widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

+9
Le Cauchois
daniro
bosuko
Capblanc
mercade
labièle de cadix
Jean-No
klauss64
dromadaire
13 participants

Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par dromadaire 18/9/2019, 13:55

j'ai reçu ce mail, je sais pas la pertinence de l'info, mais ça confirmerais ce qu'on avait deja dit, pas croire que l'etat va renoncer aux taxes sur les carburant quand tout les automobilistes seront à l’électrique!

http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4416
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par klauss64 18/9/2019, 15:37

Bonjour à tous

Vidéo de toutes les manière intéressante je ne sais toutes ces o=info sont exacte mais c est ce que je peu te dire c est que l Etat quel que-soit sont orientation politique est un ogre qui a besoins toujours plus d’argent lol!
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par Jean-No 18/9/2019, 16:11

Bonjour à toutes et à tous !

Ce qui devait arriver...

J'ai un pote, ancien de l'EDF, il faut bien le préciser, qui a refusé l'installation du Linky parce que, sans avoir toutes ces infos, ils étaient déjà averti qu'il y aurait un loup.

Ce qui est gênant par dessus-tout, c'est qu'ils soient incapables de présenter les choses telles qu'elles sont. On nous parle comme à des gamins auxquels il ne faut pas tout révéler d'une vérité. Et on embobine ...

J'ai refusé le Linky en Corrèze. J'ai déjà reçu une menace de coupure d'électricité car je ne respecte pas le contrat :bizarre:.

A bientôt !

Jean-Noël

Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3106
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par labièle de cadix 18/9/2019, 17:11

Personnellement, je ne crois pas du tout à l'avenir de la voiture électrique, d'une part, c'est beaucoup trop cher, les batteries ont une durée de vie réduite, même avec un véhicule ancien, largement payé, y'aura toujours des batteries à financer...D'autre part, un Etat, qui depuis 10 ans, repousse régulièrement à 25 ans plus tard la sortie du nucléaire, rien que pour les besoins actuels en énergie, alors où trouvera-t-il le courant pour les autos ?
D'autre part, l'autonomie prétendue  de ces voiture est largement exagérée...De toutes manières,quels qu'en soient les progrès des batteries, vous ne ferez jamais un Paris-Nice sans recharger...
Quant aux taxes prélevées sur les carburants, elles sont tellement importantes, que l'Etat doit les compenser, sous peine d'un budget ultra-déficitaire...Faut pas rêver...
Compteur Linky ou pas, le système de mouchard tel qu'il est installé sur les poids-lourds, fonctionne très bien aussi...
J'ai ce compteur installé depuis juillet, et n'y trouve que des avantages (Pour l'instant) - Fini les factures intermédiaires litigieuses etc...En fin de journée, je surveille ma conso journalière heure par heure ce qui m'a permis de découvrir que le translateur du chauffe eau "Tarif de nuit" était HS et fonctionnait H24.
En ce qui concerne le décompte heure par heure, il n'est pas automatique, c'est une option qu'il faut expressément demander.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par mercade 18/9/2019, 20:22

Bonsoir
C’est un secret de polichinelle, pratiquement tout le monde le sait, mais il ne se passera rien, pour l'instant on peut refuser, contrairement à ce que bien des gens pensent, mais cela ne va pas durer, ils vont enclencher un texte une lois enfin un truc qui va forcer au changement, qui à faire fumer les vieux compteurs, après passer à l'électrique pour moi c'est pas fait, faut avoir les pieds sur terre, vous imaginez la quantité d'électricité qu'il va falloir, et puis il y a les camions, électrique mort de rire, et les tracteurs les moissonneuses batteuses, les motos et la liste est longue, va falloir faire un choix, bouffer ou faire de l'électricité, pas gagné tout ça
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par Capblanc 18/9/2019, 21:05

Nous sommes au bord du précipice...mais, confiance citoyen, nous avons décidé de faire un grand pas en avant ! ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  11945

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par bosuko 18/9/2019, 21:24

Capblanc a écrit:Nous sommes au bord du précipice...mais, confiance citoyen, nous avons décidé de faire un grand pas en avant ! ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  11945

excellent je la retient!!!

je prefere une citation de bigard
" c'est au pied du mur, que l'on vois mieux le mur!!"
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par Invité 18/9/2019, 21:41

Déjà qu'ils craignent le black-out les soirs d'hiver à l'heure où les travailleurs rentrent à la maison ,
si en plus tout le monde branche son auto pour pouvoir repartir au boulot le lendemain c'est la catastrophe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par daniro 19/9/2019, 06:23

oui le linki vous taxeras quand vous mettrez votre voiture sur la prise ,faut bien récupérer les taxe perdu sur le pétrole ,comment va faire le gouvernement sans pognon qui dépense a tord et a travers  ;la voiture électrique plus polluante que la thermique ,la thermique est presque reciclabe a 95% l éléctrque a 50%
pour la pollution de l éléctrique batterie que l on ne ces quoi en faire  sauf des mont ;la  production nucléaire fait des déchets que l on ne sait ou les mettres
et on nous bassinen vous vous remplir la tete que ces propre l electrique ,oui si ces éolien ,solaire ,,au courrant d eau ou il y a beaucoup d endroit ou on pourrait mettre quelque petit station electrique de production , combien de riviere  d ecluse qui laisse évacué de l eau sur les coté pour trop plein ou a chaque descente de péniche un petit peut ici un petit peut la ca fait beaucoup ,les fossé qui on un debit

daniro
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Frelinghien 59
Age : 69
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par Capblanc 19/9/2019, 07:59

dromadaire a écrit:j'ai reçu ce mail, je sais pas la pertinence de l'info, mais ça confirmerais ce qu'on avait deja dit, pas croire que l'etat va renoncer aux taxes sur les carburant quand tout les automobilistes seront à l’électrique!

http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4

Les taxes carburant , journal du 18/09/19: https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/prix-des-carburants/carburants-la-france-championne-d-europe-des-taxes_3622243.html

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par mercade 19/9/2019, 08:56

Tout cela c'est du blabla, des chiffres invérifiable, du bourrage de crane,exemple, nous serions à 0,61 euros de taxes, et l’Espagne à 0,38, et pourtant quand je vais en Espagne, je suis à trois quarts d’heures à peine, et la différence à la pompe est loin d’être de 23 centimes, sur le gasoil entre 5 et 7 centimes suivant les stations donc tous ces chiffres c'est du vent, mais ce qui est sur c'est qu'ils leurs en faut de plus en plus, et en même temps c'est peut être un bien, car il y a une montée en température ( Gilet jaunes ) mais c'est retombé, toujours avec du bourrage de crane, donc nous sommes fait ainsi il nous faut une piqure de rappelle , et c'est ce qui ce passe, mais arriverons nous à comprendre, là est la question
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par dromadaire 19/9/2019, 14:00

Benhurburg a écrit:Déjà qu'ils craignent le black-out les soirs d'hiver à l'heure où les travailleurs rentrent à la maison ,
si en plus tout le monde branche son auto pour pouvoir repartir au boulot le lendemain c'est la catastrophe.
sans croire à ce que dit la video, (actuellement, on peut recharger une telle voiture sur n'importe quelle prise, donc, le linky, ne peut pas savoir si, c'est un radiateur ou un véhicule), mais cent pour cent d'accord avec ce qui est dit là, j'attend avec impatience que la majorité du parc soit électrique, + une période de grand froid + fermeture de 50% du parc nucléaire, on va ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Yahoo le soir d'hiver à 18 h!
c'est vrai qu'il y a le solaire :youpi: , mais les panneaux solaires à 18 h en décembre ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  267490 !
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4416
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par Jean-No 19/9/2019, 16:14

Bonjour à toutes et à tous !

Je ne serai pas aussi catégorique. S'il y a une nécessité à développer l'électrique la recherche suivra.

n'oublions pas que la première auto à dépasser le 100 était à  propulsion électrique ; déjà au début de l'histoire mais je ne serais pas étonné que le moteur à explosion laissait entrevoir d'autres perspectives … bisness.

Je serais également curieux d'entendre les commentaires de l'époque : "Continue de soigner ton cheval va. Leur invention de moteur à explosion ? Ca tardera pas à leur péter à la G" … (Dommage il n'y avait pas encore internet et ses forums !)

Ont est revenu à ce stade.
Lorsque mon Grand-Père allait à l'école, vers1902, il jouait aux billes sur la "route" avec ses copains. Il y avait une voiture dans le canton voisin (un gradé à la retraite). Il a lu les exploits de Blériot dans la presse et vu décoller le Concorde à la télé.

Compte tenu des avancées technologiques, on attendra pas aussi longtemps pour voir la suite ; s'il est prévu quelque part qu'il y en ai une parce que, là aussi ce sont les intérêts qui dictent les épisodes à venir.

Sinon je laisserai le relais à ma fille en espérant que  sa génération ne souffre pas trop des changements.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3106
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par Le Cauchois 19/9/2019, 16:49

Bonjour à tous.
Si la voiture électrique venait à se développer fortement, la vente de carburant baisserait donc les rentrées de taxes également, Il faut faire confiance à nos dirigeants, ils trouveront rapidement une nouvelle taxe sur les véhicules électriques pour compenser le manque à gagner!...
Le Cauchois
Le Cauchois
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : Seine Maritime
Age : 86
Tracteurs : 3 Motostandard
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par balou 19/9/2019, 17:41

Bonsoir,

dromadaire a écrit:
actuellement, on peut recharger une telle voiture sur n'importe quelle prise, donc, le linky, ne peut pas savoir si, c'est un radiateur ou un véhicule

Actuellement oui en effet.
A l'avenir peut être que toutes les voitures seront connectées à internet. C'est ce qu'ils prévoient entre autre pour le covoiturage avec voie de circulation dédiée. La voiture sait combien il y a de personnes à bord avec les capteurs pour les ceintures de sécurité.
Peut être que à l'avenir quand on va brancher une voiture il y aura une information envoyée au Linky par CPL par exemple.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par Invité 19/9/2019, 18:22

dromadaire a écrit:
sans croire à ce que dit la video, (actuellement, on peut recharger une telle voiture sur n'importe quelle prise, !
Erreur , sur une prise ordinaire une Zoe se recharge en 24 heures
Il faut prévoir de passer au triphasé pour diminuer ce temps de charge autour des 3h si tu veux l'utiliser généreusement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par polo-du-lot 22/9/2019, 20:39

avec 32A mono il faut 4.5h env

le gros pb c'est également le dimensionnement des artères HTA
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7077
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par GORDINI 07 21/9/2021, 18:49

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  179a2110

____________________________________________
ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Mozlin11
ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75881
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par HenriD 21/9/2021, 18:54

Hausse du prix de l'énergie en général. Crying or Very sad

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

ce qui attend les possesseurs de voitures électriques  Empty Re: ce qui attend les possesseurs de voitures électriques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum