widget_PA
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Someca SOM 40 comment resisté ?

+14
domwood
LaurentS
Cambouis
Mtre Pierre
lionelsfv402
pierred81
JJR24
polo-du-lot
Holo
Johndeere510
sofravi
Dalton
jdl1010
tony 64
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par tony 64 31/7/2019, 12:20

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je diffuse pas mal ma passion pour les vieux tracteurs, surtout pour les tenir en vie.
Il en reste un paquet par chez moi, qui font de menus travaux dans de grosse exploitation. Du coup ça commence a ce savoir, que je bricole sur ces vieux tracteur, et j'ai des demandes pour aider a garder en état.
Mais ce n'est pas le sujet, comme ça se sait, et que ça se diffuse comme une traînée de poudre, on me propose maintenant des tracteur.

Il y a eu le 423 IH rentré il y a peu, le D22, et aujourd'hui on me propose un Someca SOM 40.

Bien sur je sais a quoi ça ressemble, mais c'est gros, marque disparu, pièces difficilement trouvable, bref pas trop ma came !
Mais ça c'était avant d'aller le voir !

Le copain qui a fait l'intermédiaire, me connait bien, connait mon gout pour ces vieilles machines, et a insisté pour que j'aille le voir, pas fou le type.
J'ai donc succombé a la tentation, sans aucune arrière pensée car ça ne m'intéressé pas, mais un vieux tracteur reste un vieux tracteur et je ne rate pas une occasion d'aller en voir un de près.

Le proprio me parle d'abord des soucis qu'il a avec ce tracteur, bloc relevage HS, car explosé, manque de pièces de carrosserie, et de son projet initial, faire un "rat-trac" c'est a dire un tracteur façon hot-rod rats (décapé et rouillé mais avec une mécanique nickel.

Le tracteur en effet est entièrement décapé, et rouillé en surface, mais une légère rouille facilement rattrapable.

Bref je fait le tour du tracteur, ausculte la bestiole , ça c'est hs, ça a refaire, ça a changer, etc...
Puis je me mets au volant, c'est la que tout a basculé, le poste de conduite offre une sensation de puissance incroyable, le volant est bien placé, le siège confortable, c'est malin !

Mon copain voit ma tête et rigole en me disant voila t'as plus qu'a l'acheter. Lui content de sa connerie, et moi foudroyé par cette sensation étrange qui me pousse a partir avec le tracteur.
Il dort dehors depuis 2 mois, je peux pas le laisser là, l'idée m'est insupportable !

Je me calme, on boit une bière avec le proprio, qui est aussi un voisin, et je fini par rentrer chez moi avec cette obsession en tête de ramener ce tracteur.

Bon ça fait 2 jours, j'y pense quasiment en permanence, je crois que je suis sous le charme, mais la raison est là.
J'ai acheter 3 tracteurs cette année, pas cher mais ça prends de la place, et puis il faut encore en finir 2. Oui mais voilà sur les 3 que j'ai acheté 1 seul risque de rester, donc potentiellement je peux me permettre l'achat de celui là.

Donc j'entame le processus d'achat, premièrement identifier le tracteur avec certitude, il existe 3 ou 4 version du Som 40, je me renseigne sur la fiabilité, la facilité a trouver des pièces et leurs prix.

Si vous avez des infos sur ce modèle, je suis preneur.
Je retourne le voir ce soir, pour faire des photos, relever tous les numéros, m'assurer de la présence de la carte grise, et essayé d'avoir un oeil plus "pro" et plus objectif. Ca ça va être dur, vu que mon père me dit que c'est un super tracteur, et que ma femme n'as pas l'air contre l'idée d'un nouvel achat.

Je vous mettrais des photos, en attendant je prends toutes les infos utile a l'identification. J'ai les doc technique.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par jdl1010 31/7/2019, 13:23

Bonjour,
C'est génial ton idée de restauration c'est des tracteurs géniaux, puissant
Je vais suivre ton histoire en espérant que tu le prenne lol
Vite des photos😍😍😍
jdl1010
jdl1010
Résident permanent

Nombre de messages : 563
Localisation : Drôme
Age : 36
Tracteurs : John Deere Lanz 1010 Fiat 605c Fendt 270v allis chalmers g ransomes bristol 25 reymond simplex David Brown 2d
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par Dalton 31/7/2019, 14:32

Salut .

Perso , suis peut être pas objectif , parce que quelque part , on s'amourache toujours de la marque qu'ont possédé les parents . Pour nous c'était un DA 50 L et ...mon gamin a un Som 35 :youpi: . Excellents tracteurs et trouver de la pièce , n'est pas aussi compliqué qu'on peut le dire .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par sofravi 31/7/2019, 14:58

Bonjour

Si Madame n'a rien contre , lache toi someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Wink
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2865
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par tony 64 31/7/2019, 15:05

Ah ben la c'est malin !

moi qui pensais trouvé ici des raisons de résister, c'est foutu !

Je vois que finalement je suis pas le seul fou, il semblerai même qu'ici ce soit un repère :siffle:

Je me sens comme un gosse la veille de Noël, vivement ce soir.
Merci de vos avis.

La suite très vite.....
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par Johndeere510 31/7/2019, 15:28

Vas voir chez New Holland si tu tombes sur un gar motivé il peuvent encore trouvé pas mal de pièces

Sur internet quand tu as la référence des pièces ces faciles à trouver

Je te rejoins sur les sensations Smile j'ai un som 511 ces énormes et sa arrache tu sent une impression de puissance au volant le bruit est très cool aussi

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par Holo 31/7/2019, 18:23

Un som 40 avec son pot d'origine, tu le reconnais à 3 Km.
Question pot le mien il était complètement pourrit et ressoudé de partout qu'il a été obligatoire d'en trouver un autre qui à des chicanes donc rien à voir avec celui d'origine faut dire que d'origine les chicanes ne gênent pas... LOL
Pour les pièces on trouve pratiquement tout.... bien sur pas donné.
2 chose à regarder:
Regarde bien derrière la PI c'est la qu' en cas de gel le bloc se fend.
Si c'est un som 40 A, laisse tomber ou alors très très petit prix c'est la première génération qui a les réducteurs qui cassent et la ça coûte un bras
Tu les reconnais car en haut du réducteur le carter est plat.
Sur tous les autres le carter en haut des réducteurs est bombé afin de laisser la place à un roulement en bout d'arbre de roue.... il y a aussi des A qui ont étés transformés en B.

Bon courage
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par tony 64 1/8/2019, 07:11

Bonjour,

Il est très utile de voir plusieurs fois un tracteur avant de l'acheter !

Lors de la première visite, ce Som 40 m'a fait un effet terrible.
Hier soir je suis retourné le voir, et j'ai un peu déchanté.

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? 20190724

Le bloc relevage est HS, ça je le savait,

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? 20190726

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? 20190725

Le pivot de train AV est très malade, je le savais aussi.
Il manque les ailes, le circuit de gasoil a été bricolé avec un support de filtre de voiture, qui tient avec un fil en cuivre !
Le capot est malade aussi, fendu en bas, il manque les tôles latérales.
Le volant n'est pas d'origine, enfin si mais d'origine Renault  :siffle:

Et gros point négatif, comme le dit Holo, derrière la pompe a injection, les restes d'un trou.

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? 20190723

Pour l'instant le tracteur n'est pas tournant, car il manque quelques pièces en amont de la PI.
Mais le proprio va le mettre en route que je puisse l'entendre tourner.

La réparation du bloc ne me plait pas trop, je ne suis pas capable de juger si elle est bien faite ou pas, si elle tiendra dans le temps et le changement de bloc éventuel me refroidi.

Vous en pensez quoi ?

J'ai toujours le JD 1120 qui attend dans la grange que je trouve un bloc moteur, je n'ai pas envie que le Someca le rejoigne.
Peu être que le gel a causé d'autres dégâts dans le moteur.
Bref ça ma calmer, tant mieux, comme ça je vais prendre mon temps avant un éventuel achat.

Je n'ai vu le message d'Holo que ce matin, aussi je n'ai pas regarder en détail les réducteurs pour savoir si c'est un A ou pas, mais il me semble que les réducteur n'ont pas le plat dessus, ce sera a confirmer.
Je referai une visite pour regarder en détail certain autres point, mais comme le proprio n’était pas là, je n'ai pas pu avoir tous les renseignements.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par polo-du-lot 1/8/2019, 08:21

fait gaffes quand même la blonde pourrais finir par gueuler ou alors faut que ca rapporte :siffle:
revenant en a ta ferraille il plus que pourri  someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Sad
le bloc moteur ca se ressoude , j'en connais plusieurs qui ont gelé en 87 , ressoudé et tourne toujours  :biggrin:par contre comment pété le bloc relevage cette manière someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Angry2
bon allez 80 € c'est cher payer, ou pour pièces afin d'en trouver un autre someca - Someca SOM 40 comment resisté ? 11945

regarde celui la ,je suis sur que le gas va le laisser pas cher (bon pas 100 € )
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1644555879.htm/

et son cops
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1647816929.htm/
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par tony 64 1/8/2019, 09:24

polo-du-lot a écrit:fait gaffes quand même la blonde pourrais finir par gueuler ou alors faut que ca rapporte :siffle:



Ma blonde est brune ! someca - Someca SOM 40 comment resisté ? 11945
T'inquiète pas pour ça, même si je me laisse emporter, la raison est toujours là, c'est pour ça qu'en général je fait plusieurs visites.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne cherche pas un Som 40, l'occasion faisait le larron !
Je reste tout de même intéressé, il est a 1 km de chez moi, ce serait dommage de pas le prendre, mais va falloir que le prix soit en conséquences.

Le proprio l'a acheté il y à 1 an 2000 €.
La négo va être dure mais j'ai de bons arguments, reste juste a lui expliquer qu'il l'a payé beaucoup trop cher. En plus c'est un gaillard de 1m90 qui est bûcheron pale

J’espère qu'il ne se vexera pas.

A voir encore si la carte grise est là ou pas.
Je vais essayer d'y retourner ce soir.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par JJR24 1/8/2019, 10:10

Bonjour,

De mémoire un sujet existe  sur les différences des réducteurs des som40?
Si tu fais un essai, lors du départ, si tu entends un "clonc" , réducteur HS!?
La soudure paraît saine: un son clair devrait en résulter?
La pastille en dessous de la soudure ma paraît "grasse" :bizarre:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par Holo 1/8/2019, 15:16

Bonjour Tony

Le coup de la soudure derrière la PI est assez courant, c'est toujours un gros point négatif, il faut voir si ça ne fuit pas et bien des fois cela n'affecte pas le fonctionnement.

Tu parle du jeux dans le pivot de direction... je ne vois pas très bien ? souvent un problème dans les cannelures du levier de direction et de la fusée gauche... souvent soudé mais ça ne tiens pas.
Il y a une réparation très valable à faire mais elle n'est pas donnée.

Pour le filtre à GO il doit se trouver dans les casses les 2 filtres d'origine sans problème.

Pour le relevage vu la photo il est bien HS... LOL, les relevages de ces engins n'étaient pas leur point fort mais pour le casser comme ça le tracteur a certainement été tombé dans un trou et c'est la remontée des bras qui a tout explosé.
Il ne faut pas hésiter il faut monter un relevage de som 35 (ou 415 qui est le même), c'est très valable et bien plus performant que ceux des som 40 qui n'avaient pas le contrôle, celui du 35 peut se monter sans changer la Pompe à huile.

Pour le tarif vu tout ce qui ne va pas et ce qui manque... il ne vaut pas cher, même pas de bons pneus et il faudra payer pour détruire les vieux.

Si tu veux plus d'infos tu n'hésite pas

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par tony 64 1/8/2019, 15:32

Holo a écrit:Bonjour Tony

Le coup de la soudure derrière la PI est assez courant, c'est toujours un gros point négatif, il faut voir si ça ne fuit pas et bien des fois cela n'affecte pas le fonctionnement.

Tu parle du jeux dans le pivot de direction... je ne vois pas très bien ? souvent un problème dans les cannelures du levier de direction et de la fusée gauche... souvent soudé mais ça ne tiens pas.
Il y a une réparation très valable à faire mais elle n'est pas donnée.

Pour le filtre à GO il doit se trouver dans les casses les 2 filtres d'origine sans problème.

Pour le relevage vu la photo il est bien HS... LOL, les relevages de ces engins n'étaient pas leur point fort mais pour le casser comme ça le tracteur a certainement été tombé dans un trou et c'est la remontée des bras qui a tout explosé.
Il ne faut pas hésiter il faut monter un relevage de som 35 (ou 415 qui est le même), c'est très valable et bien plus performant que ceux des som 40 qui n'avaient pas le contrôle, celui du 35 peut se monter sans changer la Pompe à huile.

Pour le tarif vu tout ce qui ne va pas et ce qui manque... il ne vaut pas cher, même pas de bons pneus et il faudra payer pour détruire les vieux.

Si tu veux plus d'infos tu n'hésite pas

Cordialement



La soudure me refroidi quand même pas mal..... Même si je conçoit que cela puissent être solide, je suis pas sur d'avoir envie de garder le doute.
Le jeu dans le pivot est situé sous le moteur, là ou est attaché le train AV, le jeu est d'avant en arrière lorsque l'on actionne le volant. Le trou rond est ovalisé.

Je n'ai pas de Someca, j'en ai utilisé 2 il y a 30 ans chez mon oncle, mon expérience s’arrête là.

Donc si je dois me lancé dans la remise en état d'un Someca 40, je préfère partir avec le moins de casse possible.

Comme le proprio l'a payé cher il y a peu, si la pilule passe à 300 € je risquerai le coût, mais sinon, il restera là ou il est.

Merci de ton aide.


Dernière édition par tony 64 le 1/8/2019, 15:37, édité 1 fois (Raison : oubli)
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par pierred81 1/8/2019, 21:56

Bonsoir,
Vu l'état visible, faut pas en donner plus cher que le prix du fer!
Il ne peut servir que banque de pièces et encore....
J'ai fait mon apprentissage chez Someca et finis New Holland someca - Someca SOM 40 comment resisté ? 502276 super tracteur le SOM 40 mais là il est lessivé...
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par tony 64 2/8/2019, 17:45

Bonjour,

oui on est d'accord sur l'état, reste a faire comprendre au proprio qu'il l'a acheté 1800 € trop cher.
Je vais tenter l'affaire, on ne sais jamais.

Je vous tiendrai au courant.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par lionelsfv402 2/8/2019, 19:09

Bonjour Tony

Même 1000€ c'es bien trop cher pour cette épave moi j'achète ca 1000€ je dors avec :siffle:

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3370
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par Mtre Pierre 2/8/2019, 22:03

bonsoir
à la ferraille!
il a été mal entretenu ET martyrisé.
si c'était un modèle rare et très coté ou beau, peut être, mais là ce serait de l'acharnement thérapeutique.
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 559
Localisation : 64800 Bruges
Age : 70
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par Cambouis 3/8/2019, 10:08

Bonjour,

Du même avis que les autres, juste le prix de la ferraille. Il y en a d'autre de complet et fonctionnel, pourtant j'aime bien c'est tracteur là.

A+
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Nombre de messages : 296
Localisation : Les coteaux du Tarn et Garonne
Age : 44
Tracteurs : Nuffield 460
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par LaurentS 3/8/2019, 14:22

Salut à tous.

Deux façons de voir la chose... .

D'un côté, si ton but est le bricolage, et de ne pas voir finir ce tracteur à la ferraille, alors ok mais à un prix cadeau, donc au prix de la ferraille.

Si c'est un tracteur qui doit te servir pour des travaux définis, alors il te faut un tracteur qui au minimum roule, et dont les fonctions principales (relevage, etc...) sont opérationnelles.

Mon MF140Super est fonctionnel, je l'ai payé 3000€. Celui-ci, si c'est vraiment pour un sauvetage, j'y mettrai 300-400€ au max. Plein de pièces à remplacer avant même de l'avoir vu tourner... . Tiens-nous au courant.
LaurentS
LaurentS
Résident permanent

Nombre de messages : 123
Localisation : Haut-Rhin
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par tony 64 4/8/2019, 18:36

LaurentS a écrit:Salut à tous.

Deux façons de voir la chose... .

D'un côté, si ton but est le bricolage, et de ne pas voir finir ce tracteur à la ferraille, alors ok  mais à un prix cadeau, donc au prix de la ferraille.

Si c'est un tracteur qui doit te servir pour des travaux définis, alors il te faut un tracteur qui au minimum roule, et dont les fonctions principales (relevage, etc...) sont opérationnelles.

Mon MF140Super est fonctionnel, je l'ai payé 3000€. Celui-ci, si c'est vraiment pour un sauvetage, j'y mettrai 300-400€ au max. Plein de pièces à remplacer avant même de l'avoir vu tourner... . Tiens-nous au courant.  

Je suis d'accord sur ton point de vue, mais j'ai déjà trop de tracteur, 2 en reparation, 1 qui ne me sert pas, et 3 qui sont fonctionnel sur la ferme.

Comme c'est un voisin qui me l'as proposé et qu'il est a 1 km de chez moi, la question se posait.
Vu le boulot a faire dessus, a moins de le toucher pour max 200 €, si toutefois il a une carte grise, je me laisserai peu être tenter.

Mais je n'en ai pas besoin.....

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par LaurentS 4/8/2019, 19:10

Sage décision someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Good1
LaurentS
LaurentS
Résident permanent

Nombre de messages : 123
Localisation : Haut-Rhin
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par domwood 4/8/2019, 22:22

salut

j'ai toujours ici relevage, et réducteurs. :siffle:

mais ce qui m'a tué, sur le mien, c'est les goujons de culasse. en acier, baignant dans l'eau de refroidissement. un des goujons était arrivé fin comme une allumette à la base. bon, faut dire que côté santé, j'étais dans le même état donc terminé pour moi de jouer avec les trucs trop lourds.

ça peut devenir un boulet si besoin de déculasser. rien d'impossible, juste parfois des mauvaises surprises... someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Wink
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par 2cv4l 6/8/2019, 16:08

tony 64 a écrit:
polo-du-lot a écrit:fait gaffes quand même la blonde pourrais finir par gueuler ou alors faut que ca rapporte :siffle:




Ma blonde est brune ! someca - Someca SOM 40 comment resisté ? 11945
T'inquiète pas pour ça, même si je me laisse emporter, la raison est toujours là, c'est pour ça qu'en général je fait plusieurs visites.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne cherche pas un Som 40, l'occasion faisait le larron !
Je reste tout de même intéressé, il est a 1 km de chez moi, ce serait dommage de pas le prendre, mais va falloir que le prix soit en conséquences.

Le proprio l'a acheté il y à 1 an 2000 €.
La négo va être dure mais j'ai de bons arguments, reste juste a lui expliquer qu'il l'a payé beaucoup trop cher. En plus c'est un gaillard de 1m90 qui est bûcheron pale

J’espère qu'il ne se vexera pas.

A voir encore si la carte grise est là ou pas.
Je vais essayer d'y retourner ce soir.

A+
2000€ il y a 1 ans
Purée

2cv4l
Résident permanent

Nombre de messages : 208
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par Jean-Luc 16 6/8/2019, 18:20

domwood a écrit:salut

j'ai toujours ici relevage, et réducteurs. :siffle:

mais ce qui m'a tué, sur le mien, c'est les goujons de culasse. en acier, baignant dans l'eau de refroidissement. un des goujons était arrivé fin comme une allumette à la base. bon, faut dire que côté santé, j'étais dans le même état donc terminé pour moi de jouer avec les trucs trop lourds.

ça peut devenir un boulet si besoin de déculasser. rien d'impossible, juste parfois des mauvaises surprises... someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Wink


Bonsoir

Effectivement les goujons de culasse posaient souvent des problèmes , j'ai souvenir d'une culasse grippée sur c'est goujons . Un soir on fini par lever le tracteur par la culasse et miracle le matin suivant elle étais décollé .
Jean-Luc 16
Jean-Luc 16
Résident permanent

Nombre de messages : 690
Localisation : Barbezieux 16300
Age : 58
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par dave02 19/8/2019, 15:54

Quoi de neuf pour la décision?
D accord avec les avis. La réparation et doute moteur parachève la côte de vente de ce som 40. Dommage. Je ne sais pas si l entendre tourner t enlever la moitié des doutes. J ai payé le mien 800 et c était trop cher alors que le moteur tournait bien enfin j ai eu des frais indirects dessus car y a toujours de l imprévu, mais tout le reste était comme celui la. Et bien c était trop cher vu tout ce que j ai du changé...si c était à refaire..
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - Someca SOM 40 comment resisté ? Empty Re: Someca SOM 40 comment resisté ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum