widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Les dix commandements pour ruiner votre tracteur.

+2
JJR24
David Montón
6 participants

Aller en bas

Les dix commandements pour ruiner votre tracteur. Empty Les dix commandements pour ruiner votre tracteur.

Message par David Montón 16/8/2019, 13:29

Salut:

J'espère que vous voyez que je vous parle avec ironie et que ce que je souhaite, c'est que vous évitiez ces négligences qui conduisent à la destruction de nombreux tracteurs et / ou à des accidents souvent mortels.

1- La première règle pour détruire votre tracteur est de ne jamais surveiller le filtre à air et les manchons: le filtre à air, s'il est baigné d'huile, comme celui des classique MF, doit être sans huile. Si vous avez un préfiltre, une sorte de casserole en plastique au-dessus du tube d'aspiration, comme dans le MF 135, elle doit être cassée. Le manchon qui mène du filtre à air au moteur doit être rongé par les rats ou, de préférence, déconnecté.

Grâce à ces mesures judicieuses, la poussière pénètrera directement dans le moteur, causant une usure brutale, ce qui entraînera une perte de puissance et empêchera même le démarrage. Si vous décidez de le réparer, le mécanicien sera très heureux, car le prix ne tombera pas en dessous de 3. 000 euros.

2- Aucune "horloge" ou voyant sur le tableau de bord ne devrait fonctionner: vous ne saurez donc pas que la pression d'huile dans le moteur est basse, que l'alternateur ne charge pas, que le diesel est en train de s'épuiser ou que vous avez été trop révolutionné le moteur, sans parler de la température du moteur.

3-L’huile moteur n’est pas changée: c’est tout simplement ajoutée, bien sûr c’est une très mauvaise chance de changer le filtre à huile et nous aurons ainsi une couche de goudron formée au fond du carter moteur qui empêchera la pompe à huile de monter. huile moteur

4-Vous devez retirer le thermostat du moteur: donc en hiver, le moteur fonctionnera toujours à froid, avec une usure dix fois supérieure à celle du thermostat et une consommation de diesel brutale.

Si vous suivez les points 2, 3 et 4, vous aurez un nouveau moteur, car une bielle percera le carter du moteur et vous devrez chercher un nouveau moteur.

5-La batterie ne doit pas avoir de débranchement, vous pouvez donc ressentir ce qui est arrivé à un voisin: les rats ont mangé les fils et leur excavatrice a pris feu.

6-Ne jamais graisser: il est très amusant de faire des  S sur la route pour avoir le sens porté par le manque de lubrification.

7-Le contrôle des freins est très mauvais: il est fascinant de tourner lorsque vous devez freiner de façon urgente pour pouvoir jouer aux "autos tamponneuses".

8-Les changements d'huile du changement et du différentiel + hydraulique ne font que des sots, tout comme la maintenance programmée.

9-Aucune lumière de tracteur ne doit fonctionner car "Pour ce qu'on voit, c'est mieux rien voir" ...

10-L'arceau de sécurité et la ceinture de sécurité pour rester sur le siège et éviter que l'arc de sécurité ne nous écrase, c'est pour les lâches.

Et d'autres points dont je ne me souviens plus maintenant ...

Amitiés: David Montón.
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements pour ruiner votre tracteur. Empty Re: Les dix commandements pour ruiner votre tracteur.

Message par JJR24 16/8/2019, 20:15

Bonsoir,

super! excellent David! Ça donne envie de l'entretenir son tracteur!... ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements pour ruiner votre tracteur. Empty Re: Les dix commandements pour ruiner votre tracteur.

Message par GORDINI 07 16/8/2019, 21:01

Super David ! Les dix commandements pour ruiner votre tracteur. 11945



____________________________________________
Les dix commandements pour ruiner votre tracteur. Mozlin11
Les dix commandements pour ruiner votre tracteur. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements pour ruiner votre tracteur. Empty Re: Les dix commandements pour ruiner votre tracteur.

Message par alain30 18/8/2019, 18:25

Bonsoir,
Merci David pour cette piqure de rappel elle va m'être très utile.
Alain

alain30
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : Castillon du gard
Age : 70
Tracteurs : Massey Ferguson 148 MK III
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements pour ruiner votre tracteur. Empty Re: Les dix commandements pour ruiner votre tracteur.

Message par vlrd56 18/8/2019, 20:18

Bonjour,vous ne seriez pas passé chez moi par hasard ?
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 775
Localisation : honfleur (14)
Age : 64
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements pour ruiner votre tracteur. Empty Re: Les dix commandements pour ruiner votre tracteur.

Message par GORDINI 07 23/8/2019, 19:59

Les dix commandements pour ruiner votre tracteur. 11945

____________________________________________
Les dix commandements pour ruiner votre tracteur. Mozlin11
Les dix commandements pour ruiner votre tracteur. 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements pour ruiner votre tracteur. Empty Re: Les dix commandements pour ruiner votre tracteur.

Message par mendu1 25/10/2019, 17:52

:youpi: :youpi: salut la compagnie, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu, mon antivirus  me disait  danger !

et au printemps on peut donner un coup de chargeur avant de démarrer, mais j'anticipe, il y aura une autre rubrique, mais pour le filtre à air , je ferai 20 pompes ! c'est curieux comme nous avons tous envie de démarrer...du moment que ça tourne  C'est un peu comme pour les tondeuses, vaut mieux faire la vidange et le reste en fin de saison , c'est plus sûr , super! super!

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements pour ruiner votre tracteur. Empty Re: Les dix commandements pour ruiner votre tracteur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum