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Groupe électrogène avec moteur Sachs
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Matt67- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace
Tracteurs : Mc Cormick D-324 de 1959 / IH 523 de 1970
Date d'inscription : 20/06/2019
Re: Groupe électrogène avec moteur Sachs
Bonjour Matthieu
Félitations pour ta trouvaille!
Quel est le moteur Sachs? Stamo 50, 75,ou 98?
Si le moteur n´est pas bloqué le faire tourner la bougie enlevée quelques longueurs du lanceur, en y ajoutant quelques giclées d´huile par l´orifice de la bougie pour graisser un peu le cylindre, mais pas trop!
Bien nettoyer le réservoir,le carburateur et les gicleurs et les rincer avec de l´essence neuve. Car il doit y avoir un tas de résidus cristallisés et de reste d´huile de l´ancienne essence. L´essence s´est évaporée et l´huile 2 temps est devenue un conglomérat pâteux qui bouche les petits trous des gicleurs.
Voir si la bougie a encore une bonne étincelle bleuâtre et forte.
Attention avec les essence avec éthanol (E10) ou plus, des fois l´alu des anciens carburateurs ne le supporte pas, ça les entame et les mange.
Et rien ne devrait arrêter cette belle machine !!
Mélange relativement gras = 1 sur 25
Bonne journée, a+
Peter
Félitations pour ta trouvaille!
Quel est le moteur Sachs? Stamo 50, 75,ou 98?
Si le moteur n´est pas bloqué le faire tourner la bougie enlevée quelques longueurs du lanceur, en y ajoutant quelques giclées d´huile par l´orifice de la bougie pour graisser un peu le cylindre, mais pas trop!
Bien nettoyer le réservoir,le carburateur et les gicleurs et les rincer avec de l´essence neuve. Car il doit y avoir un tas de résidus cristallisés et de reste d´huile de l´ancienne essence. L´essence s´est évaporée et l´huile 2 temps est devenue un conglomérat pâteux qui bouche les petits trous des gicleurs.
Voir si la bougie a encore une bonne étincelle bleuâtre et forte.
Attention avec les essence avec éthanol (E10) ou plus, des fois l´alu des anciens carburateurs ne le supporte pas, ça les entame et les mange.
Et rien ne devrait arrêter cette belle machine !!
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Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Groupe électrogène avec moteur Sachs
je rajouterais de ne pas utiliser de startpilote ou autre produit d'aide au démarrage car ton moteur doit être bien sec depuis 1968...
jérôme c- Résident permanent
- Nombre de messages : 119
Localisation : Chièvres
Age : 38
Tracteurs : Fendt farmer 2E DB 25D 2X Renault D35 DB990 O&K L4
Date d'inscription : 06/05/2017
Re: Groupe électrogène avec moteur Sachs
Bonjour,
Belle machine. Mais comment fait-on pour trouver un groupe de près de 60 ans et qui n'ait jamais tourné ? Quand à l'essence avec éthanol, E10 et autres, je suis d'accord : à bannir absolument, faire le mélange au SP98...
Belle machine. Mais comment fait-on pour trouver un groupe de près de 60 ans et qui n'ait jamais tourné ? Quand à l'essence avec éthanol, E10 et autres, je suis d'accord : à bannir absolument, faire le mélange au SP98...
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Groupe électrogène avec moteur Sachs
Merci pour vos conseils.
Torriani Peter, pour le moteur je ne sais pas il faut que je regarde.
Ce groupe a été acheté, puis entreposé dans un coin d'une grange et le voilà ressorti !
Torriani Peter, pour le moteur je ne sais pas il faut que je regarde.
Ce groupe a été acheté, puis entreposé dans un coin d'une grange et le voilà ressorti !
Matt67- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace
Tracteurs : Mc Cormick D-324 de 1959 / IH 523 de 1970
Date d'inscription : 20/06/2019
Re: Groupe électrogène avec moteur Sachs
Torriani Peter a écrit:Bonjour Matthieu
Félitations pour ta trouvaille!
Quel est le moteur Sachs? Stamo 50, 75,ou 98?
Si le moteur n´est pas bloqué le faire tourner la bougie enlevée quelques longueurs du lanceur, en y ajoutant quelques giclées d´huile par l´orifice de la bougie pour graisser un peu le cylindre, mais pas trop!
Bien nettoyer le réservoir,le carburateur et les gicleurs et les rincer avec de l´essence neuve. Car il doit y avoir un tas de résidus cristallisés et de reste d´huile de l´ancienne essence. L´essence s´est évaporée et l´huile 2 temps est devenue un conglomérat pâteux qui bouche les petits trous des gicleurs.
Voir si la bougie a encore une bonne étincelle bleuâtre et forte.
Attention avec les essence avec éthanol (E10) ou plus, des fois l´alu des anciens carburateurs ne le supporte pas, ça les entame et les mange.
Et rien ne devrait arrêter cette belle machine !!
Mélange relativement gras = 1 sur 25
Bonne journée, a+
Peter
Dans le livret d'entretien, ils parlent d'un moteur Stamo 101.
Matt67- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace
Tracteurs : Mc Cormick D-324 de 1959 / IH 523 de 1970
Date d'inscription : 20/06/2019
Re: Groupe électrogène avec moteur Sachs
Bonjour Matthieu
Encore mieux ! Le moteur Sachs 101 est encore plus récent.
Il déploie 3 cv a 3000 tours et 4,5 cv a 4500 tours.
Voici ces dates :
http://www.sachs-stationaermotoren.de/st101.html
Bonne journée, a+
Peter
Encore mieux ! Le moteur Sachs 101 est encore plus récent.
Il déploie 3 cv a 3000 tours et 4,5 cv a 4500 tours.
Voici ces dates :
http://www.sachs-stationaermotoren.de/st101.html
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Groupe électrogène avec moteur Sachs
Torriani Peter a écrit:Bonjour Matthieu
Encore mieux ! Le moteur Sachs 101 est encore plus récent.
Il déploie 3 cv a 3000 tours et 4,5 cv a 4500 tours.
Bonne journée, a+
Peter
Super, merci pour la fiche technique
Matt67- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : Alsace
Tracteurs : Mc Cormick D-324 de 1959 / IH 523 de 1970
Date d'inscription : 20/06/2019
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