widget_PA
J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
+3
Capblanc
GORDINI 07
fracar
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
Hello tout le monde!!
Ayant eu quelques soucis cet hiver avec mon ag3 et son moteur 2 temps, et puis aussi parce que je reluquais ce modèle depuis longtemps....j'en ai trouvé un sur le boncoin qui m'a fait de l'oeil...
Il était loin de chez moi, dans l'aveyron alors que je suis en Isère, mais bon j'ai attelé la remorque derrière le pick-up et j'ai été voir la bête.
Il était accidenté, le gars a oublié de mettre le frein à main et le tracteur à fini sa course dans un mur.
Toute la face avant, capot, calandre, radiateur tout enfoncé, et le pire, la fusée avant droite fendue.
Le gars la fait ressoudé par un pro, intérieur et extérieur.
Bon vous l'aurait compris, il y avait du boulot pour le remettre en état.
Une petite photo du retour...vous reconnaissez ce magnifique pont..
L'état de la la bête à l'achat:
Ensuite la restauration à commencé, mon père a complètement refait la calandre:
Il a aussi fallut trouver un nouveau radiateur, l'ancien impossible à ressouder, malgré plusieurs tentatives il fuyait. J'en ai trouvé un de balayeuse industrielle qui avait des dimensions similaires, il a quand même fallu déplacer le départ de la durite supérieur pour le passage du gros filtre à air:
Le redressage du capot à aussi été une bonne partie de plaisir, et puis un coup de peinture et voila:
Ensuite, pour mes travaux et pour déneiger en hiver, j'ai monté une fourche.....boncoin quand tu nous tiens, j'ai trouvé une fourche avec bâti de marque quick.
Mon père s'est remis au boulot pour fixer le bâti et monter l'ensemble:
Et voilà le travail fini, enfin presque...il y a encore tout l'electricité, les feux, les vidanges etc...
Il a de la gueule ce A55.....enfin moi il me plait bien
Et donc avec le début de la restauration "mecanique" arrive les premières questions...je voudrais faire la vidange du moteur et de l'hydraulique. Pour le moteur, je pense que de la 15w40 pourra faire l'affaire , non?
Par contre pour l'hydraulique, l'huile est commune au pont avant, et la notice préconise de l'huile Sae 20...qui n'existe plus. J'ai parcouru le post sur les huiles, j'ai lu qu'il existe de l'huile multifonctionnelle, est ce ce type d'huile qu'il faut? Avec quelle viscosité ?
Merci pour vos lumières....
Ayant eu quelques soucis cet hiver avec mon ag3 et son moteur 2 temps, et puis aussi parce que je reluquais ce modèle depuis longtemps....j'en ai trouvé un sur le boncoin qui m'a fait de l'oeil...
Il était loin de chez moi, dans l'aveyron alors que je suis en Isère, mais bon j'ai attelé la remorque derrière le pick-up et j'ai été voir la bête.
Il était accidenté, le gars a oublié de mettre le frein à main et le tracteur à fini sa course dans un mur.
Toute la face avant, capot, calandre, radiateur tout enfoncé, et le pire, la fusée avant droite fendue.
Le gars la fait ressoudé par un pro, intérieur et extérieur.
Bon vous l'aurait compris, il y avait du boulot pour le remettre en état.
Une petite photo du retour...vous reconnaissez ce magnifique pont..
L'état de la la bête à l'achat:
Ensuite la restauration à commencé, mon père a complètement refait la calandre:
Il a aussi fallut trouver un nouveau radiateur, l'ancien impossible à ressouder, malgré plusieurs tentatives il fuyait. J'en ai trouvé un de balayeuse industrielle qui avait des dimensions similaires, il a quand même fallu déplacer le départ de la durite supérieur pour le passage du gros filtre à air:
Le redressage du capot à aussi été une bonne partie de plaisir, et puis un coup de peinture et voila:
Ensuite, pour mes travaux et pour déneiger en hiver, j'ai monté une fourche.....boncoin quand tu nous tiens, j'ai trouvé une fourche avec bâti de marque quick.
Mon père s'est remis au boulot pour fixer le bâti et monter l'ensemble:
Et voilà le travail fini, enfin presque...il y a encore tout l'electricité, les feux, les vidanges etc...
Il a de la gueule ce A55.....enfin moi il me plait bien
Et donc avec le début de la restauration "mecanique" arrive les premières questions...je voudrais faire la vidange du moteur et de l'hydraulique. Pour le moteur, je pense que de la 15w40 pourra faire l'affaire , non?
Par contre pour l'hydraulique, l'huile est commune au pont avant, et la notice préconise de l'huile Sae 20...qui n'existe plus. J'ai parcouru le post sur les huiles, j'ai lu qu'il existe de l'huile multifonctionnelle, est ce ce type d'huile qu'il faut? Avec quelle viscosité ?
Merci pour vos lumières....
fracar- Pilote assidu
- Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
Bonjour
Merci pour toutes ces belles photos !
ton père est au top !
concernant l'huile, on va attendre que les propriétaires de ces tracteur te disent ce qu'ils mettent.
A+
JP
Merci pour toutes ces belles photos !
ton père est au top !
concernant l'huile, on va attendre que les propriétaires de ces tracteur te disent ce qu'ils mettent.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
Hello...
J'ai pas bien de succès avec ma question pour l'huile du pont avant / relevage...tout le monde est en vacances
Finalement j.ai trouvé de l'huile iso 68, pour relevage et transmission, j'espère que ça fera l'affaire? Il n'y a aucune indice de viscosité sur le bidon...
J'ai hésité avec de l'huile stou, multifonctionnelle 15w40...
Pour ceux qui ne sont pas à la plage...croyez vous que j'ai fait le bon choix?
Merci d'avance pour votre aide..
Franck
J'ai pas bien de succès avec ma question pour l'huile du pont avant / relevage...tout le monde est en vacances
Finalement j.ai trouvé de l'huile iso 68, pour relevage et transmission, j'espère que ça fera l'affaire? Il n'y a aucune indice de viscosité sur le bidon...
J'ai hésité avec de l'huile stou, multifonctionnelle 15w40...
Pour ceux qui ne sont pas à la plage...croyez vous que j'ai fait le bon choix?
Merci d'avance pour votre aide..
Franck
fracar- Pilote assidu
- Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
Bonjour,
Beau joujou qui me fait bien envie...Pour l'huile, pourquoi ne pas envoyer un MP à Peter, le spécialiste Holder pour les VSA et lui demander conseil?
Tu serais bien renseigné !
Bernard.
Beau joujou qui me fait bien envie...Pour l'huile, pourquoi ne pas envoyer un MP à Peter, le spécialiste Holder pour les VSA et lui demander conseil?
Tu serais bien renseigné !
Bernard.
____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
ISO 68 est l'indice de viscocité et GL4, donc pas de réaction avec du bronze si présent dans la boite de vitesse ! ( huile de transmission universel )
Daniel
BKT- Résident permanent
- Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
Merci29.07.2019
fracar- Pilote assidu
- Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a que de l'acier dans la boite et le différentiel. Dans le mien, je mets de l'huile moteur 15-30 et tout fonctionne parfaitement. L'huile que tu as trouvée conviendra certainement, c'est ce type que je mets dans le NewHolland (pont-hydraulique). Pour le Holder, ça vaut certainement la monograde sae 20, les huiles modernes ont fait des progrès depuis les années 50...
Perso, je suis toujours à la recherche d'une astuce qui me permettrait de démonter les réducteurs pour changer les joints de sortie d'arbre de roue - si quelqu'un a le truc, je suis preneur.
Merci par avance.
A ma connaissance, il n'y a que de l'acier dans la boite et le différentiel. Dans le mien, je mets de l'huile moteur 15-30 et tout fonctionne parfaitement. L'huile que tu as trouvée conviendra certainement, c'est ce type que je mets dans le NewHolland (pont-hydraulique). Pour le Holder, ça vaut certainement la monograde sae 20, les huiles modernes ont fait des progrès depuis les années 50...
Perso, je suis toujours à la recherche d'une astuce qui me permettrait de démonter les réducteurs pour changer les joints de sortie d'arbre de roue - si quelqu'un a le truc, je suis preneur.
Merci par avance.
DEDELIE- Résident permanent
- Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008
Re: J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
Bonjour DEDELIE
De quel joints parles tu ?
Des joints internes qui séparent le pont des trompettes 1118, 1120 et 1230+1240, qui empêchent l´huile du pont a graisser les tambours de frein ?
Ou juste du joint 1204 a la fin de la trompette qui empêche l´huile du réducteur a salir les gentes ?
Bonne journée a tous.
Peter
De quel joints parles tu ?
Des joints internes qui séparent le pont des trompettes 1118, 1120 et 1230+1240, qui empêchent l´huile du pont a graisser les tambours de frein ?
Ou juste du joint 1204 a la fin de la trompette qui empêche l´huile du réducteur a salir les gentes ?
Bonne journée a tous.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
Bonjour Peter, toujours là quant on parle de HOLDER
Il s'agit de remplacer le joint 1204 et pour ça, il faut séparer 1201 de 1205 et surtout de 1211. C'est ce que je n'arrive pas à faire. J'ai essayé à deux reprises avec une presse mais impossible. On dirait que c'est soudé
J'ai essayé de chauffer : pas de résultat, j'ai refroidi au CO2 (d'extincteur), pas plus de succès et donc, à chaque fois, j'ai remonté et gardé la fuite à la sortie de l'arbre de roue. Voila le mystère.
C'est pour ça que je mettais ce mot en profitant de l'occasion du message de @francar auprès duquel je m'excuse d'avoir squatté son sujet
Bonne journée
Il s'agit de remplacer le joint 1204 et pour ça, il faut séparer 1201 de 1205 et surtout de 1211. C'est ce que je n'arrive pas à faire. J'ai essayé à deux reprises avec une presse mais impossible. On dirait que c'est soudé
J'ai essayé de chauffer : pas de résultat, j'ai refroidi au CO2 (d'extincteur), pas plus de succès et donc, à chaque fois, j'ai remonté et gardé la fuite à la sortie de l'arbre de roue. Voila le mystère.
C'est pour ça que je mettais ce mot en profitant de l'occasion du message de @francar auprès duquel je m'excuse d'avoir squatté son sujet
Bonne journée
DEDELIE- Résident permanent
- Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008
Re: J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
Bonjour à tous,
Pas de souci pour le squattage de sujet
Désolé je n'ai pas de truc à te proposer, je n'ai pas encore démonté cette partie. Je prévois de changer les garnitures de freins, mais je ne serai pas obligé de sortir ce pignon.
As tu essayé sur plusieurs réducteurs, ou juste celui qui fuit...
Si il est vraiment récalcitrant...ca serait dommage de casser une pièce en s'acharnant, juste pour quelques traces d'huile sur la jante...enfin, ça dépend de la fuite évidement.
Pas de souci pour le squattage de sujet
Désolé je n'ai pas de truc à te proposer, je n'ai pas encore démonté cette partie. Je prévois de changer les garnitures de freins, mais je ne serai pas obligé de sortir ce pignon.
As tu essayé sur plusieurs réducteurs, ou juste celui qui fuit...
Si il est vraiment récalcitrant...ca serait dommage de casser une pièce en s'acharnant, juste pour quelques traces d'huile sur la jante...enfin, ça dépend de la fuite évidement.
fracar- Pilote assidu
- Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
Bonjour fracar,
non, je n'ai essayé que sur le réducteur avant gauche - mais les 3 autres sont dans le même état.
C'est certain que les fuites ne valent pas le risque de casser une pièce mais peut-être que quelqu'un qui a une expérience dans cette opération, lira ce post.
Bonne journée.
non, je n'ai essayé que sur le réducteur avant gauche - mais les 3 autres sont dans le même état.
C'est certain que les fuites ne valent pas le risque de casser une pièce mais peut-être que quelqu'un qui a une expérience dans cette opération, lira ce post.
Bonne journée.
DEDELIE- Résident permanent
- Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008
Re: J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
Bonjour,
Peux-tu nous décrire ton procédé de démontage?
La clavette 1203 rentre dans la pièce 1211 ?
JJR24
Peux-tu nous décrire ton procédé de démontage?
La clavette 1203 rentre dans la pièce 1211 ?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
Bonjour JJR24
Voila le process : une fois la roue démontée, je dévisse les vis 1207 et sépare l'ensemble 1201 à 1215 du reste du tracteur.
Ensuite j'ai essayé de séparer 1201 du grand pignon 1211 (après retrait des pièces 1212 à 1215).
Pour ce faire j'ai fabriqué un support qui permet d'appuyer sur la face "extérieure" du pignon pendant que la presse pousse sur l’extrémité de l'axe 1201. Mais rien ne bouge.
D'après les schémas aimablement insérés par Peter, il me semble que la clavette est là pour assurer la liaison en rotation de 1201 avec 1211. Mais bien entendu, je ne l'ai jamais vue.
Voila le process : une fois la roue démontée, je dévisse les vis 1207 et sépare l'ensemble 1201 à 1215 du reste du tracteur.
Ensuite j'ai essayé de séparer 1201 du grand pignon 1211 (après retrait des pièces 1212 à 1215).
Pour ce faire j'ai fabriqué un support qui permet d'appuyer sur la face "extérieure" du pignon pendant que la presse pousse sur l’extrémité de l'axe 1201. Mais rien ne bouge.
D'après les schémas aimablement insérés par Peter, il me semble que la clavette est là pour assurer la liaison en rotation de 1201 avec 1211. Mais bien entendu, je ne l'ai jamais vue.
DEDELIE- Résident permanent
- Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008
Re: J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
Bonsoir,
D'accord pour la liaison en rotation, je pensais que tu avais accès à cette clavette;
"... la presse pousse sur l’extrémité de l'axe 1201... je verrais plutôt une extraction de la pièce 1201 avec par ex un extracteur à inertie?
Pièce qui semble avoir un genre de frette/cale sur son axe? Ce qui me fait penser que ces 2 pièces sortent ensemble?
JJR24
D'accord pour la liaison en rotation, je pensais que tu avais accès à cette clavette;
"... la presse pousse sur l’extrémité de l'axe 1201... je verrais plutôt une extraction de la pièce 1201 avec par ex un extracteur à inertie?
Pièce qui semble avoir un genre de frette/cale sur son axe? Ce qui me fait penser que ces 2 pièces sortent ensemble?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
Bonjour,
pour faire ce que tu dis, il faut immobiliser 1205 et 1211. 1205 est un pièce moulée qui doit être en fonte, je ne peux pas m'appuyer dessus sans risques s'il faut lui faire supporter des chocs. le deuxième problème c'est que l'espace entre ces deux pièces est très faible (entre 5 et 8 mm) et donc il est impossible d'utiliser un extracteur suffisamment costaud pour retirer ainsi le pignon...
pour faire ce que tu dis, il faut immobiliser 1205 et 1211. 1205 est un pièce moulée qui doit être en fonte, je ne peux pas m'appuyer dessus sans risques s'il faut lui faire supporter des chocs. le deuxième problème c'est que l'espace entre ces deux pièces est très faible (entre 5 et 8 mm) et donc il est impossible d'utiliser un extracteur suffisamment costaud pour retirer ainsi le pignon...
DEDELIE- Résident permanent
- Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008
Re: J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
Bonjour,
Oui, j'ai compris la fragilité, avec un extracteur à inertie, seul la pièce 1201 (qui me semble "costaud") est soumise aux chocs; je ne sais pas si tu peux bloquer les autres pièces, par ex en remontant l'ensemble?
Peux-tu mettre du dégrippant liquide?
JJR24
Oui, j'ai compris la fragilité, avec un extracteur à inertie, seul la pièce 1201 (qui me semble "costaud") est soumise aux chocs; je ne sais pas si tu peux bloquer les autres pièces, par ex en remontant l'ensemble?
Peux-tu mettre du dégrippant liquide?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
Bonjour,
j'ai bien entendu mis du WD40 au niveau de la liaison axe/pignon mais sans plus de succès. Si je réessaye, je crois que je mettrai sous pression et qu'ensuite je chaufferai fort le pignon au niveau de son alésage pour ne pas détériorer les propriétés mécaniques de la couronne. Mais pour ça, il me faudra rapatrier un chalumeau Oxy-acétylène.
On verra bien qui aura le dernier mot
j'ai bien entendu mis du WD40 au niveau de la liaison axe/pignon mais sans plus de succès. Si je réessaye, je crois que je mettrai sous pression et qu'ensuite je chaufferai fort le pignon au niveau de son alésage pour ne pas détériorer les propriétés mécaniques de la couronne. Mais pour ça, il me faudra rapatrier un chalumeau Oxy-acétylène.
On verra bien qui aura le dernier mot
DEDELIE- Résident permanent
- Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008
Re: J'ai un nouveau Holder.....un A55!!
Bonjour,
Le wd40 vaut pour bricoler! Pas pour du travail de pro! Ce n'est que mon avis!
JJR24
Le wd40 vaut pour bricoler! Pas pour du travail de pro! Ce n'est que mon avis!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Sujets similaires
» Nouveau HOLDER
» Mon nouveau holder 520
» HOLDER A55 - Un nouveau souci
» Nouveau en Holder A55
» HOLDER a18 nouveau venu
» Mon nouveau holder 520
» HOLDER A55 - Un nouveau souci
» Nouveau en Holder A55
» HOLDER a18 nouveau venu
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum