippe
Les garnitures de frein on les mesures Largeur =30mm, épaisseur =4 ou 4,5 voir 5 mm, longeur0 188mm. 7 rivets 3mm diam. 8mm long par garniture. Il te faut en tout 4 garnitures et 28 rivets. Le sachet de 50 est moins cher !
Pour l´épaisseur nécessité il faudra mesurer le diamètre des tambour, normal est 300mm si ils son bien usé les garnitures plus épaisse seront a envisager. Déjas avec un diamètre de 302 mm les garnitures de 5mm feron l´affaire.
Ou tu t´achètes des garniture au mètre c´est beaucoup moins cher, mais il te faudra couper a la longueur voulue, percer les trous et afuter les bords d´attaque toi mêmes.
100cm a l´épaisseur désirer :
https://www.ebay.de/itm/Bremsbelag-Bremsband-20x4-25x4-30x4-35x4-20x5-25x5-30x5-35x5-/172242276941
Ou des garniture prêtes tu peux les trouver ici :
https://www.treckergarage.de/contents/de/d185_Bremsbelag_Bremsbelaege_Kupferniete_HELA_Lanz_Aulendorf.html
Pour le volant ça ce trouves.
https://www.oldtimer-jehle.de/shopping/de/Ersatzteile/Lenkraeder/Lenkrad---400-mm-mit-Keilnut--lackiert--Konus---Kegel-16-19-50.html
Le capuchon du volant :
https://www.oldtimer-jehle.de/shopping/de/Ersatzteile/Lenkraeder/Signalschalter-Originalteil----50-mm-schwarz-fuer-Lenkrad-2735.html
Esse que tu as un volant noir ou blanc sur ton tracteur ?
Les volant blanc son plus difficile a trouver, mais ils ce trouvent aussi avec du temps.
Bonne soirée, a+
Peter
Les garnitures de frein on les mesures Largeur =30mm, épaisseur =4 ou 4,5 voir 5 mm, longeur0 188mm. 7 rivets 3mm diam. 8mm long par garniture. Il te faut en tout 4 garnitures et 28 rivets. Le sachet de 50 est moins cher !
Pour l´épaisseur nécessité il faudra mesurer le diamètre des tambour, normal est 300mm si ils son bien usé les garnitures plus épaisse seront a envisager. Déjas avec un diamètre de 302 mm les garnitures de 5mm feron l´affaire.
Ou tu t´achètes des garniture au mètre c´est beaucoup moins cher, mais il te faudra couper a la longueur voulue, percer les trous et afuter les bords d´attaque toi mêmes.
100cm a l´épaisseur désirer :
https://www.ebay.de/itm/Bremsbelag-Bremsband-20x4-25x4-30x4-35x4-20x5-25x5-30x5-35x5-/172242276941
Ou des garniture prêtes tu peux les trouver ici :
https://www.treckergarage.de/contents/de/d185_Bremsbelag_Bremsbelaege_Kupferniete_HELA_Lanz_Aulendorf.html
Pour le volant ça ce trouves.
https://www.oldtimer-jehle.de/shopping/de/Ersatzteile/Lenkraeder/Lenkrad---400-mm-mit-Keilnut--lackiert--Konus---Kegel-16-19-50.html
Le capuchon du volant :
https://www.oldtimer-jehle.de/shopping/de/Ersatzteile/Lenkraeder/Signalschalter-Originalteil----50-mm-schwarz-fuer-Lenkrad-2735.html
Esse que tu as un volant noir ou blanc sur ton tracteur ?
Les volant blanc son plus difficile a trouver, mais ils ce trouvent aussi avec du temps.
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
super
Bonjour
merci beaucoup pour toutes ces infos...
Philippe
merci beaucoup pour toutes ces infos...
Philippe
Philippe Lépicier- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : Bouillé-Ménard 49520
Date d'inscription : 07/08/2019
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