widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Késako ????

2 participants

Aller en bas

Késako ???? Empty Késako ????

Message par Bricol' tout 2/8/2019, 21:42

Bonjour,

avant toute chose, je tiens à faire mon "mea culpa", car ma question porte sur un moteur de........voiture !
Mais enfin, un moteur de "vieille" voiture, pas un de ces machins bourré d' électronique et de plastique.......... :siffle:

Le fait est que je ne sais pas trop où m' adresser, alors je tente ma chance ici.

Ma question porte sur une pompe à injection Bosch, montée sur une Peugeot 309 diesel, avec l' increvable moteur XUD !

Il y' a un "mécanisme" rapporté sur la pompe, et je ne l' avais jamais vu sur aucune autre voiture de ce type.......je me demande vraiment à quoi il sert......voici des photos:

Késako ???? Dscf8418
Késako ???? Dscf8416
Késako ???? Dscf8417
Késako ???? Dscf8419


On dirait que ça commande une sorte de clapet, par un système de dépression.......les tuyaux sont juste emmanchés comme ça, à la main......

Des idées ? :bizarre:
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Késako ???? Empty Re: Késako ????

Message par Bricol' tout 3/8/2019, 18:56

Bon, bah pour ceux que ça intéresse (qui sait.......) j' ai trouvé : tout ce bazar sert à actionner la VANNE EGR !!!!! Késako ???? Blink Késako ???? Blink Késako ???? Blink

Eh oui, vous avez bien lu, déjà en 1992 ils commençaient à équiper les voitures de cette horreur !!!! Inutile de vous dire que j' ai d' ores et déjà viré ce système honteux..... Késako ???? Biggrin
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Késako ???? Empty Re: Késako ????

Message par seb057 16/8/2019, 14:40

Bricol' tout a écrit:Bon, bah pour ceux que ça intéresse (qui sait.......) j' ai trouvé : tout ce bazar sert à actionner la VANNE EGR !!!!!  Késako ???? Blink Késako ???? Blink Késako ???? Blink

Eh oui, vous avez bien lu, déjà en 1992 ils commençaient à équiper les voitures de cette horreur !!!!  Inutile de vous dire que j' ai d' ores et déjà viré ce système honteux..... Késako ???? Biggrin
salut!
effectivement commande de vanne egr, mais en 92 les xud equipés de vanne egr etaient pour l'export principalement suisse et allemagne
en france les xud ont eté equipés d'egr que vers 97/98
souvent quand j'allais a la chasse de pièces 205 a la casse, j'en voyais, 205 allemande reimatriculés en france; je suis a une 60 aine de km de l'allemagne
pour la suisse les normes pollutions etaient bien plus strictes que dans le reste de l'europe
deja au milieu des années 80
de cette epoque j'avais vu des 205 essence a carburateur equipées de catalyseur (avec un carburateur special appelé "piloté", l'ancetre de l'injection monopoint qui est apparue en france en 1993)

seb057
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : moselle
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Késako ???? Empty Re: Késako ????

Message par Invité 16/8/2019, 15:03

Je pense que tu devrais revoir tes bases , tant carburateur qu'injection ainsi que l'historique de tout cela. :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Késako ???? Empty Re: Késako ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum