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BRAY conversions ...of England..

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BRAY conversions ...of England.. Empty Bray - Tractor

Message par WALLÜT 28/11/2015, 13:52

Bonjour

Une Nouvelle présentation de marque  
Anglaise cette foi si BRAY conversions ...of England.. Wink   et oui   j'aime bien aussi les tracteur anglais .  

Donc    on va parler de la marque Bray  
La Société Bray " Construction Machinery Limited "   a été fondée à Feltham dans le Middlesex et plus tard délocalisé à Tetbury dans le Gloucestershire.  
Ils sont les pionnier de la construction de petits équipement pour les tracteurs comme des chargeurs des jeux de masse ou autre .
Aux début des années 50 Bray on développé une gamme de plusieurs  tracteurs 4 roues motrice et une large gamme de chargeur industriel .

Les tracteurs 4 roue motrice ressemblent un peux à ce que faisait beaucoup de petits constructeurs comme County  ou Roadless .
Utiliser un tracteur de grande série comme base et lui greffer un pont avant.
Bray ont décidé d'utiliser des tracteurs de marques Nuffield   puis Leyland .

Mais en 1973 la société  Bray à été reprise par un autre constructeur Matrbo . c'est deux société fusionnée ont travaillé ensemble jusque fin des années 1990.

Voilà un des premiers modèle de tracteur 4 roues motrices

BRAY conversions ...of England.. Bray-t10

Ils sont reconnaissable avec une spécificité technique , un triangle de poussé sous le tracteur tenant le large pont avant

BRAY conversions ...of England.. Braycu10

BRAY conversions ...of England.. Bray-410

et voilà un prototype de tracteur articulé  
BRAY conversions ...of England.. Bray_t10



voilà

a+
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Message par bernard 13 28/11/2015, 17:59

bonsoir a tous .. merci wallut de nous parler de ce fameux BRAY ..
je crois que le T 100 n'a été qu'un proto et BRAY a fait quelques loader TP.
egalement
le bray centaur n'a été que peu lui aussi enfin c'est comme tu le dis c'est
avec nuffield qu'ils ont surtout développé' le 4 WD
merci a + ...
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Message par GORDINI 07 28/11/2015, 20:29

Bonsoir
Merci Wallut pour ce sujet !

sur cette miniature on voit bien le triangle de poussée sous le tracteur tenant le large pont avant :

BRAY conversions ...of England.. Captu307

a+
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Message par HR5111 10/4/2016, 10:21

Bonjour,

Ce serai bien de mettre ce sujet dans la partie recensement des tracteurs par marque.

Voici des photos d'un Nuffield Bray 4/65 en finlande.

BRAY conversions ...of England.. 17_15811

BRAY conversions ...of England.. 17_54110

Ils ont vraiment de la gueule ces tracteurs

A+
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Message par HR5111 17/4/2016, 09:30

Bonjour,

Voilà un Bray 10/60 qui a été restauré en Angleterre.
On se rend bien compte que le pont avant est monstrueux BRAY conversions ...of England.. Blink BRAY conversions ...of England.. Blink BRAY conversions ...of England.. Blink

BRAY conversions ...of England.. 10847912

BRAY conversions ...of England.. 10402710

BRAY conversions ...of England.. 10363810

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BRAY conversions ...of England.. 14602_10

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BRAY conversions ...of England.. 10850110

Cette magnifique restauration a été faite par www.tractorspareparts.co.uk
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Message par Dalton 17/4/2016, 09:33

Il est comme neuf BRAY conversions ...of England.. 974250 . Par contre faut se cracher dans les mains pour tourner le volant , je ne vois pas de direction assistée :bizarre:
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Message par HR5111 17/4/2016, 09:37

Je te rassure Dalton, il y a bien une direction assistée,

sur une photo, on vois le vérin de direction démonté,
sur la photo avec la dynamo, on vois la pompe pour le direction assistée
et sur la photo du tableau de bord, on vois une extrémité du vérin de direction.
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Message par Dalton 17/4/2016, 09:40

