widget_PA
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Recyclage des pneus usagés: Quelle solution?

+15
aztek29
gg4369
nescafe80
labièle de cadix
Dalton
Capblanc
dromadaire
bricoulou 07
pit-manticores
Holo
kristian
mercade
balou
GORDINI 07
flyingtractor
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Recyclage des pneus usagés: Quelle solution? - Page 2 Empty Re: Recyclage des pneus usagés: Quelle solution?

Message par Dalton 17/7/2019, 22:11

Salut .

Bacs à fleurs :
Recyclage des pneus usagés: Quelle solution? - Page 2 Pneus_10

Tongs :
Recyclage des pneus usagés: Quelle solution? - Page 2 Tongs11

IDEES
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des pneus usagés: Quelle solution? - Page 2 Empty Re: Recyclage des pneus usagés: Quelle solution?

Message par kristian 18/7/2019, 08:15

Supports pour cabane de jardin, rattrapage de niveau :

Recyclage des pneus usagés: Quelle solution? - Page 2 Imgp2748

kristian
Grand fan du forum

Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030

Message par JJ24 18/7/2019, 08:46

Bonjour,

On en retrouve dans les enrobées des routes, ciments, certains construisent des maisons;
http://img.over-blog-kiwi.com/1/97/28/10/20161018/ob_95a3bd_paulo-et-sophie-azevedo-construisent-e.jpg
http://www.jornalagora.info/maison-en-pneus-recycles-er47.asp
Chez Lafarge:
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/chez-lafarge-les-pneus-servent-faire-du-ciment-4341693

Ça ira mieux en 2020 :bizarre:  :siffle:
https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/pneumatiques-donnees-2013-8235.pdf

Il y a donc du travail à créer!

Rémi, ton problème est réglé, tu vas même gagné des sous!  :youpi:  Recyclage des pneus usagés: Quelle solution? - Page 2 Yahoo
JJR24
JJ24
JJ24
Membre chanceux

Message par flyingtractor 18/7/2019, 09:02

Donc j'entasse et j'attends qu'on vienne me les acheter!
Plus sérieusement, un bruit de couloir dit que Michelin ( je n'habite qu'à 25km de Clermont-Ferrand) a le projet d'installer un grand centre de retraitement...?
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20

Message par JJ24 18/7/2019, 09:09

RE,

OK! Va falloir le nourrir ce monstre! Recyclage des pneus usagés: Quelle solution? - Page 2 502276
JJ24
JJ24
JJ24
Membre chanceux

Message par somec715 18/7/2019, 15:52

cc
chez nous on peut encore les mettre en déchetterie 5pneus max/an pour un particulier
il y a des bennes spécialement pour celà, mais on arrive à en mettre bien plus dès qu'ils ont le dos tourné, puis on fait le tour des déchetterie du coin...
voilà bonne journée
somec715
somec715
Résident permanent

Tracteurs : someca 715 5l

Message par kristian 19/7/2019, 08:30

En discutant avec des touristes hollandais, j'ai appris que chez eux, ça a commencé par les pneus, refusés en déchèterie, puis ensuite tout ce qui est appareil électrique...

Sous prétexte qu'on doit se faire reprendre tout appareil par le vendeur de l'appareil qu'on achète...

Puis les déchets verts, les huiles de vidange... A moins de payer !!!

Les déchèteries qu'on nous vendaient y a 30 ans comme la solution aux décharges sauvages...

Ça m'étonnerait pas que ça arrive chez nous !!!

kristian
Grand fan du forum

Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030

Message par Capblanc 19/7/2019, 08:56

Quand j'étais gamin, on balançait tout 'au trou', un dépotoir communal creusé à la sortie du village...les garçons que nous étions y tiraient les rats à la nuit tombée, personne n'y trouvait à redire. Le trou plein, au bout de quelques années a été recouvert . Par la suite, il a été assaini, il devait y en avoir des souvenirs, là-dedans !

Grand fan du forum

Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60

Message par labièle de cadix 19/7/2019, 08:58

Les déchèteries qu'on nous vendaient y a 30 ans comme la solution aux décharges sauvages...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oui, mais ça s'est bien amélioré, il y a une trentaine d'année, chez moi, fallait que l'adresse de la carte grise du véhicule entre dans la zône de reprise, pour les résidences secondaires: présenter un avis d'imposition d'impôts locaux...etc...
Chercheur de champignons, je m'aperçois que les dépôts sauvages ont bien diminué, mais il en subsiste toujours : peintures, phytosanitaires et produits chimiques divers que les déchetteries boudent toujours un peu...Quand aux pneus..."Yen a ..."
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B

Message par aubrit 25/7/2019, 07:53

bonjour ! les pneus que les déchètteries récupèrent vont tous dans des anciennes carrières ! et de plus ils sont arrosés en permanence car l'orage déclenche des incendies spéctaculaires ,il y a eu des éssais de broyage soit pour brûlage dans les cimenteries ,soit pour diminution du bruit de roulage,incorporé dans le bitume (éfficacité 100% inconvénient l'humidité remonte à la surface par temps de gel) la lgv devait en mettre dans le ballast et a abandonné le projet ,pour l'amiante c'est idem ,elle est enveloppée dans des bâches et stockée dans des anciennes carrières (lafarge)buisness rentable !!
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria

Message par polo-du-lot 25/7/2019, 08:45

pour l’amiante c’est stocker effectivement dans des anciennes carrières et étanche de l'air car c'est les particules d'amiante qui sont néfastes , dans la boite ou je bosse fait des cubages réguliers de ces stockage, et je peut vous dire qu'il n'y a rien d'autres vu les contrôles de chaque camion qui transporte les ballots d'amiante , y'a un sacré suivi de la dépose au stockage via un code barre apposé sur chaque ballots
les pneus de déchetterie mis en décharge je voudrait bien savoir quel syndicat de collecte va s'amuser a ça.
qu'un ou 2 pneus dans une benne de déchets vert ok , mais plus :bizarre:

un petit lien d'une boite de recyclage des pneus :siffle:
https://www.aliapur.fr/fr/

et une autre vidéo a écouter jusqu'au bout car c'est le plus intéressant

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par flyingtractor 25/7/2019, 10:14

Bonjour à tous,
c'est bien avec une usine "ALIAPUR"  que je suis en contact et qui m'a établi un devis de 270€ ht/tonne .
Actuellement, après avoir contacté mon fournisseur par téléphone, il apparait que rien ne bouge. Je prévois donc  une lettre AR car je ne trouve pas normal que les vendeurs qui additionnent la taxe d’écoparticipation ne reprennent pas les anciens pneus puisque la loi l'impose.
Je suis conscient qu'en cherchant le meilleur prix en achetant en ligne ce coût de recyclage ne doit pas être inclus mais je n'ai rien vu dans les conditions de vente qui le précise.
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2