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nettoyage injection Holder A 55
3 participants
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nettoyage injection Holder A 55
Bonjour
Je n'ai jamais nettoyé les injecteurs de mon Holder A 55
Il marche mais fume
Dois je penser à nettoyer le circuit d'injection
Que me conseillez vous;
_ mettre un produit
- mettre du GO premium une fois
- démonter les injecteurs
- ne rien faire puisqu'il démarre?
Merci d'avance pour vos conseils
Je n'ai jamais nettoyé les injecteurs de mon Holder A 55
Il marche mais fume
Dois je penser à nettoyer le circuit d'injection
Que me conseillez vous;
_ mettre un produit
- mettre du GO premium une fois
- démonter les injecteurs
- ne rien faire puisqu'il démarre?
Merci d'avance pour vos conseils
Mimi Laporte- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: nettoyage injection Holder A 55
Bonsoir,
Avec des sous; faire vérifier les injecteurs; le nettoyant est possible, mais c'est aussi des sous, peutêtre pour pas grand-chose!
JJR24
Avec des sous; faire vérifier les injecteurs; le nettoyant est possible, mais c'est aussi des sous, peutêtre pour pas grand-chose!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12491
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: nettoyage injection Holder A 55
Bonjour Mimi
Comme le dit JJR 24, un nettoyant est possible mais je ne pense pas que ça changera grand chose, a part d´avoir coûté des sous.
Ton Holder A55 fume.... et puis ? Un peu plus d´infos s´il te plait.
Il fume noir ou bleu ?
Il fume a l´effort ?, a froid ou a chaud ?
Quel est le niveau d´huile dans le carter ? Est-ce que tu as l´impression que l´huile devient plus ? Que le niveau monte ?
Si le moteur démarre et tourne bien je ne toucherais pas en 1er aux injecteurs.
Il y a bien d´autres raisons qui peuvent être à l'origine de la fumée !
Bien sur tout se casse un jour ou l´autre, mais a priori je ne pense pas qu´un nettoyage des injecteurs y remèdira.
Ne surtout pas gratter avec une brosse métallique ou autre truc dur les nez des injecteurs !!!
S´ils ne sont pas encore cassés, ils le seront définitivement après cette opération !
Ils sont rares a trouver et très, très chers si seulement on en trouve.
Holder préconise en cas de trop de fumée de vérifier et de surveiller le niveau d´huile dans le carter.
(Peut-être que les injecteurs bavent a l´arrêt. Alors ils sont a changer au plus vite),
de vérifier le niveau de l´huile dans le bac du filtre a air.
Une possibilité de trop de fumée bleue est aussi le réglage des soupapes, ou du jeu dans les guides des soupapes (surtout si le moteur est en poussée, en descente) ou une usure prononcée du moteur et de ses segments de pistons.
Avant de vérifier tes injecteurs, vérifies la compression de tes cylindres.
Ils devraient avoir au moins 18/ 19 bars (minimum). 20 ou 23 bar :le moteur est encore bon.
24/ 26 bar est la valeur recommandée, pour un moteur VD 3 neuf.
Bonne journée,
a+
Peter
Comme le dit JJR 24, un nettoyant est possible mais je ne pense pas que ça changera grand chose, a part d´avoir coûté des sous.
Ton Holder A55 fume.... et puis ? Un peu plus d´infos s´il te plait.
Il fume noir ou bleu ?
Il fume a l´effort ?, a froid ou a chaud ?
Quel est le niveau d´huile dans le carter ? Est-ce que tu as l´impression que l´huile devient plus ? Que le niveau monte ?
Si le moteur démarre et tourne bien je ne toucherais pas en 1er aux injecteurs.
Il y a bien d´autres raisons qui peuvent être à l'origine de la fumée !
Bien sur tout se casse un jour ou l´autre, mais a priori je ne pense pas qu´un nettoyage des injecteurs y remèdira.
Ne surtout pas gratter avec une brosse métallique ou autre truc dur les nez des injecteurs !!!
S´ils ne sont pas encore cassés, ils le seront définitivement après cette opération !
Ils sont rares a trouver et très, très chers si seulement on en trouve.
Holder préconise en cas de trop de fumée de vérifier et de surveiller le niveau d´huile dans le carter.
(Peut-être que les injecteurs bavent a l´arrêt. Alors ils sont a changer au plus vite),
de vérifier le niveau de l´huile dans le bac du filtre a air.
Une possibilité de trop de fumée bleue est aussi le réglage des soupapes, ou du jeu dans les guides des soupapes (surtout si le moteur est en poussée, en descente) ou une usure prononcée du moteur et de ses segments de pistons.
Avant de vérifier tes injecteurs, vérifies la compression de tes cylindres.
Ils devraient avoir au moins 18/ 19 bars (minimum). 20 ou 23 bar :le moteur est encore bon.
24/ 26 bar est la valeur recommandée, pour un moteur VD 3 neuf.
Bonne journée,
a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: nettoyage injection Holder A 55
Bonjour
Merci à vous deux pour vos réponses.
Plus précisément
C'a fait douze ans que je l'ai et je m'en sers pas énormément: aller chercher du bois ramener une pierre labourer quelques sillons de mon jardin; je vis à la campagne mais ne suis pas agriculteur.
Il démarre bien même par temps froid.
Il fume gris au démarrage et à l'accélération.
Il consomme un peu d'huile mais ce n'est pas catastrophique (un verre à la fin d'une grosse journée de travail).
En fait je voulais savoir si le nettoyage des injecteurs devait se faire un peu comme une vidange ou le changement des bougies au bout d'un certain temps.
Encore merci pour vos conseils.
Merci à vous deux pour vos réponses.
Plus précisément
C'a fait douze ans que je l'ai et je m'en sers pas énormément: aller chercher du bois ramener une pierre labourer quelques sillons de mon jardin; je vis à la campagne mais ne suis pas agriculteur.
Il démarre bien même par temps froid.
Il fume gris au démarrage et à l'accélération.
Il consomme un peu d'huile mais ce n'est pas catastrophique (un verre à la fin d'une grosse journée de travail).
En fait je voulais savoir si le nettoyage des injecteurs devait se faire un peu comme une vidange ou le changement des bougies au bout d'un certain temps.
Encore merci pour vos conseils.
Mimi Laporte- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 14/07/2010
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