widget_PA
SACFEM Ital Fissore Rubino ; le petit tracteur motoculteur italien
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
Page 1 sur 1
SACFEM Ital Fissore Rubino ; le petit tracteur motoculteur italien
Bonjour à toutes et à tous !
Un petit tracteur / motoculteur italien que je n'ai pa vu jusqu'à présent. J'espère qu'il n'est pas sur le forum sous un autre nom.
Je n'ai pas trouvé grand chose à son sujet. Plutôt des infos morcellées autour des différentes parties du nom.
Ainsi, la SACFEM est une société multi facettes qui a développé des activités dans plusieurs domaines industriels (textile, TP, …). Elle semble avoir son origine dans la ville d'Arezzo. Elle paraît également avoir eu une activité dans la mécanique agricole. C'est ce que l'on voit sur cette vidéo :
Il semble y avoir eu deux modèles :
Fissore apparaît comme un carrossier génial de la trempe des Bertone et Pininfarina. Mais il n'y a pas d'indication sur une quelconque paternité pour ce tracteur.
Je continue de chercher … si ce n'ai pas déjà fait (les fabrication sous licence sont piégeuses).
A bientôt !
Jean-Noël
Un petit tracteur / motoculteur italien que je n'ai pa vu jusqu'à présent. J'espère qu'il n'est pas sur le forum sous un autre nom.
Je n'ai pas trouvé grand chose à son sujet. Plutôt des infos morcellées autour des différentes parties du nom.
Ainsi, la SACFEM est une société multi facettes qui a développé des activités dans plusieurs domaines industriels (textile, TP, …). Elle semble avoir son origine dans la ville d'Arezzo. Elle paraît également avoir eu une activité dans la mécanique agricole. C'est ce que l'on voit sur cette vidéo :
Il semble y avoir eu deux modèles :
Fissore apparaît comme un carrossier génial de la trempe des Bertone et Pininfarina. Mais il n'y a pas d'indication sur une quelconque paternité pour ce tracteur.
Je continue de chercher … si ce n'ai pas déjà fait (les fabrication sous licence sont piégeuses).
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Re: SACFEM Ital Fissore Rubino ; le petit tracteur motoculteur italien
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
C'est ce petit aspect "design" qui m'a fait rechercher du côté du carrossier. Il faut reconnaître que le modèle rouge a de la "gueule".
Mais aucune trace dans son histoire.
A bientôt !
Jean-Noël
Mais aucune trace dans son histoire.
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340