Ouf :siffle: , exact , j'avais zappé le cylindre noir sur la photo du TdB .
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Message par Capblanc 20/7/2019, 09:02

Bonjour,

BRAY, encore un acteur important dans le domaine des adaptations de machines, constructeur d'engins sur bases diverses, sera repris/fusionnera avec MATBRO avec bonheur par la suite.

https://tractors.fandom.com/wiki/Bray

Histoire   ( de nombreuses photos via le lien ci-dessus )

BRAY a été fondé par WEBray en 1911 en tant que fabricant d’outils Ironsmith, à partir d’un ancien entrepôt vide, et a ensuite commencé à fabriquer et à fournir des pièces pour les vedettes lance-torpilles pendant la Première Guerre mondiale, afin de maintenir les affaires en activité pendant le conflit. Au début des années 1940, Bray commença progressivement à développer des excavatrices sur roues et devint un spécialiste de la construction et des engins de terrassement, sous le nom de Bray Construction Equipment Company Limited de Feltham, près de Londres, depuis 1936. Aucun lien ne fut établi entre William Bray Limited ( 1857-1867), une ancienne société de New Cross, dans le sud de Londres, qui construisit rapidement des fermes, des rouleaux à vapeur et des moteurs de traction.

En 1934, Bray construisit sa première machine à commande hydraulique appelée Angledozer, un tracteur à chenilles, leur premier engin de terrassement. Fourniture au département MOD (ministère de la Défense) de 18 unités au cours de la Seconde Guerre mondiale, toutes équipées de mécaniques de tracteurs Ford, certaines allant en France et au Moyen-Orient. Il a par la suite été grandement amélioré tant au niveau mécanique que hydraulique au fil des années.

En 1946, ils construisirent leur première pelle de chargement sur un tracteur David Brown . Ils ont ensuite développé le tout nouveau modèle Hydraloader basé cette fois sur une unité de dérapage Fordson E27N Major en 1949. L’Angledozer dans le modèle HeavyDuty a été adapté au comté CFT Crawler et est devenu connu sous le nom de Braydozer qui s’est avéré populaire auprès des agriculteurs et vendu par milliers un certain nombre d'entre eux ont été exportés dans toute l'Europe où ils étaient principalement utilisés pour l'agriculture et les travaux à la ferme.

Plus tard, ils s'installèrent dans un nouvel établissement situé à Faggs Road, à Feltham, dans le Middlesex, en 1950, où chaque nouveau modèle de Bray était fabriqué et fabriqué, donnant ainsi à Bray l'occasion de développer une nouvelle gamme. Leur usine moderne venait de lancer la nouvelle lampe Bray BL Series et les locaux de leur cour se trouvaient à côté des terrains de l’aéroport de Londres Heathrow. Le célèbre nom de voiture appelé Aston Martin Lagonda Ltd produisait la jolie série DB à proximité du même domaine.

En 1954, un nouveau modèle appelé Bray Dualoader a été introduit et ce chargeur pourrait permettre à son godet de le faire passer par-dessus la cabine de conduite pour décharger sa charge plus rapidement. Un an plus tard, Bray Construction Equipment Ltd a été rachetée par Sheepbridge Engineering Ltd, fabricant de pièces et d'accessoires pour machines, qui a également collaboré avec plusieurs autres fabricants d'engins de terrassement opérant pour la plupart dans d'autres régions d'Europe.

En 1956, le nouveau modèle Bray Hydraloader a été lancé et était disponible en versions bulldozer, chargeuse, tracteur, grue de chantier, chariot élévateur à fourche et chasse-neige. Ils ont également été installés sur plusieurs versions du tracteur Fordson construites sans routes ni dans les comtés . Un Hydraloader demi-chenille a été introduit sur un Fordson Major équipé d'un engin de type bulldozer Roadless DG Halftrack, qui devait en faire un prototype de nouveau modèle pour d'autres marques britanniques, une autre première pour Bray.

En 1958, Bray était également l'agent britannique et les fournisseurs de la société américaine Sherman Products Inc. de Royal Oak, basée au Michigan, spécialistes du bulldozer et des pièces de tracteurs. Bray a obtenu une licence pour la production de la pelle rétrocaveuse SP Digger, qui était montée sur un nouveau modèle, le Bray Longford Digger de 1960, elle-même basée sur un tracteur Fordson Major 4WD redessiné ressemblant à un ancien excavateur JCB 4WD avec essieux, chargeur frontal et pelle rétrocaveuse.

Dans les années 1960, Sheepbridge Engineering Limited, alias SEL, propriétaire de la société BRAY à l'époque, déclarait ce qui suit: "Bray Construction Equipment est l'un des principaux fabricants d'engins de terrassement. Trois machines sur quatre sont exportées et les ventes sont mondiales. France , Italie, Autriche, Suède et Suisse sont des marchés particulièrement actifs. Les pelles et les trancheuses sont vendues à des carrières, des entreprises de gravier, des entrepreneurs de génie civil, des autorités publiques, des industries nationalisées, des entreprises de location d’usines et des entreprises de démolition. "

En mars 1971, Bray déménage de Middlesex à Tetbury, dans le Gloucestershire, où Matbro Limited fabrique ses propres machines de construction originales basées sur une grande usine de 100 000 m² sur un nouveau site de 10 acres situé à London Road, leur principal centre de fabrication pour la plupart de leurs plus gros engins de terrassement. En plus de cette grande usine située à Tetbury, Matbro Limited avait déjà ouvert et possédait depuis 1951 deux autres usines plus petites à Surrey, une à Horley pour la production de creuseurs et de tracteurs de ferme et une autre à Wallington pour la fabrication de chariots élévateurs et de tracteurs de jardin. Plus tard, Bray abandonna les conversions de tracteurs d'autres marques et se concentra uniquement sur sa nouvelle gamme de chargeurs d'origine des années 1960. Peu après, BRAY a été renommé Bray Construction Machinery Ltdest maintenant pleinement actif à Tetbury avec une nouvelle usine moderne en face de son propriétaire ultérieur, Matbro Limited. Pendant longtemps, Bray a toujours utilisé son usine de Feltham pour construire ses modèles les plus grands et les plus lourds, la série PS. Du milieu des années 1960 à la fin des années 1970, AWD Ltd de Camberley, le célèbre spécialiste britannique de la conversion de véhicules allwheeldrive, était leur fournisseur habituel d’axes lourds 4X4 pour les plus gros modèles de BRAY.

La société Bray a ensuite été vendue à Matbro Limited en novembre 1973 après une fusion réussie des deux spécialistes, puis le site de Bray Feltham a été vendu à leurs anciens propriétaires, Sheepbridge Engineering Ltd, qui souhaitait créer une nouvelle usine pour leur propre production de pièces de machines. La dénomination BRAY était encore utilisée régulièrement dans les années 1970 et 1980; de nouveaux modèles ont été renommés Bray-Matbro à peu près à cette époque. Bray n’avait plus sa propre usine largement utilisée pour produire sa gamme dans les années 1980 à côté de l’aéroport de Heathrow.

Après cela, Bray était maintenant sous la propriété et la pleine maîtrise de Matbro Limited. Leurs propriétaires ont finalement pu réaménager et relancer dans les années 1970 un nouveau lot de chargeuses et de chariots élévateurs. Matbro Limited, utilisant l'expérience et la technologie avancées de Bray, a repensé et profondément modifié l'ensemble de sa gamme de modèles en intégrant de nouveaux extras tels que la direction centrale, de nouveaux systèmes hydrauliques, la traction intégrale à 4 roues motrices (4WD) et une nouvelle direction assistée. Une fois que cela a commencé, Bray a eu des idées aussi, donc exactement la même chose avec une autre génération de chargeurs entièrement nouvelle, entièrement nouvelle, en quatre groupes: la série PS, la grande série 500 et la série AG, la série RS.simples axledriven plus petits. Bray a également présenté d’autres nouveaux modèles prototypes en cours de développement: le nouveau tracteur forestier à pivot à 4 roues motrices Bray T100 à 4 roues motrices, ainsi qu’un tout nouveau modèle, le Bray D120 à 4 roues motrices, leur tout premier modèle expérimental original de benne basculante articulée ADT expérimentale D pour Dumptruck et le 12 signifiait qu'il transportait des charges de 12 tonnes dont 6 existent. C'était à la fin des années 1970, lorsque ces deux nouveaux modèles ont été lancés, alors que la production de chargeuses Bray continuait de croître normalement parallèlement à la production de modèles MATBRO.

Depuis le début de 1974, les creuseurs Matbro Mastiff et les chariots élévateurs Matbro Ram au design inspiré de Bray, mais construits entièrement par Matbro Limited, ont été lancés. La plupart d’entre eux étaient du type à quatre roues motrices, mais certains autres modèles étaient disponibles en versions à traction avant ou arrière et ceux-ci avaient une direction avant ou arrière selon les modèles. Au début des années 1980, chaque modèle fabriqué par Matbro Limited était souvent rebaptisé avec les fameux mots Matbro-Bray sur les unités, quelles que soient les machines, afin d’éviter les erreurs avec la gamme de modèles similaires Bray jusqu’au début des années 1990.

Bray et Matbro avaient tous deux un long choix de organes de roulement et de mécanismes mécaniques pour déplacer leurs engins de terrassement et provenaient de marques de marques bien connues telles que Cummins , Ford , Leyland , Perkins et même de moteurs Volvo pour les modèles les plus lourds et les plus gros et de nombreux autres composants de transmission pour chacune de ces gammes de modèles de deux fabricants.

La société Matbro Limited a été rachetée en 1991 par la société indépendante britannique Powerscreen International basée à Lisburn, en Irlande du Nord, une grande entreprise de génie mécanique généraliste. Après la reprise, la production a presque décuplé et, avec l’usine de Tetbury fonctionnant à pleine capacité, Matbro a ensuite réussi à ouvrir une nouvelle usine à Belfast en Irlande du Nord pour la production des derniers grands chariots élévateurs hydrauliques Matbro à 4 roues motrices. Lorsque la société Bray a fermé sa propre usine récente et moderne, elle a fabriqué les versions populaires de la pelleteuse 4/4 Matbro TR250 et du chargeur / chariot 4/2 4KD Matbro TS270, ainsi que quelques autres modèles à Tetbury.

Malheureusement, le début des années 90 a également mis fin au centenaire et historique marque BRAY, le fabricant original qui a débuté en 1911 et a connu une vie remarquable jusqu'au début des années 1990, lorsque certains problèmes sont apparus en partie du fait de l’arrivée d’autres équipements de terrassement similaires mais bien supérieurs et en partie causés Bray ralentit leurs ventes. Leurs propriétaires, Matbro Limited, étaient bloqués dans un statut critique à l’époque et cette entreprise ne pouvait plus se permettre de soutenir ou de tenter de sauver leur sœur aînée BRAY, car Matbro n’avait que très peu de capital. Malheureusement, en mai 1991, Bray a connu un départ serein et a marqué la fin de notre nom de marque BRAY, grand et célèbre fabricant, et a rapidement quitté le marché des engins de terrassement.

De plus, Matbro Limited luttait également pour garder son activité de production active et sa propre production quotidienne avec sa dernière gamme de modèles moderne et mise à jour créée à cette époque, composée de 5 grandes chargeuses différentes, de 4 chariots télescopiques différents et de 3 chariots élévateurs Teleshift différents. Tous ces moteurs sont alimentés par les derniers moteurs TDI 6 cylindres puissants de Cummins, Leyland et Perkins . Certains modèles sont équipés de boîtes de vitesses automatiques et la majorité d'entre eux ont des essieux standard 4WD / 4WS ou seulement 4 roues motrices. Les grandes roues et les servodirection standard sont équipées d'un système hydraulique de dernière génération et de nouvelles cabines de réduction du bruit avec un nouveau châssis. Ils ont tous vendu en grand nombre dans les années 1990.

Enfin, après la fermeture de la société en 2003, le fabricant américain géant de génie civil Terex a acheté les vestiges de Powerscreen International et a utilisé cette usine pour le montage et la construction de nouveaux géants Terex Mobilecranes. Les modèles BRAY et MATBRO utilisés à l'occasion sont mis en vente tous les jours sur Internet et dans les magasins Plant partout au Royaume-Uni, ce qui prouve leur popularité et leur popularité aujourd'hui, mais plusieurs sont de plus en plus utilisés.


Gamme de modèles Bray
Fichier: Bray Supermajor 4WD avec pelle rétro Sherman équipée.jpg
Chargeur Bray BL30 4X4
Bray BL300 chargeur

Chargeur Bray 54O 4WD
Chargeur Bray 540

Chargeur Bray PS5000C 4WD
Chargeur Bray PS5000C

Chargeur Bray PS4000C
Chargeur Bray PS400C

Chargeur Bray PS7500 4WD
Bray PS7500 chargeur


LA GAMME ORIGINALE DE BRAY MODEL
Les machines historiques composées principalement de premiers chargeurs d'origine sont:

Bray Angledozer Années 1940, nom de pièce jointe et associé à une autre marque de chenilles et de tracteurs britanniques.
Bray Pupdozer 1949 Il s’agissait d’une petite lame de buldozer adaptée aux tracteurs hydrauliques Fordson Major de l’époque.
Bray Braydozer Un modèle de bulldozer de 1949 basé sur le comté CFT Crawler qui s'est par la suite vendu avec beaucoup de succès.
Bray Dualoader 1957 Anciennement connu sous le nom de Bray BL35, il s'agissait d'un modèle léger à roues doté d'un moteur Perkins.
Bray Hydraloader 1949 Tracteur Fordson Major 4RM normal avec godet avant très utile.
Bray Hydraloader HL21 1952 Un Fordson Major 4x4 fullcab amélioré avec de nouveaux bras hydrauliques pour le godet de chargement.
Bray Hydraloader Half-track 1955 Un Fordson Major avec Roadless DG Halftrack utilisé pour les travaux boueux et sablonneux.
Bray BL25 1956 Nouveau bulldozer avec nouvelle cabine fermée basée sur un County Crawler avec moteur Fordson Major.
Bray BL30 1956 Un nouveau modèle utilisant une cabine arrière, une propulsion et une direction sur l'essieu avant plus confortables.
Bray BL32 1957 Nouvelle version du BL30 avec chenilles ou roues en option et nouveaux bras montés sur longlift Highlift.
Bray HL23 1954 Modèle hydraulique ancien, mais avec cabine montée, disponible avec le godet Sherman SP.
Bray HL27 1957 Un autre nouveau modèle avec traction avant et direction arrière avec nouveau moteur Fordson à cabine avant.
Bray Centaur 1968 Un nouveau premier tracteur BRAY 4WD original utilisant un train de roulement pour chargeur qui s'est très bien vendu.
Bray Longford Digger 1960 Un nouveau modèle Loader-Digger utilisant les pelles rétrocaveuses Sherman aux États-Unis sous licence.
Gamme de modèles de la série BRAY BL
Les modèles de chargeurs de taille moyenne, d'origine et très développés, sont les suivants:

Bray BL430 1956 était probablement le premier chargeur 4 roues motrices du Royaume-Uni avec essieux AWD Ltd basé sur une unité de dérapage Fordson .
Bray BL432T 1959 Un modèle similaire au précédent mais équipé d'un convertisseur de couple BrockhouseTC.
Bray BL440 1957 Un chargeur Bray original, entièrement nouveau, qui utilisait des essieux 4WD et des mécaniques Ford.
Bray BL450 1961 Un modèle similaire mais plus long parmi ceux proposés ci-dessus avec un choix de puissances Ford, Leyland ou Perkins.
Bray BL450TF 1970 Modèle redessiné et mis à jour de ce qui précède avec utilisation des nouveaux essieux de cabine de conduite et AWD.
Bray BL455 T 1962 Identique à ce qui précède, mais avec un Torqueconverter 90 hp amélioré et une nouvelle boîte de vitesses.
Bray BL455 MW 1963 Une version modèle spéciale amphibie AWD pour le MOD avec 23 d'entre eux ont été construits.
Bray BL460 T 1962 Une amélioration du chargeur avec un moteur puissant de 110 ch et un convertisseur Torqueconverter.
Gamme de modèles de la série BRAY AG
Le modèle de chargeur d'origine léger et plus petit, dont la gamme utilise 4WD, est le suivant:

Bray AG4000 Nouveau concept utilisant quatre pneus de taille égale avec traction arrière et nouveau moteur de tracteur Ford.
Bray AG4400 Un modèle amélioré comme le précédent avec 4 roues motrices et un nouveau moteur Perkins à bras long-rayon.
Bray AG4500C Juste une version 4WD plus longue du modèle ci-dessus, sauf qu’il utilisait un moteur Cummins 6 cylindres.
Bray AG5000 Ce moteur utilisait des essieux à 4 roues motrices et des roues plus larges avec un nouveau moteur diesel de tracteur Ford.
Gamme de modèles THE BRAY série 500
Le modèle de chargeur d'origine de grande taille équipé de 4WD comprend:

Bray 530 1963 Un nouveau chargeur original avec traction avant et direction arrière avec un nouveau moteur Ford.
Bray 534 1964 Semblable à ce qui précède, mais avec une nouvelle direction sur l'essieu avant et un entraînement sur l'essieu arrière utilisant un nouveau moteur Perkins.
Bray 536 1965 Comme le précédent, un modèle plus grand avec direction arrière et essieu avant avant avec le même moteur.
Bray 540 1980 Il s'agissait d'un modèle à quatre roues motrices avec cabine en option ou sans cabine utilisant un nouveau moteur de camion Ford série D.
Bray 544 1979 Identique au précédent, mais 4WS, nouvelle cabine angulaire, direction à pivot central et même moteur Ford.
Bray 552 1981 Nouveau développement et amélioration du Bray 540 avec une nouvelle cabine et le nouveau moteur de camion Leyland utilisés.
Bray 560 1978 Nouveau modèle amélioré avec cabine plus longue, équipée d'essieux 4WD plus grands avec moteur de camion Leyland.
Bray 566  1982 Un autre modèle basé sur le Bray 560 avec 4WD et 4WS avec moteur de camion Leyland TD utilisé.
Bray 570 1984 L'unité 4WD améliorée disposait d'une nouvelle roue arrière, d'une nouvelle cabine remodelée et d'un nouveau moteur de camion Ford.
Bray 588 1985 Cette voiture utilisait de grandes roues tout-terrain avec de nouveaux phares et un moteur de camion Leyland TD.
Gamme de modèles de la série BRAY PS
Les modèles de chargeurs originaux de grande taille et encore plus grands équipés de 4WD sont les suivants:

Bray PS4000 1976 Nouveau concept de chargeuse: un modèle plus grand avec des essieux Bray 4WD et un moteur de tracteur Ford.
Bray PS4400 1979 Tout à fait comme le modèle ci-dessus avec essieux 4WD et nouvelle direction avec moteur Perkins.
Bray PS4500C 1981 Ressemblant beaucoup au modèle précédent, sauf qu’il utilisait un nouveau moteur Cummins.
Bray PS5000 1977 Semblable à ce qui précède avec les essieux Bray 4WD et une nouvelle cabine plus grande mais avec le même moteur.
Bray PS6000 1978 Comme ci-dessus, avec essieux Bray 4X4 mais avec un nouveau moteur Leyland Turbodiesel à 6 cylindres pour camion.
Bray PS7000 1982 Un peu comme ce qui précède, mais avec un châssis articulé, de nouveaux essieux 4WD et le même moteur.
Bray PS7500 1979 Comme ci-dessus, mais essieux Ford à quatre roues motrices et choix de moteurs Leyland ou Perkins de 135 ch.
Bray PS9000 1981 Modèle 4WD mis à jour comme ci-dessus mais utilisant un nouveau moteur de camion Leyland et un nouveau drivercab.
Bray PS10000B Depuis 1989, sa chargeuse Timber plus longue, avec un moteur Perkins de 150 ch, utilisant un tracteur Ford 7000 4 roues motrices avec une option de moteur de camion Volvo, était équipée d’un treuil Boughton de 12 tonnes monté sur le modèle forestier.
Bray PS10500C 1992 Ce modèle ressemblait à une énorme chargeuse minière. Il s'agissait du plus grand modèle Bray à quatre roues motrices jamais construit. Il était équipé d'un moteur Volvo L82 TD avec une nouvelle cabine remodelée et un godet de chargement utilisant de nouveaux grands essieux et roues.
Gamme de modèles de la série BRAY RS
Les modèles de chargeurs de taille moyenne et d'origine mais sans 4WD / 4WS sont:

Bray RS4000 Un nouveau concept avec traction avant et direction de roue arrière propulsée par le moteur du tracteur Ford
Bray RS4500 Modèle amélioré avec un plateau de chargement plus large et de nouveaux pneus tout-terrain plus grands avec moteur Perkins.
Bray RS4500C Ressemblant beaucoup à la précédente et propulsé par un moteur Cummins moderne.
Bray RS5000 Semblable à ce qui précède, un modèle plus long avec un circuit hydraulique amélioré et équipé d’un moteur de tracteur Leyland.

1980 Bray AG4400 chargeur

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Bray Four-Series Tractors & Other Liste de conversions de tracteurs 4WD Modifier
Modèle
Année (s) de production
Puissance
Type de moteur
Notes diverses
Photo
Bray Centaure Gué Tracteur réversible 4 roues semblable au Matbro Mastiff Bray Centaur 4RM
Bray T100 Gué brochure proto Bray T1000 4WD prototype n & b
Bray Four 4/65 1967-1970 65 ch (48 kW) Fordson Nuffield 4/65 conversion Bray à Well Holland
Bray 4 10/60 1966-1967 60 ch (45 kW) Fordson Conversion de Nuffield 10/60; moins de 100 crus construits Bray Four 10-60 sn 6XN0057A reg LNL 576E à Masham 09 - IMG 0348
Bray 6 10/90 90 ch (67 kW) Fordson conversion du prototype Nuffield
Bray Four 70 71 ch (53 kW) Leyland Conversion de Leyland 270 Fiche technique du tracteur BRAY Four 70 70 4WD des années 1980
Bray Four 384 70 ch (52 kW) Leyland Conversion de Leyland 384 Bray Four 384 4WD (Leyland)
Bray 385 1970- Leyland Conversion de Leyland 385
Bray 485 Leyland Conversion de Leyland 485
Machines conservées Modifier
Il y a quelques Bray Nuffields 4WD qui existent sur les salons du tracteur classique et vintage et sur le circuit des rallyes, mais comme seuls quelques-uns ont été construits, ils sont assez rares. Dans le même temps, de nombreuses chargeuses d'origine BRAY PS Series et 500 Series ont survécu et sont régulièrement utilisées dans les bâtiments, les fermes, les mines et les carrières du Royaume-Uni. Youtube propose également des vidéos originales de plusieurs séries BRAY PS utilisées dans de nombreuses tâches. Une autre vidéo montre un fermier suédois du nom de Carlipc conduisant et démarrant son chargeur jaune classique BRAY 570 dans une ferme utilisée pour le déneigement et les travaux agricoles en général. Il est fréquemment utilisé par tous les propriétaires, bien qu’il s’agisse d’un ancien modèle et qu’il fonctionne toujours bien.


BRAY-NUFFIELD  10/60 4WD    

BRAY-LEYLAND    et BRAY-NUFFIELD    


http://hanomagtractors.com/tractorbrochures/bray.html


:youpi: ..Bernard.

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Message par GORDINI 07 20/7/2019, 11:20

sont très jolis ces BRAY ! BRAY conversions ...of England.. 0039
merci pour le sujet et les vidéos !

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Message par JJR24 20/7/2019, 13:22

Bonjour,

Inventeurs ET constructeurs! Bravos! super! ami
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Message par GORDINI 07 14/2/2021, 16:33

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