widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Galet inférieur grippée mini pelle kubota

2 participants

Aller en bas

Galet inférieur grippée mini pelle kubota Empty Galet inférieur grippée mini pelle kubota

Message par Jesuisunconducteur 27/7/2019, 09:56

Bonjour à tous.
Je possède une mini pelle kubota kx101 avec je chenille fer . J'ai remarquer que mes galet inférieur ne tourne plus ils ont l'air grippée.
Alors je voudrais savoir si c'est possible de les dégriper et de les remettre en état, ou si il faut changer le galet complet.
Merci de vos réponses, Thomas

Jesuisunconducteur
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Galet inférieur grippée mini pelle kubota Empty Re: Galet inférieur grippée mini pelle kubota

Message par bricoulou 07 27/7/2019, 10:37

Bonjour , des galets inférieurs qui ne tournent plus !!! plusieurs raisons , travail dans l'eau ou dans la boue sans nettoyage après , manque d'entretien (graissage ou appoint d'huile ) dans tous les cas ,démontage pour voir les dégâts !!! je ne connais précisément ce modèle de pelle , si les joues ne sont pas usées et si on trouve les pièces ça peut se refaire , sur les modèles de pelle gros tonnage ,ça excite en échange standard . si c'est un montage avec joints glace veiller aux surfaces des portées !!! la première difficulté c'est de dévisser les vis de fixation !!!!!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Galet inférieur grippée mini pelle kubota Empty Re: Galet inférieur grippée mini pelle kubota

Message par Jesuisunconducteur 27/7/2019, 11:29

merci de votre réponse. pour l'instant j'ai déposer que un seul galet, et les visse de fixation ce sont dévisser sans aucun proleme. Maintenant je voudrais savoir comment je peu demonté ce galet grippé?

Jesuisunconducteur
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Galet inférieur grippée mini pelle kubota Empty Re: Galet inférieur grippée mini pelle kubota

Message par Jesuisunconducteur 27/7/2019, 11:32

Galet inférieur grippée mini pelle kubota 20190710
Galet inférieur grippée mini pelle kubota 20190711
Galet inférieur grippée mini pelle kubota 20190712
Galet inférieur grippée mini pelle kubota 20190710
Galet inférieur grippée mini pelle kubota 20190711
Galet inférieur grippée mini pelle kubota 20190712

Jesuisunconducteur
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Galet inférieur grippée mini pelle kubota Empty Re: Galet inférieur grippée mini pelle kubota

Message par bricoulou 07 28/7/2019, 07:31

bonjour ,apparemment ça n'est pas un montage avec joint glace , il semblerait que les supports soient fixés sur l'axe avec ;soit des goupilles fendues ou des vis d'appui ou l'on voit un trou sur l'arrière du palier , ça peu être aussi un emmanchement serré (à la presse ) je ne pense pas que ce montage soit à bain d'huile , plutôt une bague ou un roulement de chaque coté , mais graissé comment ??? seulement au montage ?
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Galet inférieur grippée mini pelle kubota Empty Re: Galet inférieur grippée mini pelle kubota

Message par Jesuisunconducteur 28/7/2019, 09:59

Bonjour, oui les support sont emboîté sur l'axe avec une goupille de chaque côté. Mais pour les démonté sa à l'air bien bloqué je pence qu'il doit me falloir une presse non?

Jesuisunconducteur
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Galet inférieur grippée mini pelle kubota Empty Re: Galet inférieur grippée mini pelle kubota

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum