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Ford 4000 probleme pdf et relevage

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RELEVAGE - Ford 4000 probleme pdf et relevage Empty Ford 4000 probleme pdf et relevage

Message par silvere Mar 02 Juil 2019, 18:49

Bonjour a tous...

Je me suis permis de m inscrire sur ce forum pour poser des questions, j ai souvent écumer ces pages en invité mais cette fois je bloque et j ai besoin de vos connaissances.
Je suis l "heureux " propriétaire d un ford 4000 acheter tous récemment. Pourquoi un 4000? nostalgie... Il appartenait au paysan du village ou j ai grandi donc quand j ai eu l occaz de le reprendre je l ai fait .... erreur..

10 ans d inactivité et 30 ans de mauvais (ou pas du tout) d entretien on fait des ravages. je m'explique le moteur tourne a la perfection impeccable mais le relevage ne veut rien savoir et la prise de force(totalement idependante) tourne en permanence pas moyen de la stopper.
vidange du pont a été effectuer (il ne restait plus que 15 litres a peine) mais rien n y a changer alors en suivant un tuto d un sujet du forum j ai démonter pompe et crépine pour vérifier.
Et voila j en suis là je n ai rien vue d anormal dois je remplacer la pompe hydraulique? et ppour la pdf que dois je faire??
J ai oublier je suis a mon compte en mécanique auto, donc les démontage ne me font pas peur mais s' est que voilà n y connaissant en rien en tracteur tous les bon conseil sont les bienvenue.

Merci d avance

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Message par jérôme c Mar 02 Juil 2019, 23:07

bonsoir,
la prise de force est mécanique et non hydraulique... tu as un double embrayage? donc peut être collé!?
jérôme c
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Message par silvere Mer 03 Juil 2019, 08:31

Bonjour selon le manuel d entretiens mon tracteur est équiper d une pdf totalement indépendante pas besoin de débrayer pour l actionner . Qui plus est le levier d action de la pdf sous le capot de relevage ressemble beaucoup a une vanne hydraulique (vue quil y a des tuyau de la pompe qui vont dessus).

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Message par nanosecond Mer 03 Juil 2019, 09:34

Salut Silvere, C'est ce modèle là?
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Ford4100_4600_manueltechnique.pdf

Voir p.100

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Message par hume Mer 03 Juil 2019, 10:33

jérôme c a écrit:bonsoir,
la prise de force est mécanique et non hydraulique... tu as un double embrayage? donc peut être collé!?


Bonjour,
Sur les FORD 4000 c'est une prise de force totalement indépendante à débrayage hydraulique.
Ce qui veut dire que lorsque le moteur ne tourne pas ou que la pression d'huile n'est pas bonne voir absente la prise de force reste embrayée.
Pour le relevage, il faut commencer par prendre les pressions, voir si le limiteur de pression coté droit est ouvert, voir la valve alimentation du vérin extérieur sur le dessus du pont si pas ouverte et aller sur le site à cette adresse, vous aurez la revue technique du tracteur à partir de la page 49:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Ford4100_4600_manueltechnique.pdf

Bon courage , ce n'est pas compliqué comme mécanique.
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Message par honore jm Mer 03 Juil 2019, 10:37

Bonjour
Les Ford 4000 on tous eu la prise de force hydraulique c'était une des innovations de cette serie
Tu as très certainement le frein d embrayage pièces qui ressemble à une demi pince à linge qui doit être usée ca ce change bien mais il faut couper le tracteur après boite
Pour le rélevage sur c'est modèle il est très rare de changer la pompe
Le tracteur a t il une prise auxiliaire si oui fonctionne telle sans confection fais t elle laminer la pompe ?
Une déposé du chapeau de rélevage et ca vérification devra être réalisé
Amicalement
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Message par silvere Mer 03 Juil 2019, 10:37

oui sa semble être exactement le même fonctionnement! sa été aussi monter sur les 4000?

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Message par silvere Mer 03 Juil 2019, 10:45

honore jm a écrit:Bonjour
Les Ford 4000 on tous eu la prise de force hydraulique c'était une des innovations de cette serie
Tu as très certainement le frein d embrayage  pièces qui ressemble à une demi pince à linge qui doit être usée ca ce change bien mais il faut couper le tracteur après boite
Pour le rélevage  sur c'est modèle il est très rare de changer la pompe
Le tracteur a t il une prise auxiliaire  si oui fonctionne telle sans confection fais t elle laminer la pompe ?
Une déposé du chapeau de rélevage et ca vérification  devra être réalisé
Amicalement

J ai aperçu cette petite pièces dans mes recherches mais impossible de trouver quoi que se soit en doc technique pour son remplacement.... ford aurait été aussi vache que sa couper le tracteur en deux pour une pièces a 8 euro?????

il a effectivement une prise aux avec un bouton tiroir sous le siege pour passer de relevage a auxiliaire mais quoi que l' on fasse aucune baisse de regime aucun bruit au niveau de la pompe .... pris de colère j ai déjà déposer la pompe qui semble bonne ... en apparence ! j 'etait parti pour son remplacement par une neuve . comme dit plus haut la crépine d huile a été demonter aussi mais elle n 'était pas si sale au point de ne pas faire bouger le relevage 1 cm.

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Message par hume Mer 03 Juil 2019, 11:01

Bonjour,
Avant que chacun donne son avis, il suffit de lire la documentation à partir de la page 100 et tout est expliqué!!!!!
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Ford4100_4600_manueltechnique.pdf
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Message par silvere Mer 03 Juil 2019, 11:27

ok j ai lu donc ma question est :
ma prise de force fonctionne en permanence donc si y pas moyen de l arreter s est que le frein est hs? Mais si elle fonctionne sa veut dire que la pompe hydraulique l actionne? et donc pourquoi mon relevage lui ne fonctionne pas?

désoler je comprend vite mais faut m’expliquer longtemps RELEVAGE - Ford 4000 probleme pdf et relevage Sad

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Message par silvere Mer 03 Juil 2019, 11:48

je suis aller démonter. Je n ai pas de frein de pdf a l endroit citer sur la doc . je vais faire une photo.

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Message par honore jm Mer 03 Juil 2019, 11:54

Bonjour
Le frein avec la piece qui la supporte à put casser vu une fois chez moi sur un 420 tt
Amicalement
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Message par hume Mer 03 Juil 2019, 11:58

Bonjour,
Le frein est la pièce 22 et porte la référence actuelle: 81822161.
Regarde l'éclaté suivant:
https://partstore.agriculture.newholland.com/us/parts-search.html#epc::mr64887ar396996bi2056655-22
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Message par silvere Mer 03 Juil 2019, 12:09

je viens de comprendre en prenant la photo que il en manquait un bout.... je n arrive pas a inserer la photo

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Message par silvere Mer 03 Juil 2019, 12:11

le frein est casser et absent je vais prendre la camera endoscopique essayer de le trouver!... sa va etre misere a changer du coup

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Message par honore jm Mer 03 Juil 2019, 14:02

Bonjour
Tu vois je t avais dit ça arrive desfois
Ca se change bien
Amicalement
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Message par silvere Mer 03 Juil 2019, 14:26

ah ben celle là je m y attendait pas !! plus qu a rentrer le tracteur a l abri et le séparer en deux.

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Message par hume Mer 03 Juil 2019, 14:48

Bonjour,
De mémoire, je ne suis pas certain qu'il faut le couper en deux pour remplacer le patin de frein, il faut enlever le couvercle de relevage tout simplement, il me semble. Je ne peux être affirmatif, car il y a de nombreuses années que j'ai pratiqué et ce n'était pas une opération courante. Dernière fois c'était sur mon 5000 SOS et je n'ai pas eu à le couper.
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Message par silvere Mer 03 Juil 2019, 15:44

hume a écrit:Bonjour,
De mémoire, je ne suis pas certain qu'il faut le couper en deux pour remplacer le patin de frein, il faut enlever le couvercle de relevage tout simplement, il me semble. Je ne peux être affirmatif, car il y a de nombreuses années que j'ai pratiqué et ce n'était pas une opération courante. Dernière fois c'était sur mon 5000 SOS et je n'ai pas eu à le couper.

S' est toute la piece qui tient le patin qui est casser...

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Message par honore jm Mer 03 Juil 2019, 15:47

Bonjour
Peut être que sans couper le tracteur l opération se réalise mais personnellement on a jamais essayé car l accessibilité est difficile
Mon père me disait que sur un 7000 ou le souci été arrivé sous garantie la concession l avait aussi coupée en 2
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Message par honore jm Mer 03 Juil 2019, 15:49

silvere a écrit:
hume a écrit:Bonjour,
De mémoire, je ne suis pas certain qu'il faut le couper en deux pour remplacer le patin de frein, il faut enlever le couvercle de relevage tout simplement, il me semble. Je ne peux être affirmatif, car il y a de nombreuses années que j'ai pratiqué et ce n'était pas une opération courante. Dernière fois c'était sur mon 5000 SOS et je n'ai pas eu à le couper.


  S' est toute la piece qui tient le patin qui est casser...
Alors là la question ne se pose pas ( pour moi )
Amicalement
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Message par silvere Mer 03 Juil 2019, 17:01

On a enlever la cabine cette apres midi ( j avait l intention de ne pas la remettre ) demain on le coupe en deux et plus que a commander ce qui faut mais sa ne resou le relevage.... dois je changer la pompe aussi????

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Message par hume Mer 03 Juil 2019, 17:08

Bonjour,
Avant de remplacer la pompe, faire un contrôle de pression voir page 114 du manuel.
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Message par silvere Mer 03 Juil 2019, 20:37

Je ne suis pas équiper de ce genre de mano, et puis j ai déjà tout démonter.... tant pis je vais en mettre une neuve au moins je serai sur de la pompe.
Vue la ou elle est je ne veux pas m amuser a la démonter plusieurs fois.
je vais commander tout sa dans l été je vous tiendrait au courant.
merci

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