widget_PA
mon premier "gros" tracteur !
+2
lhuysien 02
job003
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
mon premier "gros" tracteur !
Bonjour à tous,
J'arrive juste sur ce forum, suite à l'achat, aux enchères, d'un Renault R51...
Je ne suis pas du tout de l'univers agricole, mais bricoleur dans l'âme et de métier (mécanicien d'entretien en industrie) et avec un terrain familial de 1,5 ha à entretenir, je me suis dit que mon petit Hakotrac était un peu juste, alors j'ai sauté le pas !
Je n'ai pour le moment que la photo de l'annonce, mais dès réception, je vous en mettrai d'autres, de meilleure qualité.
Etrangement, ce modèle de R51 est rouge, il a certainement été repeint, car d'après mes recherches, ils étaient tous jaunes, car fournis à la DDE.
Je n'ai malheureusement pas le bras d'origine avec le godet, je vais me mettre en recherche, car je compte sur sa puissance (2000kg !)pour faire un peu de terrassement.
Je pense que par contre, je ne garderai pas la cabine, plus encombrante qu'autre chose pour ce que je vais en faire (travail en sous bois); un échange est possible !
Tous renseignements et conseils sont bienvenus !
Au plaisir de vous lire.
J'arrive juste sur ce forum, suite à l'achat, aux enchères, d'un Renault R51...
Je ne suis pas du tout de l'univers agricole, mais bricoleur dans l'âme et de métier (mécanicien d'entretien en industrie) et avec un terrain familial de 1,5 ha à entretenir, je me suis dit que mon petit Hakotrac était un peu juste, alors j'ai sauté le pas !
Je n'ai pour le moment que la photo de l'annonce, mais dès réception, je vous en mettrai d'autres, de meilleure qualité.
Etrangement, ce modèle de R51 est rouge, il a certainement été repeint, car d'après mes recherches, ils étaient tous jaunes, car fournis à la DDE.
Je n'ai malheureusement pas le bras d'origine avec le godet, je vais me mettre en recherche, car je compte sur sa puissance (2000kg !)pour faire un peu de terrassement.
Je pense que par contre, je ne garderai pas la cabine, plus encombrante qu'autre chose pour ce que je vais en faire (travail en sous bois); un échange est possible !
Tous renseignements et conseils sont bienvenus !
Au plaisir de vous lire.
job003- Apprenti
Re: mon premier "gros" tracteur !
Bonjour de quel coin de Picardie es tu ?
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
Bonsoir, je suis domicilié dans l'Oise, entre Senlis et Compiègne, mais le tracteur devra "sévir" dans l'Aisne, pour un grand terrain à entretenir avec un étang, du bois à faire, du terrassement...
job003- Apprenti
Beau programme, Billoute !
Bienvenue sur VSA, et heureux de rencontrer un Ch'ti !
B44
Bienvenue sur VSA, et heureux de rencontrer un Ch'ti !
B44
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Félicitations et bienvenue.
Je suis picard aussi.
Faut que je saute le pas également...
Je suis picard aussi.
Faut que je saute le pas également...
dave02- Grand fan du forum
Hello Adrien,
On s'est rencontré sur d' autres forums , pis surtout en vrai , à Chartres avec d 'autres passionnés
Ou en es tu ? Peux tu nous donner de tes nouvelles sur ton parcours ( si tu veux )
On s'est rencontré sur d' autres forums , pis surtout en vrai , à Chartres avec d 'autres passionnés
Ou en es tu ? Peux tu nous donner de tes nouvelles sur ton parcours ( si tu veux )
Bonsoir le picard,
Bienvenue à toi sur ce superbe forum
A très bientôt
Bienvenue à toi sur ce superbe forum
A très bientôt
jdl1010- Résident permanent
Tracteurs : John Deere Lanz 1010 Fiat 605c Fendt 270v allis chalmers g ransomes bristol 25 reymond simplex David Brown 2d