widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Zetor 8011 avis

3 participants

Aller en bas

Zetor 8011 avis Empty Zetor 8011 avis

Message par Bking 14/8/2019, 09:22

Bonjour à tous.voila je suis à la recherche d'un tracteur pour faire mon bois. On ma proposé un zetor 8011 pour le moment je ne les pas vue. année je ne sais pas ainsi que les heures. Juste savoir ce que ça vaux. Si c'est fiable ou bête à malisse. Merci
Bking
Bking
Résident permanent

Nombre de messages : 123
Localisation : 55
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 8011 avis Empty Re: Zetor 8011 avis

Message par pit-manticores 15/8/2019, 22:46

Bonjour

J'ai un 12045 donc moteur 6 cylindres et 4 roues motrices (toi c'est un 4 cylindres et 2 roues motrices)
mais tout le reste est commun ( châssis boite pont ,cylindres ,......)
je ne tarie pas d'éloges sur cette série de tracteurs , ce n'est peut-être pas du tout confort façon US  , mais ça n'a pas à rougir au travail
c'est fiable et  robuste pour pas dire indestructible
(encore ce matin le mien a chargé 40 tonnes de terre en 2h au chargeur sans broncher malgré un entretien "oublié" avant que je le récupère filtre à air d'aspirateur/ pas d'huile dans une trompette , huile goudron, ..... )


si le prix est correct ( en accord avec l'entretien bien sur ) et que tout fonctionne (embrayage/boite /relevage/pdf/démarrage froid et chaud) , faut pas hésiter  

attention ça reste un 80CV  , c'est assez haut ( ça peut s'accrocher aux branches) et c'est un 2 roues motrices ( faudra peut être le lester suivant le terrain ) mais on gagne en maniabilité
et pour l'entretien courant , vidange huile moteur facile , le filtre à huile se nettoie
filtre à air à bain d'huile avec cyclone au dessus , cartouche pour l'hydraulique en dessous , vidange pont facile , remplissage faut un entonnoir décalé ( sous le siège)
hydraulique frein accessible
par contre en cas de grosse intervention ( disques frein, embrayage, .... ) , c'est de la grosse pièce à manipuler mais une mécanique simple et surtout abordable ( pièces quasi identique sur tous les modèles)
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 8011 avis Empty Re: Zetor 8011 avis

Message par Bking 16/8/2019, 07:49

Merci beaucoup pour ces infos. Le prix qu'il demande 1500€. J'ai juste appris que sa fait 3ans qu'il a pas tourner et que y a un petit souci avec le relevage,la personne qui ma trouver ce tracteur me dit que la panne du relevage c'est pas grand chose. La j attend pour avoir un rendez-vous pour aller le voir.
Bking
Bking
Résident permanent

Nombre de messages : 123
Localisation : 55
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 8011 avis Empty Re: Zetor 8011 avis

Message par pit-manticores 16/8/2019, 21:44

Pour ce prix là , si l'entretien était réalisé avant l’arrêt , ça peut le faire !

Par contre pour remplacer les batteries , c’est un peu sport , elles sont dans le plancher dans la cabine !!!
Pour le relevage , à voir , l'avantage tu as une plaque vissée dans l'arrière de la cabine pour accéder au bloc
et j'ai la doc si tu as besoin Zetor 8011 avis Wink
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 8011 avis Empty Re: Zetor 8011 avis

Message par Mtre Pierre 16/8/2019, 22:00

bonsoir
difficile de dire si c'est une bonne affaire ou pas, ce sont des bonnes machines mais souvent en piteux état.
les freins peuvent être pourris, le tableau de bord aussi,
, si le moteur n'est pas bloqué (douille de 50), si les roues ....
et pour faire du bois en deux roues il faut des pneus arrières en très bon état ! sinon :https://www.youtube.com/watch?v=qQBpat3TgUA
vérifier le jeu de la direction et des roulements de roues avant,
était il au moins à l'abri?
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 559
Localisation : 64800 Bruges
Age : 70
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 8011 avis Empty Re: Zetor 8011 avis

Message par Bking 17/8/2019, 01:19

Merci de vos réponse. J'ai toujours pas de news pour aller le voir, des que possible je mes les photos quand j'aurais était le voir avec un peut plus de renseignements
Bking
Bking
Résident permanent

Nombre de messages : 123
Localisation : 55
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 8011 avis Empty Re: Zetor 8011 avis

Message par Bking 22/8/2019, 10:21

Voilà les news était le voir hier. État général correct pour l année. Carrosserie ok aucune bosse, idem cabine avec toutes les vitres. Pneus arrière neuf et confirmation du relevage fonctionne pas. Après le trouve pas si gros que ça pour débarder du bois, ensuite pas pue repartir avec le gars veux refaire les niveaux avant que part avec et qu'il soit assuré. Donc j'y retourne dimanche. Si quelqu'un a un manuel ou manuel mécanique je suis preneur. Car je pense faire une révision et vidange mes je sais pas quel huile et quantité. Photos dimanche.
Bking
Bking
Résident permanent

Nombre de messages : 123
Localisation : 55
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 8011 avis Empty Re: Zetor 8011 avis

Message par Bking 6/9/2019, 19:28

Voila les photos. Désolé pas nettoyé encore.
Zetor 8011 avis 20190810
Zetor 8011 avis 20190916
Zetor 8011 avis 20190917
Bking
Bking
Résident permanent

Nombre de messages : 123
Localisation : 55
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zetor 8011 avis Empty Re: Zetor 8011 avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum