widget_PA

que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles

5 participants

Aller en bas

que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Empty que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles

Message par lionelsfv402 26/8/2019, 15:12

Bonjour,
je vois des lampes stroboscopique à tout les prix
que peux valoir une à 25€ si quelqu'un en a déjà acheter pourrait-il me donner son avis
ce n'est que pour une ancienne je voudrais pas mettre 55€ , merci d'avance
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien-2616?model_id=732049&g=1&referer_id=687129&gclid=Cj0KCQjwho7rBRDxARIsAJ5nhFrqlhaWtIG_Dbgn9ve_hgvWSuY5rP02SCo9thgHFd0ZBFHr_Uavy9QaAnkVEALw_wcB

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3337
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Empty Re: que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles

Message par PONY24 26/8/2019, 18:22

Bonjour,
Une lampe strobo, c'est une lampe strobo...!! Tu auras toujours un signal au moment de l'impulsion. La différence entre les premiers prix et les lampes plus chères c'est souvent les gadgets ajoutés du genre compte tours ou réglage automatique de l'avance sur la lampe.
J'ai ce réglage sur la mienne et j'avoue que je préfère ne pas l'utiliser car ce n'est pas d'une grande précision et en plus, si tu ne fais pas gaffe, tu tournes le bouton par mégarde et ton impulsion se trouve avancée ou retardée.
Je pense que même à 25€ elle peut très bien faire le job. Ce n'est pas la solidité d'une lampe de mécano mais pour un service occasionnel c'est parfait.
Bonne soirée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Empty Re: que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles

Message par Invité 26/8/2019, 18:31

La partie flash (led) coûte moins d' 1€ chez aliexpress
Une régulation d' alimentation coûte moins d' 1€ chez tout le monde
Le fil électrique avec les pinces croco est ce qu'il y a de plus cher.

Sans repères moteur/cloche pour voir l'avance la lampe à déphasage est obligatoire ce qui complique et pousse le prix dans les 50 ~ 60€
J'ai choisi ce modèle , acheté je ne sais plus où :
https://www.norauto.fr/p/lampe-stroboscopique-xenon-gunson-77133-455387.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Empty Re: que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles

Message par lionelsfv402 26/8/2019, 19:16

Bonjour,

Merci à vous deux j'ai même trouver le même que celle à 25€ qui est à 18€
avant il n'avait pas de déphasage et ca fonctionner quand même
bon du coup je vais voir ca car la Frégate d'après mon ami tourne comme une patate
d'ailleurs elle démarre plus donc un peu d'investissent comme un allumage électronique serais pas mal,plus de condensateur pourris Japonais ou Chinois que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Angry2 ,plus de rupteur

merci et bonne soirée
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3337
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Empty Re: que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles

Message par PONY24 26/8/2019, 20:28

Rebonsoir,

Sur une Frégate tu feras la même chose avec une lampe à 25€ qu'à 60!
J'ai acheté la même GUNSON que Benhurburg, avec déphasage et tout et tout!! Si tu veux régler correctement, tu mets le bouton à zéro et tu règles avec les repères du volant moteur. Autrement dit aucun intérêt.

Si ta Frégate tourne "comme une patate dans un escalier" il y a certainement plus qu'un réglage.... Comme tu le dis un petit investissement dans un allumage électronique lui fera un grand plaisir.

Bonne soirée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Empty Re: que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles

Message par Invité 26/8/2019, 21:09

PONY24 a écrit: Si tu veux régler correctement, tu mets le bouton à zéro et tu règles avec les repères du volant moteur. Autrement dit aucun intérêt. .
Sauf quand LE repère volant se limite à un trait de scie , ce qui est mon cas pour 3 de mes autos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Empty Re: que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles

Message par lionelsfv402 27/8/2019, 07:15

Bonjour,

Merci bien je vous tiens au courant le moment venu que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Good1

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3337
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Empty Re: que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles

Message par pierred81 27/8/2019, 18:29

Benhurburg a écrit:

PONY24 a écrit: Si tu veux régler correctement, tu mets le bouton à zéro et tu règles avec les repères du volant moteur. Autrement dit aucun intérêt. .


Sauf quand LE repère volant se limite à un trait de scie , ce qui est mon cas pour 3 de mes autos.


Ben prends un pinceau fin à long manche et met du blanc dans le  trait de scie :siffle:  j'ai toujours fait comme ça et c'est tout clair ami
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Empty Re: que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles

Message par den's64 27/8/2019, 18:48

salut!

ce n'est pas le problème qu'évoque l'ami Benhurburg..
il parle des cas (fréquents..) où il n'y a qu'un seul repère sur le volant moteur, le repère du PMH ..
donc si tu alignes les deux repères (volant et carter..) tu règles avec une avance à 0 ..
la lampe à déphasage est super pratique dans ce cas, tu règles la molette sur la valeur donnée par le constructeur, et tu alignes tes deux repères..
rapide et efficace..
à l'époque c'était le grand luxe..!!
sans ce petit plus, il faut rapporter sur le volant moteur la valeur en mm de l'angle prévu, faire un repère soi-même, avec une scie ou autre, et aligner ce nouveau repère avec celui du carter à la strobo..
c'est faisable mais fastidieux..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Empty Re: que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles

Message par lionelsfv402 27/8/2019, 18:54

Bonjour,

Merci Pierre et Den's j'ai des repères en surépaisseur que je vais peindre et je sais qu'il faut 6,5mm donc un trait de scie du blanc et l'affaire est faite
sur mes autres voitures anciennes je le faisais à l'oreille en tournant l'allumeur j'avoue que je tâtonnais mais j'y arrivais

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3337
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Empty Re: que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles

Message par Invité 27/8/2019, 19:05

den's64 a écrit:salut!

ce n'est pas le problème qu'évoque l'ami Benhurburg..
il parle des cas (fréquents..) où il n'y a qu'un seul repère sur le volant moteur, le repère du PMH ..
donc si tu alignes les deux repères (volant et carter..) tu règles avec une avance à 0 ..
la lampe à déphasage est super pratique dans ce cas, tu règles la molette sur la valeur donnée par le constructeur, et tu alignes tes deux repères..
rapide et efficace..
à l'époque c'était le grand luxe..!!
sans ce petit plus, il faut rapporter sur le volant moteur la valeur en mm de l'angle prévu, faire un repère soi-même, avec une scie ou autre, et aligner ce nouveau repère avec celui du carter à la strobo..
c'est faisable mais fastidieux..

den's
Ça fait plaisir de voir quelqu'un comprendre ce que l'on explique super!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Empty Re: que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles

Message par lionelsfv402 27/8/2019, 19:11

j'ai compris depuis le début mais pour m'en servir une fois je ferais un trait de scie
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3337
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Empty Re: que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles

Message par pierred81 27/8/2019, 19:41

lionelsfv402 a écrit:Bonjour,

Merci Pierre et Den's j'ai des repères en surépaisseur que je vais peindre et je sais qu'il faut 6,5mm donc un trait de scie du blanc et l'affaire est faite
sur mes autres voitures anciennes je le faisais à l'oreille en tournant l'allumeur j'avoue que je tâtonnais mais j'y arrivais

a+lionel
C'est sur que l'oreille est un bon compromis. Je fait souvent avec quant je suis sur "le terrain"...
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Empty Re: que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles

Message par lionelsfv402 27/8/2019, 19:51

oui il faut penser que la voiture est de 1950 tout le monde ne pouvait payer un garagiste
donc une simple lampe à 18€ suffira amplement c'est pas une voiture de course :siffle:
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3337
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Empty Re: que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles

Message par kristian 28/8/2019, 07:01

Ou une simple lampe témoin, moteur arrêté, en tournant l'allumeur en sens anti horaire... Une fois le repère d'avance mis en place.

On faisait beaucoup comme ça dans les années 70/80 ; même certains petits garages...

Pour avoir comparé les réglages, ça revenait pratiquement au même ; et avec le jeu provoqué par l'usure de l'allumeur, on restait dans les tolérances...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Empty Re: que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles

Message par lionelsfv402 28/8/2019, 07:51

Bonjour,

Merci Kristian oui c'est vrai qu'avant il faisait comme cela car moi aussi je le faisais mais j'ai besoin de vérifier l'allumage de ma Motobécane LT 2 Temps qui est très sensible car deux cylindres
encore merci bonne journée
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3337
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles Empty Re: que peux bien valoir une lampe stroboscopique à deux balles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum