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Compresseur
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anecdotes.FM
Matth29
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Compresseur
Bonsoir,
Je vais attaquer la remise en route de mon compresseurje pense.
Pour le moment le moteur démarre mais je sais pas si la parie air comprimé fonctionne, je n'avais plus d'essence
Les joints de carburateur sont-il encore trouvables ou il faut les découper?
Je souhaite aussi changer le filtre à air mais je sais pas quelle est la matière?
Pour l'huile quelle type faut-il mettre(moteur et compresseur), il y a une indication mais je sais pas si c'est pour le moteur ou le compresseur?
Merci d'avance
Matthieu
Je vais attaquer la remise en route de mon compresseurje pense.
Pour le moment le moteur démarre mais je sais pas si la parie air comprimé fonctionne, je n'avais plus d'essence
Les joints de carburateur sont-il encore trouvables ou il faut les découper?
Je souhaite aussi changer le filtre à air mais je sais pas quelle est la matière?
Pour l'huile quelle type faut-il mettre(moteur et compresseur), il y a une indication mais je sais pas si c'est pour le moteur ou le compresseur?
Merci d'avance
Matthieu
Dernière édition par Matth29 le 8/8/2021, 20:13, édité 3 fois
Matth29- Résident permanent
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Re: Compresseur
Bonjour,
Je vais essayer de répondre au questions dans l'ordre :
1. Joints de carbu : je ne sais pas, ce n'est pas mon domaine mais je pense que ça se trouve. Les moteurs Briggs ont été largement répandus.
2. Filtre à air, d'après la plaque en photo, je dirais en feutre. Cela semble cohérent avec la photo jointe. L'astuce est d'utiliser un vieux pantalon en feutre et le découper.
3. La plaque concerne la partie compresseur. Donc SAE10 ou SAE30 selon la saison pour le compresseur et je dirais de la 15W40 ou 15w30 ou 10w30 (par habitude) pour le moteur. Après je sais que bcp de gens mettent de l'huile moteur dans les compresseurs et non l'huile "spéciale compresseur", de ce fait je pense que tu peux mettre la même.
4. Pour la peinture, elle ne semble pas moche. Si tu le vends, c'est une question de choix : certains préfèrent acheter un truc refait et être tranquille, tandis que d'autres (moi le premier) préfèrent acheter en l'état et refaire soi-même.
Cordialement
Je vais essayer de répondre au questions dans l'ordre :
1. Joints de carbu : je ne sais pas, ce n'est pas mon domaine mais je pense que ça se trouve. Les moteurs Briggs ont été largement répandus.
2. Filtre à air, d'après la plaque en photo, je dirais en feutre. Cela semble cohérent avec la photo jointe. L'astuce est d'utiliser un vieux pantalon en feutre et le découper.
3. La plaque concerne la partie compresseur. Donc SAE10 ou SAE30 selon la saison pour le compresseur et je dirais de la 15W40 ou 15w30 ou 10w30 (par habitude) pour le moteur. Après je sais que bcp de gens mettent de l'huile moteur dans les compresseurs et non l'huile "spéciale compresseur", de ce fait je pense que tu peux mettre la même.
4. Pour la peinture, elle ne semble pas moche. Si tu le vends, c'est une question de choix : certains préfèrent acheter un truc refait et être tranquille, tandis que d'autres (moi le premier) préfèrent acheter en l'état et refaire soi-même.
Cordialement
anecdotes.FM- Résident permanent
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Re: Compresseur
Bonjour,
Merci pour ta réponse
Pour les filtres à air je vais acheter une plaque de filtre à air pour hotte
Pour l'huile est-ce qu'il existe une huile que l'on puisse garder en été et en hiver car je vais pas l'utilisé beaucoup?
Je vais faire un petit sondage, pour un compresseur en état de marche de ce type quel prix pensez-vous mettre sans la peinture refaite et avec la peinture refaite car je ne vais plus en avoir besoin une fois le chantier fini?
Matthieu
Merci pour ta réponse
Pour les filtres à air je vais acheter une plaque de filtre à air pour hotte
Pour l'huile est-ce qu'il existe une huile que l'on puisse garder en été et en hiver car je vais pas l'utilisé beaucoup?
Je vais faire un petit sondage, pour un compresseur en état de marche de ce type quel prix pensez-vous mettre sans la peinture refaite et avec la peinture refaite car je ne vais plus en avoir besoin une fois le chantier fini?
Matthieu
Dernière édition par Matth29 le 8/8/2021, 21:09, édité 1 fois
Matth29- Résident permanent
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Re: Compresseur
Bonjour,
Je ne sais pas si les plaques de filtre à air pour hottes sont conçues pour filtrer les poussières. Je dirais qu'elles sont plutôt prévues pour absorber les huiles et vapeurs de friture pour ne pas encrasser la tubulure qui suit. Il faudrait creuser le sujet.
Pour tenter de faire une comparaison sur l'huile moteur : j'ai sous la main une doc de twingo I, donc 4 cyl en ligne essence, atmosphérique, avec un moteur de conception ancienne (descendant les Renault Floride...). Les huiles conseillées sont "SAE 15W40, 15W50, 10W40 ou 10W50 répondant aux normes API SG". Je pense que la 15W40 ou 15W50 feront l'affaire car la viscosité supplémentaire pourra compenser (dans la limite du raisonnable) l'usure du moteur.
Le mieux reste de trouver de la documentation Briggs. Tu trouveras peut être ton bonheur ici : https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/manuals.html
Question prix, je ne me suis jamais renseigné sur les compresseurs à moteur thermique. De ce que j'ai pu comprendre, c'est un 8 ch sans cuve, ai-je bon?
Cordialement
Je ne sais pas si les plaques de filtre à air pour hottes sont conçues pour filtrer les poussières. Je dirais qu'elles sont plutôt prévues pour absorber les huiles et vapeurs de friture pour ne pas encrasser la tubulure qui suit. Il faudrait creuser le sujet.
Pour tenter de faire une comparaison sur l'huile moteur : j'ai sous la main une doc de twingo I, donc 4 cyl en ligne essence, atmosphérique, avec un moteur de conception ancienne (descendant les Renault Floride...). Les huiles conseillées sont "SAE 15W40, 15W50, 10W40 ou 10W50 répondant aux normes API SG". Je pense que la 15W40 ou 15W50 feront l'affaire car la viscosité supplémentaire pourra compenser (dans la limite du raisonnable) l'usure du moteur.
Le mieux reste de trouver de la documentation Briggs. Tu trouveras peut être ton bonheur ici : https://www.briggsandstratton.com/eu/fr_fr/support/manuals.html
Question prix, je ne me suis jamais renseigné sur les compresseurs à moteur thermique. De ce que j'ai pu comprendre, c'est un 8 ch sans cuve, ai-je bon?
Cordialement
anecdotes.FM- Résident permanent
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Re: Compresseur
Oui c'est ça
Matthieu
Matthieu
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Re: Compresseur
Bonjour Mathieu,
J'ai aussi un Compresseur SPIT avec moteur HS, toutefois la couleur du "couvercle" (tôle supérieure) n'est pas celle de SPIT.
Sinon pour les filtres compresseur, il faut bien plus efficace que du filtre à haute aspirante.
Bon courage
Amitié
Raymond
J'ai aussi un Compresseur SPIT avec moteur HS, toutefois la couleur du "couvercle" (tôle supérieure) n'est pas celle de SPIT.
Sinon pour les filtres compresseur, il faut bien plus efficace que du filtre à haute aspirante.
Bon courage
Amitié
Raymond
rsn31- Membre assidu
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Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017
Re: Compresseur
Bonjour,
Après recherches le filtre de haute est trop fin.
Je pense que je vais les nettoyer avec de l'essence comme marqué sur la notice dans un premier temps puis je verrais par la suite.
En parlant des couleurs quelle est celle d'origine?
Tu n'es pas tenté de mettre un nouveau moteur dessus?
Matthieu
Après recherches le filtre de haute est trop fin.
Je pense que je vais les nettoyer avec de l'essence comme marqué sur la notice dans un premier temps puis je verrais par la suite.
En parlant des couleurs quelle est celle d'origine?
Tu n'es pas tenté de mettre un nouveau moteur dessus?
Matthieu
Matth29- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Compresseur
Bonjour Matthieu
Les filtres compresseur c'est un feutre épais et si il a été utilisé pour de la peinture ou autres produits à fines particules, l'essence ne suffira pas à les récupérer
Pour la couleur c'est un orange proche du rouge
Pour l'instant j'ai tellement de restaurations à mener à terme que le compresseur attendra son heure
J'ai engagé un Holder AG3, ensuite je voulais me mettre sur les motoculteurs Holder, mais entre temps j'ai rentré un tractopelle Case 580G, donc ma charge de travail est conséquente pour les mois à venir.
Bon courage
Amitié
Raymond
Les filtres compresseur c'est un feutre épais et si il a été utilisé pour de la peinture ou autres produits à fines particules, l'essence ne suffira pas à les récupérer
Pour la couleur c'est un orange proche du rouge
Pour l'instant j'ai tellement de restaurations à mener à terme que le compresseur attendra son heure
J'ai engagé un Holder AG3, ensuite je voulais me mettre sur les motoculteurs Holder, mais entre temps j'ai rentré un tractopelle Case 580G, donc ma charge de travail est conséquente pour les mois à venir.
Bon courage
Amitié
Raymond
rsn31- Membre assidu
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Re: Compresseur
Bonjour,
Merci pour les couleurs
Je reprends le compresseur pour pouvoir l'utiliser si je trouve un sablon.
J'ai un problème avec les commandes d’accélération car lorsque je descends la manette des gaz vers le bas très légèrement le papillon du carburateur s'ouvre entièrement. Je ne peux donc pas faire tourner le moteur à mi-régime.
J'ai déjà essayé une bonne partie de l'après-midi de trouver un moyen de régler ce problème mais sans succès.
Matthieu
Merci pour les couleurs
Je reprends le compresseur pour pouvoir l'utiliser si je trouve un sablon.
J'ai un problème avec les commandes d’accélération car lorsque je descends la manette des gaz vers le bas très légèrement le papillon du carburateur s'ouvre entièrement. Je ne peux donc pas faire tourner le moteur à mi-régime.
J'ai déjà essayé une bonne partie de l'après-midi de trouver un moyen de régler ce problème mais sans succès.
Matthieu
Dernière édition par Matth29 le 27/6/2021, 18:57, édité 1 fois
Matth29- Résident permanent
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Re: Compresseur
Bonsoir,
J'ai vidangé l'huile mais elle est extrêmement noire et visqueuse. Il doit certainement en rester à l'intérieur mais je ne sais pas comment retirer ce qui reste.
Passer de l'eau avec de la lessive mit dans un pulvérisateur peut-être?
Matthieu
J'ai vidangé l'huile mais elle est extrêmement noire et visqueuse. Il doit certainement en rester à l'intérieur mais je ne sais pas comment retirer ce qui reste.
Passer de l'eau avec de la lessive mit dans un pulvérisateur peut-être?
Matthieu
Matth29- Résident permanent
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Re: Compresseur
Bonsoir,
C'est l'huile du compresseur ou moteur?
Du go irait mieux;
Pour l'accélération, peut-être un problème de position de tringlerie?
JJR24
C'est l'huile du compresseur ou moteur?
Du go irait mieux;
Pour l'accélération, peut-être un problème de position de tringlerie?
JJR24
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Re: Compresseur
Oui désolé pour la partie moteur
Pour le problème d'accélération je pense qu'il manque une pièce qui fait une force opposée, un ressort, car sinon le papillon s'ouvre au moindre mouvement. Pas trop facile à expliquer.
Matthieu
Pour le problème d'accélération je pense qu'il manque une pièce qui fait une force opposée, un ressort, car sinon le papillon s'ouvre au moindre mouvement. Pas trop facile à expliquer.
Matthieu
Matth29- Résident permanent
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Date d'inscription : 22/11/2017
Re: Compresseur
Bonjour à tous !
Pour le rinçage moteur au gazole, je ne suis pas fan (encore moins avec de l'eau et un détergent).
Ce que je ferai, après ta première vidange, je ferai tourner le moteur 10-15 minutes histoire qu'il chauffe bien, puis revidange à chaud (la boue du fond devrait partir une fois chaude) en laissant bien écouler la vieille huile.
Pour ta commande de régulation, j'ai peut-être loupé un épisode mais quel est le modèle de Briggs (en principe gravé sur la volute) ?
Ciao
Pour le rinçage moteur au gazole, je ne suis pas fan (encore moins avec de l'eau et un détergent).
Ce que je ferai, après ta première vidange, je ferai tourner le moteur 10-15 minutes histoire qu'il chauffe bien, puis revidange à chaud (la boue du fond devrait partir une fois chaude) en laissant bien écouler la vieille huile.
Pour ta commande de régulation, j'ai peut-être loupé un épisode mais quel est le modèle de Briggs (en principe gravé sur la volute) ?
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Compresseur
Bonsoir,
Ok je vais faire comme tu dits kikicoquille, du coup je dois rajouter de l'huile neuve puis le faire tourner et ensuite vidanger ou inutile de rajouter de l'huile neuve?
Pour le modèle du moteur c'est un 8hp, j'ai trouvé l'éclaté et il me manque un ressort du coup j'ai bricolé quelque chose avec un ressort un bout de fil de cuivre mais il faut que je fasse autrement pour la suite mais au moins ça fonctionne.
J'ai un joint à refaire sur la pipe d'admission au dessus du carbu, j'ai des feuilles de papier joint huilé. Est-ce que je peux utiliser ça pour refaire le joint?
Voici le lien https://www.hd-outillage.com/joint-plat-a-decouper/4758-feuille-joint-plat-papier-huile-a-decouper-200x150-mm-lot-de-4.html?search_query=feuille+joint&results=168
Température max 120°C
Matthieu
Ok je vais faire comme tu dits kikicoquille, du coup je dois rajouter de l'huile neuve puis le faire tourner et ensuite vidanger ou inutile de rajouter de l'huile neuve?
Pour le modèle du moteur c'est un 8hp, j'ai trouvé l'éclaté et il me manque un ressort du coup j'ai bricolé quelque chose avec un ressort un bout de fil de cuivre mais il faut que je fasse autrement pour la suite mais au moins ça fonctionne.
J'ai un joint à refaire sur la pipe d'admission au dessus du carbu, j'ai des feuilles de papier joint huilé. Est-ce que je peux utiliser ça pour refaire le joint?
Voici le lien https://www.hd-outillage.com/joint-plat-a-decouper/4758-feuille-joint-plat-papier-huile-a-decouper-200x150-mm-lot-de-4.html?search_query=feuille+joint&results=168
Température max 120°C
Matthieu
Dernière édition par Matth29 le 27/6/2021, 18:58, édité 1 fois
Matth29- Résident permanent
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Re: Compresseur
Bonjour à tous !
Pour l'huile, tu vidanges la vieille huile, puis refais le niveau (huile 15w40 minérale, si possible "Diesel" car un peu plus détergente en principe). Ensuite, une fois que le moteur a tourné 15 minutes, tu refais la même chose.
Pour ton papier à joint, très bien.
Pour le modèle, 8hp i/c, il y a du en avoir plusieurs modèles. Normalement c'est un numéro de 5/6 chiffres frappés dur la volute.
Sur le tiens peut-être 190... ou 192... ?
Enfin pour ton régulateur, sur ton post du 23/6 de 17:56, si tu connectes le ressort accroché au levier de régulateur sur la partie crantée qui tourne, cela ne convient pas ?
Pour moi la partie crantée (si elle garde la position angulaire voulue), va plus ou moins tendre ce ressort, et donc augmenter le régime (et le régulateur le maintiendra en fonction de la charge).
Ciao
Pour l'huile, tu vidanges la vieille huile, puis refais le niveau (huile 15w40 minérale, si possible "Diesel" car un peu plus détergente en principe). Ensuite, une fois que le moteur a tourné 15 minutes, tu refais la même chose.
Pour ton papier à joint, très bien.
Pour le modèle, 8hp i/c, il y a du en avoir plusieurs modèles. Normalement c'est un numéro de 5/6 chiffres frappés dur la volute.
Sur le tiens peut-être 190... ou 192... ?
Enfin pour ton régulateur, sur ton post du 23/6 de 17:56, si tu connectes le ressort accroché au levier de régulateur sur la partie crantée qui tourne, cela ne convient pas ?
Pour moi la partie crantée (si elle garde la position angulaire voulue), va plus ou moins tendre ce ressort, et donc augmenter le régime (et le régulateur le maintiendra en fonction de la charge).
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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Re: Compresseur
Bonjour,
Pour le rinçage interne du moteur, mon père dans les années 80 utilisait une huile spéciale dite de "nettoyage".
Il faisait fonctionner le moteur à faible régime pendant 1 heure puis vidangeait et changeait le fibre.
Je ne sais pas si on peut encore trouver cette huile spéciale ?
Cdlt
Pour le rinçage interne du moteur, mon père dans les années 80 utilisait une huile spéciale dite de "nettoyage".
Il faisait fonctionner le moteur à faible régime pendant 1 heure puis vidangeait et changeait le fibre.
Je ne sais pas si on peut encore trouver cette huile spéciale ?
Cdlt
plo53- Résident permanent
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Re: Compresseur
Il faut chercher huile de rinçage, la notice est sur le bidon :
https://www.neoretroclassic.com/neoretro-peugeot-203/30053-huile-speciale-rincage-moteur-5l.html
https://www.neoretroclassic.com/neoretro-peugeot-203/30053-huile-speciale-rincage-moteur-5l.html
Invité- Invité
Re: Compresseur
Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Je vais regarder pour l'huile de rinçage.
Sinon j'ai de la 10 et de la 15 W40 essence en stock mais du coup je vais peut-être acheter de la 15w40 diesel. Une fois le bidon ouvert a-t-il une durée de vie limitée?
Le numéro marqué est 195432 0811.
J'ai relié le levier de régulateur à la partie crantée mais dès que j'augmente légèrement les gaz le mouvement de la parti crantée est suffisamment important pour que le papillon s'ouvre entièrement puisque ce ressort n'est pas du tout tendu et joue alors le rôle d'une tige. L'ajout du ressort et du fil me permet de tendre le ressort qui fait le lien entre la partie crantée et le régulateur lorsque je suis en position de ralenti. Je vais faire des photos demain pour être plus clair.
Matthieu
Merci pour vos réponses
Je vais regarder pour l'huile de rinçage.
Sinon j'ai de la 10 et de la 15 W40 essence en stock mais du coup je vais peut-être acheter de la 15w40 diesel. Une fois le bidon ouvert a-t-il une durée de vie limitée?
Le numéro marqué est 195432 0811.
J'ai relié le levier de régulateur à la partie crantée mais dès que j'augmente légèrement les gaz le mouvement de la parti crantée est suffisamment important pour que le papillon s'ouvre entièrement puisque ce ressort n'est pas du tout tendu et joue alors le rôle d'une tige. L'ajout du ressort et du fil me permet de tendre le ressort qui fait le lien entre la partie crantée et le régulateur lorsque je suis en position de ralenti. Je vais faire des photos demain pour être plus clair.
Matthieu
Matth29- Résident permanent
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Re: Compresseur
Bonjour à tous !
L'huile de rinçage, je ne connaissais pas.
Personnellement, je pense que c'est bien, mais pour des moteurs "plus gros" type voiture ou tracteur par exemple.
Pour un petit moteur monocylindre, je partirais plus sur un rinçage "à la longue", c'est-à-dire en plusieurs vidanges (puis si c'est trop boueux, un démontage d'un carter se fait vite normalement).
Pour le rinçage, tu peux mettre l'huile que tu as en stock. L'huile pour Diesel est en principe un peu plus détergente, même si aujourd'hui, les huiles sont toutes un minimum détergentes. (Il faut juste pas faire une vidange tous les 10 ans...).
Ciao
L'huile de rinçage, je ne connaissais pas.
Personnellement, je pense que c'est bien, mais pour des moteurs "plus gros" type voiture ou tracteur par exemple.
Pour un petit moteur monocylindre, je partirais plus sur un rinçage "à la longue", c'est-à-dire en plusieurs vidanges (puis si c'est trop boueux, un démontage d'un carter se fait vite normalement).
Pour le rinçage, tu peux mettre l'huile que tu as en stock. L'huile pour Diesel est en principe un peu plus détergente, même si aujourd'hui, les huiles sont toutes un minimum détergentes. (Il faut juste pas faire une vidange tous les 10 ans...).
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
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